Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Carl Johnson
Je n'ai pas regardé la télé de la journée, j'ai seulement lu les infos sur le net. Ils ont vraiment passé la vidéo d'un meurtre comme ça ? Je pensais que c'était pas possible ce genre de truc.
Priorité à l'info, mec.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Aucune peur
Tu diras ça au prochain journaliste ou au prochain dessinateur qui recevra une menace de mort sur twitter....

Citation :
Publié par Borh
D'un autre côté, il a raison. Le grand danger contre la démocratie, ce ne sont pas ces terroristes mais notre réaction.
Ouais, ouais...
En 1934, on a dissous les ligues, foutu les fachos en taule.
Une dizaine d'année plus tôt, de l'autre côté du Rhin, Weimar n'a rien fait ou presque contre les assassins de Consul et les putchistes de Munich.
Au final, je ne suis pas certain que la réaction "liberticide" française ait été plus dangereuse que la mansuétude allemande, vu ce qu'il s'est passé ensuite.

Là, encore une fois, si ça n'a toujours pas été compris, on a une rédaction entière éliminée. Charlie Hebdo sans Charb, sans Cabu, sans Tignous, sans Wolinsky et sans Marris, c'est comme une voiture sans moteur et sans volant. Peut-être (on peut rêver) que Charlie renaîtra de ses cendres, mais franchement, j'en doute.
Il y a déjà eu des attaques similaires ailleurs dans le monde, à commencer par les centaines de journalistes tués par les groupes islamiques dans le monde musulman, mais aussi les attaques au Danemark ou en Hollande.

Ce n'est pas un simple fait divers. C'est même, vu la nature de la cible, plus grave qu'un acte de terrorisme "ordinaire". A ma connaissance, même les détestables lois américaines (predator & Co) n'ont jamais empêchées un journaliste de s'exprimer, un citoyen de publier un livre.

En revanche, et sans même parler de la Turquie ou d'autres pays régis par les islamistes, des journalistes, des écrivains, des artistes censurés ou autocensurés par la menace islamiste, il y en a. De plus en plus. S'il y a une chose qu'il faut retenir des 15 dernières années dans le monde, c'est que la violence religieuse brutale, ça marche.
Cela serait-il censé que ce type de personnes agissant soi-disant au nom d'une religion soient jugés en partie par un tribunal de cette religion ?
Citation :
Publié par ShlacK

hmmm..."j'ai tapé le code" dit-elle innocemment...j'aimerais pas être moralement à sa place

(il est bronzé le sarko)
Tu veut quelle fasse quoi la dessinatrice, on lui met une kalash sous le nez, pas le choix, mais ça doit être très dur pour elle, et ne peut pas etre a sa place.

D’ailleurs je me souvient d'un truc c’était peut être dans un roman ou un film :
ça raconte un cas situationnelle ou des enfant regarde un film de guerre et a un moment un soldat saute sur une grenade pour protéger ses compagnons d'arme et le prof demanda(ou c’était les élève qui parle entre eux de) ce qu'ils auraient fait dans le même et le protagoniste réponde tout simplement "je ne sais pas"

tu aurait fait quoi toi ? en sachant que tu va chercher ta fille a la garderie ?

Citation :
Publié par Havilland
"BALLES TRAGIQUES A PARIS, 12 MORTS"

Qu'il sorte le numéro prochain avec de l'auto-dérision et Charlie aura définitivement écrasé la connerie et définitivement vengé ses morts.
J'ai ri et pleurer j'ai à peine 34 ans mais je connait très bien cette une
"Bal Tragique a Colombey 1 mort" annonçant la mort de De Gaulle.
C'est totalement dans l'esprit du journal.

J’espère que Charlie hebdo ce relèvera mais c'est pas gagner.
putain Cabu, je sais très bien qu'ils seraient mort avant moi mais pas comme cela.

Edit ce serait cool de ne pas donner de crédit aux débile profond qui dise "bien fait"
Citation :
Publié par Hourk
Cela serait-il censé que ce type de personnes agissant soi-disant au nom d'une religion soient jugés en partie par un tribunal de cette religion ?
Oui oui, c'est très censé....

[Modéré par MelkyWay : Devenu sans objet]

Dernière modification par MelkyWay ; 08/01/2015 à 04h09.
Citation :
Personne ne souhaite qu'une confusion soit effectuée entre nos compatriotes musulmans attachés à notre nation et à ses valeurs, et ceux qui croient pouvoir tuer au nom de l'Islam
MLP.

Discours intéressant, mais j'ai comme des doutes sur la portée de ce discours.

Sinon pour avoir globalement tout vu sur le sujet, c'est triste, mais pas au point de m'en émouvoir plus que ça. Il y a bien pire qui ne suscite pas autant d'émoi, et c'est plutôt dommage. Peut être une prise de conscience, c'est permis de rêver.
Citation :
Publié par µBe
Les terroristes ont crée un effet inverse que celui désirer ?
Personnellement je pense pas non. Je doute réellement qu'on reverra quiconque en france adopter le ton qu'a pu avoir charlie hebdo envers l'islam. D'ailleurs il n'y avait déjà bien qu'eux pour "oser" se moquer de cette religion. La liberté d'expression vient de reculer de plus de deux siècles. D'innombrables compatriotes sont morts pour nous la donner.

Quant à la vidéo, ça évoque immédiatement celles de l'état islamique, le côté industriel en moins. On a bien affaire à la même engeance de fanatiques psychopathes.
Citation :
Publié par Mr. House
Je viens de m’apercevoir que Google a mit son ruban noir, synonyme de deuil.
Sinon c'est étonnant de n'avoir toujours aucune nouvelle sur les fugitifs.
soit ils sont loin , soit ils vont recommencer rapidement et malheureusement le deuxieme cas est bien plus probable

[Modéré par MelkyWay : Devenu sans objet]

Dernière modification par MelkyWay ; 08/01/2015 à 04h09.
Citation :
Publié par Menthane
J'ai eu la tristesse d'apprendre cela il y a quelques minutes par le biais d'un Facebook très agité et le lien d'une vidéo sauvage que j'aurais probablement aimé ne pas voir.
Je ne pensais pas voir ce type de scène dans mon pays, ça fait froid dans le dos tellement cette vidéo m'a secoué, je suis incapable de débattre sereinement sur le sujet, je vais me contenter de lurker, c'est plus sage.
Citation :
Publié par THX
Priorité à l'info, mec.
Je suppose que tu as écris au CSA pour leur signaler toutes les chaînes qui avaient diffusé le moment de l'exécution ?

J'en vois pas une le faire même bfm. Et t'inquiète que si c'est le cas il y aura des conséquences.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Personnellement je pense pas non. Je doute réellement qu'on reverra quiconque en france adopter le ton qu'a pu avoir charlie hebdo envers l'islam. D'ailleurs il n'y avait déjà bien qu'eux pour "oser" se moquer de cette religion.
Je n'ai personnellement jamais compris la ligne éditoriale de Charlie Hebdo et son intérêt à autant se moquer de l'islam. Mais bon, ce n'est que moi.

Citation :
La liberté d'expression vient de reculer de plus de deux siècles. D'innombrables compatriotes sont morts pour nous la donner.
Ah bon? Le totalitarisme est de retour en France? Je vais annuler mes vacances.
Au temps pour moi pour les réponses à mon précédent post, cela dit je parlais surtout de réponses et d'actions sur le long terme, pas d'indignation sur le fait.

Par contre, personne n'a envisagé le fait que ça soit des mecs qui se seraient fait passer pour des islamistes pour faire le coup et faire monter la haine ? #complot #11septembre

Ceci dit de nos jours ça n'aurait plus grand chose d'étonnant.
Citation :
Publié par Itne
Je suppose que tu as écris au CSA pour leur signaler toutes les chaînes qui avaient diffusé le moment de l'exécution ?

J'en vois pas une le faire même bfm. Et t'inquiète que si c'est le cas il y aura des conséquences.
Idem pour voir la vidéo il a fallu que je cherche sur internet, aucune chaîne n'a diffusé l'exécution du policier.
Citation :
Publié par Typhus
J'ai du mal à comprendre comment on peut être français et soutenir une attaque terroriste sur le sol français.
Il suffit d'être bête, inculte et faible d'esprit. Il y en a beaucoup malheureusement.

Au delà de l'attentat je suis assez consterné du panel de réaction sur FB. Je me demande dans quelle mesure il n'y aurait pas un peu de fake profil la derrière.
Citation :
Publié par edgesse/edge
des vrais pros pour un ancien pro :
http://www.midilibre.fr/2015/01/07/t...t,1107337.php#
Pierre Martinet, ancien du 3e RPIMa de Carcassonne et du service action de la DGSE, a analysé les images montrant deux des auteurs de l'attaque contre Charlie Hebdo qui exécutent un policier

Quels enseignements tirez-vous de la vidéo montrant une partie de l'attaque contre Charlie Hebdo ?
Cette vidéo est extraordinaire, et montre clairement que ces hommes sont des guerriers qui ont déjà été au combat, pas uniquement des gens qui sont bien entraînés. La façon dont ils tiennent et épaulent leur kalachnikov, leur aisance, le geste de celui qui passe à côté du policier à terre et qui l'achève d'une balle dans la tête sans cesser de courir montrent qu'ils se sont déjà battus dans des situations de guerre. Je note aussi qu'ils sont extrêmement bien équipés, de la tête aux pieds, avec un gilet pare-balle tactique. Tout ce qu'ils portent, hormis leur arme, peut être acheté en vente libre dans le commerce.

On entend clairement l'un d'eux s'adresser à son complice en disant "Chef, Chef. "
Est-ce à dire qu'il puisse s'agir de militaires ?

En tout cas, leur acte correspond exactement à ce que l'on pratique au sein des forces spéciales, à ce que l'on apprend dans les stages commandos. Une action in et out. Le in, c'est la préparation de l'action, avec un repérage. On voit l'un d'eux ramasser une basket tombée de leur voiture : cela signifie qu'ils se sont changés avant d'agir, qu'ils ont fait un repérage en civil et qu'ils se sont ensuite équipés pour passer à l'action. Par ailleurs, le bilan extrêmement lourd de douze morts montre que dans les locaux, les tirs ont été ciblés, ils n'ont pas tiré en aveugle ou au hasard. Le out, c'est la sortie, avec leur détermination quand ils se retrouvent face aux policiers, et qu'ils les attaquent. Pour moi, ce n'est pas un attentat, c'est un acte de guerre, qui a été planifié.
bizarre le pro et le journaliste, perso sur la vidéo pour moi (*) c'est le policier à terre qui dit "nan c'est bon chef"

(*) je peux me tromper bien sur

sinon à mon avis il y a rien à faire, 6 milliards de cerveaux sur la planète, il y en aura toujours qui voudront/aimeront/décideront de se battre par X ou Y moyen pour faire entendre son point de vue. Et tous ne sont pas bas de plafond / inculte etc, ils pensent juste différemment.
Citation :
Publié par Galirann
Au delà de l'attentat je suis assez consterné du panel de réaction sur FB. Je me demande dans quelle mesure il n'y aurait pas un peu de fake profil la derrière.
Il ne faut pas minimiser la triste réalité de cette situation, mais il y a aussi du fake oui. Je me souviens d'un reportage à la tv qui interviewait un ex militant d'un groupe identitaire genre GUD et cie qui expliquait qu'une partie de leur job militant était de créer des fakes profils en grand nombre pour aller flam tous les sujets ayant trait de près ou de loin à des incidents avec des gens issus de l'immigration ect...
Citation :
Publié par Typhus
J'ai du mal à comprendre comment on peut être français et soutenir une attaque terroriste sur le sol français.
Parce que le bout de papier c'est mignon mais pour beaucoup ils se sentent musulman + pays du sud, avant d'être français. L'intégration totalement raté d'une partie de notre population.
Et ils sont pour la plupart certainement le vivier qui donnera de nouveaux djihadistes.
Incroyable, encore un "expert" ya 2 min sur BFM qui en parlant des facteurs qui mènent à ce genre d'acte parle de la faciliter à tuer un avatar sur playstation ...

Il m'a énervé pour la soirée lui ... putin ...
Message supprimé par son auteur.
J'ai juste envie de pleurer ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés