|
Finalement, ce que je regrette le plus dans toute cette histoire, c'est qu'on ne s'indigne pas autant pour des fait aussi grave (si pas plus, en nombre de victime), d'autre chose qui se passe dans le monde. Quand des civils se font bombarder par centaine (peu importe le pays), on ne s'indigne pas autant, limite on s'en fou.
Là pour 12 victimes d'une presse, on faut un deuil national, on change ses photos de profils, on change la bannière de JoL... Pourquoi ne pas faire un hommage journalier à toute les victimes dans le monde ? Ca me rappel le 11/09 2001, j'étais encore à l'école, et on nous avait obligé de nous rassembler dans la cours pour faire une minute de silence aux victimes (WTF?!). J'ai eu un rapport car j'ai refusé de le faire car je trouvais inadmissible qu'on le fasse uniquement quand la presse nous demande de le faire. J'ai dis à l'époque que j'étais d'accord de le faire à partir du moment où on le ferait tous les jours pour toute les victimes dans le monde. J'ai été vu comme un terroriste sans cœur que la terre de mérite pas de porter suite à mes propos...
Je suis contre toute forme de violence, contre toute forme de terrorisme, et ce qu'il s'est passé hier est pour moi l'expression de la débilité humaine (je parle de l'attentat). Mais l'homme m'étonnera toujours par ses réactions de masse qui vont souvent dans un sens et pas dans l'autre.
Bref, je soutiens les familles de toute les victimes dans le monde qui se sont battus et sont mort en martyr pour défendre la justice.
Peace
|