Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fouinard
Ouais faire 500 bornes avec une Fiat 500 je le sens moins qu'avec une plus grosse style 208/clio oui.

Une berline compact (ah la Giulietta ) ça sera un poil plus cher non ? Plus vers les 15k.
Oui faut plus compter dans les 13-15k, et encore faut fouiller un peu selon la motorisation que tu veux. J'ai la mienne depuis un an et demi, trouvée dans une concession en version 170 ch avec 30 000 au compteur pour ~15k et avec le recul, j'ai vraiment chatté Aucune merde dessus et je regrette pas en tout cas.

Mais ça se trouve : http://www.leboncoin.fr/voitures/741950305.htm?ca=22_s
Message supprimé par son auteur.
Pour la revente, achète français.

Citation :
Publié par Raym
Des connaisseurs de la lexus is 300h dernière gen ?
Je vois pas comment on peut hésiter. Lexus > Mazda a tout point de vu.
J'ai pas taté la 300H, mais déjà sur la IS250, j'ai rien vu de si bien fini/silencieux/confortable dans cette gamme de prix.

(Et accessoirement, le reseau Toy/Lexus est un poil plus au point que celui de Mazda. :] )
Citation :
Publié par Guu
Pour la revente, achète français.



Je vois pas comment on peut hésiter. Lexus > Mazda a tout point de vu.
J'ai pas taté la 300H, mais déjà sur la IS250, j'ai rien vu de si bien fini/silencieux/confortable dans cette gamme de prix.

(Et accessoirement, le reseau Toy/Lexus est un poil plus au point que celui de Mazda. :] )
Lexus et mazda ne sont pas dans la meme categorie, l'une est une marque premium l; autre pas.

a prix egal tu auras le top de la mazda 6 toutes options contre une lexus entree de gamme moins fournie.

mais les nouveles mazda sont au top la 6 est vraiment impressionnante
Lexus, c'est pas Mercedes/Bmw/Audi.

Pour 40k et avec un pack buisness, t'as plus de truc de serie qu'une E350 a 60K.
Avec la prime tsointsoinecolo, ça doit pas revenir beaucoup plus cher qu'une Mazda 6 full option. (Dont j'avoue ne pas connaitre le prix <o/.)

Et accessoirement, je compare rien du tout, c'est l'op qui hésite entre les 2.
Premium ou pas perso c'est pas du tout l'argument, je compare les deux car ces deux me plaisent, que je cherche une berline, et que comme Guu l'a dit les deux sont équivalentes en termes de prix car si je prend la Mazda 6 c'est en essence, qui démarre à 33k car cette motorisation n'est proposée que sur la finition max (donc en neuf, 2k5 à 3k euros de différence entre les deux caisses, hors négociation qui doit creuser un peu l'écart en faveur de la Mazda j'imagine).

Je penche pour la Lexus, mais c'est une bagnole qu'on voit très peu et pour laquelle je trouve très peu d'avis de propriétaires.
De toute façon ça ne veut strictement rien dire "Premium" ... c'est sorti de nul part il y a quelques années ... et c'est balancé à toutes les sauces.

C'est vraiment une arnaque marketing
Citation :
Publié par Guu
Lexus, c'est pas Mercedes/Bmw/Audi.
Non, c'est plus confortable, mais c'est une voiture molle et sans vie (gros moteur toussa, mais lourd et direction sans communication).

Les nouvelles Mazda sont clairement a la frontiere premium, lorsque tu remplis le carnet d'option. T'es vraiment pas loin d'avoir une voiture premium pour moins cher que la BMW sans option (et comme -tout- est en option sur les marques premium, t'as probablement une caisse mieux equipee au final).
Citation :
Publié par Fouinard
Ouais faire 500 bornes avec une Fiat 500 je le sens moins qu'avec une plus grosse style 208/clio oui.

Une berline compact (ah la Giulietta ) ça sera un poil plus cher non ? Plus vers les 15k.
J'ai acheté ma Giulietta 13k500 et elle avait 2 ans & 28'000km.
Ouais mais ca c'est Alfa Romeo.

Ta une perte de cote monstrueuse a cause de la mauvaise réputation qu'elle se traine.

Et a revendre c'est une vrai misere. Ta interet de prevoir de la finir parce que t'arrivera rarement a bien la revendre.

J'en ai eu une , c'est fini plus jamais.
Citation :
Publié par Kizen
Ouais mais ca c'est Alfa Romeo.

Ta une perte de cote monstrueuse a cause de la mauvaise réputation qu'elle se traine.

Et a revendre c'est une vrai misere. Ta interet de prevoir de la finir parce que t'arrivera rarement a bien la revendre.

J'en ai eu une , c'est fini plus jamais.
Faut la revendre à une nana
Citation :
Publié par Kizen
Ouais mais ca c'est Alfa Romeo.

Ta une perte de cote monstrueuse a cause de la mauvaise réputation qu'elle se traine.

Et a revendre c'est une vrai misere. Ta interet de prevoir de la finir parce que t'arrivera rarement a bien la revendre.

J'en ai eu une , c'est fini plus jamais.
C'est la même pour Mazda (mais peut être que c'est pas le cas pour les 6 et 3 qui sont les modèles phares...).
J'ai dû acheter un monospace (bébé + gros chien) donc je me suis tourné vers le Mazda 5 y a 4 ans maintenant et je l'avais payé 13k9 pour 28.000 km (modèle 2008).

Pour le même prix à l'époque j'avais des scenic dégueux et mal équipés, mais je sais que je vais emmener ma caisse "au bout" parce que je vais pas pouvoir le revendre trop cher.

(Maintenant, je "rêve" d'une nouvelle 308 sw en essence et boite auto avec un bon petit gris shark )
Citation :
Publié par Fk | Aro
C'est la même pour Mazda (mais peut être que c'est pas le cas pour les 6 et 3 qui sont les modèles phares...).
J'ai dû acheter un monospace (bébé + gros chien) donc je me suis tourné vers le Mazda 5 y a 4 ans maintenant et je l'avais payé 13k9 pour 28.000 km (modèle 2008).

Pour le même prix à l'époque j'avais des scenic dégueux et mal équipés, mais je sais que je vais emmener ma caisse "au bout" parce que je vais pas pouvoir le revendre trop cher.

(Maintenant, je "rêve" d'une nouvelle 308 sw en essence et boite auto avec un bon petit gris shark )
En meme temps de Mazda 5 c'est un modele en fin de vie a bout de souffle avec un vieux moteur qui mange de l'essence comme un cochon, c'est un peu normal que ca decote sec. T'aurais pas du acheter ca
Citation :
Publié par Kizen
Ouais mais ca c'est Alfa Romeo.

Ta une perte de cote monstrueuse a cause de la mauvaise réputation qu'elle se traine.

Et a revendre c'est une vrai misere. Ta interet de prevoir de la finir parce que t'arrivera rarement a bien la revendre.

J'en ai eu une , c'est fini plus jamais.
C'est pas propre à Alfa, ça marche avec 15 ou 20 marques, tout ce qui n'est pas français ou allemand en gros. Parce que dans l'esprit des gens, c'est moins fiable, "t'a déjà testé ?" "non mais le beau-frère du petit-fils de ma grand-tante m'a dit que..."

Faut juste prévoir ça à l'achat, perso j'ai payé la mienne au prix de l'argus, donc la perte à la revente sera limitée même si en reprise concessionnaire dans le pire des cas.
Salut les gens !

J'ai besoin de conseils, je suis une pine en voitures/mécanique/tout ça.

Je possède une polo, achetée neuve il y a 3 ans. Elle a maintenant 62k km, et j'en suis très content.

Ma femme qui a passé son permis tard, roule dans une twingo pourrie (le but étant de se faire la main sans casser la polo, quand on débute on fait tous des conneries).

Problème : La twingo ne passera jamais le contrôle technique. Qui plus est, ma femme est maintenant au point et prend souvent la polo pour aller au travail.
Il nous faut donc une nouvelle voiture pour remplacer la twingo (aussi baptisée "poubelomobile" par mon épouse, mais je m'égare).

On regarde dans les monospaces, car nous 2 + chien dans caisse de transport + bébé(s) en cours de conception/à venir, ça me parait sinon indispensable, tout du moins judicieux.

Ayant un budget limité, mais un apport possible de +- 8k €, on s'est penchés sur Dacia dont j'ai entendu pas mal de bien, réputation de voitures fiables/pas chères et qui rattrapent de plus en plus la concurrence en terme de qualité des véhicules.

Le Lodgy parait vraiment cool sur le papier. Bon pas la finition "1er prix" en mode 80's, vitres à la main et sans fermeture centralisé, mais dès qu'on prend un pack au dessus ça me parait carrément intéressant. Je précise au cas où qu'à moins de ressembler à un multipla, le design je m'en tape un peu.

J'aimerai avoir vos avis sur la marque/le modèle.

Egalement sur le choix essence/diesel, je lis un peu tout et son contraire en ligne du coup je suis un peu paumé. La polo j'avais acheté en diesel car à l'époque je faisais 80km/jour pour le travail.

Sachant que l'achat de la twingo d'occas m'a bien refroidi sur les occasions (et je confirme, ne JAMAIS faire affaire avec des amis/connaissances, c'est le meilleur moyen de se faire avoir malheureusement).
Pour faire simple :
Essence = agrément de conduite, prix à l'achat plus faible
Diesel = consommation plus faible, revente plus aisée

En ce qui concerne le choix de la voiture, Dacia pourquoi pas, mais le Lodgy c'est peut-être un peu extrême nan ? Un Logan MCV ça le ferait pas ?

Par contre, je sais pas trop comment tu roules, mais quand je vois les moteurs de base proposés (aussi bien sur Lodgy que Logan MCV), ça fait un peu flipper niveau patate. Pour être tranquille je ne peux que te conseiller de prendre les moteurs un peu plus gonflés. (respectivement TCe / dCi 90cv et TCe 115cv / dCi 110cv)
Citation :
Publié par Erlum
En ce qui concerne le choix de la voiture, Dacia pourquoi pas, mais le Lodgy c'est peut-être un peu extrême nan ? Un Logan MCV ça le ferait pas ?
Ma femme n'a pas aimé le Logan MCV, " trop bas". Elle pense au côté pratique avec sièges autos and co. Et le volume du coffre et le côté modulable en mettant/enlevant le 3ème rang lui plait beaucoup.

Aussi, je vais m'en servir pour travailler (assistance informatique à domicile), du coup le mega coffre sera un gros plus pour ça aussi.

Citation :
Publié par Erlum
Par contre, je sais pas trop comment tu roules, mais quand je vois les moteurs de base proposés (aussi bien sur Lodgy que Logan MCV), ça fait un peu flipper niveau patate. Pour être tranquille je ne peux que te conseiller de prendre les moteurs un peu plus gonflés. (respectivement TCe / dCi 90cv et TCe 115cv / dCi 110cv)
Ma polo est en DCI 90cv et ça me va bien. Mais vu que le Lodgy est plus lourd (mais pas bcp au final, il est vachement plus léger que ce que j'imaginais) je me voyais plus partir sur 110 oui (ou 115 en essence).

En tous cas merci de prendre le temps de me répondre
Citation :
Publié par Mothra
En meme temps de Mazda 5 c'est un modele en fin de vie a bout de souffle avec un vieux moteur qui mange de l'essence comme un cochon, c'est un peu normal que ca decote sec. T'aurais pas du acheter ca
Je l'ai prise en diesel, et pour un 2L 110 chx il tête pas énorme je trouve (6,5 de moyenne, mais je roule à 134 maxi sur autoroute ). J'aime bien son design comparé aux autres monospaces...et les portes latérales avec un bébé (et le siège auto pivotant) c'est juste énorme.

Le Touran aurait été l'idéal, mais j'avais pas les moyens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés