Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par aziraphale
La clio n'est pas une citadine

Et comme n'importe autre voiture, si tu comptes faire autre chose que de la ville avec, tu vas pleurer si tu prends le 75ch.
N'importe quelle autre voiture c'est vite dit. Ma copine a une Mini One 75cv (essence), le plus petit moteur sur une Mini actuelle sauf erreur, et ça poutre déjà pas mal. Bien sûr rien à voir avec une Cooper S, on a pas en permanence une fusée d'un coup de pédale, mais c'est quand même très réactif. La première monte sans problème jusqu'à 50-60 avec un bruit magnifique, si on appuie à fond sur la pédale on a un couple assez agréable qui suffit à se mettre en excès de vitesse dans les deux secondes.

Sur autoroute on dépasse assez facilement, faut juste pas vouloir le faire en 6ème. Suffit de tomber la 4ème et on a une bonne reprise (rien de sportif de nouveau mais quelque chose d'assez suffisant pour être agréable). Sur Autobahn elle montait facilement à 160km/h. Le 170 prenait un peu plus de temps à être atteint, mais reste possible. Le 180 on sent que c'est la limite, qu'on force un peu.

Maintenant c'est clair qu'un moteur similaire sur une Clio ça sera plus poussif puisque c'est plus gros. Mais sur un kart comme la Mini, c'est déjà très plaisant. Au début j'étais presque triste de voir qu'elle a choisi la plus petite motorisation, et dès que j'ai pu la conduire j'ai direct accroché, y'a aucun manque ! (Ce qui n'empêche pas que quand j'ai l'occasion de conduire une Cooper un peu plus puissante, ça fait toujours bien plaisir aussi^^)
Je dois etre un vieux papy alors, par ce que ma Clio 2 Campus, 60 Chevaux, me choque à peine niveau motorisation (elle me suffit quoi, en mode seule, après full famille, faut voir).
Alors 75 chevaux, ca doit être correcte, on a vraiment pas les memes sensibilités sur ce point ^^
Citation :
Publié par Sergul
N'importe quelle autre voiture c'est vite dit. Ma copine a une Mini One 75cv (essence), le plus petit moteur sur une Mini actuelle sauf erreur, et ça poutre déjà pas mal. Bien sûr rien à voir avec une Cooper S, on a pas en permanence une fusée d'un coup de pédale, mais c'est quand même très réactif. La première monte sans problème jusqu'à 50-60 avec un bruit magnifique, si on appuie à fond sur la pédale on a un couple assez agréable qui suffit à se mettre en excès de vitesse dans les deux secondes.

Sur autoroute on dépasse assez facilement, faut juste pas vouloir le faire en 6ème. Suffit de tomber la 4ème et on a une bonne reprise (rien de sportif de nouveau mais quelque chose d'assez suffisant pour être agréable). Sur Autobahn elle montait facilement à 160km/h. Le 170 prenait un peu plus de temps à être atteint, mais reste possible. Le 180 on sent que c'est la limite, qu'on force un peu.

Maintenant c'est clair qu'un moteur similaire sur une Clio ça sera plus poussif puisque c'est plus gros. Mais sur un kart comme la Mini, c'est déjà très plaisant. Au début j'étais presque triste de voir qu'elle a choisi la plus petite motorisation, et dès que j'ai pu la conduire j'ai direct accroché, y'a aucun manque ! (Ce qui n'empêche pas que quand j'ai l'occasion de conduire une Cooper un peu plus puissante, ça fait toujours bien plaisir aussi^^)
0 à 100 en 13s d'après ce que j'ai trouvé. C'est juste une voiture ordinaire, désolé.

Après c'est aussi que les gens sont tellement habitués à conduire du diesel que lorsqu'ils conduisent un essence ils se prennent au jeu et gardent une meilleure impression.

@Tzimisce : clairement pas les mêmes ouais. Ta voiture prend 15s pour atteindre les 100km/h, j'ai déjà conduit une voiture de ce genre, et clairement pour moi c'était insupportable.

@Fouinard : j'ai passé mon permis sur Clio 3 75cv, et pour de la ville c'est suffisant. Par contre, quand t'as trois passagers et que tu dois t'insérer sur une autoroute, c'est clair que ce sera pas un foudre de guerre.
Citation :
Publié par Sergul
N'importe quelle autre voiture c'est vite dit. Ma copine a une Mini One 75cv (essence), le plus petit moteur sur une Mini actuelle sauf erreur, et ça poutre déjà pas mal. Bien sûr rien à voir avec une Cooper S, on a pas en permanence une fusée d'un coup de pédale, mais c'est quand même très réactif. La première monte sans problème jusqu'à 50-60 avec un bruit magnifique, si on appuie à fond sur la pédale on a un couple assez agréable qui suffit à se mettre en excès de vitesse dans les deux secondes.
Je rebondis la dessus, déjà le bruit magnifique... C'est juste que tu as conduit des diesel toute ta vie et dépasser les 5 000 trs/min ça sonne toujours un peu même avec un moteur d'1L.

Par contre je t'envie vraiment car trouver que 75 ch ça poutre, je te déconseille de conduire un jours des voitures trop puissante car on s'y fait très vite.

Le dimanche quand je prend la caisse à ma femme c'est une giuletta QF verde ça doit faire dans les 200 ch et bien je trouve ça mou vraiment et limite à chaque accélération j'ai toujours le pieds à fond pour juste avoir un minimum de ressenti...

P.S : on peut se contenter de 60ch, perso mes première caisse c'était une corsa steffi 1.2 et ensuite une 106 1.1, je les ai gardé 2 ans chacune je me suis toujours éclaté avec, par contre après je suis passé à 250 ch avec une honda s2000 après c'est difficile de repasser sur des petits moteurs, c'est simple à la naissance de mes enfants le seul monospace que j'ai acheté était un zafira OPC, que je déconseille d'ailleurs!!!
Citation :
Publié par Tzimisce
Je dois etre un vieux papy alors, par ce que ma Clio 2 Campus, 60 Chevaux, me choque à peine niveau motorisation (elle me suffit quoi, en mode seule, après full famille, faut voir).
Alors 75 chevaux, ca doit être correcte, on a vraiment pas les memes sensibilités sur ce point ^^
C'est une 65cv diesel que tu as ?

Parce que là, mon épouse roule depuis deux ans avec une 75 ch essence, en venant d'une 65 cv diesel ... et c'est la misère dès que tu fais de la route.
La différence est juste énorme, et pas dans le sens que nous attendions.
Diesel le 75 cv chez moi... et effectivement le couple fait que c'est tout à fait conductible y compris sur petite route/montagne.

Sinon pour ce qui est de se spoiler avec trop de puissance et pas pouvoir "redescendre", ca n'a rien d'automatique. En moto je suis passé de 130 à 30 cv, pas de pb !
Au moment où j'ai acheté ma Skoda Octavia on reluquais du côté de la Dacia Duster, avec suffisamment d'option c'était une alternative presque viable (on cherchait un 4x4 si possible non permanent)... on a finalement opté pour la solution plus onéreuse mais la Dacia avait quand même de la gueule.

Le post de Sergul m'a fait sourire, comme Wisme si les 75 chx te conviennent test pas trop des véhicules plus puissants... parce qu'avec 100 chevaux de plus je trouve que ma Skoda se traîne un peu la b*te comparée à ma voiture précédente...
C'était un peu naïf oui ou trop enthousiaste mais je maintiens le principal : oui c'est une voiture normale et c'est ce qu'on lui demande ! Ça se traîne pas et c'est suffisant, c'est pas un veau. C'est clair que si on parle de sensations c'est pas sportif.

Et non j'ai pas conduit des diesels toute ma vie, d'ailleurs j'en ai conduis pour la premier fois... Hier ! (120d de garage). Par contre j'ai appris à conduire sur une Polo à petit moteur et une Corsa B de 64ch ^^

Bref 75ch sur une petite voiture c'est suffisant y compris sur l'autoroute et en côte (mais en côte faut pas vouloir depasser). Mais effectivement c'est pas sportif, et effectivement passer d'une S2k à une Mini One 55kw ou pire une Clio avec le même genre de moteur, ouais ça doit pas être plaisant. De toute façon, on passe rarement d'une voiture puissante à une voiture beaucoup moins puissante, en général c'est l'inverse (ou alors ça arrive que certains se fassent trop peur , typiquement avec une S2k car propu qui pousse pas mal, et décident de repasser à un truc du genre 4x4 200ch).
Citation :
Publié par pamoipamoi
C'est une 65cv diesel que tu as ?

Parce que là, mon épouse roule depuis deux ans avec une 75 ch essence, en venant d'une 65 cv diesel ... et c'est la misère dès que tu fais de la route.
La différence est juste énorme, et pas dans le sens que nous attendions.
Oui c'est le moteur diesel DCI 65 de la Campus. Il consomme rien, (950/1k bornes sur un plein de 45/50 litres).
Après, je roule tout seul ou à deux, donc ca me suffit pour dépasser si besoin sur routes ou s'insérer sur l'autoroute (pas testée en montagne).

Probablement qu'a 5 + coffre, c'est un pur veau
Je recherche une petite voiture en ce moment. Mon choix se porte pour l'instant sur une 106 Quicksilver. J'en ai vu une sur LBC à 1400 euros, pour 200 000 kms.

Ma question c'est : C'est risqué d'acheter un véhicule qui a déjà 200 000 kms ? Mon entourage me dit que ce genre de caisses ça peut taper les 400 000 kms. j'ai un ami avec une 205 à 330 000, un autre avec une 306 à 380 000, donc pourquoi pas. en sachant que je compte rouler peu avec elle, genre 8000 kms par an.
Citation :
Publié par Thelemys
Une copine seule avec 2 enfants cherche une voiture 10k de budget et elle y connait rien.

Elle me parle de Clio estate... Ca vous parait une bonne idée?
Clio je sais pas mais elle devrait aller sur de l'ocasion.
Citation :
Publié par Carl Johnson
Je recherche une petite voiture en ce moment. Mon choix se porte pour l'instant sur une 106 Quicksilver. J'en ai vu une sur LBC à 1400 euros, pour 200 000 kms.

Ma question c'est : C'est risqué d'acheter un véhicule qui a déjà 200 000 kms ? Mon entourage me dit que ce genre de caisses ça peut taper les 400 000 kms. j'ai un ami avec une 205 à 330 000, un autre avec une 306 à 380 000, donc pourquoi pas. en sachant que je compte rouler peu avec elle, genre 8000 kms par an.
C'est la loterie.
Tu peux check au maximum l'entretien mais tu sais jamais sur quoi tomber

Et ne prends pas une 106, visiblement ça fait de toi un mauvais conducteur de conduire une 106
Edit : c'est simple, 100% des conducteurs de 106 que j'ai vus au volant d'une 106 faisaient de la merde
Mention spéciale à celui qui me double par la droite... pour griller un stop.. Le tout sur le trottoir qui était à ma droite en manquant d'emplafonner un piéton car j'étais moi même arrêté au stop... Sans évidemment manquer de griller la priorité aux véhicules venant de la gauche quand il est retombé (au sens propre) sur la chaussée

Dernière modification par Jay-BC ; 23/01/2015 à 21h34.
Citation :
Publié par Jay-BC
C'est la loterie.
Tu peux check au maximum l'entretien mais tu sais jamais sur quoi tomber
Oui c'est bien ce que je pensais, je dois avouer être vraiment réticent à acheter une voiture à un particulier même si elle me plaît beaucoup.

Citation :
Publié par Jay-BC
Et ne prends pas une 106, visiblement ça fait de toi un mauvais conducteur de conduire une 106
Hein que quoi ?
Au pire tu en trouves une à un prix le plus faible possible en espérant tomber sur un coup de chance
Dans le pire des cas tu la fous à la casse et tu en tireras quelques euros de métal pour te consoler. Combien d'ailleurs ?
Citation :
Publié par Carl Johnson
Je recherche une petite voiture en ce moment. Mon choix se porte pour l'instant sur une 106 Quicksilver. J'en ai vu une sur LBC à 1400 euros, pour 200 000 kms.

Ma question c'est : C'est risqué d'acheter un véhicule qui a déjà 200 000 kms ? Mon entourage me dit que ce genre de caisses ça peut taper les 400 000 kms. j'ai un ami avec une 205 à 330 000, un autre avec une 306 à 380 000, donc pourquoi pas. en sachant que je compte rouler peu avec elle, genre 8000 kms par an.
106 essence = blocs moteur très fiable.

Mais 200 000km, sur une voiture de cette génération, il faut savoir bricoler.

A ce kilométrage là, tu peux avoir à changer :
  • Cardans
  • Roulements
  • Garnitures de tambour + cylindres de roue
  • Joint de culasse
  • Courroie de distribution
  • Embrayage
  • Disques/plaquettes

Bref, si tu n'y connais rien, ça peut faire très mal au cul, parce que sur des voitures de cette génération, les réparations en garage c'est absolument pas intéressant.

Ça peut être intéressant, mais il te faut soit des preuves des travaux, soit quelqu'un qui s'y connait vraiment en mécanique avec toi le jour de l'achat. Tout peut se vérifier relativement facilement à part les tambours.
Citation :
Publié par Thelemys
Une copine seule avec 2 enfants cherche une voiture 10k de budget et elle y connait rien.

Elle me parle de Clio estate... Ca vous parait une bonne idée?
La clio III estate, de préférence une version limité (genre XVI de france) est un bon choix.
SI elle roule beaucoup, en diesel.
Sinon, essence, mais pas le 1.2 75ch !!

En occasion bien entendu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Clio je sais pas mais elle devrait aller sur de l'ocasion.
On y vas toux de notre petite préference, alors je n'ai pas honte à te proposer de lui conseiller une Avensis (dispo en Break) ou une Auris / Corolla d'occasion.

@Carl Johnson De la même manière, entre une 106 qui a 106 km et une avensis TD 2 litre je n'hésite pas une seconde (surtout que mes vieux en ont une qui as 370 000 km et pas une seule pièce mécanique changée)

Rien avoir avec une clio en terme de fiabilité, de confort et d'équipement.

Dernière modification par 4sStylZ ; 24/01/2015 à 12h13.
Citation :
Publié par Carl Johnson
Je recherche une petite voiture en ce moment. Mon choix se porte pour l'instant sur une 106 Quicksilver. J'en ai vu une sur LBC à 1400 euros, pour 200 000 kms.
Regarde du côté des Nissan Micra, tu peux en trouver des bien moins kilométrés pour le même prix je crois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés