Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015

Répondre
Partager Rechercher
Peut être que tout ce bordel va remettre en scelle le sujet d'une Europe de la défense.
Et on voit bien que la France seule ne pourra pas gérer le terrorisme, et qu'elle n'est pas la seule touchée.
En tout cas, les services de renseignement bossent dur, et la traque a commencé partout. C'est une bonne chose.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Aujourd'hui les musulmans représentent environ (pas facile à estimer sans stats là dessus) 10 à 15% de la population et on commence à voir émerger des attaques fortes envers les principes fondamentaux de notre république laique.
Que se passera t il lorsqu'ils représenteront une proportion plus forte ?
[...]
J'ai hâte de voir ce qu'il va se passer dans 20 ou 50 ans ...
Tiens, un adepte du grand remplacement.
Citation :
Publié par Borh
intéressant de savoir quelle était leur cible, des journalistes, des policiers ou des juifs ?
A 20 heures on en saura plus avec une conférence de presse, mais en attendant pour ce qu'on en sait c'est que c'était "anticipatif", donc un attentat aurait été déjoué mais sans en connaître la cible.
Ce qui se dit aussi, actuellement et sans confirmation des autorités, c'est qu'il y a un rapport avec cette intervention et Coulibaly, tout comme le complice de ce dernier où il y a eu une perquisition à Charleroi au moment de l'intervention à Verviers.

bref, ça à l'air d'interventions sur plusieurs plans en même temps mais en rapport avec les attentats en France.
Citation :
Publié par Mr. House
Ils n'ont rien à voir avec les mouvements terroristes et le simple fait de "dire, manifestez c'est la seul façon de prouver que vous n'en faites pas partie" et d'une débilité sans nom. Je trouve ça d'ailleurs assez insultant car ça sous entend qu'il y a un lien entre eux, mais je pense que c'est surtout très maladroit et ne peux que renforcer le radicalisme.
Ha..., c'est ton point de vue. Me concernant, si des extrémistes cathos venaient à faire une boucherie et des victimes dans une communauté de France, je me sentirais forcément solidaire, ne serait que pour me différencier de ces extrémistes.

A mes yeux, ça fait partie du vivre ensemble. Et prendre en compte ce qui arrive à mon voisin.

Le radicalisme, il n'a pas besoin de "maladresses" pour se radicaliser. Il le fera très bien de lui même.

Citation :
Publié par Mr. House
Il faut remonter à la source de ce trouble, qui est l'occident, qui a colonisé, humilié, pillé des pays où l'islam était présente, cela a donc créé certaines formes de radicalisation qui ont rencontré un succès dans les milieux les plus pauvres, les plus démunis intellectuellement (en occident) ou les plus touchés par les guerres au Moyen Orient.
l'Explication qu'on entend régulièrement et qui justifie tout..... Il y'a eu un million d'esclaves blancs occidentaux entre le 16eme et 18eme, esclaves au nom de "L'islam". Allez on relance une croisade au nom de la vengeance et humiliation ?

17 millions de noirs en esclavage également au nom de l'islam du 7ème siècle jusqu'à 1920. Esclavage interdit au qatar, arabie saoudite, après 1950 uniquement. ( Un siècle après la france).

Donc, non je n'ai pas à me sentir responsable de quoi que ce soit, et non ça ne justifie rien pour personne.

Tout ça pour dire qu'il faudrait peut-être admettre que les blancs / occident n'ont pas le monopole de la connerie. Ca irait bien mieux ensuite.

Citation :
Publié par Mareg
, le voir le cul à l'air, ça me dérange car je ressens comme une forme d'irrespect, selon moi ce n'est pas une question d'ordre juridique
Bah oui, je comprends bien. Quand c'est un film, une image, qui montre le pape, le christ ou que sais-je, le cul à l'air, ou autre joyeuseté, ça offense aussi des gens en france.

Mais il me semble pas que ça change quoi que ce soit, sauf à admettre qu'un dieu est plus important qu'un autre.
Je regarde tout ces crétins au JT qui commencent à se la ramener maintenant que la première émotion est passée "Je ne suis pas Charlie" Faut pas insulter le prophète ...

Si un jour un gouvernement d'extrême droite arrive au pouvoir et commence à les persécuter, ils seront bien content que les gars de Charlie soient morts pour défendre la liberté d'expression.

Le problème de tout ces gens quand tu les écoutes, ILS SONT BETES ! La religion + la connerie, c'est plus dangereux que la bombe atomique.
En Belgique, niveau d'alerte relevé à 3 dans certaines villes du royaume (sur une échelle de 4). Plusieurs opérations en cours (4 si je ne me trompe pas) encore à l'heure actuelle, plusieurs arrestations ont été effectuées.

Des "attentats terroristes imminents" auraient été déjoués. Là où y'a eu la fusillade et les 2 morts c'était des jeunes revenus de Syrie y'a une semaine et qui étaient très surveillés.

Des témoins auraient vu, au moment des opérations, des jeunes "d'origine maghrébine" courir avec des sacs. Et les forces de l'ordre parlent effectivement de fuyards

Ça fait peur.
Citation :
Publié par Trisch
l'Explication qu'on entend régulièrement et qui justifie tout..... Il y'a eu un million d'esclaves blancs occidentaux entre le 16eme et 18eme, esclaves au nom de "L'islam". Allez on relance une croisade au nom de la vengeance et humiliation ?
17 millions de noirs en esclavage également au nom de l'islam du 7ème siècle jusqu'à 1920. Esclavage interdit au qatar, arabie saoudite, après 1950 uniquement. ( Un siècle après la france).
Oui, et ? Tu veux qu'on parle de l'inquisition ?
Citation :
Donc, non je n'ai pas à me sentir responsable de quoi que ce soit, et non ça ne justifie rien pour personne.
Tout ça pour dire qu'il faudrait peut-être admettre que les blancs / occident n'ont pas le monopole de la connerie. Ca irait bien mieux ensuite.
Qui a dit le contraire ? Je ne cherche pas à justifier le terrorisme mais à trouver ses causes, qui sont (entre autres) occidentales.
Citation :
Publié par Falkynn
@Mr House: Euh, par contre, toutes les religions monothéistes ont provoqué des guerres et des carnages. Et si le terrorisme s'est développé (quelque soit la religion, ou la mouvance politique), c'est parce que la sécurité des états visés s'est renforcée, c'est tout.
Ne pas confondre guerre de religion et terrorisme qui est un acte désespéré pour "terroriser" et non acquérir de nouveaux fidèles par la force ...
Citation :
Et le Moyen-Orient a été colonisé , dis-tu? Par qui? Révise ton histoire: C'était l'empire Ottoman, et il s'est désagrégé petit à petit, laissant place aux pays actuels. Donc dire que le Moyen-orient a été colonisé comme l'Afrique l'a été, euh, non (d'ailleurs, l'Algérie et la Tunisie deviennent françaises parce que la France a défendu l'Empire Ottoman contre la Russie, pour rappel). Totalement non et non.
Comme déjà dit, les restes de l'empire Ottoman ont été partagé par les vainqueurs, pas longtemps, mais juste le temps pour instaurer leur influence néfaste et placer des pouvoirs fantoches dans la plupart des pays.
En effet plusieurs autres opérations en cours en Belgique, j'espère que c'est un minimum organisé avec les autres pays Européens afin d'éviter des représailles etc.
Citation :
Publié par Mr. House
Oui, et ? Tu veux qu'on parle de l'inquisition ?
Tu peux en parler si tu y tiens. Mais je te dirai que je vois pas trop le rapport, à moins que tu ne pense que l'inquisition soit également responsable en partie de la radicalisation islamiste (?).

Parce que c'est bien ça dont on parle non ? et de ses causes, et dont pour toi l'esclavage par les blancs fait partie.

Moi je te dis qu'il y'a eu à la même époque 1 millions d'occidentaux esclaves par l'islam, 17 millions de noirs par l'Islam.

Je n'ai pas entendu de mea culpa (et je n'en attends pas ). 17 millions, c'est pas rien et pourtant ça n'explique rien.

Surtout par des radicaux, qui ne connaissent rien de leur histoire, et incapables de citer plus de 2 versets du coran. bref.

L'autoflagellation, ça fait des années que je l'entends, et le pire, elle ne résout rien du tout.

Edit: répétition ...

Dernière modification par Trisch ; 15/01/2015 à 21h36.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
J'ai cherché la source de cette statistique et n'ai rien trouvé. Peux-tu s'il te plaît m'éclairer ?
Le HellFest ça compte déjà pour 1000
Perso j'ai craché sur un crucifix après la défaite de la France contre l'Allemagne lors du Mondial 86. J'étais gosse donc çà compte que 0,5.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
En Belgique, niveau d'alerte relevé à 3 dans certaines villes du royaume (sur une échelle de 4). Plusieurs opérations en cours (4 si je ne me trompe pas) encore à l'heure actuelle, plusieurs arrestations ont été effectuées.

Des "attentats terroristes imminents" auraient été déjoués. Là où y'a eu la fusillade et les 2 morts c'était des jeunes revenus de Syrie y'a une semaine et qui étaient très surveillés.

Des témoins auraient vu, au moment des opérations, des jeunes "d'origine maghrébine" courir avec des sacs. Et les forces de l'ordre parlent effectivement de fuyards

Ça fait peur.
Oui, ma famille qui vit en Belgique m'en a parlé. Apparemment c'était dans la région de Verviers. C'est rassurant de savoir que les autorités ont pu intervenir avant qu'une nouvelle catastrophe ne survienne. Mais bon, il faut s'attendre à d'autres tentatives..
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Des témoins auraient vu, au moment des opérations, des jeunes "d'origine maghrébine" courir avec des sacs.
D'origine maghrébine? Tiens, je connaissais le type maghrébin mais là faut que la police les embauche les gars s'ils sont capable la nuit au premier coup d'oeil de différencier un mec né dans une cité européenne d'un mec né au maghreb!
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Leni
Le HellFest ça compte déjà pour 1000
Merci, pour la barre de rire. Ceci dit, vu le nombre de participations au dernier hellfest, j'aurais dit que ça compte pour cent mille. :P

Citation :
Publié par Egelbeth
ET je refuse que l'on m'impose une minute de silence, pas par manque de respect ou je ne sais quoi, juste que je n'ai pas besoin de faire des démonstrations ou des preuves d'allégeance à qui ou quoi pour montrer que je me sens concerné.
Tu ferais preuve d'allégeance à qui ou à quoi avec cette minute de silence ?
Si on part dans le délire dd Mr House, l'Islam a tenté d'envahir l'Europe en premier, arreté à Poitier par Charles Martel (officiellement) en 732, peu de temps donc après les enseignements et la mort du prophète Mahomet.

La 'reconquista' de l'Espagne ne s'est terminée qu'en 1492.

C'est bon dans la logique a la con on peut dire que le monde musulman a tiré le premier ? Ou alors on essaye d'avancer et on ne regarde pas qui a été le plus con dans l'histoire, et surtout, je dis bien surtout, on arrête de nous bassiner avec des justifications de vexations du monde musulman fallacieuses ?
Citation :
Publié par Mr. House
Ne pas confondre guerre de religion et terrorisme qui est un acte désespéré pour "terroriser" et non acquérir de nouveaux fidèles par la force ...
.
Sauf qu'un des buts principaux du terrorisme est de faire un effet boule de neige pour aquerir de nouveaux extremistes , sans parler de faire accepter par la force leur vision du monde, un monde religieux ( suffit de voir la couv du dernier charlie hebdo bannie des news UK)

Le but n'est pas seulement de "terroriser" , il est aussi totalement en rapport avec la religion, même si elle est détournée. terroriser n'est que le moyen d'arriver a leur but, ce n'est pas leur objectif.
Citation :
Publié par Egelbeth
nute de silence, pas par manque de respect ou je ne sais quoi, juste que je n'ai pas besoin de faire des démonstrations ou des preuves d'allégeance à qui ou quoi pour montrer que je me sens concerné.
C'est assez marrant ce changement des mentalités. Y a pas si longtemps que ça (25 ans la dernière fois que j'ai vu ça), les hommes se découvraient quand un convois funéraire passait et d'autres signaient en respect d'un mort qu'ils ne connaissaient pas du tout.
Citation :
Publié par Mr. House
Qui a dit le contraire ? Je ne cherche pas à justifier le terrorisme mais à trouver ses causes, qui sont (entre autres) occidentales.
Quand on te lit, ce n'est pas du tout l'impression qu'on a. C'est plutôt "je ne cherche pas à justifier le terrorisme mais à démontrer que ses causes sont uniquement occidentales".

Ce débat me gonfle. Je pars bosser une petite journée, et quand je reviens 12 heures plus tard il y a 5 pages pour savoir si le terrorisme islamiste c'est plus la faute du Mossad, de la CIA, du KGB ou de Jules Ferry.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés