Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par chewa
Pourquoi ils ont tué les 2 terroristes dans l'imprimerie, alors qu'ils auraient pu utiliser des projectiles paralysants (j'y connais pas grand chose, mais ça doit bien exister) pour les neutraliser est les interroger après ?
Ouais, il suffisait de leur proposer des cheeseburger ( avec MagicBox spécial Mahomet pour faire genre on est copaing ) avec un somnifère dedans, et hop, le tour était joué. Fou quand même que le GIGN qui fait de l'antiterrorisme depuis 40 ans n'y ai pas pensé.
Tous les chefs d'Etat Européens vont participer à la marche de dimanche à Paris. C'est pas un peu dangereux ? Si c'est pas de l’appât ultime pour terroriste, je ne sais pas c'est.
Franchement, j'apprécie le geste, mais je me demande s'il ne vaudrait pas mieux qu'ils organisent des marches chez eux.
Citation :
Publié par chewa
Pourquoi ils ont tué les 2 terroristes dans l'imprimerie, alors qu'ils auraient pu utiliser des projectiles paralysants (j'y connais pas grand chose, mais ça doit bien exister) pour les neutraliser est les interroger après ?
C'est déconné pourtant, un petit coup de zat'nik'tel et hop on les arrête.
Citation :
Publié par chewa
Pourquoi ils ont tué les 2 terroristes dans l'imprimerie, alors qu'ils auraient pu utiliser des projectiles paralysants (j'y connais pas grand chose, mais ça doit bien exister) pour les neutraliser est les interroger après ?
"j'y connais rien, mais ça doit bien exister". Ben non, ça n'existe pas. Tu as les flashball, mais vu la portée des trucs et leur précision, c'est totalement inutile contre deux mecs en gilet pare-balle armés d'AK-47.

Vous jouez trop aux jeux vidéos. Il n'y a pas non plus de ray-gun opérationnel pour la police, ni de zorglonde qui paralyse les gens à distance, ni de flashouilleur qui change la mémoire des gens.
Et les gaz ? Ceux qui sont rapides sont potentiellement mortels (cf Russie), ceux qui sont sans danger sont inefficaces.
Citation :
Publié par chewa
Pourquoi ils ont tué les 2 terroristes dans l'imprimerie, alors qu'ils auraient pu utiliser des projectiles paralysants (j'y connais pas grand chose, mais ça doit bien exister) pour les neutraliser est les interroger après ?
a/ parce que là, c'est pas un braquage qui tourne mal avec une prise d'otage et un suspect qui pourrait fatiguer/qui serait "retournable" mais des mecs pret à en découdre en esperant emporter un max de monde avec eux

b/ parce que l'epoque de Tian an men est révolue et qu'on arrête plus un char avec des sacs de courses ( et çà je le déplore )

c/ parce qu'ils sont sorti pour en découdre .

bon, j'espeère qu'il reste plus rien de la cellule là, parce que sinon, on est mal
Citation :
Publié par chewa
Pourquoi ils ont tué les 2 terroristes dans l'imprimerie, alors qu'ils auraient pu utiliser des projectiles paralysants (j'y connais pas grand chose, mais ça doit bien exister) pour les neutraliser est les interroger après ?
Peut être tout simplement parce que les 2 terroristes ont apparemment chargés les policiers, et non l'inverse... C'est donc beaucoup plus compliqué de choisir l'arme quand on est attaqué.
Citation :
Publié par Aragnis
Les dizaines de personnes issus de ces quartiers défavorisés que j'ai côtoyé dans mon travail pourraient te dire que l'origine sociale n'est pas une fatalité ... mais c'est plus facile de faire croire que la poignée de taré qui en arrivent au terrorisme ne sont liés qu'à la société .
La question de comment ils en arrivent au terrorisme, on en parle pas des masses dans les grand médias.

On ne semble pas se demander pourquoi ses réseaux existent, pourquoi Al-Qaïda et Daesh sont si actifs. Comme si le terrorisme et le djihad avait débarqué en France mercredi.
Il y a les liens financiers avec des partenaires aux relations troubles, le Qatar, Dubaï, la péninsule arabe en général. Des gens qui ont acheté le calme voire finance le terrorisme directement.
Il y a l’attitude de l'occident et en particulier des E-U, en Afghanistan, en Irak, etc.

Je ne peux pas m'empêcher de penser que quelque part on récolte ce qu'on sème. Et si on arrêtait de financer ses terroristes, s'il n'y avait pas eu l'erreur monumentale en Afghanistan de porter de djihad contre les russes, s'il n'y avait pas eu l'invasion de l'Irak, s'il n'y avait pas eu Abou-Grahib... on en serait pas là.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Leni
Encore une fois la vie c'est pas Call of Duty.

J'entendais sur France Info tout à l'heure un ancien du GIGN parler de la procédure en cas de prise d'otage. Elle est très claire et très stricte. La priorité est dans l'ordre suivant, TOUJOURS :

1/ La vie des otages
2/ La vie des gendarmes
et seulement 3/ la vie des terroristes

Si le terroriste pointe son arme sur les gendarmes, ils sont en danger direct de mort, donc ils tirent. C'est aussi simple que ça. Ils ne cherchent pas à gaspiller une seconde potentiellement mortelle à viser l'épaule ou quoi que ce soit. D'ailleurs quatre policiers du RAID ont été blessés.


Utiliser des instruments paralysants peut se faire si le terroriste est pris par surprise. Pour ces instruments : http://www.slate.fr/story/52275/raid-equipements Ils ont tous été utilisés dans le cas Merah. Il est mort. Donc non, les instruments paralysants, c'est pas magique.


Ces commentaires sur "ils sont nuls ils auraient pu ne pas les tuer, blablabla", de la part toujours de personnes qui ne savent absolument pas de quoi ils parlent , ça me fatigue, y'en a plein sur Facebook déjà.




Parce que du point de vue des gendarmes à ce moment-là, il y avait un civil dans le bâtiment, et que la priorité numéro 1 (voir plus haut), c'est la vie des civils impliqués.
Tu envoies un gaz somnifère ? Ca n'existe pas ?
Tu l'envoie en tirant des grenades à travers les vitres ?
Citation :
Publié par yanomamii
interview hallucinante de chérif par Bourdin. Vous avez entendu aussi?

edit : Et coulibaly aussi!
Quand ça ? Tu as un lien ? Ca éviterait de perdre 1 minute * n lecteurs..
Citation :
Publié par Jay-BC
Tu envoies un gaz somnifère ? Ca n'existe pas ?
Tu l'envoie en tirant des grenades à travers les vitres ?
En quoi ça les empêcherait de tuer le/les otages à la vue des gaz émanant ?
Citation :
Publié par Korgidoux
La question de comment ils en arrivent au terrorisme, on en parle pas des masses dans les grand médias.

On ne semble pas se demander pourquoi ses réseaux existent, pourquoi Al-Qaïda et Daesh sont si actifs. Comme si le terrorisme et le djihad avait débarqué en France mercredi.
Il y a les liens financiers avec des partenaires aux relations troubles, le Qatar, Dubaï, la péninsule arabe en général. Des gens qui ont acheté le calme voire finance le terrorisme directement.
Il y a l’attitude de l'occident et en particulier des E-U, en Afghanistan, en Irak, etc.

Je ne peux pas m'empêcher de penser que quelque part on récolte ce qu'on sème. Et si on arrêtait de financer ses terroristes, s'il n'y avait pas eu l'erreur monumentale en Afghanistan de porter de djihad contre les russes, s'il n'y avait pas eu l'invasion de l'Irak, s'il n'y avait pas eu Abou-Grahib... on en serait pas là.
Et si une bande d'idiots au passif de délinquants (trafic de drogue , vol , coups et blessures ) n'avaient pas décider de trouver un sens a leurs vie minable en tuant les autres , au lieu de rentrer dans le rang et de fonder une famille , on en serait pas la non plus.
En fin de compte ,quand le mec se retrouve tout seul face a un pauvre gars désarmé , c 'est lui et lui seul qui décide de lui vider son chargeur dans la tête.Alors même que jusqu'a la dernière seconde il a le choix.
Il avait le choix d'acheter son arme.
Il avait le choix de la charger.
Il avait le choix de prendre la voiture pour aller sur le lieu du crime.
Il avait le choix de la victime.
Il avait le choix de la tuer....ou non.

Ces gens ont fait une successions de choix qui les ont menés la.Et même si a un moment ils ont été manipulés.Au final ce sont eux , et eux seuls qui ont tirer.
Citation :
Publié par Vanité
5 ans, ca doit aussi recouvrir la prison qu'il a fait en attente du jugement. Comme l'affaire date de 2010, je te laisse faire le compte.
Et bien, comptons ...

Corrigez moi si je me trompe ...
- 12 morts chez CH
- 4 personnes encore entre la vie et la mort
- X blessés (je ne trouve pas l'info exacte)
- 4 (ou 5) morts dans le magasin à Paris
- X blessés (pas encore clair, les sources donnent un chiffre variable)
- une femme policier tuée hier
- un blessé lors de ce meurtre
- un otage qui a passé sa journée caché dans un carton pour éviter de servir de cible mouvante à deux barjots armés jusqu'aux dents (ce sera un miracle s'il s'en sort indemne psychologiquement)
- 10/15 otages (je ne trouve pas le chiffres exact et confirmé) d'otages dans le magasin à Paris qui sont traumatisés à vie, surtout la maman qui y était avec son bébé

J'ai fait un condensé, désolée pour le manque de précision.

De l'autre côté nous avons un preneur d'otages, assassin sans doute de la femme policier hier, ainsi que d'otages (je viens de lire que ce n'est pas lors de l'assaut que ces personnes ont été tuées), multi récidiviste, il aurait du effectuer près de 20 ans de prison (entendu à l'instant sur LCI) mais avec le jeu des remises de peine était dehors ce soir à jouer à la kalash !

Tu veux compter ? Ben compte !
Citation :
Le casier judiciaire d’Amedy Coulibaly témoigne d’un lourd passé de braqueur alors qu’il n’avait même pas 18 ans. En 2001, il a été condamné à trois ans ferme dont deux avec sursis par le tribunal d’Evry, puis la même année, à quatre ans d’emprisonnement dont deux avec sursis toujours pour des «vols aggravés». En 2002 encore, à douze mois dont neuf avec sursis pour vol aggravé et recel. En 2004, le voilà renvoyé devant la cour d’assises des mineurs du Loiret qui lui inflige six ans de prison pour un vol à main armée dans une agence BNP avec deux complices pour un butin de 25 000 euros. En 2005, le tribunal correctionnel de Paris condamne Coulibaly à trois ans d’emprisonnement pour «vol aggravé, recel et usage de fausses plaques d’immatriculation». De plus, en mai 2007, il prend dix-huit mois pour trafic de stupéfiants. Enfin, le projet d’évasion de Belkacem prévu avec son pote Beghal lui valent le 20 décembre 2013 cinq ans ferme.
http://www.liberation.fr/societe/201...trouge_1177008
Citation :
Coulibaly avait été condamné à cinq ans de prison en décembre 2013, peine qu’il a achevé de purger en mai dernier compte tenu des remises de peine.
http://www.liberation.fr/societe/201...ssance_1177177

Comment un mec pareil a-t-il pu bénéficier de remises de peines et de sursis en boucle ?!?!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fur
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele_de_Clipperton

Aucun habitant, 1300 km de la première côte. L'idéal. Les Anglais avaient bien mis Napoléon sur Sainte-Hélène. Je signe aussi.
Tatata... Queudal...

Nan, veux pas voir des gens comme ça dans un endroit ou j'ai passé des moments trop agréables... Non mais sans dèc.... Seraient capable de buter tous les crabes et les fous...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jay-BC
Tu envoies un gaz somnifère ? Ca n'existe pas ?
Tu l'envoie en tirant des grenades à travers les vitres ?
Il est nécessaire de bien maîtriser le dosage d'un gaz neutralisant pour qu'il ait l'effet escompté. Vu les lieux des prises d'otages ça aurait été difficile d'être sûr qu'ils seraient efficace.
Et clairement on ne souhaite pas déclencher une riposte parce que les mecs n'ont pas été neutralisé ou tuer des otages parce qu'il y avait trop de gaz (sauf si on est russe).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés