[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Clap²
Finalement, le Nexus 6, il est pas si cher que ça comparé aux autres flagships !
ouais mais on a toujours pas android 5.1 !! alorss que l'android One lui l'a ( bon perso, n'ayant pas la moitié des bugs dont se plaignent les user de XDA, je m'en fous, mais... faut bien gueuler pour quelque chose hein )

@Kadath : ouais mais bon, pour le Note Edge et le S6 Edge, c'est parmi les rares avec un ecran courbe, la techno étant récente, bha malheureusement, çà se paye
Citation :
Publié par Kadath
Mais le prix futur me fait peur... Il n'y a pas longtemps ça coûtait dans les 650€ un Galaxy haut de gamme. Là on risque de passer les 800€.
Si c'est le cas ça sera sans moi. Faut pas déconner non plus, c'est le prix d'un bon PC gamer (sans écran).
A prendre avec des pincettes, mais sur un site Autrichien les prix iraient de 699 à 899€ pour le S6 et de 849 à 1049€ pour le S6 Edge ce qui me semble cohérent. Avec ce qui est pratiqué pour le Note 4.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
ouais mais on a toujours pas android 5.1 !! alorss que l'android One lui l'a ( bon perso, n'ayant pas la moitié des bugs dont se plaignent les user de XDA, je m'en fous, mais... faut bien gueuler pour quelque chose hein )
Pour éviter toute confusion : Android One c'est un "projet" (qui regroupe une gamme de smartphone respectant un certain standard et bénéficiant d'un maintien à jour par Google) hein, pas un smartphone.

Dernière modification par Clap² ; 01/03/2015 à 23h05.
Citation :
Publié par Mamat
Pareil sur the verge, ils disent que le port SD à été abandonné.

A la place ils proposent 32/64/128Go en internal, c'est pas mal. Par contre ça va faire mal au porte-monnaie, je vois bien le premier prix à 800€.

Proco Exynos pour la version international. Au vu des résultats plus que convainquant du Note 4 Exynos, je trouve ça positif, encore plus si c'est le 7420 dont on voit les bench depuis quelques temps.
Bon ben c'est la fin de samsung pour moi
Je vais payer 250€ pour 128 go au lieu de 32 alors qu'une carte de 128 coute 1€40 sur ebay ? Non

Je suis toujours autant surpris que pas grand chose ne soit fait pour innover sur l'unique point qui intéresse tous les utilisateurs : l'autonomie. Ils en sont parfaitement conscients mais le mieux qu'ils ont fait c'est l'ultra power saving mode.
Alors que batterie amovible (facilement amovible ) + chargeur spécifique propriétaire, les batteries se vendraient comme des petits pains et l'autonomie serait virtuellement illimitée (une batterie c'est 40g, j'en mets 5 pour 200g dans mon sac, je tiens plus d'une semaine sans charger )
Solution au hasard hein
J'ai toujours mon Samsung Galaxy SIII et j'ai envie de changement. Celui-ci commence à avoir quelque bug, être lent, et niveau autonomie c'est plus vraiment ça.

J'ai arrêté de suivre l'évolution des Smartphones depuis que j'ai acheté mon SIII, donc je suis un peu perdu entre tout les modèles qu'il y a aujourd'hui, et surtout les nouvelles marques asiatiques qui semblent produire de très bons téléphones à des prix bien plus bas que les grosses marques.

Au début j'étais parti sur un Z3 Compact. Parce qu'ils semble pas mal du tout, bonne autonomie, un bon appareil photo, pas trop grand, etc...

Mais au final est-ce que ça vaut vraiment le coup ? N'y a t-il pas mieux dans la même tranche de prix ? Je peux l'avoir à 360€ dans un magasin d'occasion proche de chez moi.

Utilisation :
- Musique. Très important pour moi. Sur mon SIII actuellement des fois ça bug, des micro-coupures, c'est très agaçant.
- Appareil photo. Je souhaite un bon appareil photo, mnt doit y avoir facilement mieux que le SIII.
- Une bonne autonomie.
- Accès Wifi. Apparemment c'est de base sur tout les Android donc c'est bon.
- Après j'utilise la plupart des applications basiques : Téléphone, SMS, Horloge, Lampe, Chrome, Facebook, Mail, Youtube, etc... J'ai souvent plusieurs applis ouvertes, me faudrait un truc puissant, qui ouvre vite les applis, rapide, etc...
- 32Go minimum, que ça soit de base sur le téléphone ou extensible via carte mémoire.

Budget : 400€ maximum.

Quand je vois ce téléphone je me dis que c'est peut-être pas obligé de mettre 400€ quoi... Bon que 16Go mais ça pourrait me suffire si je supprime les tonnes de chansons que je n'écoute jamais, et il est un peu grand aussi, j'ai peur de pas accroché aux écrans de plus de 5 pouces.
Citation :
Publié par Haesik
Non mais objectivement c'est quoi l’intérêt des bords incurvés ? Parce que à part un design qui ne correspondra pas à tout le monde...
C'est classe

Pour avoir un Galaxy Note Edge, je dois dire que, visuellement parlant, c'est assez bluffant. Par contre, niveau ergonomie, c'est zéro et on a vite une crampe au doigt
Citation :
Publié par Whinette
À mes yeux l'interet des samsung résidait dans la batterie amovible et la carte SD. L'ajout de la resistance eau et poussière était un pas dans la bonne direction... Quel dommage.
Pareil. J'ai rien contre le fait de me passer de slot SD si la mémoire interne est conséquente mais pas si ça me coûte un rein comme chez Apple et c'est pourtant bien le mauvais chemin que prend Samsung.
Et je trouve que le nouveau design ne compense pas, c'est trop proche de l'iPhone 6.
Pour moi c'est un pas en arrière par rapport au Note 4, qui bénéficie des avancées en design du Galaxy Alpha tout en gardant batterie amovible et slot SD.

Sinon, le soc envoie du lourd dans les benchmarks
http://www.gsmarena.com/samsung_mwc_...iew-1217p6.php
Bon, c'est plus vraiment ce qui m'intéresse mais peut-être que la gravure en 14nm donnera de très bons résultats côté autonomie et ça ce serait plus intéressant.

Citation :
Publié par Carl Johnson

Au début j'étais parti sur un Z3 Compact. Parce qu'ils semble pas mal du tout, bonne autonomie, un bon appareil photo, pas trop grand, etc...

Le Z3 Compact est un bon modèle pour ce prix. Sinon LG G3 ou Xperia Z2.

Dernière modification par Borh ; 02/03/2015 à 02h27.
Citation :
Publié par Carl Johnson
J'ai toujours mon Samsung Galaxy SIII et j'ai envie de changement. Celui-ci commence à avoir quelque bug, être lent, et niveau autonomie c'est plus vraiment ça.

J'ai arrêté de suivre l'évolution des Smartphones depuis que j'ai acheté mon SIII, donc je suis un peu perdu entre tout les modèles qu'il y a aujourd'hui, et surtout les nouvelles marques asiatiques qui semblent produire de très bons téléphones à des prix bien plus bas que les grosses marques.

Mais au final est-ce que ça vaut vraiment le coup ? N'y a t-il pas mieux dans la même tranche de prix ? Je peux l'avoir à 360€ dans un magasin d'occasion proche de chez moi.

Utilisation :
- Musique. Très important pour moi. Sur mon SIII actuellement des fois ça bug, des micro-coupures, c'est très agaçant.
- Appareil photo. Je souhaite un bon appareil photo, mnt doit y avoir facilement mieux que le SIII.
- Une bonne autonomie.
- Accès Wifi. Apparemment c'est de base sur tout les Android donc c'est bon.
- Après j'utilise la plupart des applications basiques : Téléphone, SMS, Horloge, Lampe, Chrome, Facebook, Mail, Youtube, etc... J'ai souvent plusieurs applis ouvertes, me faudrait un truc puissant, qui ouvre vite les applis, rapide, etc...
- 32Go minimum, que ça soit de base sur le téléphone ou extensible via carte mémoire.

Quand je vois ce téléphone je me dis que c'est peut-être pas obligé de mettre 400€ quoi... Bon que 16Go mais ça pourrait me suffire si je supprime les tonnes de chansons que je n'écoute jamais, et il est un peu grand aussi, j'ai peur de pas accroché aux écrans de plus de 5 pouces.
J'ai transformé mon ancien S3 en appareil musique MP3.
J'avais comme toi des micro coupure, etc... mais c'était dû à toute la ribambelle d'app installé dessus.
Du coup, je l'ai rooté, j'ai mis la rom Cyanogen, j'ai tout désactivé, (enlevé la carte SIM), mis l'appareil en mode Avion, installé 2~3 App musiques (Poweramp, car je l'avais acheté), des app pratiquent qui nécessitent pas beaucoup de ressource (comme une calculatrice...).
La batterie du S3 est juste impressionnante quand tu transforme ton portable en lecteur mp3, ça fait 2 semaines que je l'ai pas rechargé, et il est encore à 20%.

Pour le reste, je suis passé au S5 ! bonne qualité photo, accès wifi (of course) avec la 4G (<3), et possibilité d'y mettre des SD Card, l'autonomie sera selon ton usage, mais perso, j'ai pas à me plaindre.

Budget : 400€ maximum, avec un peu de chance t'en trouves à ce prix là. moi perso il m'a coûté dans ces eaux là, mais c'était avec les points de bouygues.

Dernière modification par Memoris ; 02/03/2015 à 10h10.
Citation :
Publié par Clap²
Pour éviter toute confusion : Android One c'est un "projet" (qui regroupe une gamme de smartphone respectant un certain standard et bénéficiant d'un maintien à jour par Google) hein, pas un smartphone.
Et l'update dont je parle ne touche que des smartphones pour le marché indonésien en plus

Mais bon, la bande de drama lovers sur la section du nexus 6 sur XDA m'a quand même bien fait rire.
La moitié des mecs tournent pas sur des roms officielles et se plaignent de performances moindre, certaines choses ne changent pas , là bas
Autant le s6 edge est sympa (design double écran), autant le fait de perdre la micro sd et la possibilité de changer de batterie me gonflent grave (retour en arrière type iphone).
Donc aucun intéret.
J'ai eu du nez avec le s5 active (un bon smartphone et rugged).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
A ces prix autant prendre directement un iphone... Surtout niveau revente y'aura pas photo. Un Android se doit d'être 200€ moins cher pour la même gamme sinon ça n'a pas grand intérêt.
Si le prix à la revente des iPhones est si élevé, c'est avant tout car le prix neuf ne descend pas tant qu'un nouveau modèle n'est pas sorti et qu'il n'y a ni soldes ni promos.
La conclusion, c'est qu'il ne faut jamais acheter un flagship Android dès sa sortie. Les prix peuvent diminuer rapidement et il y a souvent des promos.
Ouai m'enfin y a toujours eu 100/200€ de différence entre le prix "officiel de sortie" (qui est sensé placé le produit sur le segment premium apple style) super gonflé de samsung et le prix effectif vendu nu ou chez opérateur avec les ODR... Je me souviens du note 2 que j'ai eu à la sortie à 529€ + ODR de 50€ alors que le prix officiel était de 679€
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Un Android se doit d'être 200€ moins cher pour la même gamme sinon ça n'a pas grand intérêt.
Euh pourquoi ? Plus d'applications, plus puissant (même si ça n'a pas grand intérêt, on est d'accord), les services Google, l'ouverture d'Android, etc. L'iPhone a aussi un certain nombre d'avantages mais je ne vois pas pourquoi un hdg Android "se doit d'être 200€ moins cher".
Après en effet il manque l'image "hype" et "objet de luxe" qui fait que beaucoup sont prêt à lâcher 1000€ dans un iPhone du coup j'ai quelques doutes concernant la vente à ces prix, mais sur le papier y a rien qui justifie qu'un S6 devrait être moins cher qu'un iPhone.
Message supprimé par son auteur.
Personne ne l'achètera 800 boules. Les gens attendront qu'ils baissent, odr, solde, etc. ou offre opérateur, comme ils font toujours.
Le S5 est sorti à 680€. Moins d'1 an plus tard, il est à 430€.Ça fera pareil pour le S6.
Citation :
Publié par Novakain
N'empeche, pour le même prix si on compare les specs du iphone 6 et du Galaxy S6, c'est incroyable comme on se fait niquer en achetant Apple. Ca a toujours été le cas, mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire chaque année. Le seul truc qu'il leur reste est le coté "prenium" et le beau design, mais ca reste une notion subjective et personnelle. Le galaxy S6 (et surtout le edge là) sont sublimes et ils rattrapent mechamment la concurrence. LG a du boulot, motorola aussi, HTC s'est, pour moi un peu planté là donc ils sont hors course sur cette gen.
Y a un truc que j'arrive pas à comprendre quand même, loin de moi l'idée de troller, mais ça fait des années que je lis sur JOL que les acheteurs d'iPhone sont des gros pigeons de payer très cher des téléphones sans mémoire extensible, à batterie soudée, avec des bumps de prix indécents entre les modèles pour doubler le stockage...

Et maintenant que Samsung s'aligne là-dessus, y a encore des gens pour dire "c'est incroyable comme on se fait niquer en achetant du Apple" ? Et en plus "c'est de pire en pire" ? Plus personne pour dire "LOL un téléphone à plus de 1000 balles" comme en Septembre dernier ?
C'est vraiment une belle bête la Xperia Z4 Tablet, dommage qu'elle soit aussi chère.

Black-Xperia-Z4-Tabet-leaked.jpg

Je trouve que c'est une super idée d'avoir rajouter ce qui ressemble à un dock dans la barre de navigation. Si j'en crois la barre horizontale qui se trouve sous plusieurs icônes, en plus de pouvoir lancer des applications depuis ce dock, on peut accéder à des applications déjà ouvertes. C'est le top pour du multitâche.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Y a un truc que j'arrive pas à comprendre quand même, loin de moi l'idée de troller, mais ça fait des années que je lis sur JOL que les acheteurs d'iPhone sont des gros pigeons de payer très cher des téléphones sans mémoire extensible, à batterie soudée, avec des bumps de prix indécents entre les modèles pour doubler le stockage...

Et maintenant que Samsung s'aligne là-dessus, y a encore des gens pour dire "c'est incroyable comme on se fait niquer en achetant du Apple" ? Et en plus "c'est de pire en pire" ? Plus personne pour dire "LOL un téléphone à plus de 1000 balles" comme en Septembre dernier ?
Je le redis, la principale différence, c'est que les prix des smartphones Android diminuent et sont sujets à des promos. Le Galaxy Note 4 a été lancé à 749€, et je l'ai eu à 420€ neuf pendant les soldes moins de 4 mois plus tard.
Bien sûr, celui qui l'a payé au prix fort le jour de sa sortie n'est pas moins pigeon qu'un acheteur d'iPhone.
Citation :
Publié par Clap²
C'est vraiment une belle bête la Xperia Z4 Tablet, dommage qu'elle soit aussi chère.
.
Elle donne envie. 393g, c'est pas loin du poids de certaines tablettes 8".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés