[Les Républicains] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par blackbird
Ils me font bien rire avec leur polémique sur le vote électronique. Chez nous cela fait des années que cela fonctionne. Et nous n'avons jamais eu besoin d'une carte d'électeur pour aller voter.
Parce que tu serais prêt à mettre un bulletin de vote dans une urne opaque toi ?

Ils ont déjà été attaqués, va savoir si les résultats n'ont pas été manipulés ni vu ni connu au passage.
Rien ne le prouve.

pourtant à l'UMP ils devraient savoir grâce à Albanel que le 100% safe ça n'existe pas en informatique.
Pas un bon score pour Sarko, clairement. Ses soutiens espéraient au moins 75%. Mariton fait 6% comme prévu. Visiblement, l'UMP n'est pas aussi à droite qu'on le pensait.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
L'UMP, un parti de vieux qui votent Sarkozy.
Un parti de vieux qui votent Sarkozy, composé uniquement de ceux qui n'avaient pas encore rendu leur carte après toutes leurs conneries et affaires, bref, des fanboys de Sarkozy.

Plus du tiers de ces fanboys ont préféré donner leur voix à Lemaire (qui, de ce que j'en ai vu, a pas non plus révolutionné la politique quoi, et n'était pas franchement une force majeure de l'échiquier politique), et mariton.

Quand au sein de l'électorat le plus favorable à Sarko et avec deux "nonames" en face, il fait 64%, je crois qu'on peut dire sans s'avancer que c'est pas franchement énorme.
Citation :
Publié par Egelbeth
L'UMP, un parti de vieux qui votent Sarkozy.
Tu peux rajouter un parti de vieux pourries je pense.

Arriver à mettre à la tête d'un partie un type qui à autant d'affaires au cul et ce jusqu'à la haute trahison c'est juste désolant pour la France.

Remarque je vais pas pleurer c'est le meilleur scénario possible pour que l'UMP ne passe pas en 2017.
64,5%, c'est un peu une déconvenue, non ?

Bon ça ne change rien au fait qu'il va pérorer comme un coq de basse-cour et remodeler le parti à sa gloire, mais ça montre bien que même au sein de l'UMP, un tiers des électeurs ne peuvent pas le blairer au point de voter pour des gens sans charisme à sa place.
Citation :
Publié par Aedean
Alain Juppé qui parle de score "très honnête" concernant Sarkozy. Magnifique troll quand on sait que les soutiens de Sarkozy parlaient d'échec en cas de score en dessous de 70%.
En dessous de 80 même à la base... Ils ont cru être prudents en tablant sur 70, et beh...

Je trouve tout de même désolant que 65% des encartés votants dans le plus grand parti de droite français votent pour une personne comme ça, mais on se console comme on peut...
Qui c'est qui me disait qu'on était aussi bien de fumer des pétards du soir au matin à rêver de monde de Bisounours ? Ben j'ai un petit conseil pour toi l'ami : c'est pour pas te péter un ulcère ou pire à cause de la connerie des gens que ça peut plutôt s'envisager, ton idée .

Ben Bravo Nico, vive l'UMP, vive le Roi. Quel monde de merde.

.
Faut pas être si défaitiste. Ca fait des semaines qu'on savait qu'il serait président, l'issue du vote n'est en aucun cas une surprise dans l'absolu. Il s'est même fait assez ramasser. Pour rappel, la dernière fois il avait fait 85%. Là monsieur organise son retour triomphal et en fait que 65% face à Mariton et Lemaire.

Si 35% des militants UMP sont désillusionnés de Sarkozy ça n'augure que du bon je trouve. Après, j'ai peur que tout le monde à droite perde ses couilles et décide de se ranger sous sa bannière par dépit. C'est ça le vrai risque.
Citation :
Publié par Leni
Faut pas être si défaitiste. Ca fait des semaines qu'on savait qu'il serait président, l'issue du vote n'est en aucun cas une surprise dans l'absolu. Il s'est même fait assez ramasser. Pour rappel, la dernière fois il avait fait 85%. Là monsieur organise son retour triomphal et en fait que 65% face à Mariton et Lemaire.

Si 35% des militants UMP sont désillusionnés de Sarkozy ça n'augure que du bon je trouve. Après, j'ai peur que tout le monde à droite perde ses couilles et décide de se ranger sous sa bannière par dépit. C'est ça le vrai risque.
Tu oublies qu'il va faire le ménage et mettre tout le monde au garde à vous, pour faire sa machine à gagner.
La mémoire des français est trop courte pour que les ratés de Sarkozy de cette année ne soient pas oubliés en 2017.
Le seul truc qui pourrait sauver un peu la droite serait des vicissitudes à rallonge comme pour une certaine cocoe ... Mais c'est juste un espoir lancé en l'air. Gagner au loto serait plus probable.

Dernière modification par Diesnieves ; 29/11/2014 à 23h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés