| Aller à la page... |
Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
| Zangdar MortPartout |
| Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
|
Citation :
Il faut injecter des moyens pour mettre des structures qui vont forcer les gens à se responsabiliser, parents en premier lieu comme tu le soulignes. Là l'argent tel qu'on l'injecte c'est limite du "pain et des jeux" à la Romaine pour acheter la paix sociale. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation :
En fait j'ai réalisé en regardant plusieurs reportages que "c'est dur d'être aimé par des cons" avaient été dans le mauvais sens par bon nombre de musulmans... mais comment est ce possible ? Manque de connaissance de qui étaient ces dessinateurs ? Mauvaise compréhension du français ? 0 sens de l'humour ? Désir de passer pour des victimes ? Enfin, nous sommes le 10/01/2015 et je suis toujours aussi mal, voir plus à force de voir des réactions telles que celles reprises dans l'article. Pauvre monde. |
|
|
|
|
|
Citation :
Citation :
Citation :
Dernière modification par MelkyWay ; 10/01/2015 à 18h41. |
|
|
|
| Zangdar MortPartout |
| Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
|
Citation :
C'est alarmant par contre le cas des enfants qui se retranchent chacun derrière une idéologie, le musulman qui dit qu'il était pas d'accord va choquer les autres, qui vont en parler avec leurs parents (qui risquent d'avoir un discours extrême à l'encontre des musulmans) et au final on risque de se retrouver avec des agressions entre élèves. J'espère que les parents vont réfléchir et comprendre la portée de leurs actes, qu'ils ne provoquent pas la mort de leur enfant par ricochet, si ils n'en sont pas capable et qu'un incident à lieu selon peu importe l'ethnie, si c'est un musulman qui est tué Islam persécuté, si c'est une autre religion/athée sentiment d'insécurité encore plus prononcé chez les racistes, sérieux les gens, réveillez vous... Vos gosses n'ont pas à payer pour des concepts qu'ils ne comprennent encore même pas. Ca devient vraiment grave, au delà des médias qui veulent choquer on a un risque très prononcé d'une transposition de la haine par les enfants qui va engendrer des actes encore plus atroces (je rappelle qu'on a déjà vu des cas de meurtre pour des embrouilles Facebook => http://www.parismatch.com/Actu/Socie...e-Carla-147906). Au delà de ça, qu'en est il du policier musulman tué, en ayant ouvert le feu sur les protecteurs du prophète je suppose qu'il est devenu infidèle aux yeux des extrémistes et donc pas considéré comme un frère, certes. Mais la vision des gens se disant croyants de l'Islam, religion de la paix (et qui ont inculqué aux enfants des liens plus haut que toucher au prophète c'était mal) ont ils conscience qu'un des leurs est mort dans l'exercice de ses fonctions, comment ont ils pu justifier cela à leurs enfants ? Sans parler des gens qui ont perdu la vie et qui n'avaient pas de rapport avec CH (le livreur entre autre et les journalistes de passages qui ne publiaient pas dans le magazine). Je pense qu'au delà de la médiatisation de nos martyrs il faudrait surtout mettre en avant que des gens qui n'avaient commis aucune "faute" envers l'Islam sont aussi morts ces derniers jours. Leur prophète n'a pas été vengé, même si ils ont assassinés des coupables ils ont versé du sang inutile, ils n'ont donc, fondamentalement, pas suivi la parole qu'ils prêchaient. J'espère que les gens estimant qu'ils le méritaient vont prendre conscience de ce fait. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|
|
|
|
|
| #484090 |
|
|
|
|
|
|
| Ghainor/Rodrek |
| Trouver plus de messages par Ghainor/Rodrek |
|
|
|
|
|
|
| Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil2 connectés (0 membre et 2 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|