Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Valerdris
Si nous étions un brin logique les mecs qui partent pour s'entraîner ou tuer dans des pays étrangers avec des organisations terroristes devraient de facto perdre leur nationalité Française et toute possibilité de revenir en France.
Le soucis c'est que si tous les pays font ça (et j'ai des doutes sur les envies des pays à conserver des terroristes/en devenir chez eux), le "dehors" dont tu parles, pour les autres pays, c'est potentiellement en France. On ne peut pas les déplacer simplement, ils sont nuisibles partout. Ce n'est pas la solution.
c'est rare mais je chiale à chaque fois que je repense à la vidéo immonde du meurtre immonde du policier.
C
Je ne sais pas si je suis inhumain ou une chochote mais je n'ai jamais vu une vidéo aussi choquante de ma vie.

Je suis pro justice, je considère que faire justice soit même va à l'encontre de toute organisation ou d'impartialité dans le "rendu de la justice"... Mais j'espère qu'on aura la certitude que c'est eux avant leurs arrestations afin qu'ils soient tuer par les policiers qui participeront à leurs arrestations.

En tant que policier, si je me retrouve dans cette situation, quel que soit le risque pour moi, ma famille, ma vie, je pense que je commettrais cet acte, un meurtre également de sang froid
Il se passe quoi a Grigny la ??? Ma copine à reçu l'ordre de mettre les gosses en sécurité avec toutes les prof de sont école ! Je viens de recevoir sont Sms ...
Citation :
Publié par lemonde
Ce sera un numéro de huit pages, a-t-il dit, au lieu de seize pages habituellement. Le journal a notamment reçu des aides des groupes Canal+ et Le Monde, a-t-il précisé. Les recettes de ce prochain numéro seront entièrement reversées aux familles des victimes, les distributeurs (kiosques, messageries... ) renonçant à leur commission
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/articl...Gbm4Tx9S39G.99
Pour ceux qui parlaient d'argent...

Grigny/Montrouge (je pense que ca un lien avec ce que tu demandes)
Connexion Kouachi/Montrouge
Suite

Dernière modification par Vanité ; 09/01/2015 à 14h03.
J'ai trouvé ça par rapport à Grigny.

Ils ne semblent pas décidés à sortir ou à négocier, pour le moment. Là, je pense aux otages et toutes mes pensées sont tournées vers eux.
Citation :
Publié par Noriplay
Il se passe quoi a Grigny la ??? Ma copine à reçu l'ordre de mettre les gosses en sécurité avec toutes les prof de sont école ! Je viens de recevoir sont Sms ...

http://www.leparisien.fr/essonne-91/...15-4432203.php

Apparemment le meurtre de la policière est directement lié à des connaissances des deux terroristes.

Ils aurons profité de la ligne du magasin avant l'arrivée de la police pour pousser des émules à l'acte.
Citation :
Publié par Noriplay
3 secondes sous Google :
http://www.leparisien.fr/essonne-91/...15-4432203.php

En gros la famille du meurtrier de Montrouge (et qui connait donc les frères Kouachi) est de Grigny, donc ce serait pas etonnant que le gars soit dans le coin.

edit
http://www.20minutes.fr/societe/1513...nvahissent-web

Point 6 : je suis sur le cul, je ne savais pas qu'on en était là. La plus part des rédactions auraient donc des gilets par balle dans leur locaux...
Citation :
Publié par Njuk
Dit-il bien au chaud derrière son écran. S'il faut pour ça sacrifier encore la vie de 2 ou 3 policiers, on va oublier le procès. Les terroristes vont tirer pour tuer, les flics feront de même, en légitime défense.

Sinon j'aime bien ce déploiement ultra massif de moyens policiers et militaires, ca montre que la Nation n'est pas passive et se défend. Ca a valeur de symbole, ils sont 2, on est plus de 60 millions.
C'est assez cruel ce que je vais dire et crois bien que j'en mesure toute la portée.

Mais si un drame supplémentaire avec la mort d'autres policiers permet de tenir un procès à ces connards, alors cela serait la plus belle issue. En la mémoire de tout ce qu'ils ont fait, que chacun puisse regarder le mal en face et le traitement qu'on lui fait.

Le plus beau symbole et une mise en garde pour tous les autres illuminés dans le monde qui voudraient salir notre notre république.
On va me juger une nouvelle fois sévèrement, mais je maintiens que la traque (cf. carte de la traque) a pris au dépourvu nos gendarmes et militaires à de trop nombreuses reprises.
C'est simple : il a fallu qu'ils aient eu des parchoufs de téléportation et des bottes de sept lieues pour aller d'un endroit à un autre au fil des alertes qu'ils recevaient qui leurs disaient qu'ils n'étaient pas du tout au bon endroit et que les terroristes étaient entrain de commettre une exaction ailleurs.

Et Montrouge avec le gars qui appartient à leur réseau !!! Il y a donc une deuxième source de terroristes en activité à cet instant et qui agit déjà en parallèle (parce que le gars qu'à eu l'accident de voiture, avec son gilet et son arme, il allait pas acheter des clopes) ?! Et les services secrets ? Aux fraises.

Quand les terroristes auront été capturés, s'ils ne se suicident pas en tuant leur otage ou ne s'enfuient pas une nouvelle fois, moi je pense que la traque va être jugée très sévèrement, et que déjà ça doit pas bien plaire dans les ministères.
Attendez, si on a pas deux groupes distincts de terroristes qui se réveillent à cet instant mais cinq alors qu'on en voit qu'un, puis un deuxième inopinément (EDIT : trois !!!), c'est vraiment ce déploiement que l'on voit là qui va en venir à bout ?

Ils ne me rassurent pas. Et l'argument : "métier difficile et traque difficile parce que les autres c'est des professionnels" dit juste : on n'est pas capable de faire face aux professionnels. Voilà. Une action militaire adverse ? On est par terre.
Et même à l'instant : on est débordés.
Citation :
Publié par Adau - Vagdish
Pas spécialement non. Par exemple quand CH écrivait "Dur d'être aimé par des cons", "les cons" signifie bien évidemment les extremistes islamistes, et non l'ensemble des musulmans ou l'islam. Pourtant beaucoup y voyait une injure, un blasphème, une provocation, ou je-ne-sais-quoi... Faut arrêter deux minutes et faire marcher son cerveau un peu.

Il existe plusieurs grilles de lecture dans un dessin, aussi simple qu'il n'y parait. Mais beaucoup trop de personnes préfèrent s'arrêter au premier degrés: c'est moins fatiguant pour le cerveau. Réflechir ? Trop compliqué... C'est quand même bien plus facile de dire que CH déteste les religions.
Oui, mais non. Enfin je sais pas, quand on s'exprime au nom de personnes ou de concepts, c'est quand même mieux de savoir de quoi, et en l'occurrence ici de qui, on parle.

Cabu et Wolinski étaient anticléricaux et antireligieux convaincus et acharnés, je ne sais pas pour Charb et les autres. Tout comme ils étaient antimilitaristes, je rappelle, en passant, qu'ils étaient de l'extrême-gauche, hein.

Donc s'ils dénonçaient par "dur d'être aimé par des cons" assurément les extrémistes de tous poils - et ici nommément les islamistes & co - ils ne s'attaquaient pas moins à toutes les religions, judaïsme et catholicisme compris.

Tout comme ils doivent, s'il existe un Là-Haut, bien ironiser sur le fait que la France et par corolaire avec l'évènement le monde entier s'aperçoive de leur existence, de leur nécessité et de leur désormais absence maintenant qu'ils sont morts avec éclat - oui parce que bon, s'ils étaient morts dans un accident de voiture, la mobilisation aurait-elle été la même, je vous laisse y réfléchir.

En attendant, CH passe de 300 abonnements jusqu'ici à plus de 8000 et même Schwarzi en est. C'est beau. Merci pour eux.
Citation :
Publié par Lone Bear
Citation :
Publié par Falkynn
D

P.S.: Le tank... bah y'a bien 4 hélicos de combat de l'armée de terre sur site, alors le tank, why not...
.
De transport, pas de combat, des Puma/Super Puma à priori (difficile d'être certain avec la qualité de la photo, mais ça se recoupe avec les engins utilisés par le 4e RHFS basé à Villacoublay). Ok ils sont armés mais ce n'est ni un Tigre ni un Apache...
+1
Ce sont des hélicos du COS, qui a l'habitude de bosser avec le GIGN (notamment pour les missions d'extraction).
La Gendarmerie ne dispose pas d'hélicos de transport de troupe (ils ont que des alouettes ou écureuils... Des EC 135 je crois).

J'ai une pensée particulière pour l'otage que les négociateurs doivent essayer de sauver, mais j'ai vraiment peur que ça se termine mal pour lui (eux je m'en fous ils ont choisi), ou pour un policier ou gendarme blessé.

Ce qui me choque aussi dans cette histoire, c'est la diffusion des infos... Quand je vois des cartographies des barrages sur le site du Parisien, bfm qui hier donnaient les infos du nombre de portes du périphérique bloquées.. C'est complètement con.

Ps : a priori coups de feu porte de Vincennes avec prise d'otage dans une épicerie casher.
Si ils descendent le meneur des deux, ils peuvent cueillir vivant le suiveur (l’aîné, si on en croit les médias...).

@indigo: Autant je te rejoints, et je suis dérangé par ça aussi, autant y'en a un certain nombre (minorité? majorité? J'en sais foutre rien) qui sont en mode "bien fait ils l'ont mérité, la religion est au dessus de tout" (et y'a des chrétiens dans le lot, aussi, qu'ils soient ricains, libanais, ou autre).

@Charlouf: Les terroristes existent car ce sont ceux qui n'ont pas le pouvoir qui veulent le prendre par la force et la terreur. Principe même d'un terroriste. Peu importe sa cause.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés