Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015

Répondre
Partager Rechercher
Un individu interpellé à Vincennes ( certains médias disent qu'il ou elle s'est rendu ) , il y avait deux donc terroristes à Vincennes -> moyennement fiable

Et 2 morts confirmés à Vincennes par l'afp donc ça c'est fiable...
Citation :
Publié par Aquanaute-LoL
Une source ça serait sympa .


Et ouais, c'est la guerre, comme beaucoup d'ici j'ai l'impression que ce n'est que le début de quelque chose de plus grand, j'espère me tromper...
Le "quelque chose de plus grand" a commencé il y a bien longtemps déjà. Faut arrêter de se voiler la face là dessus, religions & pouvoirs ont été la cause de la plupart des guerres depuis des siècles. C'est juste qu'il y avait eu une "accalmie" en France, et que ça reprend. Et oui, ça préfigure des bouleversements en France et une montée des extrêmes de tout bord (religieux, peu importe la religion, et politiques/idéologiques). Des masques vont tombés, et ça va faire tout drôle...

@Charlouf: Je pourrais te dire "il y a le bon terroriste et le mauvais terroriste, tu vois " mais je vais essayer d'expliquer un peu plus ce que je pense à ce sujet. Il y a le terrorisme de résistance, celui qui lutte non pour imposer une idéologie mais pour se défaire d'une (appelle ça résistant, révolutionnaire, comme tu veux), et celui qui veut imposer une idéologie par la terreur. Dans l'exemple que tu cites, sur l'africain, si il se bat pour reprendre le contrôle de ce qui lui "appartenait", oui, la cause du problème est bien "l'occupant". Maintenant, est-ce que l'occupant l'impose par les armes et la terreur? Oui? non? Si oui, alors la réponse peut être par les armes. Si non, alors c'est qu'un autre moyen (financier, moral, politique) peut être trouvé. Et dans ta citation, tu vrilles légèrement par rapport à ce que tu cites de mon texte (je te laisse relire... ça porte sur "qui n'ont pas le pouvoir"... les USA ont le pouvoir ou une très grande influence au Koweït, par exemple...). Il y a 500 ans de cela, ceux qui se sont battus contre l'esclavage étaient des héros, qui n'ont été reconnu que bien plus tard. A côté de ça, m'entendre reprocher d'être responsable de l'esclavage parce que je suis blanc, ça m'insupporte (je n'y étais pas, je n'y ai pas participé, ce n'est pas dans mes principes, etc.). Ceci pour rebondir sur ton analogie.

Mais n'essaie pas de tout mélanger... Tout les pays et états ont eu, ont, et auront des comportements négatifs qui portent atteintes à autrui, d'une façon ou d'une autre, armé ou non. Et dans tous les cas, tu ne peux prendre en exemple ceci ou cela pour dire "Non, la liberté d'expression doit être interdire". Et ce n'est pas parce que toi, un état, un groupe, ce que tu veux, a raison sur quelque chose qu'il a raison sur tout. Ce n'est pas parce qu'une action d'une personne est légitime que toutes les autres actions le sont. Ce n'est pas parce qu'une action n'est PAS légitime que toutes les autres actions de la même personne ne seront pas légitime de même.
Et c'est là où il faut prendre du recul, analyser et répondre en conséquence. Et pas généraliser, pas tout mettre dans le même sac, pas tout mélanger. En espérant que tu comprennes cela (toi comme d'autres). Il y a de nombreux actes terroristes et résistants de par le monde, et il y en a toujours eu. Ce n'est pas exclusivement contre les USA ou la France. Ce n'est pas un mal occidental uniquement. Et rendre coupable spécifiquement les USA ou la France (avec un implicite "bien fait pour vos gueules", désolé, c'est ce que je ressens de tes différents propos), je trouve ça... wouha Le blanc occidental coupable qu'il faut éradiquer... mais bon... c'est ta pensée, libre à toi de l'avoir et la propager... Si on en est encore là...

Mais en même temps, je répondrais à tes détracteurs: La liberté d'expression est comme toutes les autres libertés, elle a une limite: celle d'autrui. On peut ne pas être d'accord, on peut envoyer chier et couper court à une discussion, mais chacun doit pouvoir s'exprimer sans prendre l'ascendant sur l'autre.

Et ce qui se profile, c'est une nouvelle guerre de religions (impliquant les 3 monothéistes + les autres, après tout "tu n'es pas avec moi, tu es contre moi" pour certains), d'autant qu'en toile de fond, il y a aussi le schisme Chiite/Sunnite (façon Catho/Protestant). C'est trop vaste et trop complexe pour juste balancer des petites phrases choques en affirmant que c'est la seule vérité.

Le monde est complexe, le monde n'est pas en noir & blanc, pas plus qu'avec plein de gris entre... le monde est en couleur, et il y a une infinité de nuances.
le tweet de l'Americain républicain Donald Trump hier: "If the people so violently shot down in Paris had guns, at least they would have had a fighting chance." (il s'est fait basher par les medias anglo-saxons pour ce tweet)
Citation :
Publié par Idem
(...)
On se demande vraiment quelles raisons pourrait on invoquer pour ne pas vouloir manifester avec le FN... C'est vrai que c'est un frein à l'unité nationale.
Citation :
Publié par Falkynn
Le "quelque chose de plus grand" a commencé il y a bien longtemps déjà. Faut arrêter de se voiler la face là dessus, religions & pouvoirs ont été la cause de la plupart des guerres depuis des siècles. C'est juste qu'il y avait eu une "accalmie" en France, et que ça reprend. Et oui, ça préfigure des bouleversements en France et une montée des extrêmes de tout bord (religieux, peu importe la religion, et politiques/idéologiques). Des masques vont tombés, et ça va faire tout drôle...
Je suis TOTALEMENT d'accord avec toi, et je suis le premier à dire que les religions sont extrêmement dangereuse et ce depuis très longtemps.

Depuis ma naissance (1993), en Belgique, je n'ai jamais connu de réel période de crise. Alors oui on ne se sent pas en sécurité, c'est un fait, mais là c'est l'apogée, et je pense que ça va être plus que des masques qui tombent, ça va péter.

Citation :
Publié par ShlacK
le tweet de l'Americain républicain Donald Trump hier: "If the people so violently shot down in Paris had guns, at least they would have had a fighting chance." (il s'est fait basher par les medias anglo-saxons pour ce tweet)
J'en parlais justement avec un ami, mais on va se diriger vers un truc comme ça où chacun aura son arme autorisée ou non...
Citation :
Publié par JNH
Question noob : pourquoi certains policiers sont cagoulés ?
Pour ne pas être reconnu pour ne pas nuire a d'autres enquêtes car en dehors de cet événement ils travail activement sur des enquêtes sensible.
Citation :
Publié par Aquanaute-LoL
J'en parlais justement avec un ami, mais on va se diriger vers un truc comme ça où chacun aura son arme autorisée ou non...
C'est clair, je vais aller au super marché du coin acheter mon AK47 tranquillou...
On est très loin d'arrivé à ça, ne serait que par la "complexité" d'obtenir une arme (que ce soit légalement ou illégalement).

Après, on peut toujours s'equiper d'une machette, epée ou truc du genre... Pas sur que ce soit utile...
Citation :
Publié par Vise
La rumeur concernant les 2 morts est très persistante, toujours pas de confirmation officielle.
Juste l'AFP qui confirme.

Citation :
Publié par Aquanaute-LoL
Je suis TOTALEMENT d'accord avec toi, et je suis le premier à dire que les religions sont extrêmement dangereuse et ce depuis très longtemps.
Moins que la grippe ou la voiture, je te rassure quand même ! Il serait bon de ne pas tout confondre, ni de dire trop de bêtises sur la religion.

Sinon on peut dire que la politique est dangereuse, que la l'écriture est dangereuse, que la lecture est dangereuse, ...
Citation :
Publié par Vise
La rumeur concernant les 2 morts est très persistante, toujours pas de confirmation officielle.
Rumeur est le bon terme car les autorités viennent de formellement démentir l'information.
Citation :
Publié par Matharl
Juste l'AFP qui confirme.

Et infirmé par le ministère de l'intérieur apparemment.
Citation :
Publié par Matharl
Juste l'AFP qui confirme.

Apparament le ministère de l'intérieur vient de démentir ce qu'a annoncé l'AFP d'après BFM.
Citation :
Publié par Bal'E
Pour ne pas être reconnu pour ne pas nuire a d'autres enquêtes car en dehors de cet événement ils travail activement sur des enquêtes sensible.
Tu sors ça d'ou ?
Ca a déjà été répondu, c'est pour leur sécurité ( et puis accessoirement ca a son petit effet psychologique ).
Citation :
Publié par Matharl
Juste l'AFP qui confirme.

La place Beauvau dément, pour le moment.
Citation :
Publié par Matharl
Juste l'AFP qui confirme.

Ce n'est pas une source officielle, même si très sérieuse. Faut pas perdre espoir.
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
où est Jack Bauer quand on a besoin de lui
C'est plutôt chuck norris qu'il nous faudrait, sortir du tank pour 2 mecs et un otage sérieux ? ça sera quoi quand ils seront 10 la bombe nucléaire ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Ce n'est pas une source officielle, même si très sérieuse. Faut pas perdre espoir.
Je suis sur TS avec un ami qui est a 500 metres des lieux de la prise d'otage, les 2 morts sont réelles. (à vous de voir si ma source vous suffit)
Citation :
Publié par Radium
C'est plutôt chuck norris qu'il nous faudrait, sortir du tank pour 2 mecs et un otage sérieux ? ça sera quoi quand ils seront 10 la bombe nucléaire ?
C'est vrai que c'est vraiment débile le principe de précaution... ( ironie je précise )


Live Reddit sinon :

http://www.reddit.com/r/live/comment...charlie_hebdo/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés