[Wiki] Wikiprésident 2012-2017

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Silgar
Je suis assez d'accord avec ce point de vue.

D'ailleurs, j'ajouterai que son manque d'autorité ne l'a jusqu'à présent empêché de rien. Il a toujours réussi à faire passer les projets de loi qu'il défendait, tout au plus a-t-il accepté des contreparties symboliques.
Bonnet rouge ?
Syrie ?
Europe ?
Finance ?
Votes étrangers ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Genre, une star irait en prison plus de quelques semaines/mois alors qu'elle n'a tué personne ? Il est resté combien Cantat après son (vrai) meurtre ?
Cantat a fait de la prison à Vilnius de juillet 2003 à mars 2004 ou il a été condamné à 8 ans de prison. Et de septembre 2004 à octobre 2007 il a fait de la prison en France. Il a été libéré en octobre 2007 pour bonne conduite de mémoire.

En gros, il a fait 4 ans de prison sur les 8 quoi.
Citation :
Publié par Doudou
En même temps, il serait à un autre ministère, il en chierait plus, la il ne fait pas des masses de com', du coup forcément, il ne dérange personne.
Clair que le ministère des affaires étrangères c'est un peu la grosse planque.
Citation :
Publié par dazzle
Bonnet rouge ?
Syrie ?
Europe ?
Finance ?
Votes étrangers ?
Mon propos était en rapport à sa majorité faible et divisée à l'Assemblée Nationale. Sorti de ce cadre, je suis d'accord avec toi : il ne fait pas preuve de plus de courage que Sarkozy ou Chirac en leur temps.
Citation :
Publié par Doudou
J'ai pas dit ça, mais c'est sûrement un des ministères où pour faire où dire des choses qui vont te rendre impopulaire, faut quand même vraiment le vouloir. (Quand je disais qu'il en chierait plus, c'était au niveau popularité)

Dans les 52% de personnes qui apprécient Fabius, combien pourrait expliquer pourquoi et dire précisément ce qu'il a fait de bien ?
Bon moi je trouve que globalement il fait le boulot. De toute façon la politique étrangère c'est François Hollande qui la décide et c'est ce qu'il fait le moins mal jusqu'à présent. La France se débrouille bien globalement dans ce domaine la, pour l'instant c'est même une des rares réussites de notre Président. Fabius fait le boulot et suit la ligne, même si ce n'est pas un boulot très difficile.

J'ai toujours trouvé les critiques contre lui super anecdotique.

Etre ministre de l'économie actuellement c'est plus chaud par exemple

Dernière modification par Stelteck ; 14/11/2014 à 13h40.
28400 chômeurs de plus en un mois, rebsamen qui promet encore plus d état providence avec 450000 emplois aidés de plus en 2015 et valls qui sort des âneries en louant le modele danois de gestion du chômage et reconnaissant qu il "y a encore beaucoup à faire en matière d emplois en france".

Manuel ça tombe bien, t es au pouvoir, vas y, fais quelque chose, on regarde. Ha ben il vient d annoncer que les proprios de moteurs diesels, dont les modèles récents n ont jamais été aussi propres, allaient payer, encore et encore, toujours plus... Voilà, c était l action du gouvernement, le bateau coule, vite, faisons payer les proprios de voitures diesel.

C est qui déjà qui était prêt à être jugé sur ses résultats début 2013, puis fin 2013, puis début 2014, etc, etc... ?

Quand est ce qu il se passe quelque chose dans ce pays ? Pourquoi on vient nous bassiner avec l écologie comme premiere priorite alors qu on est en train de sombrer économiquement en parallèle ? Pourquoi cet empressement au sujet de la Palestine alors que le pays est scindé en deux, aux mains de pourris et de terroristes et que cela ne devrait absolument pas être la priorité seconde actuelle de nos politiques ? Réponse, parce que la grande famille politique ménage déjà ses ouille et socles électoraux pour les prochaines élections, ce quinquennat est déjà terminé, la grande course commence...

Ps : l Italie aux mains du très brillantissime Renzi ramasse severement aussi en inflation et chômage... La génération sociale démocrate europeenne semble être plus à l'aise dans l opposition qu au pouvoir, croisons les doigts pour que son pendant allemand arrive un jour aussi au pouvoir, pas de raison qu ils ne prennent pas leur dose aussi.

Dernière modification par Haya || Northstar ; 29/11/2014 à 07h24.
Message supprimé par son auteur.
Je vais finir par arriver à le plaindre.
Je trouve ridicule de se moquer de lui pour cette photo.
Je trouve ridicule le fait que "la photo n'aurait pas du sortir etc"

D'ailleurs, je trouve qu'il y a derrière tout ça pas mal de mépris pour autrui, les coutumes étrangères, le tout bien monté en mayonnaise par des journalistes moutons de panurge.
Citation :
Publié par Ex-voto
Je trouve ridicule de se moquer de lui pour cette photo.
Je trouve ridicule le fait que "la photo n'aurait pas du sortir etc"

D'ailleurs, je trouve qu'il y a derrière tout ça pas mal de mépris pour autrui, les coutumes étrangères, le tout bien monté en mayonnaise par des journalistes moutons de panurge.
Itou. J'imagine très bien le briefing en salle de presse à Paris entre deux rails de coke, sur le thème :
-"mais lol, il est fringué comme un Mongol".
-"Un Kazakh Jean-Charles, un Kazakh. C'est pareil, mais avec du pétrole dans les narines"
Citation :
Publié par Doudou
je me demande si les kazakhs auraient proposé ça à un Obama ou un Poutine par exemple.
426778-president-americain-barack-obama-suivi.jpg

obama-xi-purple_wide-2382547bd9b22fea9082a37dc8a377303f717e2f.jpg

131004154551-apec-dress-2004-santiago2-horizontal-gallery.jpg

article-2449072-1894EECC00000578-298_634x605.jpg

Bush111906.jpg


Ceci étant, Si Hollande a demandé à ce que la photo ne soit pas diffusé, c'est un mufle et un imbécile. Je ne lui demande pas de danser la Mamouchka, mais d'avoir un minimum de classe...
Il ne t'aura pas échappé qu'ils sont tous habillés de la même façon. C'est le contraste entre Hollande (et sa mine un peu défaite) et Nazarbaïev qui fait la blague.
C'est exactement ça, pourquoi le président kazakh est pas habillé comme lui du coup ?

Et puis en France on demande pas aux chefs d'état de mettre une marinière et un béret quand ils viennent, enfin pas que je sache
Citation :
Publié par Doudou
Le pauvre a encore donné lieu à une photo de ouf au Kazakhstan
Omg c'est Epic, c'est un bon traquenard du président Kazak FH aurait du poliment l'envoyer chier.
Mais non il a pris la pose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés