FN partout

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zackoo
J'sais pas ... probablement la même raison qui fait que la famille Lepen dirige le FN depuis plusieurs générations, la xénophobie ça se transmet dés le plus jeune âge au diner.
Et deja la moitié de ma famille est tombé en plein dedans, je vous raconte pas les repas de famille.
Citation :
Publié par Marnot
Et en plus avec le dessin, je suis charlie mdr je commence à bien le comprendre l'esprit charlie ...
L'esprit charlie?
Bah anti fn, comme avant, comme apres.
Ca te choque?
Tu devais pas lire charlie alors.
Citation :
Publié par Vitalis
le FN a été lavé avec le nouvel OMO qui lave plus blanc que blanc
✂Â…LOL

Citation :
Publié par Anacko
Pour moi, ce fût l'une des preuves les plus évidentes qu'une grande partie des gens qui votent FN ne savent même pas pour qui et pour quoi ils votent.
Les votant fn savent tres bien pour qui et quoi ils votent.
Ils savent que le parti est raciste, et ils sont d'accord avec ces idées.
Pourquoi voter fn quand t'as plusieurs partis disponibles?
Tu peux voter udi, fdg, pcf, j'en passe et des meilleurs (ils sont pas mieux, juste moins raciste).
Mais non, tu vote pour le parti raciste.

Je le vois bien quand je parle avec eux, voter fn c'est pas juste une opinion, c'est l'espoir de foutre des etrangers dehors par haine et ignorance crasse, en refusant d'admettre que les elus fn sont aussi pourris sinon plus que la moyenne.

Ils vont te prendre 1 argument bateau (machin a volé dans la caisse), et te diront que le fn a jamais fait ca et quand c'est le cas c'est ne conspiration.

C'est une pensée en circuit fermé, il n'y a aucune remise en question, jamais.
Si quelque chose cloche, c'est la faute des autres, de preference les etrangers homosexuels gauchistes pro europe*.
*reellement entendu en soirée, il m'a fallu 10min pour arreter de rigoler comme un debile.

Dernière modification par Mothra ; 10/03/2015 à 13h58.
Citation :
Publié par Gardien
La plupart des gens ne regardent pas les débats ou n'y comprenne rien, ne s'interesse pas à la politique et ne font que :
- suivre ce qu'ils ont fait depuis toujours
- suivre les mouvements dans leur entourage
- en ont mare de la merde dans laquelle ils sont et font un vote en conséquence (dans ce cas, c'est déjà pas mal qu'ils aient fini par comprendre que ni UMP ni PS ne solutionneront leur problème et donc vote pour le 3eme larron... le FN)

Et ca marche pour TOUS les "gros" parties.

Comme il y a de plus en plus de gens dans le cas 3, leur influence sur le cas 2 augmentent...

Et imo, c'est pas pret de changer, tant que nous n'aurons pas une "vrai" opportunité de changement "credible"...
Me semble-t-il que les débats entre candidats peu avant l'élection Présidentielle ont un audimat très élevé.
Après, je ne saurais pas quantifier l'importance que les débats ont sur l'influence du choix lors du vote, mais imo ça doit pas être négligeable.

Concernant le 3 catégories que tu évoques, elles peuvent tout simplement voter blanc ou voter pour un petit candidat. Voter pour un parti qui développe comme argumentaire que tout est la faute des autres, c'est croire au père Noel. Dire qu'il y a du chômage à cause de l'arabe du coin, c'est plus facile que de dire que c'est la faute du grand patronat et des grandes entreprises qui se délocalisent car les Français coûtent trop chers.
Le droit de vote est une responsabilité. Si on ne sait pas l'utiliser, on ne l'utilise pas.

Mais comme tu dis, c'est pas prêt de changer, surtout avec une politique bornée entre l'UMP, le PS et le FN.

Citation :
Publié par P r X
Je pense vraiment que tu te trompe. Le font du problème pour moi, c'est que les gens qui ont des idées un peut violentent sont souvent méprisé et tourné en bourrique.

il y a vraiment bouceaup de personnes qui sont convaincues qu'en france il faut :

VIRER TOUS LES ÉTRANGERS : t'as 6 millions d'arabes je te les fous dans les avions t'as plus de chaumage, ils volent le travail aux bon francais de souche.

Après t'as plein de déclinaison genre on a moins d'argent avec l'euro, les polonais, les italiens qui font rentrer les noirs en france, les allemands qui dirigent le pays etc etc.

je pense vraiment qu'il faut les laisser dire ce qu'ils ont dans la tête et qu'il faut le prendre en compte, t'as genre 20% de la population qui sont "PAS CONTENT" dans le genre, faut pas se dire qu'on a 20% de pigeons qui renversent les pièces de l'échiquier. Dans mon entourage j'en ai plusieurs qui sont large plus jeunes que moi et qui virent FN avec le discourt que je vous fais là, et franchement j'ai du mal mais je prend le temps de les entendre faut pas les mépriser et je pense qu'a terme ils se calmeront et vireront vers d'autres positions.
C'est une phase dans la vie genre rébellion je pense, des gens qui sont un peut en échec vis a vis de la société.
Le débat que j'utilisais pour justifier mon propos était justement un débat où il n'y a pas eu de débat : https://www.youtube.com/watch?v=L62k-fElp_w

Je respecte tous types d'argumentaires, puissent-ils être les plus opposés aux miens.

Concernant les arabes, c'est marrant, on les accuse de voler le travail des Français, mais on les accuse également de foutre le bordel (je caricature grossièrement de manière volontaire). Juste histoire de montrer la contradiction.

Personnellement, je ne méprise pas les votants FN, et ils doivent être respectés. Mais si ces gens sont assez stupides pour croire tout ce qui peut être dit, indépendamment d'un raisonnement critique, personne ne peut rien pour eux.
Exprimer sa rébellion à travers un vote potentiellement dangereux, c'est pas très responsable.

@Lyfe El Uno : On est d'accord.
Citation :
Publié par P r X
il y a vraiment bouceaup de personnes qui sont convaincues qu'en france il faut :

VIRER TOUS LES ÉTRANGERS : t'as 6 millions d'arabes je te les fous dans les avions t'as plus de chaumage, ils volent le travail aux bon francais de souche.

Après t'as plein de déclinaison genre on a moins d'argent avec l'euro, les polonais, les italiens qui font rentrer les noirs en france, les allemands qui dirigent le pays etc etc.
C'est la que l'on voit l'échec de la diabolisation du FN, leur idée sont caca il faut pas leur répondre.
Il faut démonter leur argumentation et montrer aux gens qu'ils se trompent :

Il y a trop d'arabe en France ? qu'est ce que tu appel un arabe, celui dont les parents sont venus il y a 1/2 génération(s) travailler en France et qui sont donc déjà français, tout comme les millions d'italien portugais polonais des générations précédente ?
Tu fais quoi des millions de frontaliers / expatriés qui feront le chemin retour ?
Quel est la nationalité du médecin qui a reçu ton enfant à l'hôpital samedi soir quand elle était malade ?

Voila en quelque mots tu mets le doute à ton interlocuteur, il se met à réfléchir et à se rendre compte que ce que le FN propose c'est pas forcément si simple.
Plus je vous lis, plus je me dis que certains vont devoir acheter des actions chez Kleenex d'ici à deux semaines... A continuer à insulter l'électorat FN, questionner son niveau de culture et d'intelligence, forcément au lieu de les récupérer (ce qui serait la stratégie la plus maligne en soi), vous les ostracisez et les acculez. Quand d'un côté on te met des gifles et des coups de poing, et que de l'autre on te tend une main toute crade mais gantée, forcément le choix se fait de lui-même.

La remarque plus haut "Ouais ils sont cons, ils se basent sur le leur vécu : ils se font agresser par des arabes et en représailles ils votent FN", une fois que tu dis as ça tu as dit quoi en fait ? Quelles sont tes solutions contre l'insécurité, l'incivilité, la délinquance ? Comme ces gens ont vu qu'à droite ça ne faisait rien et qu'à gauche non plus, il ne leur reste qu'une seule alternative viable, qui a un jour la possibilité de prendre l'Élysée. C'est facile de parler de problèmes imaginaires simplement parce qu'on ne les vit pas. Casteau pas plus tard que hier a mentionné des régions perdues par la République, à savoir PACA et Nord, mais est-ce qu'on ne peut pas corréler dans ces régions % de population immigrée et vote FN ? Alors c'est peut-être (sûrement, sinon le pays serait à feu et à sang) une goutte d'eau dans l'océan des immigrés et descendants d'immigrés, mais nier son existence et la détresse de certains en l'expliquant simplement par du racisme crasseux n'est pas la solution.

Ca existe hein, souvent à des repas, j'ai entendu des gens se vanter de voter FN effectivement juste par haine de l'étranger, parce qu'ils volaient le pain des français, j'ai même entendu qu'il fallait que le Sud fasse sécession et qu'il devrait organiser une marche sur Paris Bref tout ça pour dire que si vous voulez que le FN perde en importance, déjà comme ça a été effectivement dit il y a quelques jours, arrêtez d'en parler tout le temps, et n'isolez pas son électorat en le prenant de haut. C'est déjà râpé pour le 22 Mars, mais c'est pas trop tard pour 2017.
Citation :
Publié par Asylum
il ne leur reste qu'une seule alternative viable
Hein ?
C'est bien le problème avec le FN, s'ils avaient des idées ça pourrait passer, mais c'est le néant absolu.
Ce n'est pas un parti, c'est un slogan ambulant.
Bel enfilage de lieux communs Asylum (oui parce que je te rassure, ce discours@"il faut dialoguer avec l'électorat FN plutôt que de le stigmatiser", tu peux le lire très souvent sur l'Agora).

T'as des études qui montrent que l'électorat FN c'est pas dans les cités qu'il habite majoritairement, mais plutôt en périphérie, dans des zones où il y a moins d'immigrés récents (je dis bien récents parce qu'on a à peu près tous des ancêtres immigrés plus ou moins récemment). Après en effet, y'en a une partie qui s'est déplacée dans ces zones pour fuir "l'insécurité" notamment, mais c'est pas que ça, c'est aussi des gens qui tournent uniquement au préjugé et à la peur irrationnelle de l'autre.

Bref on est dans la passion, pas dans la réflexion, pas grand chose à faire contre ça.
Citation :
Publié par Asylum
Casteau pas plus tard que hier a mentionné des régions perdues par la République, à savoir PACA et Nord, mais est-ce qu'on ne peut pas corréler dans ces régions % de population immigrée et vote FN ? Alors c'est peut-être (sûrement, sinon le pays serait à feu et à sang) une goutte d'eau dans l'océan des immigrés et descendants d'immigrés, mais nier son existence et la détresse de certains en l'expliquant simplement par du racisme crasseux n'est pas la solution.
Dis m'en plus sur ton raisonnement, en quoi tu corrèles vote FN et % de populations immigrés hormis que par du racisme crasseux ?
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Hein ?
C'est bien le problème avec le FN, s'ils avaient des idées ça pourrait passer, mais c'est le néant absolu.
Ce n'est pas un parti, c'est un slogan ambulant.
Viable dans le sens qui peut accéder à la présidence. Je vois pas le FDG, les verts ou le centre pouvoir gagner les présidentielles un jour.
Citation :
Bel enfilage de lieux communs Asylum
Tu commences ton message comme ça, comment tu veux ne pas me braquer ? Je m'applique pour pondre un petit pavé et tu me dis de but en blanc que je vomis du pré-mâché, où est le débat ?
Citation :
T'as des études qui montrent que l'électorat FN c'est pas dans les cités qu'il habite majoritairement, mais plutôt en périphérie, dans des zones où il y a moins d'immigrés récents (je dis bien récents parce qu'on a à peu près tous des ancêtres immigrés plus ou moins récemment). Après en effet, y'en a une partie qui s'est déplacée dans ces zones pour fuir "l'insécurité" notamment, mais c'est pas que ça, c'est aussi des gens qui tournent uniquement au préjugé et à la peur irrationnelle de l'autre.
Tu as des sources ? C'est pas que je ne le crois pas, je veux juste lire l'étude.
Citation :
Dis m'en plus sur ton raisonnement, en quoi tu corrèles vote FN et % de populations immigrés hormis que par du racisme crasseux ?
Bah par les problèmes que les gens qui votent FN rencontrent avec les populations immigrées... ?
Citation :
Publié par Asylum
[...]
Pour moi, l'électorat FN, c'est comme les créationnistes:
- Ils brandissent leur "stigmatisation" si on les marginalise trop.
- Si on essaie de discuter avec eux, ils auront réponse à tout, qu'importe la logique et les syllogismes.
- Si on ne parle pas d'eux, ils crient à la menace de la liberté d'expression. Ils représentent une communauté d'une certaine taille: leur voix doit porter.
- Si on parle d'eux, ils gagnent en crédibilité.
- Ils invoquent le complot en dernier recours, quand la discussion est perdue (technique imparable pour détruire la discussion plus vite qu'un point Godwin).

Pour moi, une seule solution: refuser toutes discussions de fond, quitte à entendre à chaque fois: "tu me rejettes, c'est pas bien, moi aussi j'ai des idées à défendre. Toi aussi en fait t'es qu'un facho de la liberté d'expression. C'est pas comme ça que vous allez lutter contre le FN" et autres phrases bien rodées...

Citation :
Bah par les problèmes que les gens qui votent FN rencontrent avec les populations immigrées... ?
Mouais, j'te parie une bière que les 3/4 de l'électorat FN ne croisent pas plus d'un immigré par jour
Je viens d’emménager à Bordeaux, et les idées d'extrême droite sont très partagées ici (de nombreux candidats FN ou affiliés qui se présentent aux départementales, avec de "bons" sondages), alors que niveau mixité ethnique/sociale, la région bordelaise c'est quedalle en comparaison mon ancienne banlieue parisienne (Essonne).

A Bordeaux, si je croise un noir ou un arabe, c'est champagne direct. Alors quand je croise un jeune de 25 ans dire qu'il vote FN pour stopper les envahisseurs étrangers, j'ai juste l'impression d'être tombé dans une faille spatio-temporelle

Dernière modification par Adau - Vagdish ; 10/03/2015 à 12h19.
Non mais non asylum.

Les gens qui votent fn parce qu'ils se sont fait aggro par un arabe, c'est pas en diminuant la criminalité que ca va changer.
C'est leur maniere de penser qui est stupide.
Tu te fait aggro par un skinhead, tu vas pas voter pcf que je sache?

Deja, il y aura toujours des agressions, quoi que tu fasse pour en diminuer le nombre.
Ensuite, le vote fn en reponse c'est d'une stupidité sans nom.
C'est le reponse epidermique de base de se dire ils sont tous pareil.
Et si tu te fait aggro par un francais, tu te barre a l'etranger?


Tu trouve que cette logique fonctionne avec autre chose qu'un etranger qui t'aggro.
Non, et c'est parce qu'il y a pas de logique.
Le mec se fait aggro, il se ferme l'esprit et fait des raccourcis totalement foireux et foirés, il voit que le fn correspond a cette pensée, il vote fn.
Voila, la stupidité incarnée.



La realité, c'est que les personnes qui subissent vraiment els agressions ne votent pas fn, mais plutiot ceux qui en voient a tf1 ou m6 en boulce dans les "reportages".
C'est plus facile comme ca.
Je suis entièrement d'accord avec Adau.
Il suffit de lire plus haut: on a déjà les mentions des mots magiques comme "sectaire" ("Quoi, tu ne veux pas discuter avec moi de mes idées racistes? Sectaire!"), "insultes" ("Quoi, tu penses que mon point de vue xénophobe est inacceptable et tu me le fais savoir? Arrête de m'insulter!"), "pensée dominante" ("Quoi, tu exposes des faits scientifiques/sociologiques prouvés maintes fois et considérés comme acquis pour contrer mon argument au doigt mouillé? Esclave de la pensée dominante!").
On a du chemin à faire, mais à un moment il faut admettre la défaite: si changement il y'a, il viendra de l'intérieur et aucune sorte d'argument rationnel ne pourra les faire changer d'avis. Discuter avec eux ne fait que renforcer leurs convictions: c'est comme avec les créationnistes ou les climato-sceptiques. Le petit comic posté plus haut illustre d'ailleurs à la perfection le "dialogue" qu'on a observé très (trop?) souvent sur ce forum



nb: Et discuter avec eux du nombre d'arabes qu'ils rencontrent par jour n'aide pas, mais alors pas du tout. La prémisse est déjà raciste, donc le débat s'arrête la.

Dernière modification par Håkan ; 10/03/2015 à 12h21.
Citation :
Publié par Asylum
Plus je vous lis, plus je me dis que certains vont devoir acheter des actions chez Kleenex d'ici à deux semaines... A continuer à insulter l'électorat FN, questionner son niveau de culture et d'intelligence, forcément au lieu de les récupérer (ce qui serait la stratégie la plus maligne en soi), vous les ostracisez et les acculez. Quand d'un côté on te met des gifles et des coups de poing, et que de l'autre on te tend une main toute crade mais gantée, forcément le choix se fait de lui-même.
Comme d'habitude, la posture de victime immédiatement.

On a pas encore lu (sur ce topic ou les précédents) de début de commencement d'arguments défendant le programme du FN. Parce que vous nous jouez toujours la même tartufferie :
- C'est quoi ton programme ?
- Dehors les étrangers / l'Europe / l'Euro / l'Islam / la dette (selon l'actualité)
- Euh oui, mais c'est ballot parce que <chiffres>
- EHHH PENSEE DOMINANTE JE SUIS OPPRIME !8!!!

Alors on récapitule :
- Dehors les étrangers : factuellement faux. Les migrants ont un solde positif sur la société de par les taxes qu'ils paient et ce qu'ils consomment (et je t'ai mis une vidéo de ces dangereux gauchiss de l'UMP)
- Dehors l'Europe / l'Euro : populisme. Ils ne disent ni comment ni pour quelle raison on devrait tourner le dos aux pays qui représentent 86% de notre balance commerciale. Une des raisons de ces nombreux échanges est la monnaie commune qui évite d'être soumis à un marché fluctuant et incite les entreprises autres que les très grosses à faire de l'intra-communautaire. Au delà de ces considérations bassement matérialistes, penser que l'on peut avec 60 millions de personnes tenir tête à la Russie, à la Chine, à l'Inde, ou aux US est irréaliste. Ce n'est pas brillant pour le moment, mais seuls ça ne pourrait qu'être pire. On est simplement pas assez puissants.
- Dehors l'Islam : purement et simplement intolérant. Il y a à une vache près 5 millions de Musulmans en France, et une minorité de tarés comme il y a des minorités de tarés dans les autres religions (coucou la LDJ et St Pie IX), c'est un problème de tarés, pas de religion.
- Dehors la dette : populiste. C'est leur proposition la plus alléchante parce que la plus simple à mettre en place finalement. Sauf que personne ne peut prédire comment un effacement de dette souveraine tournerait dans un monde en crise et en tension. Accessoirement dans un pays avec bientôt une personne sur 4 économiquement précaire, rajouter de l'instabilité n'est pas le meilleur signe de pérennité politique.

Voilà. Quand on dit que le programme du FN est dangereux, irréaliste, clivant et violent c'est pour ça. Ils n'apportent aucune solution qui ne soit pas une déclinaison de "On fout tout à la poubelle et on fait autre chose" ... Sauf qu'à confier un blanc seing à une bande de mafieux (voir la liste des condamnations plus haut) racistes (voir la même), on a donné en 2007. Là ce serait juste un cran au dessus dans le populisme.

En bref tu as le droit de voter FN. Tu as le droit de le dire. Tu as le droit de penser que c'est bon, ou sain pour le pays. Tu as tous ces droits là. Mais venir à tous les coups jouer les victimes d'un complot de la pensée unique quand on te répond avec des chiffres et des statistiques, ça n'aide pas à ce que l'on respecte ta posture politique et par contre ça aide à ce qu'à la discussion suivante on commence dès le départ par troll les interventions pro-FN parce qu'on sait bien comment elles finissent toutes.

Tu veux que ça change ? Défends ton vote avec autre chose que le mépris et la fierté outrée que tu nous sers là.

Edit : Je sais bien que mon post ne servira à rien. Je voulais juste le poser là pour avoir un lien à reposter pour toutes les fois où un militant FN nous fera le coup du "Vous discutez pas avec nous", donc j'ai essayé de reprendre un résumé de toutes les engueulades précédentes. Sentez vous libre de le reposter accompagné du smiley adequat pour les prochaines engueulades.
Citation :
Publié par Adau - Vagdish
Pour moi, une seule solution: refuser toutes discussions de fond, quitte à entendre à chaque fois: "tu me rejettes, c'est pas bien, moi aussi j'ai des idées à défendre. Toi aussi en fait t'es qu'un facho de la liberté d'expression. C'est pas comme ça que vous allez lutter contre le FN" et autres phrases bien rodées...
Si tu veux... A la fin de mon message j'ai quand même dit d'arrêter d'en parler à tout va étant donné que ça fait de la pub gratuite à ce parti qui vous débecte tant. Quand je disais discuter avec l'électorat, je pensais plus avec l'individu, peut-être as-tu un tonton aux relents racistes qui n'attend que que l'on convainque à l'aide d'arguments solides et sourcés pour le détourner du malin, sans agression verbale ou remise en cause de son QI. Pas la peine de s'écharper, c'est tout ce que je dis. Après si c'est des lieux communs de demander à ce que l'on respecte son interlocuteur, effectivement je mets des coups d'épées dans l'eau.
Citation :
Après si c'est des lieux communs de demander à ce que l'on respecte son interlocuteur, effectivement je mets des coups d'épées dans l'eau.
Le respect ca se mérite et ca se gagne, tu sais. Et malheureusement, disséminer et promouvoir les idées du FN n'aide pas trop à se présenter comme individu respectable.




nb: Et il y'a beaucoup de confusion volontairement entretenue par les extrémistes entre le respect des idées et l'opposition à des idées. Dire que quelqu'un raconte n'importe quoi parce que a b c, ce n'est pas du manque de respect.

Dernière modification par Håkan ; 10/03/2015 à 12h33.
Citation :
Publié par Asylum
Pas la peine de s'écharper, c'est tout ce que je dis. Après si c'est des lieux communs de demander à ce que l'on respecte son interlocuteur, effectivement je mets des coups d'épées dans l'eau.
De manière générale, et surtout IRL, j'essaie de couper ou de refuser la discussion le plus poliment possible.

Je ne pense pas, après avoir relu mon message, t'avoir personnellement manqué de respect.
Citation :
Publié par Asylum
[...]
Assez d'accord avec toi.

Selon moi, les mecs qui défendent, et ceux qui bashent (le FN) ne valent pas mieux les un que les autres (que les pro FN). C'est toujours bas de plafond, très mal renseigné, dans les deux cas. Et c'est juste lourd, car il n'y a pas vraiment de débat. Même pas de discussion. Et sur le terrain des idées, c'est aussi constructif qu'un débat PC/PS/XB.

C'est à celui qui chiera le mieux sur l'autre.

Edit : je relisais, et ma phrase n'est pas claire. J'ai rajouté des parenthèses, parce que c'est cool les parenthèses.

Dernière modification par Sarys ; 10/03/2015 à 14h32.
Et on repart dans ce fameux relativisme très à la mode sur tous les fronts de discussion. Tout se vaut, tous les points de vues sont égaux, tout est pareil, on ne sait rien, on ne peut pas juger, on ne DOIT pas juger, et surtout respecte mes idées en te taisant et en me laissant disséminer du n'importe quoi! Sinon tu es un affreux censeur de la pensée dominante!
Citation :
Publié par Sarys
Assez d'accord avec toi.

Selon moi, les mecs qui défendent, et ceux qui bashent (le FN) ne valent pas mieux les un que les autres. C'est toujours bas de plafond, très mal renseigné, dans les deux cas. Et c'est juste lourd, car il n'y a pas vraiment de débat. Même pas de discussion. Et sur le terrain des idées, c'est aussi constructif qu'un débat PC/PS/XB.

C'est à celui qui chiera le mieux sur l'autre.
Ce sujet permet aux militant FN de s'exprimer, je jure sur la Sacro-Sainte modération de JOL de répondre en argumentant (et non argu-mentent) a mes interlocuteurs frontiste.
Citation :
Il faut démonter leur argumentation et montrer aux gens qu'ils se trompent :

Il y a trop d'arabe en France ? qu'est ce que tu appel un arabe
/RP

"Ben, les arabes, c'est les bougnoules quoi. Avec leurs 15 gosses et la fraude aux allocs pour gagner 45 smics par jour"

Voila tout ce que tu vas récupérer d'un électeur lepéniste. Si j'en suis arrivé à la conclusion que le dialogue avec eux est inutile, c'est aussi aprce que j'aie un peu essayé. L'argument le plus frappant que j'aie reçu d'un électeur frontiste c'est un jet d'extincteur dans la figure.
Citation :
Publié par Asylum
A continuer à insulter l'électorat FN, questionner son niveau de culture et d'intelligence
51% des ouvriers votent FN, 11% des bac+3 votent FN.
Ce n'est pas un questionnement, c'est un fait : plus on est éduqué, moins on vote pour le FN.
Mouais enfin le FN côté programme c'est juste une vaste blague. Vous avez entendu comment MLP pédale dans la semoule dès qu'on commence à lui poser des questions un peu pointues ? Au niveau des coûts de ce qu'elle propose par exemple.

Non seulement son programme est pourri mais elle n'a pas la moindre idée de comment l’appliquer concrètement.

Comme dit plus haut : le FN c'est juste un slogan ambulant se nourrissant de populisme, de haine et des bas instincts humains.
L'Histoire montre les résultat éblouissants de ce genre de partis quand ils arrivent au pouvoir.
Citation :
Publié par Adau - Vagdish
De manière générale, et surtout IRL, j'essaie de couper ou de refuser la discussion le plus poliment possible.

Je ne pense pas, après avoir relu mon message, t'avoir personnellement manqué de respect.
Pourquoi tu refuserais la discussion ? Le dialogue ça vaut toujours mieux que la division. Sinon je pensais pas forcément à toi, disons que c'est plus "l'Agora" de manière générale, me dire que je balance des poncifs quand j'essaie juste de converser est assez agressif. Bref je vais en rester là, assez polémiqué pour ma part. J'ai pas d'affiches à coller, ou alors celle-ci à la limite
Citation :
L'argument le plus frappant que j'aie reçu d'un électeur frontiste c'est un jet d'extincteur dans la figure.
Hein ? Un peu de contexte s'il te plaît ça m'intéresse. C'est quand même une réaction criante de débilité... Ca me rappelle un peu le verre d'eau dans la gueule de Ménard.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 530b96a6b2d73.png
Taille : 1400x1000
Poids : 174,4 Ko
ID : 242267  
Citation :
Publié par Jack O'Bannon
- Dehors l'Europe / l'Euro : populisme. Ils ne disent ni comment ni pour quelle raison on devrait tourner le dos aux pays qui représentent 86% de notre balance commerciale. Une des raisons de ces nombreux échanges est la monnaie commune qui évite d'être soumis à un marché fluctuant et incite les entreprises autres que les très grosses à faire de l'intra-communautaire. Au delà de ces considérations bassement matérialistes, penser que l'on peut avec 60 millions de personnes tenir tête à la Russie, à la Chine, à l'Inde, ou aux US est irréaliste. Ce n'est pas brillant pour le moment, mais seuls ça ne pourrait qu'être pire. On est simplement pas assez puissants.
Ce serait pas mal d'arrêter de mettre sur un même plan une sortie de l'euro et un "dehors les étrangers". L'une est une opinion économique qu'on est libre de partager ou non, l'autre de la xénophobie.
Le FN aujourd'hui est un parti ultra opportuniste, capable de se positionner sur tout et n'importe quoi (http://www.lemonde.fr/idees/article/...8756_3232.html).Le ciel ne deviendra pas vert si marine le voit bleu. Toi qui te considère plus éduquer que les électeurs fn, tu devrait comprendre ça...
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
...
[Modéré par harermuir : ]
ça vient aussi du fait que les emplois ouvriers sont souvent les premiers délocalisés, et la pente libérale du PS les pousse vers le protectionnisme.
Avant de me tomber dessus, je n'excuse pas le vote FN, mais voir l'agora se masturber sur sa prétendue éducation, ben...

Dernière modification par harermuir ; 10/03/2015 à 14h52.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés