|
|
|
|
|
|
| Aller à la page... |
Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
|
|
Sur BFMTV du moins, ils ont juste montré quand les 2 assassins sont partis pas le début. |
|
|
|
|
|
Tu diras ça au prochain journaliste ou au prochain dessinateur qui recevra une menace de mort sur twitter....
Citation :
En 1934, on a dissous les ligues, foutu les fachos en taule. Une dizaine d'année plus tôt, de l'autre côté du Rhin, Weimar n'a rien fait ou presque contre les assassins de Consul et les putchistes de Munich. Au final, je ne suis pas certain que la réaction "liberticide" française ait été plus dangereuse que la mansuétude allemande, vu ce qu'il s'est passé ensuite. Là, encore une fois, si ça n'a toujours pas été compris, on a une rédaction entière éliminée. Charlie Hebdo sans Charb, sans Cabu, sans Tignous, sans Wolinsky et sans Marris, c'est comme une voiture sans moteur et sans volant. Peut-être (on peut rêver) que Charlie renaîtra de ses cendres, mais franchement, j'en doute. Il y a déjà eu des attaques similaires ailleurs dans le monde, à commencer par les centaines de journalistes tués par les groupes islamiques dans le monde musulman, mais aussi les attaques au Danemark ou en Hollande. Ce n'est pas un simple fait divers. C'est même, vu la nature de la cible, plus grave qu'un acte de terrorisme "ordinaire". A ma connaissance, même les détestables lois américaines (predator & Co) n'ont jamais empêchées un journaliste de s'exprimer, un citoyen de publier un livre. En revanche, et sans même parler de la Turquie ou d'autres pays régis par les islamistes, des journalistes, des écrivains, des artistes censurés ou autocensurés par la menace islamiste, il y en a. De plus en plus. S'il y a une chose qu'il faut retenir des 15 dernières années dans le monde, c'est que la violence religieuse brutale, ça marche. |
|
|
|
|
|
Cela serait-il censé que ce type de personnes agissant soi-disant au nom d'une religion soient jugés en partie par un tribunal de cette religion ?
|
|
|
|
|
|
Édité par Doudou Dernière modification par Doudou ; 07/01/2015 à 19h02. |
|
|
|
|
|
Ca me rend tellement amer, c'est le seul journal où j'ai été abonné, meme pas envie de spéculer sur les conséquences comme vous le faites.
|
|
|
|
|
|
Citation :
![]() [Modéré par MelkyWay : Devenu sans objet] Dernière modification par MelkyWay ; 08/01/2015 à 04h09. |
|
|
|
| Attel Malagate |
| Trouver plus de messages par Attel Malagate |
|
Dauphin / Dauphine
|
Citation :
[Modéré par MelkyWay : Devenu sans objet] Dernière modification par MelkyWay ; 08/01/2015 à 04h09. |
|
|
|
|
|
Toutes mes condoléances à leurs familles.
|
|
|
|
|
|
J'ai du mal à comprendre comment on peut être français et soutenir une attaque terroriste sur le sol français.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Idem pour voir la vidéo il a fallu que je cherche sur internet, aucune chaîne n'a diffusé l'exécution du policier.
|
|
|
|
|
|
Citation :
(*) je peux me tromper bien sur sinon à mon avis il y a rien à faire, 6 milliards de cerveaux sur la planète, il y en aura toujours qui voudront/aimeront/décideront de se battre par X ou Y moyen pour faire entendre son point de vue. Et tous ne sont pas bas de plafond / inculte etc, ils pensent juste différemment. |
|
|
|
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
|
|
|
| #416132 |
|
Invité
|
J'ai juste envie de pleurer ...
|
|
|
|
| #362935 |
| Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|