FN partout

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Non mais marnot, tu veux que je réponde quoi quand on me dit que "le pays se portrait mieux sans tous ces immigrés" ? C'est quoi l'intérêt de débattre avec quelqu'un qui me dit: "ouvre les yeux, va sur YouTube, tu verras que le grand remplacement c'est véridique" ?

Moi je me dis que c'est même pas le peine de tenter quoi que ce soit...

Sinon, depuis le vote des européennes, election entièrement a la proportionnelle, ou plein de partis anti-européen se presentaient, je me dis que le vote FN est avant tout un vote d'adhésion aux idées nauseabondes du parti, et pas juste anti-européen.
Citation :
Publié par Keyen
La réalité, c'est qu'a partir du moment ou tu vote pour ces gens la, faut assumer. C'est un peu trop facile de dire qu'on vote FN, qu'on vote pour des racistes, et dire "ah non, j'ai rien a voir avec ca! J'ai même un très bon ami noir! ". Ceci dit, je pense que c'est beaucoup demander, vu qu'a chaque fois qu'on se retrouve a avoir un mec défendant le FN, c'est "je ne vote pas FN mais" et "je ne suis pas un grand adepte du FN, mais". Pour assumer les positions, c'est pas encore ca.

Le vote contestataire, il a bon dos, mais il y a plus que 3 parties politiques en France.
je n'ai pas voté FN au dernière présidentiel, mais mon choix n'est pas encore fixé pour 2017 et je n’exclue que le PS et l'UMP. Ca c'est une certitude.

Oui les amis noirs etc... je connais la rengaine, que j'en ai ou pas c'est personnel et en plus je n'ai pas à me justifier devant la très Sainte Inquisition des bien pensant :-)
Citation :
Publié par Marnot
La réalité c'est que les gens qui sont poussés en direction du FN c'est les Français du quotidien et pas forcément raciste.
Ouais, juste identitaires...
Citation :
Publié par Adau - Vagdish
Non mais marnot, tu veux que je réponde quoi quand on me dit que "le pays se portrait mieux sans tous ces immigrés" ? C'est quoi l'intérêt de débattre avec quelqu'un qui me dit: "ouvre les yeux, va sur YouTube, tu verras que le grand remplacement c'est véridique" ?
Tu veux que je te disent quoi ? Chacun son choix, le mien ne sera définitif que lorsque je glisserais mon bulletin au premier tour.

Après si des gens ont peur, creuse la question, mais peut être ont ils simplement raison ? Pourquoi eux auraient ils tort ? Je ne dis pas qu'ils ont raison mais pourquoi eux devrait remettre en question leurs idées mais pas toi ?

Serais tu détenteur de la sainte vérité ?
Citation :
Publié par Marnot
Serais tu détenteur de la sainte vérité ?
Non, je crois que j'ai regardé trop de Disney: l'amour plus fort que la haine, tout ça quoi...
Citation :
Publié par Marnot
mais peut être ont ils simplement raison ? Pourquoi eux auraient ils tort ?
Qui veut bien recréer le Sujet "Pourquoi le vote FN" pour la énième fois histoire de lui repondre?

je sais pas.......... merde arrêter de troll
Citation :
Publié par Adau - Vagdish
Non, je crois que j'ai regardé trop de Disney: l'amour plus fort que la haine, tout ça quoi...
Bah oui faut ouvrir les yeux sur le monde comme le papa noel il n'existe pas ! désolé

Après chacun son choix, on est en république, démocratie blabla juste que c'était insupportable de lire
[Modéré par harermuir :des donneurs de lecons démocratiques ]
mais qui veulent que 15% voir plus de français se taisent voir sois "bannis".

Les tyrans ne sont peut être pas ce qu'on pense, quand on voit un posteur qui a traiter de collabo les électeurs d'un parti... mais c'était une maladresse...

Dernière modification par harermuir ; 09/03/2015 à 21h21.
Citation :
Publié par Mangemouton
Ce genre de sujet sont fermés car les défenseurs du FN se ridiculisent, s’enfoncent dans le racisme, les propos modérables et n'arrivent à convaincre personne.
Et pourtant on ne bannit pas cette bande de trolls pathétiques pour "préserver le nombre de commentateurs du forum" ... Sans voir qu'ils le pourrissent petit à petit. Comme leur égérie le fait au niveau national ...
FN partout
Apparemment, le FN fait des miracles et couvre d'honneur la France à l'international avec ses sièges européens fraîchements acquis:

Citation :
Publié par Alerte Le Monde
Vingt assistants du FN au Parlement européen visés par une procédure pour fraude
Selon des informations du "Monde", le président du Parlement européen, Martin Schultz, a saisi lundi l’office européen de lutte antifraude afin de lancer une enquête visant vingt assistants de députés européens du Front national suspectés de ne pas travailler réellement pour l'UE. La ministre de la justice française, Christiane Taubira, en a officiellement été avertie.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/arti...43_823448.html

Dernière modification par Håkan ; 09/03/2015 à 20h22.
Sûrement un complot de l'UMPS visant a discréditer ce parangon de vertu qu'est le FN. Il me semblait que Marine et le FN étaient contre les petits arrangements entre amis sur le dos du contribuable.

On m'aurait menti ?
Pour en revenir aux propos de Valls, du coup :

Citation :
Publié par Doudou
Bah, autant le discours de stigmatisation de l'électeur FN style "boouuuh, c'est un facho", ça passe quand le FN est en dessous de 10% autant quand il passe à 30%, les mecs n'ont plus trop le choix que d'essayer de les récupérer s'ils veulent conserver un bon score
Appeler ça de la "stigmatisation" de l'électorat FN, ça reste un bien grand mot comparé à la stigmatisation réelle des discours du FN envers les ressortissants étrangers et/ou de confession musulmane. Aucun parti dit républicain n'ira dire un jour que le sale français de souche identitaire allait voler le pain et le travail des honnêtes français tolérants issus de la diversité.

Tout ce qu'on peut reprocher dans une telle communication de la part de l'exécutif, c'est qu'elle risque d'avoir l'effet contraire à ce qui est souhaité...
Beaucoup moins qu'avant. Ça c'est quand même vachement adouci. La LePen a même corrigé la définition de "français" de son père (vous savez, là ou il faut remonter au 15ème siècle), en la limitant à "qui possède une carte d'identité".

ce qui est sur c'est qu'ils ne veulent pas en donner plus, mais au moins ils ne veulent plus les reprendre
J'sais pas ... probablement la même raison qui fait que la famille Lepen dirige le FN depuis plusieurs générations, la xénophobie ça se transmet dés le plus jeune âge au diner.
C'est le savant mélange de nos dirigeants navrants depuis des décennies avec un sévère manque d'instruction et de culture.

Il faut dire la vérité: la grosse majorité des jeunes votant FN sont des incultes.
Ils sont incapables de critiquer de façon constructive la politique de notre pays, ils n'ont pas le bagage nécessaire, qu'ils soient universitaires ou autodidactes, ni la volonté réelle de l'acquérir.
Il est très difficile de débattre avec eux, ils ne connaissent pas l'histoire, les idéologies et le fonctionnement de la république.

Je me refuse d'être condescendant face à eux, mais ça fait peur, parce que quand ton argument est incompris, il ne vaut rien. Ici sur l'agora, les pros FN ont du niveau. Ça ne reflète pas la réalité de la masse.

Mon constat est totalement empirique, hein.
Et bien même ici, les pro FN, je les ai rarement vu exposé leur point de vue, ce qui explique le choix de ce vote, ils ne sont pas les seuls à procéder ainsi, mais que ça soit à gauche ou à droite, on voit ici des gens argumenter le pourquoi du comment ils veulent un autre choix. Juste dire "on en a marre de l'UMPS" ça explique pas un vote pour moi, ça explique à peine pourquoi ils ne voteraient pas pour eux.
M'enfin c'est hors-sujet j'arrête ici, tout en restant dans l'espoir de pouvoir lire ici un jour, un argumentaire construit de quelqu'un expliquant pourquoi il vote FN.
Citation :
Publié par Kocinsky
Et bien même ici, les pro FN, je les ai rarement vu exposé leur point de vue, ce qui explique le choix de ce vote
C'est pas vraiment étonnant.
Le sympathisant FN est mal vu par ses semblables "bien pensants".
Le frontiste est considéré comme le facho/raciste/diable/whatever, l'homme a abattre, mépriser, insulter etc
Ils se font tout petit en public, ça s'applique aussi sur jol j'imagine (ou alors ils ont été ban ^^).
Citation :
Publié par kirk
C'est pas vraiment étonnant.
Le sympathisant FN est mal vu par ses semblables "bien pensants".
Le frontiste est considéré comme le facho/raciste/diable/whatever, l'homme a abattre, mépriser, insulter etc
Ils se font tout petit en public, ça s'applique aussi sur jol j'imagine (ou alors ils ont été ban ^^).
règle n1: Le frontiste ce placera toujours en position de victime.

règle n2: Quand la faiblesse de sont argumentation face a sont interlocuteur commence a être flagrante il passe du statut de victime a celui de résistant-martyr et se plaindra d’être harceler de tout part.

regle n3: par conséquent, pour éviter d'avoir a utiliser la regle n2 le frontiste va couper la phrase de sont interlocuteur et le qualifier de "bobo" ou de "bien pensant" ou de "vendu aux système" et pour mettre fin a toute possible discussion ou débat "qui fait trop de blabla mais pas assez d'acte"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés