Coupe d'Europe 2014-2015 (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui est surtout délicat pour Lille et Saint-Étienne, c'est que Guingamp, 17ème de Ligue 1 l'année passée et 16ème actuellement (je continue d'espérer qu'ils seront relégués) a fait mieux qu'eux. Alors certes, le groupe de Guingamp était le plus facile (et de loin), mais je suis désolé, quand tu ne prends que deux points contre Qarabag Agdam, c'est une faute professionnelle. Saint-Étienne s'en est bien sorti contre l'Inter et ce n'est pas infamant de sortir contre Dnipro, mais ils ont clairement perdu des points bêtement.

Plus globalement, j'ai l'impression qu'en France, vous avez d'excellents gardiens et de bons défenseurs, mais que vous avez d'énormes lacunes offensives. Saint-Étienne, c'est 2 buts en 6 matchs, Lille 3 et Monaco 4. C'est dérisoire et symptomatique des problèmes de tout le championnat, surtout quand l'un des deux seuls clubs qui marque lutte contre la relégation.
Citation :
Publié par Galatium
Plus globalement, j'ai l'impression qu'en France, vous avez d'excellents gardiens et de bons défenseurs, mais que vous avez d'énormes lacunes offensives. Saint-Étienne, c'est 2 buts en 6 matchs, Lille 3 et Monaco 4. C'est dérisoire et symptomatique des problèmes de tout le championnat, surtout quand l'un des deux seuls clubs qui marque lutte contre la relégation.
"En arrivant ici, on avait 1 pt. On est repartis avec, donc c'est un bon match."
Citation :
Publié par OptaJean
63 - Wolfsburg a tenté 63 tirs de plus que Lille en Ligue Europa cette saison. Ecart.
Bon si déjà on tire globalement moins...

Citation :
Publié par OptaJean
3% - Lille et St Etienne ont marqué 5 buts sur un total de 158 tirs en Ligue Europa cette saison. Oups.
mais qu'en plus il nous en faut bien plus pour concrétiser...
Citation :
Publié par Galatium
Ce qui est surtout délicat pour Lille et Saint-Étienne, c'est que Guingamp, 17ème de Ligue 1 l'année passée et 16ème actuellement (je continue d'espérer qu'ils seront relégués) a fait mieux qu'eux. Alors certes, le groupe de Guingamp était le plus facile (et de loin), mais je suis désolé, quand tu ne prends que deux points contre Qarabag Agdam, c'est une faute professionnelle. Saint-Étienne s'en est bien sorti contre l'Inter et ce n'est pas infamant de sortir contre Dnipro, mais ils ont clairement perdu des points bêtement.
Je ne vois vraiment pas en quoi le groupe de Guingamp était beaucoup plus facile.
La Fiorentina c'est plus fort que l'Inter, assez nettement. Le PAOK et Dnipro c'est des parcours européens très similaires récemment (le PAOK est sorti 3 fois des poules sur les 4 dernières saisons, c'est même + que Dnipro) et un budget comparable il me semble.
Ensuite entre Qarabaq et Minsk c'est le 2ème qui fait, a priori, plus office d'équipe chiante à jouer parce que régulièrement en Europe même si c'est sûrement à tort.

Les 2 groupes étaient à mon sens très comparables.
Cela m'étonnerait pas que le budget du Dnipro soit supérieur à celui de l'ASSE.
Ensuite, il y a budget, et charges. Entre ces pays et en France, la différence est immense, et dans le chiffres que je trouvent, des mecs qui émargent à 1M$ au Dnipro sont légions. Konoplyanka serait meme a une dizaine annuel. Donc en terme de budget, ils doivent être au dessus, et en terme de coût réel que cela a pour le club, comparé aux charges françaises, de même. Ce qui permet entre autre d'aligner plus de gros salaires. On couple à cela des saisons avec bien moins de matchs, une plus grande facilité de se retrouver européen, des législations différentes.... Il faudrait comparer tellement de paramètres, prendre tellement d'éléments en compte, mais aujourd'hui tomber contre un club Ukrainien en Europa est bien plus craint que de tomber sur un français.


Citation :
mais je suis désolé, quand tu ne prends que deux points contre Qarabag Agdam, c'est une faute professionnelle. Saint-Étienne s'en est bien sorti contre l'Inter et ce n'est pas infamant de sortir contre Dnipro, mais ils ont clairement perdu des points bêtement.
Thanks Captain Obvious plusieurs jours après la guerre. Après, je ne vois pas en quoi ça serait délicat pour nous et Lille que Giungamp soit sorti des poules et pas non. C'est bien pour eux, ils ont réalisé leur exploit. Pour Lille cette année c'est chaud, mais sinon je ne suis pas sûr qu'ils échangeraient des qualifications toutes les ans en Europa contre un passage de poule pour une qualif en Europa tous les 10 ans. Il n'y a bien qu'ici qu'on préfère cela et les exploits des petits poucets (exploits de petits poucets qui sont largements conchiés quand il s'agit de coupe Nationale d'ailleurs). Tes chances d'aller loin sont bien plus grandes quand tu la joues régulièrement. Et si les deux équipes n'ont pas été au niveau, on ne peut reprocher a Sainté et Lille d'avoir voulu la jouer à fond contrairement à d'autres par le passé.
Bref, continuez d'espérer qu'on ne se qualifie pas pour l'Europe l'année prochaine, ça ne vous empêchera pas de venir râler sur le niveau Fr quand d'autres se chieront tout autant dessus. Surtout quand beaucoup sont les premiers à râler que nos places européennes changent tous les ans et que cela est une de nos raisons des ratés français. La logique.

Citation :
C'est dérisoire et symptomatique des problèmes de tout le championnat
Non, c'est surtout symptomatique des problèmes du LOSC et de l'ASSE. Je n'ai pas le détail des matchs de Lille en tête et leur déroulement, mais déjà notre premier match contre Qarabag je crois que l'on tire une fois au but, et jeudi soir, cela a été assez faible aussi en terme d'occasion. Sur les autres matchs, encore une fois, beaucoup moins à redire. Sauf que c'est plus difficile de rattraper deux foirages monumentales sur un ensemble de 6 matchs, ce n'est pas le championnat.
Citation :
Publié par Apteis
Les équipes qui se qualifient une fois tous les trois ans, avec des effectifs totalement changés, l'expérience ne s'emmagasinent pas. Les débuts de Lyon en Europe sont si loin? Les Maribor ou Werder de Breme ?
Ca c'est "l'effet escalier", que les joueurs de MMO connaissent bien. Tu recutes un mec pour raider, tu le formes et.... il part dans la "grosse guilde" pour choper le contenu haut niveau. Et la guilde qui l'a formé l'a dans le fion et reste à végéter sur son contenu pour noobs. Un club moyen peut bien sortir tous les joueurs qu'il veut, quand le real se pointe pour acheter tes découvertes t'es baisé. Et si tu sors même une équipe entière, elle sera dépecée pareil par les clubs faisant miroiter des salaires supérieurs aux joueurs.
La situation est établie, du coup la hiérarchie est inchangeable, sauf si tu as un mec qui vient prendre ton club et qui peut lutter financièrement. (Typiquement le PSG) Lyon a une belle équipe pleine de jeunes, je parie que les bons qui confirmeront seront plus la dans 3 ans. Lyon pourra conserver les moyens+, qui font illusion en L1 mais ner sont pas assez bons pour les real, barca, Manchester et cie. James Rodriguez, 1 an en France, il explose, résultat: parti.

Citation :
mais je suis désolé, quand tu ne prends que deux points contre Qarabag Agdam, c'est une faute professionnelle
Tu veux dire, l'équipe qui aurait battu l'Inter sans une faute d'arbitrage sur un but refusé ? A un moment il faut aussi arreter de dénigrer ces équipes, ou, plutot, de croire que Lille ou une autre équipe lambda française sont meilleurs qu'eux. Lille aujourd'hui c'est du niveau relèguable.

Dernière modification par Andromalius ; 13/12/2014 à 10h38.
Citation :
Ca c'est "l'effet escalier", que les joueurs de MMO connaissent bien. Tu recutes un mec pour raider, tu le formes et.... il part dans la "grosse guilde" pour choper le contenu haut niveau. Et la guilde qui l'a formé l'a dans le fion et reste à végéter sur son contenu pour noobs. Un club moyen peut bien sortir tous les joueurs qu'il veut, quand le real se pointe pour acheter tes découvertes t'es baisé. Et si tu sors même une équipe entière, elle sera dépecée pareil par les clubs faisant miroiter des salaires supérieurs aux joueurs.
Je parle de l'OL des années 90 surtout. Les premières campagnes européennes étaient rudes, mais derrière les qualifications récurrentes faisaient que même s'il y avait des départs, il y avait de l'expérience européenne dans l'effectif. Sur cette campagne, on avait Monnet Paquet, Lemoine, Tabanou qui avaient déjà fait une campagne européenne il y a 4-5 ans. Clément était un taulier à ce niveau avec RVW. Erding était absent. Après, Sall et Perrin était déjà la en 2008. Sinon pour la majorité c'était la découverte. L'année prochaine, hors recrues, si on rejoue l'Europa on aura une petite expérience qui est nécessaire à ce niveau. Vous aurez beau me sortir Guingamp en exemple, cela reste un exploit et l'exemple qui confirme la règle au niveau européen. Majoritairement ceux qui passent sont ceux qui sont présents d'années en années.
Lyon quand ils se requalifieront l'année prochaine, leurs jeunes auront déjà plus de bagage européen que nos joueurs grâce à leur parcours de l'année derniere. Et leurs bons joueurs, ils arrivent quand même à les garder eux, ils le peuvent. Lacazette est encore sans sans Europe cette saison. Ils ne perdront pas tout le monde en meme temps l'année prochaine. D'ici trois ans, cela aura tourné pour eux, ils n'auront peut être plus tous ces joueurs, mais ils seront remplacés. Je ne me fais absolument aucun soucis pour eux. Je ne les classe pas dans les clubs moyens. Nous on se bat chaque année pour tenter de jouer l'Europe, quand eux sur une mauvaise saison ils ne la jouent pas. La différence peut paraître minime, mais c'est énorme à ce niveau.
Citation :
Publié par Apteis
Thanks Captain Obvious plusieurs jours après la guerre. Après, je ne vois pas en quoi ça serait délicat pour nous et Lille que Giungamp soit sorti des poules et pas non. C'est bien pour eux, ils ont réalisé leur exploit. Pour Lille cette année c'est chaud, mais sinon je ne suis pas sûr qu'ils échangeraient des qualifications toutes les ans en Europa contre un passage de poule pour une qualif en Europa tous les 10 ans. Il n'y a bien qu'ici qu'on préfère cela et les exploits des petits poucets (exploits de petits poucets qui sont largements conchiés quand il s'agit de coupe Nationale d'ailleurs). Tes chances d'aller loin sont bien plus grandes quand tu la joues régulièrement. Et si les deux équipes n'ont pas été au niveau, on ne peut reprocher a Sainté et Lille d'avoir voulu la jouer à fond contrairement à d'autres par le passé.
Bref, continuez d'espérer qu'on ne se qualifie pas pour l'Europe l'année prochaine, ça ne vous empêchera pas de venir râler sur le niveau Fr quand d'autres se chieront tout autant dessus. Surtout quand beaucoup sont les premiers à râler que nos places européennes changent tous les ans et que cela est une de nos raisons des ratés français. La logique.
Personnellement, je m'en fiche pas mal de votre coefficient UEFA. Cependant, l'exemple de Guingamp montre surtout que le problème, ce n'est pas le football français en lui-même, ce sont les clubs envoyés en Europa League. Pas spécifiquement Saint-Étienne et Lille (je pense que cela aurait été pareil avec Rennes, Bordeaux, Toulouse, Nice....), mais les clubs qui accèdent aux places qualificatives pour les Coupe d'Europe.

Vous êtes l'un des championnats les mieux dotés en terme de droits télés, vous avez un pool de joueurs exceptionnel et vos stades, bien que mal financés, sont quand même très supérieurs à ce dont disposent une grande partie des championnats européens. C'est normal que vous soyez derrière la Bundesliga, la Premier League et la Liga, mais vous devriez être capable de concurrencer la Serie A, la Liga Sagres et tous les championnats "mineurs".

Citation :
Publié par Apteis
Non, c'est surtout symptomatique des problèmes du LOSC et de l'ASSE. Je n'ai pas le détail des matchs de Lille en tête et leur déroulement, mais déjà notre premier match contre Qarabag je crois que l'on tire une fois au but, et jeudi soir, cela a été assez faible aussi en terme d'occasion. Sur les autres matchs, encore une fois, beaucoup moins à redire. Sauf que c'est plus difficile de rattraper deux foirages monumentales sur un ensemble de 6 matchs, ce n'est pas le championnat.
Ce n'est pas juste Lille et Saint-Étienne. Votre championnat est, année après année, très en-dessous des autres championnats européens en ce qui concerne le ratio buts/match et ce n'est pas seulement à cause de ces deux clubs. À mon sens, le vrai problème français, c'est la formation des entraîneurs. Vous proposez une formation très complète, mais les entraîneurs de Ligue 1 sont souvent interchangeables et, surtout, très frileux. La majorité de vos clubs jouent pour ne pas perdre plutôt que pour gagner et je pense que c'est cela qui se révèle en Coupe d'Europe, parce que vous ne savez pas vous donner à 200% pour obtenir un nul.

Guingamp est actuellement 16ème de Ligue 1, mais c'est aussi, paradoxalement, la seule équipe à n'avoir concédé aucun nul cette saison. C'est révélateur d'une volonté de chercher à gagner des matchs, à viser 3 points plutôt qu'un. En Ligue 1, c'est peu concluant, parce que les équipes ferment le jeu (ils ont remporté 6 succès, mais surtout 11 défaites, plus haut total du championnat pour le moment), mais en Coupe d'Europe, c'est indispensable pour réussir.

Si vous voulez être plus performant en Coupe d'Europe, la base est là : apprendre aux entraîneurs que l'objectif d'un match, c'est de gagner, quelque soit l'adversaire. Ce n'est pas une question de moyens, d'effectif ou de nombre de clubs en championnat (même si ce sont des éléments qui jouent évidemment un rôle), mais avant tout de mentalité.
Citation :
Faut stopper le délire sérieusement si le 4ème de L1 ne bat pas le 3ème ukrainien
C'est la réalité tout simplement, et cela ne date pas d'hier.
Quand en 2007, le cinquième de L1 ne gagne pas un de ses deux matchs contre le sixième d'Ukraine, tu l'ouvrais de la même manière ? A merde, je te donne des faits qui te donnent torts, encore une fois.

Citation :
apprendre aux entraîneurs que l'objectif d'un match, c'est de gagner, quelque soit l'adversaire
On ne parle pas de Correa ou Fernandez la. Il suffit de voir ce que propose Galtier (mais encore une fois, différencier les volontés et la réalité va être un semblant trop complexe...) ou d'autres jeunes coach comme le faisaient Garde, Garcia, et arrêter les vieilles généralités. Ou même Gourvennec tant qu'a continuer de parler de Guingamp.
Après dire que Guingamp n'a fait aucun nul et donc que c'est révélateur d'une équipe qui ne veut que gagner... Ca veut surtout dire qu'ils sont très friables et très irréguliers. Ils ne sont pas la pire défense de L1 pour rien non plus.


Citation :
Vous êtes l'un des championnats les mieux dotés en terme de droits télés
Mais quand tout part à l'Etat derrière, les clubs n'en profitent que peu.

Faut tout simplement arrêter de dire qu'on a plus de droits télé, que les autres championnats c'est de la merde, et apprendre à réfléchir sur tous les autres paramètres.

Dernière modification par Apteis ; 13/12/2014 à 13h15.
Citation :
Publié par Alandring
C'est normal que vous soyez derrière la Bundesliga, la Premier League et la Liga, mais vous devriez être capable de concurrencer la Serie A, la Liga Sagres et tous les championnats "mineurs".
Les championnats "mineurs" on les concurrence et on est même devant eux ; quant à la série A on est derrière et c'est tout à fait normal. La culture foot en France est à des années lumière de ce qu'elle est en Italie.
Citation :
Publié par Andromalius
Tu veux dire, l'équipe qui aurait battu l'Inter sans une faute d'arbitrage sur un but refusé ? A un moment il faut aussi arreter de dénigrer ces équipes, ou, plutot, de croire que Lille ou une autre équipe lambda française sont meilleurs qu'eux. Lille aujourd'hui c'est du niveau relèguable.
Heu oui enfin faudrait peut-être remettre un peu dans le contexte. Les 11 titulaires de l'Inter avaient été changés, c'était vraiment une équipe bis.
Et déjà l'Inter c'est vraiment pas la folie cette année*, leur équipe bis ... voilà quoi.

*: D'ailleurs c'est plutôt contre l'Inter que j'aurais vu Saint-Etienne faire un résultat. Enfin moi je préfère jouer l'Inter que le Dnipro, qui est typiquement l'équipe sous-estimée de l'est.
On peut analyser ça comme on veut, mais en ce qui concerne le lose euh le LOSC, on est la mire attaque d'Europe voire du monde. Et on en plus on a un mauvais karma et le mauvais oeil avec un stade construit sur un ancien cimetière celte.

A partir de la...
Citation :
Publié par Andromalius
Ca c'est "l'effet escalier", que les joueurs de MMO connaissent bien. Tu recutes un mec pour raider, tu le formes et.... il part dans la "grosse guilde" pour choper le contenu haut niveau. Et la guilde qui l'a formé l'a dans le fion et reste à végéter sur son contenu pour noobs. Un club moyen peut bien sortir tous les joueurs qu'il veut, quand le real se pointe pour acheter tes découvertes t'es baisé. Et si tu sors même une équipe entière, elle sera dépecée pareil par les clubs faisant miroiter des salaires supérieurs aux joueurs. ...
Ben cela dépend vraiment... J'ai un peu aussi l'impression que c'est une bonne excuse.
Je prends en exemple un tout petit club sur la scène européenne: Bâle 60M€ de budget (en gros le même budget que Bordeaux).
Bâle qui a vu partir au cours des 3 dernières saisons (je le note de mémoire ceux qui était titulaire et que Bâle à du vendre à des "riches"): Y.Sommer, V. Stocker, K. Voser, G. Sauro, Shaqiri, Xhaka, Dragovic, Salah...

Alors clairement ce genre de club ne peut refuser aucune offre émanant d'un des gros club, il n'empêche que ces joueurs sont vendu souvent à très bon prix (quand ils partent dans des gros clubs) et que le problème se situe plus dans "ce que l'on fait avec l'argent". Quand tu vois ce qu'on fait Liverpool avec le pognon de Suarez (ils l'ont quand même vendu largement plus que le budget du petit Fc Bâle)...
J'ai un peu l'impression que certain club essaye monter une équipe, la ou d'autres veulent acheter des joueurs... Ce qui au final fait une grosse différence...
Citation :
Publié par debione
Je prends en exemple un tout petit club sur la scène européenne: Bâle 60M€ de budget (en gros le même budget que Bordeaux).
Bâle qui a vu partir au cours des 3 dernières saisons (je le note de mémoire ceux qui était titulaire et que Bâle à du vendre à des "riches"): Y.Sommer, V. Stocker, K. Voser, G. Sauro, Shaqiri, Xhaka, Dragovic, Salah...
60M de budget c'est pas du tout un "tout petit club" et avec 60M en Suisse tu fais pas la même choses qu'avec 60M en France car les impôts et les taxes ne sont pas les mêmes.
kara10.jpg



Citation :
Dear UEFA Officers and Michel Platini
I am writing to you from Azerbaijan. İn our country football develops day by day. All Azerbaijan watched Garabagh İnter match for the next stage. After the goal of Dnepr FC, Garabagh FC must win game for the next stage. Garabagh FC gave all his power against European great team Inter till the end, and they scored the goal at the stoppage time that referee gave. Although the goal was under the rules, referee said ofside and didnt record as a goal. İf we watch the goal from different angle we can see there is no ofside. Because of false decision referee our team cant go to the 1/16 stage of Uefa Europe league. This is the big tournament and in Azerbaijan there is so many lovers of Europe League. And this kind of falses are the disrespect to the football fans. We want justified football. After all this trouble our team cant through out because of one false decision. We know that up today you didnt change the result the matches like this. But there is so many falses that you have to stop it now. Our petition you is to record our teams goal. We and all world football fans dont want to be wasted trouble of Garabagh FC. Even the players and fans of Internazionalle FC confirm that the goal was under the rules. All we want is Justice.
Thanks for paying attention. Football fans who wants a FAIRPLAY
Pour revenir sur Paris, il manque quoi?
En partant du postulat que la fiscalité FR et autres soucis financiers / LFP n'en sont pas pour le PSG, que faut il pour passer la marche suivante?

Une question d'individualités? De préparation? de coach? de système? Si vous étiez Nasser (ou sur FM), que feriez vous? Réponse compte double si vous n'êtes pas supporter du PSG

Car là on est quand même quasi sur la fin des fameux "5 ans pour une CL", et on semble loin de dominer l'Europe (euphémisme hein..) même si on peut toujours la gagner sur un malentendu.
De plus, il faudra bientôt faire un renouvellement d'équipe avec Ibra/TM/Maxwell/etc qui ne vont pas aller en s'améliorant.

Si vous êtes allergiques au PSG, remplacez par OM/OL/etc. Et donc "que faire pour qu'un club de L1 puisse prétendre à la victoire en CL et non à la figuration?
Un peu de tout. Sans doute un autre entraineur, qui amène plus d'agressivité dans le jeu (Simeone ça serait bien).

Et en joueur un Pogba pour remplacer Motta ça pourrait le faire...
Après l'effectif actuel du PSG c'est déjà du très lourd, c'est plutôt que Cavani est décevant notamment, sinon la politique de recrutement a bien ciblé je trouve.
Il ne manque pas grand chose au PSG pour passer un vrai cap. Laurent Blanc est un bon entraineur sur une ou deux saisons (et encore) mais je crains qu'il ne sache pas se renouveler, d'où cette impression de stagnation.

Quelques recrues du style qui ont été évoqué. Reus pourquoi pas... Pogba oui, clairement. Devant il faudrait trouver mieux que Cavani (ou trouver l'entraineur qui lui mettra un sacré coup de pied au cul) et préparer l'après Ibrahimovic.

Miser sur Verratti, Marquinhos, Lucas et Aurier.
S'il fallait remplacer Maxwell je prendrai Ricardo Rodriguez, sans trop hésiter. Parce que bon, Digne pour le moment je ne suis pas convaincu, par les quelques matchs que j'ai vu.

Dans 2 ou 3 ans ils en seront au même stade que le Bayern sur le plan sportif imho. Donc loiiiiin devant tout le monde en championnat (en théorie ça devrait être le cas, d'ailleurs), et craint en C1. Pour moi il manque quelques joueurs de classe mondiale au PSG pour faire la différence, et un coach qui remue tout ça. Le nom Simeone revient souvent, quand on voit ce qu'il a réussi à faire avec l'Atletico l'année dernière (certes, l'effectif était quand même assez violent) on se demande évidemment ce qu'il ferait avec le PSG.

Et je regrette aussi la période Leonardo, je trouvais que le PSG avait une toute autre dimension avec ce personnage, que ça allait bien plus vite et que ça bougeait sans cesse.

Mais il faut garder à l'esprit que la saison n'est pas terminée. Peut-être que le club va monter en puissance et plier la L1 plus rapidement que prévu, et finir dans le dernier carré de C1. Peut-être pas. Y a bien qu'une très grosse perf directement imputable aux choix de Blanc qui peut sauver ce dernier.
Citation :
Publié par Hellraise
Pour revenir sur Paris, il manque quoi?
En partant du postulat que la fiscalité FR et autres soucis financiers / LFP n'en sont pas pour le PSG, que faut il pour passer la marche suivante?

Une question d'individualités? De préparation? de coach? de système? Si vous étiez Nasser (ou sur FM), que feriez vous? Réponse compte double si vous n'êtes pas supporter du PSG
La si je suis sur FM je change pas l'équipe, je cherche à avoir dans l'équipe du "vieux briscard du club", ce qui manque au PSG aujourd'hui c'est un Gerrard, un Rooney, un Maldini, un Buffon. L'équipe est excellente mais ca doit plus pour eux rester leur employeur actuel que le club de leur vie. Et ca, quand t'en as pas, il faut que les années passent. Les Verratti, Lucas, Digne ont été de bons achats dans cette optique même s'ils n'ont pas tous le même succès ou progrès.
Et puis je demanderais aussi un nouveau stade et l'amélioration des installations d'entrainement (Le parc est bien mais la ville ne veut pas vendre, du coup c'est du blé qui part en loyer)
Les grandes équipes tu as des changements réguliers mais quasi toujours des gars qui y passent 10 ans ou plus.
Citation :
Publié par Apteis
Cela m'étonnerait pas que le budget du Dnipro soit supérieur à celui de l'ASSE.
Ensuite, il y a budget, et charges. Entre ces pays et en France, la différence est immense, et dans le chiffres que je trouvent, des mecs qui émargent à 1M$ au Dnipro sont légions. Konoplyanka serait meme a une dizaine annuel. Donc en terme de budget, ils doivent être au dessus, et en terme de coût réel que cela a pour le club, comparé aux charges françaises, de même. Ce qui permet entre autre d'aligner plus de gros salaires. On couple à cela des saisons avec bien moins de matchs, une plus grande facilité de se retrouver européen, des législations différentes.... Il faudrait comparer tellement de paramètres, prendre tellement d'éléments en compte, mais aujourd'hui tomber contre un club Ukrainien en Europa est bien plus craint que de tomber sur un français.



Thanks Captain Obvious plusieurs jours après la guerre. Après, je ne vois pas en quoi ça serait délicat pour nous et Lille que Giungamp soit sorti des poules et pas non. C'est bien pour eux, ils ont réalisé leur exploit. Pour Lille cette année c'est chaud, mais sinon je ne suis pas sûr qu'ils échangeraient des qualifications toutes les ans en Europa contre un passage de poule pour une qualif en Europa tous les 10 ans. Il n'y a bien qu'ici qu'on préfère cela et les exploits des petits poucets (exploits de petits poucets qui sont largements conchiés quand il s'agit de coupe Nationale d'ailleurs). Tes chances d'aller loin sont bien plus grandes quand tu la joues régulièrement. Et si les deux équipes n'ont pas été au niveau, on ne peut reprocher a Sainté et Lille d'avoir voulu la jouer à fond contrairement à d'autres par le passé.
Bref, continuez d'espérer qu'on ne se qualifie pas pour l'Europe l'année prochaine, ça ne vous empêchera pas de venir râler sur le niveau Fr quand d'autres se chieront tout autant dessus. Surtout quand beaucoup sont les premiers à râler que nos places européennes changent tous les ans et que cela est une de nos raisons des ratés français. La logique.


Non, c'est surtout symptomatique des problèmes du LOSC et de l'ASSE. Je n'ai pas le détail des matchs de Lille en tête et leur déroulement, mais déjà notre premier match contre Qarabag je crois que l'on tire une fois au but, et jeudi soir, cela a été assez faible aussi en terme d'occasion. Sur les autres matchs, encore une fois, beaucoup moins à redire. Sauf que c'est plus difficile de rattraper deux foirages monumentales sur un ensemble de 6 matchs, ce n'est pas le championnat.
C'est du Sgnanarelle dans le texte ??
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
Les mecs ils veulent nous vendre que Dniepro c'est le Shakthar ou le Dynamo Kiev ... Faut stopper le délire sérieusement si le 4ème de L1 ne bat pas le 3ème ukrainien ni le champion azérie ca fait ÉPIC FAIL.
4° de L1, mais l'ASSE n'a que 2 victoires de différence avec le 7° Monaco. Potentiellement, on perd 2 matchs et on passe 9° ou pire. Le classement de L1 est très homogène, très serré, c'est ce qui fait son charme, mais il n'est surement pas représentatif du niveau de jeu des équipes à un moment donné. Je ne pense pas que beaucoup de championnat jouent leurs classement jusqu'à la dernière journée.

Je ne suis même pas surpris de l'élimination des verts, c'est leur classement en L1 qui est surprenant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés