Coupe d'Europe 2014-2015 (#3)

Répondre
Partager Rechercher
La compta selon Seydoux : Tu peux pas test !

Je m'en lasse pas.
Citation :
Publié par Casteau
A l'opposé le PAOK c'est franchement random, le foot grec c'est très faible depuis la crise. Déjà qu'avant la crise il n'y avait que 3 clubs : PAO, AEK et Olympiakos. Le PAOK ça a toujours été une vaste blague.
Le foot grec est très faible mais l'Olympiakos enchaîne les bonnes performances sur la scène européenne? Un club qui est derrière le PAOK en championnat?
Citation :
Publié par Gredins
Le foot grec est très faible mais l'Olympiakos enchaîne les bonnes performances sur la scène européenne? Un club qui est derrière le PAOK en championnat?
Faut avouer que le foot grec a pris cher avec la crise, l'Olympiakos était à peu près le seul club grec à surnager (Marinakis est semi-milliardaire), d'ailleurs l'AEK est en D3 cette saison alors qu'il avait déjà été relégué sportivement en D2. Mais j'avoue que je suis plus trop depuis 1 ou 2 saisons, donc j'étais surpris que le PAOK soit en tête
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Faut dire que tu vois pas non plus Lopez et son gentil coup d'épaule.
Quand tu joue gardien de but et que tu as l'habitude que les attaquants laissent traîner les semelles et n'arrêtent pas leur course (CF Zaltan-Ruffier) tu apprends vite à sortir le genoux en avant (une des bases des sorties aériennes).

Le geste de Lopes et idiot et un peu trop prononcé, mais l'attaquant n'avait qu'à stopper sa course ou mieux le contourner au lieu d'essayer de lui faire peur.
Citation :
Publié par Casteau
Autant je trouve ça encourageant pour Sainté s'ils accrochent encore une place européenne cette saison ça fera grandir le club et ça finira par passer en Europe !
No offense mais j'ai l'impression d'entendre ça depuis 20 ans, le truc du non mais c'est bon ils emmagasinent de l'expérience blabla.
En attendant ça fait 10 ans que y a pas eu un club français en finale de coupe d'europe, et la dérnière demi finale ça doit être lyon bayern en C1 si je ne m'abuse ? Ca commence a remonter aussi.
Je dis pas que Sté et Lille doivent gagner la C3 tous les ans hein, mais me semble que sortir des poules 8 fois sur 10 devrait être un objectif raisonnable.
Citation :
Publié par Dawme
No offense mais j'ai l'impression d'entendre ça depuis 20 ans, le truc du non mais c'est bon ils emmagasinent de l'expérience blabla.
En attendant ça fait 10 ans que y a pas eu un club français en finale de coupe d'europe, et la dérnière demi finale ça doit être lyon bayern en C1 si je ne m'abuse ? Ca commence a remonter aussi.
Je dis pas que Sté et Lille doivent gagner la C3 tous les ans hein, mais me semble que sortir des poules 8 fois sur 10 devrait être un objectif raisonnable.
C'est la 1ere fois en 6 ou 5 participations à l'uefa qu'on sort pas des poules. On est donc dans les temps.
Lille est tombé sur plus fort qu'eux. Ca arrive. Ils seraient tombé dans le groupe de Sainté ils en sortaient haut la main.

Citation :
vous réalisez que les clubs français ne sont globalement pas au niveau.
Non. Sainté est pas au niveau, coach en bois et joueur moyen, mais np continue de te voiler la face, ça marche en L1 grace à l'etat d'esprit maintenant vos joueurs ont les pieds carré. Tu peux toujours te répeter en boucle que les clubs Français sont des quiches moi j'en vois beaucoup qui serait sortie de votre groupe. Quand je te dis queje vois pas un milieu avec une technique correcte dans votre équipe c'est pas pour rien.

Tu peux toujours nous raconter que vous avez 2 équipes très forte etblablabla moi qd je vois Brison sur un terrain je me dis que finalement Morel c'est pas si mal.

Citation :
Lille c'est pareil, ils ont fait le maximum cette année
Non non, c'est loin d'être pareil. A moins que tu veuilles nous faire croire que Everton est plus faible que Dniepro aussi ? lol

Citation :
Et puis ça serait pas mal de prendre en compte les scenariis des matchs aussi.
Bah si on fait ça les 6 defaites de l'om en LDC sont largement excusable, mais bon c'est mieux de dire olol 6defaites bouhhh les nuls.

Dernière modification par Daniel Rigolol ; 12/12/2014 à 17h16.
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
Lille est tombé sur plus fort qu'eux. Ca arrive. Ils seraient tombé dans le groupe de Sainté ils en sortaient haut la main.
C'est tout sauf une certitude. Vu leur niveau de jeu depuis quelques semaines/mois, je pense qu'ils auraient tout autant fail que Sainté.
Perso, je trouve que les éliminations de Saint-Etienne et du LOSC sont parfaitement en accord avec leur début de saison, y a rien de bien surprenant. Le LOSC y a pas besoin d'argumenter imo, suffit de regarder leur absence de jeu depuis l'arrivée de Girard et leur classement de cette saison et pour l'ASSE, ils ont beau être bien classés (4èmes en L1), ça reste quand-même une équipe qui a de grosses difficultés offensives sur ce début de saison (avant le carton du derby, ils étaient sur une série de 19 matches de suite toutes compétitions confondues sans jamais marquer plus d'un but) et qui a pas mal de réglages à faire pour pouvoir conserver sa place actuelle en L1.

Les trois équipes engagées en C3 cette saison sont 3 équipes qui ont montré de plus ou moins grosses difficultés en L1, évidemment qu'elles n'allaient pas rouler sur leurs groupes respectifs de C3. L'EAG a réussi l'exploit et c'est cool, les deux autres se sont plantés, tant pis, mais y a pas vraiment de scandale.

C'est d'ailleurs un peu la même chose pour l'ASM que pour l'ASSE et le LOSC, ils ont pas mal de difficultés en championnat cette saison et ils ont vraiment eu du bol de passer en C1 où leur campagne est assez raccord avec leurs perfs nationales (grosses difficultés offensives, une fois encore) mais où la pièce est retombée du bon côté pour eux.
Citation :
Publié par dadubliner
Et ce faisant on a aussi perdu notre meilleur technicien, Dribbleur, etc.
Bof, depuis le temps que Marvin Martin est blessé vous avez eu le temps de vous habituer à jouer sans lui...
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Bof, depuis le temps que Marvin Martin est blessé vous avez eu le temps de vous habituer à jouer sans lui...
Coup bas.
Citation :
Les équipes qui se qualifient une fois tous les trois ans, avec des effectifs totalement changés, l'expérience ne s'emmagasinent pas. Les débuts de Lyon en Europe sont si loin? Les Maribor ou Werder de Breme ?

Citation :
Non. Sainté est pas au niveau, coach en bois et joueur moyen
A tiens, après les attaquants inefficace devant le but alors qu'ils ne tirent peu car c'est ceux de derrière qui sont mauvais depuis le début de la saison et qui ont en fait des stats dans les bonnes moyennes, le Dnipro équipe de merde qui finalement est bien loin d'être aussi dégueu dans les résultats européens, te voici dans la critique du coach en bois. Tu ne sais vraiment plus quoi inventer, pathétique. Prochaine étape : stade vide ? Ruffier gardien niveau L2 ? Perrin présumé né ?
Reste dans tes supputations en ignorant encore une fois tous les faits qu'on t'amène.
Quand tu vois Brison sur le terrain, regarde le, car mine de rien il est loin d'être dégueulasse et fait globalement le taff. On est les premiers a dire qu'il doit surement être le joueur le plus faible de l'effectif, mais qu'il nous surprend toujours à assurer le minimum. Mais continue, t'es drôle.

Dernière modification par Apteis ; 12/12/2014 à 21h21.
Citation :
Publié par Dawme
Je pense que justement tu te fourvoies sur ce point, ça serait bien, mais la réalité des faits est bien autre et c'est pas uniquement propre à Sainté. Me suis amusé à regarder un peu les années précédentes, et en gros un an sur deux on est pas foutus d'avoir plus de 50% de clubs qui sortent des poules

C'est un peu concon et ça serait bien d'augmenter le ratio, mais pour l'instant on est quand même loin du 8/10, faudrait déjà arrêter de fail lors des barrages ceci dit

Citation :
Publié par Daniel Rigolol
Ouais et si on était tombés dans le groupe de Guingamp, on seraient passés les doigts dans le nez aussi, comme quoi..
Mouais Dnipro sur les 3 saisons précédentes c'était 2 fois passage de poule, effectivement y a 2 saisons ils ont fait une vraie perf (Naples + PSV), mais c'est tout, l'an derniers ils paument 2 fois contre la Fio et sinon ils battent Paços de Ferreira et un obscur club Roumain, woot . Ensuite ils sont éliminés en 1/16 les 2 fois. Et y a 3 saisons ils ont pas atteint les poules. C'est pas spécialement « loin d'être dégueu », à t'entendre ils ont fait une ½ finale lol.
En fait c'est peu ou prou la même chose que les résultats du PAOK sur les 3 mêmes saisons.
Citation :
Mouais Dnipro sur les 3 saisons précédentes c'était 2 fois passage de poule, effectivement y a 2 saisons ils ont fait une vraie perf (Naples + PSV), mais c'est tout, l'an derniers ils paument 2 fois contre la Fio et sinon ils battent Paços de Ferreira et un obscur club Roumain, woot . Ensuite ils sont éliminés en 1/16 les 2 fois. Et y a 3 saisons ils ont pas atteint les poules. C'est pas spécialement « loin d'être dégueu », à t'entendre ils ont fait une ½ finale lol.
C'est le second sortant d'Ukraine, croire que c'est inférieur au quatrième de L1 c'est se fourvoyer. Ce que tu décris, ça reste supérieur à ce que font les clubs français dans la majorité. Sortir en tête d'un groupe avec le Napoli, ça reste un argument quand on me les met en avant pour expliquer 6 défaites. Trois sorties de poules, ça reste un meilleur ratio que les clubs français non ? Ils sont néanmoins dans de la continuité, des résultats qui s'améliorent : deux sorties en tours préliminaires, puis trois qualifications de suite. Un club français l'a fait dernièrement ? Donc oui, c'est pas dégueu quand on voit ce que font les clubs de L1. Eux sont capable de battre les clubs randoms.
Citation :
Publié par Apteis
Ils sont néanmoins dans de la continuité, des résultats qui s'améliorent : deux sorties en tours préliminaires, puis trois qualifications de suite. Un club français l'a fait dernièrement ? Donc oui, c'est pas dégueu quand on voit ce que font les clubs de L1. Eux sont capable de battre les clubs randoms.
Mais on est tous ok sur ce constat, effectivement quand aujourd'hui y a un Sté/Lille/Bordeaux/... vs random club d'un pays de l'est ou de dieu sait où, le favori est pas le club fr au vu des résultats passés.
La question est : pourquoi ? Sachant que le club FR a un meilleur budget, de meilleures infras, une meilleure logistique, très souvent de meilleurs joueurs à chaque poste ... qu'est ce qui explique ça ?
Citation :
Publié par Dawme
La question est : pourquoi ? Sachant que le club FR a un meilleur budget, de meilleures infras, une meilleure logistique, très souvent de meilleurs joueurs à chaque poste ... qu'est ce qui explique ça ?
Ca reste à prouver ça.
Ben déjà un truc simple pour moi, il vaut mieux être un top club d'un championnat 7/8ème (type Ukraine) qu'un club "moyen" d'un champion 5/6ème. Même si ce dernier a peut-être un plus gros budget, il sera moins bien placé pour dominer le vivier local ce qui rejaillira forcément sur la qualité des joueurs. Evidemment cet avantage ne pèse pas lourd quand le différentiel de budget est immense, mais pour des équipes avec des budgets du même ordre de grandeur, ça doit être d'importance. Et puis j'imagine que t'es plus riche avec 60M€ en Ukraine qu'en France.

Bon le Dnipro c'est pas vraiment un top club ukrainien, à part l'année dernière ils n'ont jamais été un top 3 du championnat mais c'était pour l'idée générale.
Citation :
Publié par Va'
nan mais le dnipro c'est un "bon" club ukrainien, tout comme sainté est censé être un "bon" club français

y'a une diff quand meme
sauf que le mec du dniepro , il va jouer les matchs à fond parceque sur un malentendu il peut finir à l'Ouest ( Brandao en est un bon exemple ) .

Le joueur francais c'est pas en jouant la ligue europa qu'il ira signer dans un top club ....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés