Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015

Répondre
Partager Rechercher
Le type qui aurait tiré à Montrouge a été interpellé. Visiblement une attaque non préparé, reste à voir si c'est bien un apprenti barbu.

Et pendant ce temps Le Pen demande la légalisation de la peine de mort via référendum. Au moins on sait que ça ne la dérange pas de pisser sur les corps encore chauds des gens de CH. Mais ce n'était certainement pas de vrais "patriotes" alors pas grave.
Citation :
Publié par hollowhell
Non non les taches ce sont ceux qui comme toi ont des mots abjects. Ceux qui vont faire des veillées avec des slogans imprimés "Je suis Charlie" ou "Not Afraid", ils te font aussi chier, ils étalent leurs émotions, ils font leur "AW" irl ?
C'était une remarque subjective sur l'hypocrisie générale qui règne sur les réseaux sociaux et qui font que je déteste ce système, non relié spécifiquement à cet évènement. Et je trouve que les attitudes extrêmes que l'on y trouve sont malsaines.

Maintenant, tu as le droit d'exposer ton deuil sur la toile, de poster un petit message alors que tu ne connaissais pas charlie hebdo il y a deux jours et moi j'ai le droit de critiquer. Et je ne pense pas faire partie des tâches.
J'utilise tu pour désigner un groupe général de personnes.
Si vous ne voulez pas péter un câble (je n'ai pas pu m'empêcher de lâcher un "mais ta gueule" rien qu'à la lecture des deux premières lignes, personnellement), n'allez pas lire l'intervention de Marine Le Pen sur le sujet. En matière de récupération politicienne dégueulasse, tous les records sont battus, à plate couture.
Citation :
Publié par Borh
Je cautionne ce texte à 100%.
Et je pense qu'il explique très bien pourquoi les injonctions à répondre à ce massacre par la publication d'un maximum de caricatures de foutant de Mahomet, simplement pour montrer qu'on a des couilles, est aussi puérile que contre productif. Ca ne va faire que fracturer plus la société alors qu'on doit faire bloc.

Quand on a été critique sur la ligne éditoriale de Charlie Hebdo, ça n'empêche pas d'être horrifié par ce massacre et vouloir que justice soit faite aux victimes. Mais cela n'a pas à changer notre opinion qu'on avait sur le journal.
Le but n'est pas de valider si on est d'accord avec les caricatures en elles mêmes. Le but est de montrer qu'on a le droit en France de les publier que ca plaise ou non.

Mais ce ne sera pas le cas de toute façon.
Moi je suis plutôt pour qu'on republie un florilège des caricatures que ce soit de Mahomet, du Christ, des politiques ou autres.
Cibler uniquement Mahomet serait contre productif, il faut que le signal soit pour tous ! La liberté d'expression est universelle, quelque soit le sujet.
Citation :
Publié par Cycah²
C'était une remarque subjective sur l'hypocrisie générale qui règne sur les réseaux sociaux et qui font que je déteste ce système, non relié spécifiquement à cet évènement. Et je trouve que les attitudes extrêmes que l'on y trouve sont malsaines.

Maintenant, tu as le droit d'exposer ton deuil sur la toile, de poster un petit message alors que tu ne connaissais pas charlie hebdo il y a deux jours et moi j'ai le droit de critiquer. Et je ne pense pas faire partie des tâches.
C'est marrant je n'ai pas réagis du tout pareil. Je ne lis pas Charlie mais le Canard ( j'ai écris lisais, je préfère corriger je ne sais pas pourquoi ), je n'avais plus facebook depuis des années et pourtant aujourd'hui je me suis inscrit et j'ai ajouté cette image aussitôt. Au fond, est-ce que c'est le plus important ? Moi non plus je n'aime pas les réseaux sociaux et je ne sais pas si je vais y contribuer longtemps, la dernière fois j'ai tenu quelques jours, mais ça me semble bizarre de s'offusquer pour si peu alors que des sujets bien plus importants sont foutus sur la table suite à ce drame.
http://m.newsnation.in/article/66149...attackers.html

Ça représente 8 millions de dollars USD... Je sais bien que c'est un autre monde, un autre système et une autre culture. Mais comment on peut oser à ce point l'immoralité dans la sphère publique ? Et oui ce n'est qu'un un connard qui veut faire du buzz pour se faire réélire dans un pays très largement musulman.

Mais quand même... J'ai toujours pas digéré et je crois que cet événement a permis de me rendre compte que on se dirige vers des choses pires encore. Je ne dirais pas que j'ai peur mais je suis inquiet.

Cette unité de l'instant c'est une belle façade, mais au fond, nous savons tous très bien que les gens sont cons, et que cela va finir par dégénérer, ce n'est qu'une question de temps...

Et pour finir ce qui me gène c'est l'ambiguïté chez certains religieux, je ne suis pas athée mais cette ambiguïté je l'ai toujours ressenti et elle existe, et malheureusement c'est cette ambiguïté qui entretient et alimente cette forme de tension irrationnelle.
Citation :
Publié par MelkyWay
Si vous ne voulez pas péter un câble (je n'ai pas pu m'empêcher de lâcher un "mais ta gueule" rien qu'à la lecture des deux premières lignes, personnellement), n'allez pas lire l'intervention de Marine Le Pen sur le sujet. En matière de récupération politicienne dégueulasse, tous les records sont battus, à plate couture.
Par curiosité je suis allé voir... Mais mon dieu, faudrait mettre une limite a la connerie.

Ma plus grosse crainte était que certains partis politiques, et surtout le FN, se servent de ça afin d'appuyer des avis ou propos qui n'ont pas lieu d'être, j'ai peur d'avoir eu raison...
Aucun commentaire sur les propos qui suivent l'intervention de LePen, c'est triste.
Citation :
Publié par MelkyWay
Il lui a pas fallu longtemps, même pas 24h, et ce malgré ses tentatives de ne pas déraper, pour avancer son agenda habituel

Les partis politiques prévoient une marche silencieuse ce week-end, François Hollande y participera sûrement avec le gouvernement, Sarkozy, les autres chefs de partis, mais le FN n'y a pas été convié. Merci à Marine Le Pen de nous rappeler elle-même pourquoi.

B6xen_FCQAAPgPD.jpgB60FrjtCYAAXB1I.jpg

Citation :

Je crois avoir expliqué en détail avant dans ce sujet pourquoi toi et les autres rabat-joies insultants ont fondamentalement tort. Tu as le droit de l'être, il n'y a rien de méchant à être bête, c'est à dire ne pas comprendre ce qu'il se passe et réagir avec une attitude méprisante.
Citation :
Publié par Focal
http://m.newsnation.in/article/66149...attackers.html

Ça représente 8 millions de dollars USD... Je sais bien que c'est un autre monde, un autre système et une autre culture. Mais comment on peut oser à ce point l'immoralité dans la sphère publique ? Et oui ce n'est qu'un un connard qui veut faire du buzz pour se faire réélire dans un pays très largement musulman.
Faut pas oublier que dans des pays tels le pakistan les gens dansent et chantent dans la rue quand on condamne une femme à la peine de mort pour blasphème envers le prophète musulman.
Qu'on arrête de nous demander d'être tolérant envers ceux qui ne le sont pas
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Moi je suis plutôt pour qu'on republie un florilège des caricatures que ce soit de Mahomet, du Christ, des politiques ou autres.
Cibler uniquement Mahomet serait contre productif, il faut que le signal soit pour tous ! La liberté d'expression est universelle, quelque soit le sujet.
This. Histoire de rappeler que Charlie Hebdo se foutait de tous le monde et toutes les religions, pas juste le coran.

Après, je lisais pas le journal n'y m'en souciait plus que ça, mais franchement, faire un massacre pour quelques dessins...

Sinon, le bandeau jol va en faire rager certains, oui.
Citation :
Qu'on arrête de nous demander d'être tolérant envers ceux qui ne le sont pas
Personne ne t'a demandé d'être tolérant envers les extrémistes en fait.
Citation :
Publié par Cycah²
C
C'est quoi le rapport entre le fait d'être affecté par ce qui se passe, et de connaitre ou pas Charlie Hebdo avant au juste ?
Il a vraiment un truc qui me chagrine.

Évidement que la barbarie d'hier a été condamné par les représentants des communautés musulmanes, mais ce n'est pas cela que j'attends.

J'attends un affirmation claire de leur part que oui en France on peut faire des caricatures, oui on peut critiquer les religions. Il m'est indispensable que ces représentants rétablissement une hiérarchie claire, qu'ils affirment haut et fort que les règles de la république sont au dessus des règles des religions. Car elles permettent le vivre ensemble, que ces règles même si elles peuvent être désagréables dans leurs effets sont celles qui vont permettre aux croyants de vivre leur foi sans inquiétude.

Leur ambivalence sur ce sujet m'effraie, me fait douter, elle nourrie ma peur.

Par exemple sur BFM hier soir (vers 1 minute 20)
Ben je le trouve pas clair sur cette question, il tourne autour du pot, c'est des circonvolutions, tout est ramené aux conséquences pour la communauté musulmane et non aux valeurs de la république.
Mention spéciale pour lapsus "critiquer le prophète ce n'est pas quelque chose d'aise, c'est quelque chose de relativement dangereux".
Traitez moi de parano, mais j'y vois une sorte de double langage, la république c'est bien mais la religion c'est mieux.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Ces rappeurs qui demandaient un autodafé de charlie hebdo, c'est h.s. ?
Tout comme le caricaturiste le rappeur a une liberté d'expression et y'a un truc qui s'appelle la punchline si tu connais pas, c'est comme la satire c'est bête et méchant.

http://www.linternaute.com/actualite...nde-0115.shtml

Et y'avait ni booba ni kaaris dans ce son, et disiz, nekfeu etc ce sont exprimés déjà via réseau sociaux, fait une recherche.

Mais comme je disais ce que tu dis est H.S.

[HS]Et d'ailleurs cette affaire m'a fait marrait en matant les réactions de Charb je pensais pas le voir parler comme ça, on aurait cru voir un Ardisson/Zemmour toisant les rappeurs, il comprenait vraiment rien du tout.

[/HS]
Citation :
Shoot Me
Ah bah non, tu vas trouver plein de vrais braves gens qui vont sincèrement penser que c'est mal de tuer et que c'est pas une raison bien sûr, mais que bon, ils étaient allés loin avec leur caricatures quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés