[Les Républicains] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Albabator
Quoi qu'on en pense, Sarko c'est un showman.
Non, c'est surtout un pitre qui n'impressionne que ceux qui veulent bien être impressionné par lui. Sinon tu vois tout de suite qu'il ment éperdument sans aucun remord, qu'il utilise toujours les mêmes mimiques et artifices pour tenter de faire croire qu'il est sincère.. enfin bref ... du vide quoi
Citation :
Publié par Aloïsius
Mais sous prétexte qu'il fait semblant de parler "peuple", certains lui vouent une admiration sans borne. Je ne pige vraiment pas.
Je me suis souvent posé la question. Je ne vois qu'une seule réponse: ce sont des fanatiques.

Citation :
Un autre aspect phare de la personnalité du fan est que ce dernier s'octroie une disponibilité toute particulière voire gênante, pour son idole. D'un point de vue psycho-dynamique, le fait que ce dévouement soit au centre de sa personnalité, est dû, principalement, à un réel manque d'affection plus ou moins fort et donc à des besoins d'affection l'accompagnant. Le fan comble ce manque d'affection (et donc d'attention portée à sa personne, d'où un égocentrisme fortement présent) en se trouvant un modèle, un objet à investir et sur lequel il va décharger sa pulsion, comblant ainsi son manque. En résumé en admirant une personne, il semblerait qu'il déplace l'image de sa mère sur celle de son idole qui devient ainsi modèle et source d'affection, lui permettant de combler un manque certain à ce niveau libidinal.

Outre la notion de modèle, il est essentiel de considérer l'idole comme une figure permettant l'identification. En effet le fan, en entrant dans le monde de son idole, se persuade d'en faire partie, ce qui donne souvent lieu à des comportements familiers voire déplacés. Ainsi, les schémas cognitifs du fan sont partagés en deux instances, l'une d'elle représentant l'admiration qu'il porte à son idole et l'autre formant une représentation de l'accessibilité qu'il a par rapport à son idole. Cette dualité crée un dysfonctionnement lorsque le fan prend conscience du fait qu'avoir accès à l'univers de son idole est donc un privilège personnel qu'il doit entretenir afin de ne pas le perdre, le poussant ainsi à adopter des comportements extrêmes, preuves de cette confusion psychique.

On constate en tous les cas une dimension prépondérante de l'égocentrisme du fan (égocentrisme souvent proche du pathologique).
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fan_(...ychanalytiques
Citation :
Publié par Zackoo
Sarkozy n'a jamais appelé à l'unité des français de gauche et de droite loin de là. Tu es totalement à côté de la plaque là Blackbird.
Ben quand même, son "gouvernement d'ouverture" de 2007 avec la gauche et le centre, même si c'était de la com'/manipulation politique/etc/etc, c'était fait dans une idée d'unité gauche/droite non?
Citation :
Publié par Aloïsius
Tu es fasciné par [description diffamante de Nicolas Sarkozy ]
Il me semble avoir dit être fasciné par les réactions qu'il suscitait.

Je trouve que ses opposants subissent, à l'exception de MLP. J'attends donc qu'il se trouve des gens pour le contrer sur son propre terrain.

Dernière modification par harermuir ; 24/11/2014 à 06h20.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Cette video est juste énorme.
Elle me donne a la fois l'espoir de voir chuter Sarko et la crainte (+l'incomprehésion) que la fidélité des militants pour Sarko soit trop forte

D'ailleurs à la fin c'est juste dingue le mec de 51 ans qui sait parfaitement toutes les magouilles de Sarko (Sarko LUI MÊME propose de le corrompre quoi) mais qui t'annonces qu'il votera quand même Sarko

Tristesse
Bah c'est un manipulateur extraordinaire qui arrive à convaincre de son efficacité là où y en a pas et du fait qu'il est indispensable même si il ne l'est pas.
Si il foire 2017, il pourra toujours ouvrir une secte, il fera un excellent gourou.
Citation :
Publié par Dawme
Bah c'est un manipulateur extraordinaire qui arrive à convaincre de son efficacité là où y en a pas et du fait qu'il est indispensable même si il ne l'est pas.
Si il foire 2017, il pourra toujours ouvrir une secte, il fera un excellent gourou.

Exactement comme MLP finalement, quoi que elle la secte est déjà en place.
Je me faisais cette réflexion : L'UMP n'est-il déjà pas mort ?

Je m'explique : si Sarko passe président, il change le nom de la formation et en fait une machine à vote tournée vers lui-même pour sa future accession à la présidence.
S'il ne passe pas : est-ce qu'il en restera là ? Je le vois plutôt faire sécession et créer sa machine perso avec ses fidèles...
Cela n'a aucun sens de se demander si l'UMP est morte ou pas. Ce n'est qu'une appellation.

Sarkozy va probablement la dissoudre et refonder la droite sous une autre bannière.

Ce n'est pas parce qu'un parti disparaît que son électorat s'évapore dans la nature.
Citation :
Publié par blackbird
Cela n'a aucun sens de se demander si l'UMP est morte ou pas. Ce n'est qu'une appellation.

Sarkozy va probablement la dissoudre et refonder la droite sous une autre bannière.

Ce n'est pas parce qu'un parti disparaît que son électorat s'évapore dans la nature.
Qui dit que l'électorat dans son entier suivra Sarkozy ? Il me semble qu'à droite, certains ne seraient pas prêts à suivre cet homme. Au contraire, il me semble que cela changerait la donne.
Pour le vote de la semaine prochaine ce sera par internet, un système de vote totalement en phase avec l'âge moyen des militants de base de l'ump. Quand on connait efficacité des militants sarkozyste sur le net, les résultats risquent d’être digne d'un sondage figaro
Citation :
Publié par kergoff
Pour le vote de la semaine prochaine ce sera par internet, un système de vote totalement en phase avec l'âge moyen des militants de base de l'ump. Quand on connait efficacité des militants sarkozyste sur le net, les résultats risquent d’être digne d'un sondage figaro
[description diffamante des soutiens de Nicolas Sarkozy ]

De toute manière, ce sont les adhérents et pas les sympathisants qui votent, en général ils sont un peu plus habitués à ce genre de choses.

Dernière modification par harermuir ; 24/11/2014 à 06h22.
Message supprimé par son auteur.
Je suis bien d'accord avec l'analyse de Lafa.

Mais souvenons nous que le candidat naturel de la gauche avait explosé en vol avant la présidentielle et que Sarkozy pourrait bien en faire autant.

Donc je me dis qu'il doit y avoir pas mal de gens qui jouent placés au cas où la place se libérerait.
Ce qui a fait sauter DSK en vol, c'est la soudaine révélation au grand public d'affaires qui étaient inconnus. De ce coté là, à moins qu'on apprenne qu'il faisait le treizième dans une bande qui trainer à Jérusalem il y a a peu prêt 2000 ans, je ne vois pas tellement ce qu'on pourrait apprendre sur Sarkozy qui entacherait encore l'image du personnage au point de le disqualifier. Il n'y aurait qu'une peine d'inélégibilité, et je fais confiance à ses avocats pour faire trainer suffisamment les procédures pour que ca n'arrive pas.
C'est à une peine d'inéligibilité à laquelle je pensais.

Mais il y a une chose que les intervenants de cette discussion doivent comprendre : Sarkozy ne peut pas perdre des voix qu'il n'a jamais eues.
Citation :
Publié par blackbird
C'est à une peine d'inéligibilité à laquelle je pensais.
.
les affaires ne seront jamais fini avant 2017 et les appels sont suspensif
Citation :
Publié par blackbird
Sarkozy ne peut pas perdre des voix qu'il n'a jamais eues.
Et il ne peut pas perdre les voix des cohortes [... ]qui élisent et réélisent des générations de Médecin, Balkany, Arreckx et autre Tibéri. La droite est immunisée aux scandales financiers, parce que la majorité de son noyau dur électoral est pourri par le fric et la mentalité du "à sa place, il serait couillon de se priver". On ajoute quelques dindes vaguement séniles qui confondent Jacques Delors et Mao Tse Toung, et on a un UMP à 22% plancher même avec un délinquant multirécidiviste au niveau national.

Comme le parti lui-même est largement composé de pourris et de notables friqués qui baignent dans l'immobilier, les machines à sous, le BTP, l'armement, la pub et l'évasion fiscale, ça donne un parti totalement impossible à purger de ses mauvais éléments. Le mec honnête à l'UMP, il n'a aucune chance, il ne sera jamais coopté au plus haut niveau (cf la vidéo de Sarko qui essaie d'acheter un militant un peu excité...).

Dernière modification par harermuir ; 24/11/2014 à 06h19.
Citation :
Publié par Doudou
grosse explosion à l'UMP avec deux candidats de droite pour les présidentielles.
Et ? ça changerait pas grand chose :
1 er : MLP
2 eme : premier candidat de droite
3 eme : deuxième candidat de droite
...................................................
...................................................
...................................................
...................................................
...................................................
4 eme : candidat ps (si c'est pas Hollande, sinon voir plus bas )
Citation :
Publié par Doudou
Perso, je sens bien un truc style Sarko qui essaie de ne finalement plus faire de primaires ouvertes comme il l'avait promis,
Sarkozy va faire des primaires "ouvertes", parce que sinon, il garantit l'explosion de l'UMP ou en tout cas une grave crise de régime qui risque de pénaliser sa candidature à la présidentielle. Tout va être dans les guillemets. Je sens bien une primaire accessible gratuitement à l'ensemble des adhérents UMP, mais sous couvert d'un don d'un montant minimum et suffisamment dissuasif pour les autres, en arguant le fait des difficultés financières du parti (sans rappeler qui en est responsable, évidemment) et de la nécessité de montrer son engagement. Si en plus, tu peux compliquer la procédure et la rendre opaque pour filer gratuitement des accès à des gens qui voteront "bien", c'est double bénéfice.
Vote internet uniquement et on apprendra que c'est Bygmajemagouillelesfacturesetlesvotesinternet qui a organisé tout ca et qu'une erreur inattendue et totalement involontaire à favoriser le candidat NS.

C'est beau quand même...
Citation :
Publié par zac
Et ? ça changerait pas grand chose :
1 er : MLP
2 eme : premier candidat de droite
3 eme : deuxième candidat de droite
...................................................
...................................................
...................................................
...................................................
...................................................
4 eme : candidat ps (si c'est pas Hollande, sinon voir plus bas )
Tu enterres un peu vite le candidat PS, je vois bien Aubry faire un bon score.Si deux candidats de droite à mon avis ça ferait un PS/FN au deuxième tour avec un bon 75% pour le ps, facile.
Ce que va faire Sarkozy, et ce qu'ont complètement oublié les autres, est d'incarner une véritable opposition.

Parce que c'est bien gentil de se projeter dans la prochaine élection présidentielle sitôt que les résultats de la précédente sont tombés, mais on ne fait pas de la politique une fois tous les cinq ans.

Donc les Fillon, Copé, Juppé sont largement à côté de la plaque et le spectacle qu'ils donnent jour après jour ne peut intéresser qu'un public averti.

On parle de faillite de la gauche mais pour l'instant la droite n'a pas fait mieux.

Il y a donc un vide qui va se transformer en boulevard pour Sarkozy et il ne se fera pas prier pour s'y engouffrer. Dans cette optique viser la présidence de l'UMP est un très bon calcul.

Dernière modification par blackbird ; 24/11/2014 à 09h40.
Citation :
Publié par zac
Et ? ça changerait pas grand chose :
1 er : MLP
2 eme : premier candidat de droite
3 eme : deuxième candidat de droite
...................................................
...................................................
...................................................
...................................................
...................................................
4 eme : candidat ps (si c'est pas Hollande, sinon voir plus bas )
Dans tes rêves probablement...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés