FN partout

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
La realité, c'est que les personnes qui subissent vraiment els agressions ne votent pas fn, mais plutiot ceux qui en voient a tf1 ou m6 en boulce dans les "reportages".
C'est plus facile comme ca.
La réalité, c'est qu'il n'y a pas un électorat FN, il y en a plein. Les mecs du Nord votent pas FN pour les mêmes raisons que les mecs de PACA. Nof sort sa stat sur le niveau d'études mais il y a aussi maintenant des énarques et des profs au FN.

La réalité, c'est que le FN, c'est un assemblage des droites extrêmes/extrêmes droites françaises, une espèce d'alliance des partis fascistes pré 1940, des Croix de Feu, des cathos intégristes, bref, de tous ceux qui ne se retrouvent plus ni dans le libéralisme plus ou moins poli de l'UMP, ni dans le centrisme mou, ni dans le social-libéralisme "de gauche". D'ailleurs, ce qui est à noté, c'est que c'est le RBM qui gagne, pas le FN.

Le FN au pouvoir, c'est assez simple à imaginer: la Révolution Nationale de Pétain sans la collaboration avec l'Allemagne Nazie.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
La réalité, c'est qu'il n'y a pas un électorat FN, il y en a plein. Les mecs du Nord votent pas FN pour les mêmes raisons que les mecs de PACA. Nof sort sa stat sur le niveau d'études mais il y a aussi maintenant des énarques et des profs au FN.

La réalité, c'est que le FN, c'est un assemblage des droites extrêmes/extrêmes droites françaises, une espèce d'alliance des partis fascistes pré 1940, des Croix de Feu, des cathos intégristes, bref, de tous ceux qui ne se retrouvent plus ni dans le libéralisme plus ou moins poli de l'UMP, ni dans le centrisme mou, ni dans le social-libéralisme "de gauche". D'ailleurs, ce qui est à noté, c'est que c'est le RBM qui gagne, pas le FN.

Le FN au pouvoir, c'est assez simple à imaginer: la Révolution Nationale de Pétain sans la collaboration avec l'Allemagne Nazie.
Plusieurs électorats mais une base commune.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
51% des ouvriers votent FN, 11% des bac+3 votent FN.
Ce n'est pas un questionnement, c'est un fait : plus on est éduqué, moins on vote pour le FN.
c'est pas faux.

mais n'oublie pas que plus on est éduqué plus on gagne sa vie , tu t’éloignes en général de la ou vie les "ouvriers", tu t’éloignes des problèmes d’insécurités et d'incivilités qu'ils rencontrent tous les jours.

alors les faits c'est joli , mais faut se mettre en situation et vivre ceux que peuvent vivres ces 51% de votant FN (et il y'a pas que des "blanc" dans le tas, ça existe l'ouvrier d'origine étrangères votant FN).

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par Asylum
Pourquoi tu refuserais la discussion ? Le dialogue ça vaut toujours mieux que la division.
Pendant dix ans, les scientifiques américains ont essayé de discuter avec les créationnistes dans le but de tenter de les convaincre que cette thèse est fausse. C'est l'effet opposé qui a eu lieu: ça a crédibilisé le discours (puisque les créationnistes discutaient avec des scientifiques) et a participé à sa propagation (puisqu'ils avaient réponse à tout, difficile pour un scientifique d'avoir raison face à un thèse farfelue mais bien rodée, d'autant plus que l'évolution ne reste qu'une thèse scientifique).

Comme je l'ai écris précédemment dans mes messages, les idées créationnismes ont lentement diminuées une fois que les scientifiques ont coupé leurs interactions avec les créationnistes. Il y a un moment, il faut savoir dire "stop" face à la bêtise, et la traiter comme telle en la rejetant en bloc.
Citation :
Publié par ClairObscur
Mouais enfin le FN côté programme c'est juste une vaste blague. Vous avez entendu comment MLP pédale dans la semoule dès qu'on commence à lui poser des questions un peu pointues ? Au niveau des coûts de ce qu'elle propose par exemple.

Non seulement son programme est pourri mais elle n'a pas la moindre idée de comment l’appliquer concrètement.

Comme dit plus haut : le FN c'est juste un slogan ambulant se nourrissant de populisme, de haine et des bas instincts humains.
L'Histoire montre les résultat éblouissants de ce genre de partis quand ils arrivent au pouvoir.
Je me rappelle de son itw par Lapix pour la campagne de 2007. La pauvre Marine s'était faite mettre en pièces, et pourtant ça n'a servi a rien.

Tous le programme du FN se fait mettre en pièces par les journalistes ou les membres d'autres partis, dans une mesure qui n'a rien a voir avec ce que subissent les programmes des autres partis.

Quel réaction des sympathisants FN c'est le pouvoir des bobos parisiens qui nous gouvernent et dirigent les médias qui veulent pas de Marine.

Des lors à quoi bon ?
Citation :
Publié par Andromalius
Ils s'en foutent, si le FN était repoussé par les trucs indéfendables ca se saurait. Le FN répand son idéologie par la présence médiatique. (Parce que localement, globalement, y'a rien)
C'est pour ca que t'as toujours des mecs pour venir placer le FN dans une discussion. Il faut que les esprits faibles tentés par des idéologies simplistes dont parlait Aloisius sur le sujet Daesh & co soient touchés par le message. Il n'est pas question pour eux de débattre que le FN est une PME familiale a but lucratif, ils cherchent au contraire surtout à éviter de parler de ca. Il faut placarder, placarder, placarder, sur la masse ils choperont bien quelques poissons perdus. C'est pour ca que le dialogue n'amènera jamais rien.
+1.

Le FN est la pour défendre le système, et surement pas pour l'attaquer comme le croient beaucoup de gens... D'ailleurs la preuve MLP est ouvrière ^^
Citation :
Publié par Keyen
En quoi le fait que lepen est ouvrière est une preuve de quoi que ce soit, exactement?
Elle n'est pas ouvrière justement, mais député européenne plutôt grassement payée par le système (surtout au vu du travail observable fourni). On pourrait aussi compter les nombreuses années à ce poste du papa.
Citation :
Publié par Shuggananas
La situation Loire/Rhône est hilarante.
Juste, ça reflète tellement bien le truc quoi. Parfait.
Ca me parait évident que le Rhône est tellement envahi par les étrangers (qui ont des portées de 15 enfants) qu'ils ont remplacé les bons français en terme de population et qu'évidemment ils vont pas voter pour le FN !
Du coup la Loire (et la Drome) essaient de sauver leur voisine en votant pour le libérateur.
Non ?

Sinon Asylum, tu peux réagir par rapport au post de Jack ? Au lieu de quote ceux qui te paraissent agressifs, t'as un post construit et argumenté, l'ignore pas si tu es adepte du débat constructif.
Edit : oé bon je m'y attendais un peu en fait mais bon, ca vaut le coup de confirmer.

Dernière modification par Mormuth ; 10/03/2015 à 13h35.
Citation :
Publié par Adau - Vagdish
Pendant dix ans, les scientifiques américains ont essayé de discuter avec les créationnistes dans le but de tenter de les convaincre que cette thèse est fausse. C'est l'effet opposé qui a eu lieu: ça a crédibilisé le discours (puisque les créationnistes discutaient avec des scientifiques) et a participé à sa propagation (puisqu'ils avaient réponse à tout, difficile pour un scientifique d'avoir raison face à un thèse farfelue mais bien rodée, d'autant plus que l'évolution ne reste qu'une thèse scientifique).

Comme je l'ai écris précédemment dans mes messages, les idées créationnismes ont lentement diminuées une fois que les scientifiques ont coupé leurs interactions avec les créationnistes. Il y a un moment, il faut savoir dire "stop" face à la bêtise, et la traiter comme telle en la rejetant en bloc.
Bah y'a un remède tout simple au créationnisme, il fait des merveilles et s'appelle Bill Nye Et justement il discute, posément, et avec classe. Maintenant le remède au FN je ne le connais pas, mais ce qui est certain ce que ce n'est pas l'animosité.
Citation :
Publié par Shuggananas
La situation Loire/Rhône est hilarante.
Juste, ça reflète tellement bien le truc quoi. Parfait.
C'est qui les immigrés extra-européens dans le Rhin ? J'y ai jamais foutu les pieds et c'est complètement enclavé, je sèche.
Citation :
Sinon Asylum, tu peux réagir par rapport au post de Jack ? Au lieu de quote ceux qui te paraissent agressifs, t'as un post construit et argumenté, l'ignore pas si tu es adepte du débat constructif.
La dernière fois que j'ai discuté avec Jack, il m'a identifié comme colleur d'affiche du FN et conseillé d'apprendre à parler français correctement, donc là je vais passer mon tour.
Citation :
Publié par Asylum
La dernière fois que j'ai discuté avec Jack, il m'a identifié comme colleur d'affiche du FN et conseillé d'apprendre à parler français correctement, donc là je vais passer mon tour.
Bien pratique ! Encore la posture de victime, continue tu donne raison a Jack la.
Citation :
Publié par gunchetifs
règle n1: Le frontiste ce placera toujours en position de victime.

règle n2: Quand la faiblesse de sont argumentation face a sont interlocuteur commence a être flagrante il passe du statut de victime a celui de résistant-martyr et se plaindra d’être harceler de tout part.

regle n3: par conséquent, pour éviter d'avoir a utiliser la regle n2 le frontiste va couper la phrase de sont interlocuteur et le qualifier de "bobo" ou de "bien pensant" ou de "vendu aux système" et pour mettre fin a toute possible discussion ou débat "qui fait trop de blabla mais pas assez d'acte"
Je note
Citation :
Plus je vous lis, plus je me dis que certains vont devoir acheter des actions chez Kleenex d'ici à deux semaines... A continuer à insulter l'électorat FN, questionner son niveau de culture et d'intelligence, forcément au lieu de les récupérer (ce qui serait la stratégie la plus maligne en soi), vous les ostracisez et les acculez. Quand d'un côté on te met des gifles et des coups de poing, et que de l'autre on te tend une main toute crade mais gantée, forcément le choix se fait de lui-même.
Pourtant, cette méthode de la diabolisation et de la victimisation a porté ses fruits quand il s'agissait de faire passer les sarkozystes pour des moutons voués au culte du leader de l'UMP, qui se sont fait lavés le cerveau par TF1 et Martin Bouygues, qui sont atteints du syndrome du larbin, puis en médiatisant les affaires de corruption touchant l'UMP histoire de les mettre devant leur responsabilité face aux conséquences désastreuses de leur vote et qu'ils en aient honte*.

Pourquoi ce qui a marché pour les défaites successives de l'UMP pendant toutes ces dernières années ne marcherait pas pour lutter contre le FN ?

* Tellement honte qu'il est mieux vu au jour d'aujourd'hui clamer haut et fort son soutien aux idées du FN ("raciste" n'est plus une insulte, ils l'assument complètement maintenant), que de crier au complot à la moindre mise en examen des Balkany, Guéant ou ou autres Woerth.

PS : Mdr les gens qui croient dur comme fer qu'Asylum est un compte fake sous marin militant du FN, allez faire un tour sur le Bar.
Citation :
Publié par Asylum
C'est sympa de me donner raison en un seul post
Moi je vote FN parce qu'il est normal je trouve de voter pour ce parti politique. Non pas par soucis d'adhésion à leurs idées (sauf certaines sur certains étrangers), mais parce que je refuse que ma voix se perde au sein de l'UMP ou pire du PS, deux partis dont le seul but est de nous faire croire à un choix : la droite ou la gauche https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Je préfère donner ma voix aux enfoirés plutôt qu'aux connards. Au moins, si la dynastie Le Pen s'assied sur le trône français, ça risque d'être grandiloquent et décadent. Remarquez, ça ne changera pas la France de beaucoup.
Citation :
Publié par Couguarine
Bien pratique ! Encore la posture de victime, continue tu donne raison a Jack la.
En fait tu vois vraiment ça comme un combat ? Genre là tu m'imagines recroquevillé à implorer pitié, et Jack dans sa belle armure blanche s'apprêtant à m'asséner le coup de grâce ? La vérité c'est que ça ne m'atteint pas du tout, j'ai pas à défendre les idées du FN (pourquoi cette lubie d'ailleurs ?), je suggère juste d'arrêter de chier sur son électorat qui si un jour arrive au pouvoir par le biais de MLP risque d'être un tout petit agité, galvanisé par sa victoire sur ceux qui le méprisait un an ou deux en arrière. Maintenant on peut aussi parler du programme au lieu de concentrer votre vindicte sur le quidam sans agenda que je suis.
Citation :
C'est sympa de me donner raison en un seul post
... Qu'est-ce que tu veux que je réponde à ça exactement ? Je répète, pourquoi ça serait à moi d'éplucher le programme du FN et de démontrer qu'il est réalisable ? La seule chose que je peux affirmer, c'est que les gens qui votent FN sont aussi des personnes, peut-être des brebis égarées, mais des personnes quand même. A vous lire on ne dirait pas.

Dernière modification par Asylum ; 10/03/2015 à 13h53.
Tiens le pseudo débat philippot contre Guetta a la radio j'ai plutôt eu une sensation inverse en l'écoutant. quandje lis un participant t'expliquer que tu n'as limite pas le droit de penser a sortir de l'Europe...."oui mais les sympathisant du FN sont bas du front" les proche du FN c'est sur ?;-)

Elle est belle la défense de la democratie. Au moins l'avantage ça fais 15% d'abruti des sous homme.en gros. Ça vous donne l'impression incroyable detre au dessus de la populace.
Citation :
Publié par Asylum
En fait tu vois vraiment ça comme un combat ? Genre là tu m'imagines recroquevillé à implorer pitié, et Jack dans sa belle armure blanche s'apprêtant à m'asséner le coup de grâce ? La vérité c'est que ça ne m'atteint pas du tout, j'ai pas à défendre les idées du FN (pourquoi cette lubie d'ailleurs ?), je suggère juste d'arrêter de chier sur son électorat qui si un jour arrive au pouvoir par le biais de MLP risque d'être un tout petit agité, galvanisé par sa victoire sur ceux qui le méprisait un an ou deux en arrière. Maintenant on peut aussi parler du programme au lieu de concentrer votre vindicte sur le quidam sans agenda que je suis.
Pas du blanc déjà, c'est trop salissant avec les glaires et les tripes

Ensuite, tu poses la question de savoir pourquoi on troll les sympathisants avoués ou non du FN. On te répond qu'on le fait parce qu'ils esquivent la discussion en répondant uniquement aux trolls et jamais en posant des arguments raisonnables.

Quand tout un électorat se comporte comme des trolls, je ne vois pas de raisons de les considérer autrement. Tu, vous (je ne sais pas si tu votes FN et peu m'importe, je te réponds uniquement parce que tu prends cette posture là) voulez être respectés et voir votre parti respecté ? Gagnez ce respect.

Et puisque tu évoques le programme fais toi plaisir, il y a du monde ici prêt à discuter de façon construite et argumentée si en face c'est aussi le cas.

Citation :
Publié par Marnot
Tiens le pseudo débat philippot contre Guetta a la radio j'ai plutôt eu une sensation inverse en l'écoutant. quandje lis un participant t'expliquer que tu n'as limite pas le droit de penser a sortir de l'Europe...."oui mais les sympathisant du FN sont bas du front" les proche du FN c'est sur ?;-)

Elle est belle la défense de la democratie. Au moins l'avantage ça fais 15% d'abruti des sous homme.en gros. Ça vous donne l'impression incroyable detre au dessus de la populace.
Un énarque contre un DJ, c'est clair que ça révèle clairement le niveau intellectuel de part et d'autre
La prochaine fois, tu vas nous délecter avec un témoignage de la défaite rhétorique patente imposée par Philippot contre Casimir de l'île aux enfants ?
Citation :
Publié par Marnot
quand
je lis un participant t'expliquer que tu n'as limite pas le droit de penser a sortir de l'Europe...."oui mais les sympathisant du FN sont bas du front" les proche du FN c'est sur ?;-)
J'ai pris ce qui pouvait avoir un intérêt, on va faire avec se qu'on a, donc:

1: quitter l'europe d'accord, mais étant donner qu'il n'y a pas que le FN qui le propose pourquoi choisir le FN?

2: qu'est ce que cela apportera de bénéfique de quitter l'europe pas rapport a ce que l'on perdra?
Citation :
Un énarque contre un DJ, c'est clair que ça révèle clairement le niveau intellectuel de part et d'autre
Je ne suis pas sûr qu'il s'agissait de David, mais plutôt de Bernard Enfin ça me paraîtrait plus cohérent, quoi que moins rigolo.
Citation :
Et puisque tu évoques le programme fais toi plaisir, il y a du monde ici prêt à discuter de façon construite et argumentée si en face c'est aussi le cas.
Pourquoi tu lancerais pas un wiki ? A la manière des Décodeurs, tu prends point par point le programme et les déclarations du FN et tu dis pourquoi c'est faux en le prouvant. Tout le monde peut contribuer, on s'assure que ça reste neutre et que tout le monde mette son dogme de côté. Ca serait plus productif qu'une discussion qui à mon sens finira en bain de sang, comme à chaque fois, plus simple à lire, partageable...
J'en ai marre d'entendre toute la journée de la propagande sur le FN ...

Les Français qui votent encore (35%) ne le font plus pour un programme qui ne sera pas tenu mais contre une politique ou une personne.

En gros, vu ce qu'il reste de nos institutions étatiques, on choisit la gueule du fonctionnaire qui va exécuter le dogme Bruxellois ... bon ben les gens votent pas , si c'est pour faire la politiques de 150 bien-nés non élus dans un bureau au final , autant aller à la pèche.

Ceux qui votent en conscience vont dire : pas content et les autres ont trop de benzodiazépine et d'opiacés dans les veines pour faire autrement que ce que dit la télé, de toutes façon : TINA à la fin.

On s’intéresse à l'exutoire à pas content au lieu de palier aux causes du mécontentement et on se demande pourquoi les gens sont de moins en moins contents ?
On est cerné par les cons , on se rend pas toujours compte à quel point.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés