[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Y a un truc que j'arrive pas à comprendre quand même, loin de moi l'idée de troller, mais ça fait des années que je lis sur JOL que les acheteurs d'iPhone sont des gros pigeons de payer très cher des téléphones sans mémoire extensible, à batterie soudée, avec des bumps de prix indécents entre les modèles pour doubler le stockage...

Et maintenant que Samsung s'aligne là-dessus, y a encore des gens pour dire "c'est incroyable comme on se fait niquer en achetant du Apple" ? Et en plus "c'est de pire en pire" ? Plus personne pour dire "LOL un téléphone à plus de 1000 balles" comme en Septembre dernier ?
C'est pas pour rien que les smartphones chinois ont de plus en plus la cote.
Citation :
Publié par Clap²
C'est vraiment une belle bête la Xperia Z4 Tablet, dommage qu'elle soit aussi chère.
bon mettons-nous en embuscade en attendant les soldes sur le prix de la Z2 donc pour l'instant elle est à 430€

en mars dernier j'avais eu (grâce à ce fil d'ailleurs),
Sony Xperia Tablet Z - 16 Go - WiFi + Carte SD 32Go ------------- 379,90 €

à votre avis, pour la Z2 on peut d'attendre à la même chose ? A quelle date ("The Sony Xperia Z4 Tablet will be available globally in June 2015")

Citation :
"Like its predecessors, the Xperia Z4 Tablet is IP68 waterproof and dust-tight, with one major difference: the USB port is capless. That means no more messing with the cap to charge your tablet
.... ils ont compris que l’intérêt de l'étanchéité était ridicule devant l'obligation de retirer leur cache à chaque charge et de le remettre ensuite..
Bon, le fil est assez long et il doit y avoir la réponse mais j'avoue avoir un peu la flemme de chercher .
J'attendais de voir les nouveaux flagship des grandes marques avant de changer mais vu les prix et le peu de nouveautés, j'aimerais avoir qqs retours sur le oneplus one.
Le site affiche le 64 Go out of stock, ça rentre régulièrement ou il faut se rabattre sur le 16 Go, sachant que sans port sd c'est un peu juste?

Merci d'avance pour le coup de main.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Surtout qu'ils coutent plus cher à fabriquer que les iphones
Tu m'étonnes, peut être que ça changera le jour où ils auront pas besoin de mettre 3Go de RAM et des batteries énormes pour que ça tourne normalement ? Et ce jour là, ils feront comme Apple, ils margeront plus (ce qui doit déjà être le cas cela dit vu que Samsung produit ses propres composants, là où Apple doit lui en acheter).
Les marges d'Apple, c'est en très grande partie parce qu'ils arrivent à vendre leurs produits sans intermédiaire. Personne d'autre n'y arrive à quelques exceptions marginales (oneplus).
Citation :
Publié par Dr. Troy
Tu m'étonnes, peut être que ça changera le jour où ils auront pas besoin de mettre 3Go de RAM et des batteries énormes pour que ça tourne normalement ? Et ce jour là, ils feront comme Apple, ils margeront plus (ce qui doit déjà être le cas cela dit vu que Samsung produit ses propres composants, là où Apple doit lui en acheter).
Les 3 Go de RAM, c'est totalement overkill, à moins de lancer 45 jeux en parallèle, tu ne vas jamais t'en servir.
Et pour l'autonomie, iOS ne me semble pas beaucoup plus optimisé qu'Android sur ce point là. Les iPhones ont des batteries plus petites, mais ils ont aussi des écrans avec une résolution bien plus faible.
L'iPhone 6 Plus, le seul qui a des specs sensiblement similaires aux flagships Android (aussi bien en résolution d'écran qu'en taille de batterie), a une autonomie comparable à ces mêmes flagships.

Du coup, ta remarque n'a pas vraiment de sens : ce jour est déjà arrivé.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Tu m'étonnes, peut être que ça changera le jour où ils auront pas besoin de mettre 3Go de RAM et des batteries énormes pour que ça tourne normalement ?

Ca c'est surtout parce qu'ils font la course à celui qu'a la plus grosse config, ça fait des grosses chiffres sur les benchmarks et ça fait vendre. C'est pas pour autant que c'est nécessaire mais pour l'instant ils ont décidé de se battre là-dessus.
A contrario Apple reste un peu en dehors de ça, y a pas d'autres points de comparaison sur iOS, ils ont un iOS développé pour un appareil donné et des performances imbattables à hardware équivalent. Ils s'amusent aussi à gonfler chaque année la config de l'iPhone pour faire plaisir à la presse et supporter les nouvelles fonctionnalité mais font juste le nécessaire et ce gardent une grosse marge de manoeuvre et de $$$.
Avec une keynote à la "1451541% faster than the iphone 3gs", "front facing camera photo lens 300% thinner" , "same software" , "amazing", "wonderful" , 1200$, buy it ! D'ailleurs c'est tellement risible de voir samsung employer les mêmes ficelles de marketeux à la noix dans ses présentations.
De toute façon pas besoin de lire la config d'un produit Apple le client s'en tape, la preuve c'est qu'à l'apple store ou un ami a moi est vendeur, quand il essaie de vendre des configuration en rapport avec les besoin des gens (genre seulement 2 go de ram pour du traitement de texte et du Facebook, mais non les clients insistent à coup de "non mais 750€ c'est pas beaucoup pour tout le monde" pour payer la config la plus chère pour le même usage à pas loin de 175% du prix de la configuration de base qui leur suffit).
Ce qui me gonfle encore plus dans cette histoire, au-delà de la disparition du port SD, c'est que la grille tarifaire devient "applienne" : 100 euros d'écart entre chaque taille de mémoire, quelque soit le gain.
Pour le S6, on a 32 go à 690 euros, 64 à 790, et 128 à 890.

Dernière modification par Linou ; 02/03/2015 à 16h52.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Avec une keynote à la 1451541% faster than the iphone 3gs, same software, amazing, wonderful, 1200$, buy it !
De toute façon pas besoin de lire la config d'un produit Apple le client s'en tape, la preuve c'est qu'à l'apple store ou un ami a moi est vendeur, quand il essaie de vendre des configuration en rapport avec les besoin des gens (genre seulement 2 go de ram pour du traitement de texte et du Facebook, mais non les clients insistent à coup de "non mais 750€ c'est pas beaucoup pour tout le monde" pour payer la config la plus chère pour le même usage à pas loin de 175% du prix de la configuration de base qui leur suffit).
On est d'accord, on s'en fout, même phénomène pour les Androphones, t'en connais beaucoup qui les utilisent à bloc à part sur des benchmarks ? Que ce soit de n'importe quel côté, cette course aux specs (qui touche Apple avec les derniers modèles, comme pour la taille des écrans d'ailleurs) est stupide. Qu'ils se concentrent sur l'essentiel (à l'instar d'un Macbook Air).
Pour les keynotes, on a les mêmes discours chez Microsoft ou Google, c'est pas un style Apple, c'est un style américain.

Pour le S6, j'ai l'impression qu'ils ont fait un bond de 8 ans en arrière pour le design. Le edge est laid - totalement subjectif - mais au moins a du caractère.

Sony a un boulevard devant elle, espérons qu'elle ne se plante pas, comme elle en a l'habitude (commercialement parlant).
Clairement Appel prend les clients pour des gogos. Et les clients ne font rien pour leur donner tort... Visiblement Samsung a décider d'utiliser la même stratégie.

Bah, chacun fait ce qu'il souhaite de son argent. Par contre n'y a t-il pas un risque qu'avec un envolé des prix pour le secteur haut de gamme, les prix moyen et bas de gamme augmentent également ?

Citation :
Pour les keynotes, on a les mêmes discours chez Microsoft ou Google, c'est pas un style Apple, c'est un style américain.
Je dirai même que c'est le même discours dans tous les milieux. C'est un style de vendeur.
Citation :
Publié par Haesik
Par contre n'y a t-il pas un risque qu'avec un envolé des prix pour le secteur haut de gamme, les prix moyen et bas de gamme augmentent également ?.
Je pense pas. Je peux me tromper mais là où, pour les flagship, les constructeurs se battent à coup de config et d'arguments moisis, pour le milieu de gamme, ce qui fera la différence, c'est le prix. Il faut donc rester concurrentiel. Samsug, par exemple, pense (à tort ou a raison, on verra) qu'ils n'ont pas besoin de se battre sur les prix pour redevenir leader, qu'il vaut mieux taper sur d'autres choses, concernant le haut de gamme. Je doute qu'ils aient la meme réflexion pour le milieu de gamme, ca serait encore plus suicidaire.

En tout cas, meme si on s'y attendait, bon, c'est évidemment un peu décevant, ce S6. On a enfin une tentative de nouveau niveau écran / ergonomie (faudra voir si c'est vraiment un plus à l'usage), mais malheureusement les retours en arrière sont trop nombreux, et le prix...
Après, ce qui est dommage c'est que c'est pas sur que les innovations atteignent prochainement le milieu de gamme.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Sony a un boulevard devant elle, espérons qu'elle ne se plante pas, comme elle en a l'habitude (commercialement parlant).
Clairement. Après, d'un point de vue hardware, je vois pas trop que Sony pourrait réellement améliorer par rapport au Z3 à part le port µUSB étanche (mais c'est prévu je pense vu que l'Xperia M4 en a un) et la recharge sans-fil.
Le plus gros problème du Z3 pour moi, c'est son software et à voir les premiers screenshots de Lollipop sur les Xperia, ce problème va persister.

Bien sinon, la plus grosse déception de ce MWC, c'est quand même le HTC One M9. Ils nous ont pondu une copie conforme du modèle de l'an dernier, et ils ont même pas été capables de corriger ses défauts (oui, je parle de ces putains de bord haut et bas).

Dernière modification par Clap² ; 02/03/2015 à 17h08.
Citation :
Publié par Borh
Je le redis, la principale différence, c'est que les prix des smartphones Android diminuent et sont sujets à des promos. Le Galaxy Note 4 a été lancé à 749€, et je l'ai eu à 420€ neuf pendant les soldes moins de 4 mois plus tard.
Bien sûr, celui qui l'a payé au prix fort le jour de sa sortie n'est pas moins pigeon qu'un acheteur d'iPhone.

Elle donne envie. 393g, c'est pas loin du poids de certaines tablettes 8".
Ca m'interesse de savoir comment tu as eu le note 4 a 420€, je te crois mais comment tu as fais ?
Citation :
Publié par LordYu
lol ok c'était pas tout simple cette histoire

Pour au dessus, le LG G3 est très bien oui c'est clair, un poil gros je trouve quand même. J'ai quand même hâte de voir ce qu'ils vont proposer avec le G4.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Donc ça marche vraiment ces histoires de specs.
Tu as un écran ultra HD, si tu veux regarder des vidéos ou jouer à des jeux tu risques de ramer.
Bon après on peut discuter de l'intérêt d'avoir plus que du 1080p sur un écran de 6"
Ça sert (le 4k HD) surtout pour mettre le smartphone dans un casque de réalité virtuelle pour faire de l'occulus rift car l'écran est à quelques cm des yeux dans cette configuration là. Ça donne bien envie comme gadget quand même quand on lit le test.
http://www.cnetfrance.fr/produits/sa...r-39812759.htm
samsung-gear-vr-1.jpg

Puis bon entre l'appareil photo du note 4 et la qualité qu'atteint maintenant l'amoled en colorimétrie on ne peut pas dire que ce sont des "specs" qui servent à rien. J'ai hâte de voir le note 6.

Dernière modification par Lestat De Lioncourt ; 02/03/2015 à 22h01.
Citation :
Publié par Hl MY NAME lS
j'ai pas lu le test (pas tres interesse pour le moment), mais niveau des yeux, il n'y a pas de risques de porter ce genre d'ecran si pres des yeux, ou est-ce pris en compte ?
roh mais chut, l'avenir est en marche on te dit
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés