Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par =Cendre=
Je sais pas si l'info est déjà passé, mais d'après BFM, Hayat Boumediene (la compagne d'Amedy Coulibaly) serait en Syrie depuis le 2 janvier.
Qu'elle aille au diable, elle est dans la bonne direction.
Ce serait le moment adéquat pour lui retirer la nationalité Française.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
En même temps... c'est un cercle vicieux.
Les endroits où on est le moins instruit, où l'ascenseur social marche le moins bien, on est plus facilement sous la coupe des religions et surtout des branches dures de celles-ci.

Plus on est instruit, moins on croit en ces salades que sont les bouquins "sacrés". Ca n'empêche pas de croire en Dieu / un dieu, mais pas en celui décrit sans avoir purgé ce qui relève de l'ineptie dans ces bouquins et qui est juste l'antithèse de ce qu'il est censé être, toujours d'après ces mêmes bouquins (paix et amour, mais par contre il puni le premier qui se moque de lui ou des livres ou des prophètes OK LOL paye ton dieu de merde).
Je pense que ce n'est pas vraiment vrai.
Si tu vas du côté des fondamentalistes catholiques, ils sont généralement issues de familles bon chic bon genre. Les juifs orthodoxes sont souvent des gens avec une haute position sociale. Ils ont tous en commun le fait de mettre leurs règles au dessus des règles sociétales.
Selon moi le problème au départ il vient du cercle familial.

Citation :
Je sais pas si l'info est déjà passé, mais d'après BFM, Hayat Boumediene (la compagne d'Amedy Coulibaly) serait en Syrie depuis le 2 janvier.
Elle va être ravie de servir d'esclave sexuel.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
C'est argument est totalement faux.
Pourquoi dans les banlieues, seule une partie de la population est sujette à ces débordements de haine ?
Autre exemple dans une classe ici: http://www.lepoint.fr/societe/le-des...1895173_23.php

De l'argent , on en a mis dans les banlieues, et même plus que nécessaire. Il faut absolument cesser cette culpabilisation et cette culture de l'excuse. C'est cela qui renforce la volonté de certains de ne pas s'intégrer.
Il y a clairement une frange minime de la population qui refuse les lois de la république et qui met au premier plan leur loir religieuse. L'école, elle fait son boulot (cf mon lien); l'Etat, il fait son boulot (cf la politique de la ville qui déverse des milliards d'€ dans les quartiers). Mais les parents, font ils leur boulot ?
Ah mais attention comprenons nous bien, quand je dis "mettre les moyens", ce n'est pas simplement injecter du pognon. Ca c'est déjà fait mais c'est pas la solution.
Il faut injecter des moyens pour mettre des structures qui vont forcer les gens à se responsabiliser, parents en premier lieu comme tu le soulignes.

Là l'argent tel qu'on l'injecte c'est limite du "pain et des jeux" à la Romaine pour acheter la paix sociale.

@Zangdar : t'as déjà parlé avec ces familles "bon chic bon genre" ? Ils sont pas instruits, ils ont récité, nuance. La plus part sont juste cons comme des tabourets.
Pour être au contact de plein de môme influençable, le principal risque, ce n'est ni la famille, ni la pauvreté, ni l'imam du coin, c'est facebook et youtube. La moindre vidéo a une puissance de lavage de cerveau qu'aucun discours paternel n'aura jamais. La puissance de l'image animée, c'est un truc gigantesque.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Charlie luttait contre la connerie. En dehors d'être un programme ambitieux, c'est surtout un travail dangereux.

Quand on voit le bilan de ces 3 baltringues, ca fait penser à la phrase d'Audiard " Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait". Et c'est ce qui les rend effrayants.

Ces mecs ils ont juste pensé à leur coup d'éclat qui devait les faire passer pour des héros et des martyrs. En fait ils passent pour de dangereux abrutis.
Et ce sont ceux qu'ils ont tués qui deviennent des martyrs. Martyrs qui réussissent à obtenir un presque consensus national.

Tu parles d'une réalisation. Il est à parier que les lois et leur application vont se durcir, tout leurs petits camarades vont se faire hacher menu préventivement, dès fois que l'un d'eux aurait l'idée d'assassiner des ministres la prochaine fois.

En gros ils ont réussi à renforcer et à mobiliser leurs ennemis et passer pour des cons sans âme. Si j'étais très cynique, je dirais qu'ils ont rendu service au pays.

Brefs ces gars sont vraiment de pauvres abrutis et je regrette de ne pas croire à leurs salades religieuses digne du père noël, parce que je serais dans ce cas assez certain qu'ils sont en train de se faire rôtir les miches pour l'éternité.

Quand aux déficients intellectuels qui trouvent qu'ils l'avaient bien cherché ...
S'ils se font flinguer par un militant d'extrême droite énervé par leur propos, Est-ce qu'ils l'auront bien cherché également ?
100% d'accord avec ca. Tu résumes très bien ce que j'en pensais. J'ajouterai juste que ces 3 abrutis, sous couvert de religion, n'ont fait que montrer à quel point la connerie n'avait pas de limite et était bien évidemment dénuée de tout sens de l'humour. Ces gens bien avant d'être de pseudo jihadistes sont des ptits criminels sans cervelles, récupérer ensuite (à la fois proie et outils facile d'utilisation) par les gourous de sectes théo-néo-facistes.

Mais, et là je met un grand MAIS, ces idiots sont aussi un pur produit (dégénéré certes) de nôtre société. Faire de grands rassemblements, de grands discours, lutter contre les extrémistes c'est bien tout ca mais il faudrait aussi ne pas oublier de se remettre en question; loin d'être parfaite, profondément injuste aussi parfois/souvent, notre société mérite d'évoluer pour éviter de produire encore et encore d'autres abrutis de ce genre. Je crois que Nietsche a dit (à juste titre selon moi) qu'une société produit les criminelles qu'elle mérite. A méditer.
Citation :
Publié par Axxou
J'ai pas trop suivis son parcours, elle a fait quoi qu'on lui retire sa nationalité?

Elle était la compagne d'un terroriste. Elle a porté le voile intégral et posée avec une arbalète.
Je ne sais pas si elle a la double nationalité, mais en tous cas, il est très peu probable que ce soit constitutionnellement admis qu'on puisse retiré la nationalité comme ça.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je pense que ce n'est pas vraiment vrai.
Si tu vas du côté des fondamentalistes catholiques, ils sont généralement issues de familles bon chic bon genre. Les juifs orthodoxes sont souvent des gens avec une haute position sociale. Ils ont tous en commun le fait de mettre leurs règles au dessus des règles sociétales.
Selon moi le problème au départ il vient du cercle familial.
Mais non, il vient des enfants, d'ailleurs la solution tentée et une réunion des enfants avec la directrice ce qui le démontre bien.

Sur un cas comme ça on ne va quand même pas déranger les parents pour une réunion ou faire un signalement DDASS.
Le nombre de "rigolos" qui passent par la Turquie pour level up en Syrie. La Turquie fait partie de l'Europe officiellement, il est temps de faire la pression un peu sur Erdogan la dessus car son jeu dans cette zone geopolitiquement en feu ne parait pas très innocent.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
http://www.lexpress.fr/actualite/soc...#xtor=CS3-5076

Il y a un véritable clivage qui est en train de se produire en France entre règles religieuses et règles de la société.
C'est vrai que cela fait peur.

En fait j'ai réalisé en regardant plusieurs reportages que "c'est dur d'être aimé par des cons" avaient été dans le mauvais sens par bon nombre de musulmans... mais comment est ce possible ? Manque de connaissance de qui étaient ces dessinateurs ? Mauvaise compréhension du français ? 0 sens de l'humour ? Désir de passer pour des victimes ?

Enfin, nous sommes le 10/01/2015 et je suis toujours aussi mal, voir plus à force de voir des réactions telles que celles reprises dans l'article.

Pauvre monde.
Citation :
De l'argent , on en a mis dans les banlieues, et même plus que nécessaire. Il faut absolument cesser cette culpabilisation et cette culture de l'excuse. C'est cela qui renforce la volonté de certains de ne pas s'intégrer.
+100. A un moment il faut arrêter les frais. On ne resoudra pas le probleme en mettant toujours plus d'argent. Il faut responsabiliser les gens.

Citation :
Publié par Lloth
Marrant les journalistes qui vont systématiquement interroger les jeunes de banlieues ou du 93 ou les profs de ZEP pour connaitre leur ressenti sur l'affaire CH pour ensuite se dépêcher de publier avec des titres racoleurs à la "Mouloud et Mamadou ne sont pas Charlie".

Et bien évidemment ensuite on nous expliquera qu'il ne faut pas cliver, qu'il ne faut surtout pas stigmatiser certaines communautés puis on s'étonnera que certains pètent un câble
va un peu dans un quartier sensible et tu verra que c'est très loin d'être une minorité, mais bon continue de vivre dans ton petit monde.

Citation :
Publié par =Cendre=
Super, elle va rapidement se rendre compte que chez les djihadistes les femmes elles combattent pas, soit elles ont un mari soit elles servent rapidement d'escale sexuel pour ces barbares [Modéré par MelkyWay : ...]

Dernière modification par MelkyWay ; 10/01/2015 à 18h41.
Citation :
Publié par Aapef

En fait j'ai réalisé en regardant plusieurs reportages que "c'est dur d'être aimé par des cons" avaient été dans le mauvais sens par bon nombre de musulmans... mais comment est ce possible ? Manque de connaissance de qui étaient ces dessinateurs ? Mauvaise compréhension du français ? 0 sens de l'humour ? Désir de passer pour des victimes ?
Oui il est évident qu'ils sont nombreux a ne pas connaitre les auteurs et a entendre parlez de charlie hebdo que quand il font un caricature de leur prophète et pas quand il se foutent de la gueule des autres.
Citation :
Publié par Aapef

mdr .. si on se met deux secondes dans la peau de ces gens là, on comprend aisément que cela ne doit pas leur faire plaisir qu'on les prenne pour des cons.

Maintenant si il faut baigner dans la culture locale et maîtriser le second degré pour prendre cela comme il faut, et bien force est de constater que ce n'est pas le cas de tout le monde.

Ces attentats choquent chacun, quelles que soient ses opinions, son positionnement politique, ses croyances. Tout le monde est frappé d'une manière ou d'une autre mais cela n'implique nullement que tous le soient de la même manière.

C'est pour cette raison que la seule voie possible est celle de l'union nationale, comme l'ont très bien dit Hollande et Sarkozy.

Pour le surplus sachez que vous avez toute ma sympathie dans ces moments difficiles, et cela quelle que soit votre opinion.
Citation :
Publié par Aapef
On vit dans un monde ou la plupart des gens ne sont plus capables d'aller au delà du premier degré, et d'effectuer une analyse sur ce qu'ils voient. Alosius l'a très bien résumé un peu plus haut: la puissance de l'image, tant pis si celle-ci est truquée, sur les réseaux sociaux. As tu remarqué a quel point l'absence de sources est flagrante sur tout ce qui est véhiculé ? C'est parce qu'on ne s'attache plus à vouloir mettre les choses dans un contexte, ou les vérifier.

Un américain m'a signifié que les caricatures de CH étaient l'équivalent moderne des caricatures du juif. C'est une interprétation totalement aberrante et à côté de la plaque, mais ce n'est pas surprenant et la plupart des américains te tiendront ce discours.

A ce titre, il y a une citation de Boughab qui circule, comme quoi c'est la faute de la gauche et qu'on est en guerre. Je pense qu'elle est fausse, et elle n'est trouvable qu'en commentaires de sites comme le réseau voltaire, mais pas moyen de trouver une confirmation d'un hoax.
Citation :
Publié par blackbird
mdr .. si on se met deux secondes dans la peau de ces gens là, on comprend aisément que cela ne doit pas leur faire plaisir qu'on les prenne pour des cons.

Maintenant si il faut baigner dans la culture locale et maîtriser le second degré pour prendre cela comme il faut, et bien force est de constater que ce n'est pas le cas de tout le monde.
Pardon ? En quoi c'est dur à comprendre cette caricature ?
Texte intégral du dessin : "Mahomet débordé par les intégristes", et Mahomet qui dit : "c'est dur d'être aimé par des cons".

Deux solutions :
- soit le musulman non intégriste qui lit ça et comprend de travers est con, et y a pas d'autre mot.
- soit l'image est manipulée, on enlève le message à gauche et on ne laisse que le "aimé par des cons".
Citation :
Publié par Moquette
Elle était la compagne d'un terroriste. Elle a porté le voile intégral et posée avec une arbalète.
Je ne sais pas si elle a la double nationalité, mais en tous cas, il est très peu probable que ce soit constitutionnellement admis qu'on puisse retiré la nationalité comme ça.
Tiens, tu as un arrêt sur la nationalité ici => http://ec.europa.eu/dgs/legal_servic.../08c135_fr.pdf , j'ai plus les conditions en tête, je ne pense pas non plus que la nationalité puisse sauter comme ça, mais j'ai quand même un doute, ça me semble pas si impossible que ça (question de sécurité nationale etc qui peuvent justifier pas mal de choses dans le TFUE).

C'est alarmant par contre le cas des enfants qui se retranchent chacun derrière une idéologie, le musulman qui dit qu'il était pas d'accord va choquer les autres, qui vont en parler avec leurs parents (qui risquent d'avoir un discours extrême à l'encontre des musulmans) et au final on risque de se retrouver avec des agressions entre élèves.

J'espère que les parents vont réfléchir et comprendre la portée de leurs actes, qu'ils ne provoquent pas la mort de leur enfant par ricochet, si ils n'en sont pas capable et qu'un incident à lieu selon peu importe l'ethnie, si c'est un musulman qui est tué Islam persécuté, si c'est une autre religion/athée sentiment d'insécurité encore plus prononcé chez les racistes, sérieux les gens, réveillez vous... Vos gosses n'ont pas à payer pour des concepts qu'ils ne comprennent encore même pas.

Ca devient vraiment grave, au delà des médias qui veulent choquer on a un risque très prononcé d'une transposition de la haine par les enfants qui va engendrer des actes encore plus atroces (je rappelle qu'on a déjà vu des cas de meurtre pour des embrouilles Facebook => http://www.parismatch.com/Actu/Socie...e-Carla-147906).

Au delà de ça, qu'en est il du policier musulman tué, en ayant ouvert le feu sur les protecteurs du prophète je suppose qu'il est devenu infidèle aux yeux des extrémistes et donc pas considéré comme un frère, certes.
Mais la vision des gens se disant croyants de l'Islam, religion de la paix (et qui ont inculqué aux enfants des liens plus haut que toucher au prophète c'était mal) ont ils conscience qu'un des leurs est mort dans l'exercice de ses fonctions, comment ont ils pu justifier cela à leurs enfants ?
Sans parler des gens qui ont perdu la vie et qui n'avaient pas de rapport avec CH (le livreur entre autre et les journalistes de passages qui ne publiaient pas dans le magazine).

Je pense qu'au delà de la médiatisation de nos martyrs il faudrait surtout mettre en avant que des gens qui n'avaient commis aucune "faute" envers l'Islam sont aussi morts ces derniers jours.
Leur prophète n'a pas été vengé, même si ils ont assassinés des coupables ils ont versé du sang inutile, ils n'ont donc, fondamentalement, pas suivi la parole qu'ils prêchaient.

J'espère que les gens estimant qu'ils le méritaient vont prendre conscience de ce fait.
Citation :
Publié par Jewpacabra
va un peu dans un quartier sensible et tu verra que c'est très loin d'être une minorité, mais bon continue de vivre dans ton petit monde
Mon petit monde se porte bien je te remercie.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Mais les parents, font ils leur boulot ?

Citation :
Publié par Aloïsius
c'est facebook et youtube
Deux nouvelles victimes.
Citation :
Publié par Dreffy
Au delà de ça, qu'en est il du policier musulman tué, en ayant ouvert le feu sur les protecteurs du prophète je suppose qu'il est devenu infidèle aux yeux des extrémistes et donc pas considéré comme un frère, certes.
Mais la vision des gens se disant croyants de l'Islam, religion de la paix (et qui ont inculqué aux enfants des liens plus haut que toucher au prophète c'était mal) ont ils conscience qu'un des leurs est mort dans l'exercice de ses fonctions, comment ont ils pu justifier cela à leurs enfants ?
Sans parler des gens qui ont perdu la vie et qui n'avaient pas de rapport avec CH (le livreur entre autre et les journalistes de passages qui ne publiaient pas dans le magazine).

Je pense qu'au delà de la médiatisation de nos martyrs il faudrait surtout mettre en avant que des gens qui n'avaient commis aucune "faute" envers l'Islam sont aussi morts ces derniers jours.
Leur prophète n'a pas été vengé, même si ils ont assassinés des coupables ils ont versé du sang inutile, ils n'ont donc, fondamentalement, pas suivi la parole qu'ils prêchaient.

J'espère que les gens estimant qu'ils le méritaient vont prendre conscience de ce fait.
Au début des evènement, quand je sias plus qui avait linké une partie des tweet "cheh", yen avait un qui le déclarait apostat ouais dans le tas...

Mais bon, il a "osé" tiré sur un "lion" (mort comme des ploucs en emportant personne de plus, la gueule des héros quoi, capable d'y aller à l'AK contre des civils non armés, mais dès que c'est sérieux, çà a fait pschitt ).

on a en tout cas deux héros, dont un musulman qui a sauvé une bonne partie des otages de Vincennes, bravo à lui, vraiment
Citation :
Publié par Axxou
J'ai pas trop suivis son parcours, elle a fait quoi qu'on lui retire sa nationalité?
Complicité d'actes de Terrorisme ayant entrainé la mort de 17 personnes.

Ca pourra suffire je pense. Comme peine par contumace déchéance de la nationalité je trouve que c'est un minimum en attendant de se prendre une balle ou perpet si elle ose se repointer sur le territoire national.

D'ailleurs le fait d'être allé s'entrainer dans un camp terroriste devrait automatiquement entrainer l'annulation du passeport et la déchéance de nationalité.
Ca ferait déjà un tri.
Citation :
Publié par Léon M.
Deux nouvelles victimes.
Non. Une victime, c'est quelqu'un qui souffre de quelque chose. Ces infrastructures ne peuvent pas plus souffrir qu'un fer à repasser, un rond-point ou une bouche d’égout. Et les sociétés qui les exploitent ne perdront pas un centime dans l'histoire.
Mais si on s'imagine que quelques discours de profs ou d'imams peuvent faire contre-poids à des centaines de vidéos, des milliers de pages web et des millions d'internautes, c'est un peu comme de croire qu'on peut arrêter un cyclone en demandant aux garde-côtes de souffler très fort.

Il faut tenir compte de l'existence, inévitable à priori, d'un puissant instrument de radicalisation et de lavage de cerveau qui peut entrer partout, dans n'importe quel foyer. Le jihadisme, on va en chier pour au moins vingt ans (voire plus). L'islamisme, il sera encore là dans un siècle (sauf si on fait sauter la planète avant, of course).

Ceux qui espèrent qu'avec "un peu de bonne volonté, des moyens et de l'intelligence" on résoudra le problème dans un avenir proche se font des illusions. Et ces illusions sont dangereuses, puisque, lorsqu'il constateront que les cours de morale républicaine et les manifs oecuménique n'empêchent pas des tarés d'aller tuer des enfants dans des crèches, de poser des bombes dans les gares ou de faire exploser un camion sur un pont, ils se diront "yaka faire plus". Jusqu'au moment où le "plus" sera encore plus infernal que les attentats qu'il est censé prévenir.
Citation :
Publié par Aapef

Enfin, nous sommes le 10/01/2015 et je suis toujours aussi mal, voir plus à force de voir des réactions telles que celles reprises dans l'article.

Pauvre monde.
Malheureusement c'est un fait , va falloir accepter à un moment de durcir un peu nos lois face à tous ceux qui ne veulent pas s'intégrer.
Citation :
Publié par Styxs
Malheureusement c'est un fait , va falloir accepter à un moment de durcir un peu nos lois face à tous ceux qui ne veulent pas s'intégrer.
C'est la fin du post au dessus de toi que tu ne comprends pas ?
Citation :
Publié par Aloïsius

Ceux qui espèrent qu'avec "un peu de bonne volonté, des moyens et de l'intelligence" on résoudra le problème dans un avenir proche se font des illusions. Et ces illusions sont dangereuses, puisque, lorsqu'il constateront que les cours de morale républicaine et les manifs oecuménique n'empêchent pas des tarés d'aller tuer des enfants dans des crèches, de poser des bombes dans les gares ou de faire exploser un camion sur un pont, ils se diront "yaka faire plus". Jusqu'au moment où le "plus" sera encore plus infernal que les attentats qu'il est censé prévenir.
A tu des idées de solutions ?
Ma question est sérieuse, je ne parviens pas à trouver de solutions satisfaisantes (par exemple le contrôle totale du contenu d'internet ou la création d'internat pour soustraire les enfants à toutes influences ne me satisfont pas du tout...).
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
"aimé par des cons".
Mais même, Cabu n'a pas écrit : aimé que par des cons ^^

Sinon, Alystène, tu vas défiler demain ? si oui, on s'y retrouve ?
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés