[Les Républicains] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Njuk
Moi qui pensais que Dark Vador lui avait fait la peau à la fin de l'épisode III
c'est horrible

Sinon c'était évident que c'était elle vu qu'on parle de passe partout et comme elle est présente à chaque meeting ça ne pouvait être qu'elle.
Citation :
Publié par Njuk
S'il y a 2 candidats "majeurs" ( type Sarkozy+Juppé ) au 1er tour de la présidentiel, il n'y a peu de chance qu'un des deux puisse aller au 2nd tour.

De toute façon on est loin de 2017, c'est un peu inutile de faire des conjonctures.
Effectivement, déjà qu'on a du mal à faire des conjectures, toute conjoncture ne serait que pure hypothèse...
Citation :
Publié par Aloïsius
carla-bruni-botox.jpg
Je le savais ! Michael jackson n'est pas mort
http://www.lemonde.fr/politique/arti...88_823448.html
Citation :
A quatre jours du verdict des militants qui choisiront, samedi, le nouveau président de l'UMP, Nicolas Sarkozy s'est exprimé, mardi 25 septembre, pour justifier son attitude lors de son meeting à Bordeaux.

Le candidat à la présidence du parti n'était pas intervenu lorsque ses partisans ont sifflé Alain Juppé, maire de Bordeaux et adversaire de M. Sarkozy dans la bataille pour représenter l'UMP à la présidentielle de 2017, alors qu'il prenait la parole à la tribune. Un scénario peu apprécié par les membres du parti.

Un silence que l'ancien président de la République justifie par le fait qu'il n'est pas « si aisé d'interrompre une salle de 5 000 personnes qui manifestent leurs désaccords sincères et spontanés avec l'orateur », explique-t-il dans une interview au Figaro. « Je n'aime pas qu'on siffle l'un ou l'autre d'entre nous (...) mais je ne serai pas celui qui ferait taire les adhérents de l'UMP », a-t-il encore lancé en meeting à Boulogne-Billancourt, mardi soir.
Sauf s'ils essaient de poser des questions sur Bygmalion.
C'était une réunion à Bordeaux avec des militants que Sarkozy avait fait venir par dizaines de car de partout, sauf de Bordeaux. Dans le genre traquenard, c'était très fort.

Après, je ne suis pas certain que ça renforce son image à terme.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'était une réunion à Bordeaux avec des militants que Sarkozy avait fait venir par dizaines de car de partout, sauf de Bordeaux. Dans le genre traquenard, c'était très fort.

Après, je ne suis pas certain que ça renforce son image à terme.
Ca me parait improbable que dans son propre fief Juppé se fasse piéger de la sorte.
Si c'est le cas alors il n'a vraiment aucune emprise sur le parti dont il est l'un des trois chefs.
C'est de mauvais augure pour sa capacité à diriger un pays.
Citation :
Publié par Galirann
Ca me parait improbable que dans son propre fief Juppé se fasse piéger de la sorte.
Bof... Le coup du "il n'osera pas", ça a provoqué la mort, réelle ou symbolique, de bien des politiciens depuis quatre ou cinq milliers d'années. Sarkozy, c'est une peu le mec qui va recruter une équipe de tueurs à gages pour assassiner son beau-père roi pendant le repas fêtant son mariage avec la princesse.
Et qui après se lamentera sur les souverains ivrognes incapables de se défendre, mais c'est pas grave parce que lui il est là. Non seulement c'est un menteur pathologique, mais c'est aussi un traître pathologique. Les coups-fourrés, les trahisons, les mensonges, les escroqueries et les magouilles en tout genre, c'est plus fort que lui.
Chutzpah (audace)



Qualité de l'homme qui après avoir assassiné ses parents, plaide les circonstances atténuantes en raison de son statut d'orphelin lors de son procès.


(tiré d'Isaac Asimoc et wikipedia)

"that quality enshrined in a man who, having killed his mother and father, throws himself on the mercy of the court because he is an orphan"

"Chutzpah
amounts to a total denial of personal responsibility, that renders others speechless and incredulous ... one cannot quite believe that another person totally lacks common human traits like remorse, regret, guilt, sympathy and insight. The implication is at least some degree of psychopathy in the subject, as well as the awestruck amazement of the observer at the display."
J'ajouterai que pour un mec comme Juppé qui a pris sans broncher à la place de Chirac, Sarkozy est complètement incompréhensible et vice-versa. Dans des circonstances comparables, Sarkozy aurait tout fait pour que ce soit Chirac qui prenne les condamnations, et il aurait hurlé son innocence outragé, sa confiance trahis, sa déception et tout ce que vous voulez face au comportement de son mentor.
Pour Juppé, Sarkozy est un fou imprévisible, pour Sarkozy, Juppé est un vieux couillon à plumer.
Non mais que les deux se détestent personne n'en doute. Pas plus que je ne doute que Sarko soit capable de ce genre de manœuvre politicienne.

Par contre que Juppé se laisse manipuler dans sa propre ville, soit c'est un hoax, soit c'est un fait avéré d'incompétence politique.
Il a été piégé, avec une audace rare, personne ne peut anticiper ce genre de piège dégueulasse. Même en connaissant bien Sarkozy.
Citation :
Publié par Galirann
Par contre que Juppé se laisse manipuler dans sa propre ville, soit c'est un hoax, soit c'est un fait avéré d'incompétence politique.
Ce n'est pas un hoax, Juppé est bien apprécié à Bordeaux, même par les votants de gauche dans l'ensemble. Alors par les votants de droite..

Il s'est fait piéger par Sarkozy, non par incompétence politique, mais parce qu'ils sont d'un autre monde, d'une autre époque. Du point de vue de Juppé, ce qu'a fait Sarko, c'est de la basse politique, c'est minable, c'est lâche, c'est un truc qu'il ne s'abaisserait jamais à faire, au point où il ne s'y attendait même pas. Les politiciens s'en mettent pourtant des bâtons dans les roues, mais de manière plus subtile, plus intelligente. Juppé ne s'y attendait tout simplement parce que pour lui et pour tous les hommes politiques de son époque, ça ne rentre même pas dans le cadre de l'action politique.

Or Sarkozy est tout autre, il ne connaît pas le respect, que ce soit d'apparence ou de fait, et il n'a surtout aucun honneur. Avoir recours à des pratiques auparavant jugées minables et dégradantes dans le milieu politique ne lui fait pas peur.


C'est un peu comparer un vieux roi loyal evil à un gobelin chaotic evil. Le premier ne s'attend pas aux basses manœuvres du second. Pourtant, est-ce un signe d'incompétence ? Je pense pas, c'est plutôt un signe que le second est vraiment la pire des enflures, parce qu'en plus d'être evil tout comme l'autre, il n'a absolument aucun honneur.


C'est juste une preuve de plus que Sarko ne vaut rien. Cherche si tu veux, des manœuvres de déstabilisation il n'y a que ça en politique, mais des trucs aussi bas, aussi "low grade" si tu préfères, t'en trouveras pas beaucoup Mais ce sera suivi de conséquences je pense. Juppé pourra bien enclencher des manœuvres moins basses, moins visibles, mais qui pourraient coûter cher à Sarko.
Citation :
Publié par Gradouble
Il a été piégé, avec une audace rare, personne ne peut anticiper ce genre de piège dégueulasse. Même en connaissant bien Sarkozy.
A noter que le Canard de la semaine dernière ou de la semaine d'avant avait relevé les pressions de Sarkozy pour que Juppé assiste à cette réunion. Ce dernier avait dans un premier temps indiqué qu'il ne voulait pas venir.
Bref, c'était un traquenard, sans l'ombre d'un doute, et Juppé l'a bien compris et n'a, semble t-il, pas du tout apprécié (ceci est un euphémisme).
Juppé est très différent de Sarkozy sur ce point de vue là. Je ne le vois pas actionner ses haines pour mettre son adversaire dans la boue, du moins il n'en est pas du tout coutumier jusque là.

Du coup je sais pas ce que Juppé va faire, mais je pense que c'est l'eau qui dort, un peu le genre de mec qu'il vaut mieux éviter de pousser à bout. Je sais pas, ça me surprendrait pas qu'il se venge froidement sur Sarkozy de façon beaucoup plus intelligente, mais pour l'instant il n'a rien fait.. alors on verra.
Citation :
Publié par Leni
mais pour l'instant il n'a rien fait.. alors on verra.
De toute évidence, trop tôt.
Mais apparemment ça sera la guerre avec la perspective de partir du parti si celui-ci tombe sous la main de Sarkozy, ce que je trouverais de toute façon normal et logique.
Car avec les antécédents de N. S, il est clair qu'un parti sous sa pogne ne laissera aucune marge à qui que ce soit qui ne sera pas à 100% derrière lui.
Citation :
Publié par Leni
Du coup je sais pas ce que Juppé va faire, mais je pense que c'est l'eau qui dort, un peu le genre de mec qu'il vaut mieux éviter de pousser à bout. Je sais pas, ça me surprendrait pas qu'il se venge froidement sur Sarkozy de façon beaucoup plus intelligente, mais pour l'instant il n'a rien fait.. alors on verra.
Je classe Juppé dans la même catégorie que Bayrou, Fillon, Delors et d'autres. Non pas pour leurs idées ou pour leurs morales respectives, mais pour leur incapacité à agir de manière décisive le moment venu.

On résume : Sarkozy a pillé l'UMP avec la complicité de Copé, il a accumulé plus de casseroles que les usines Sitram et Tefal réunies, il ment sans arrêt sur tous les sujets, il a trahis Devedjan, Pasqua, Chirac, il se comporte comme une petite racaille ou un truand mafieux envers ses rivaux de l'UMP et...

... et rien. Business as usual. Le retour de Sarkozy, il me donne sans arrêt des réminiscences de "la résistible ascension d'Arturo Ui". Tout y est : la vulgarité, la violence d'un côté, la veulerie, l'aveuglement, la passivité de l'autre.

La critique est du reste aussi valable pour le PS, EE-les verts et les autres : aucun n'a le courage d'appeler un chat un chat, aucun n'a le courage de dire que le roi est nu et que Sarkozy ne revient en politique que pour échapper à la justice. C'est pitoyable, désespérant. Et, en ce qui me concerne, c'est la raison pour laquelle je vais prendre ma carte d'un parti de la future opposition dans la semaine à venir.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Pour cela la primaire ouverte est une connerie
Cela peut être aussi la seule solution pour accéder à la présidence.
Si on prends le cas probable d'un Hollande qui ne peut/veut se représenter, il y aura une primaire à gauche. Or une primaire à Gauche peut très bien déboucher sur une candidature unique rassemblant les radicaux, les verts, le PS voir même le Fdg (n'est ce pas Martine).
En l'absence de primaire à droite, tu ouvre la voix à une candidature de Sarkozy, à une dissidence Fillion/Juppé/X, un représentant de l'UDI voir de l'UDF, plus les souverainiste à la Dupont-Aignan.
Résulat, un 21 Avril à l'envers.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés