[Wiki] Les affaires impliquant Nicolas Sarkozy

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par harermuir
Il a une chance de ne pas être élu à la tête de l'UMP, Sarkozy ?
Non non. Ce serai vraiment une énorme surprise que ne soit pas élu président de l'UMP. Par contre il va être très intéressant de voir son score. Depuis qu'il est échoué lamentablement même en ayant triché en 2012 il compte revenir comme l'homme providentiel appelé par les français. Une manière de se placer au dessus de tous. Sauf que le bordel qu'il a laissé à l'UMP lui revient à la gueule et il est contraint de revenir plus tôt. A cette occasion on s'aperçois clairement que les français ne l'aime pas du tout et que même à l'UMP il n'est pas si plébiscité que ça. Au début il disait clairement vouloir gagner avec 85/90% des suffrages. Aujourd'hui il risque de tomber sous les 70% ce qui serai déjà une humiliation pour lui. Pour le coup le travail de Bruno le Maire a été excellent et ses positions modérés sur pas mal de sujet en font un bien meilleur candidat pour le parti de la droite et du centre.
Citation :
Publié par Aloïsius

Parce que ce qui fait tenir le gang de Sarkozy, c'est la peur et la corruption. Il a pris une équipe de campagne 100% barbouze, ce n'est pas un hasard. Vu que la plupart des politiciens UMP ont eux aussi des couilles molles ou des ovaires en mousse, ils sont terrorisés à l'idée que Sarko à l'Elysée prenne sa revanche sur ceux qui l'ont trahis ou pas assez soutenu. Péchenard, c'est le symbole de la République des Barbouzes, que Sarkozy a commencé à mettre en place dès 2002, quand il a fait de Guéant son âme damnée (âne damné marche aussi)...
http://www.gauchemip.org/spip.php?article1945
Du coup, les militants UMP ne veulent plus de lui mais vont quand même voter pour lui au cas où il passerait quand bien même il passerait pas s'ils ne votaient pas pour lui parce qu'ils ont peur qu'il finisse à l’Élysée et se vengerait, sachant qu'il n'en aurait pas l'occasion s'ils votaient pour un autre ?

Y a que moi qui trouve cette situation complètement aberrante (pour rester polie...) ?

Sarko me donne pas franchement l'impression d'être en position de force. Ses interventions sont ridicules, il aboie très fort, mais ça sonne au mieux complètement creux, la plupart du temps hypocrite. L'entendre couiner sur "l'affaire Joyet" en jouant les outragés face aux magouilles du pouvoir, c'en est presque impressionnant de voir qu'il y arrive sans éclater de rire tellement c'est gonflé et du pur foutage de gueule.

NS ne devrait même pas être capable de revenir à la tête de l'UMP si les militants ont un minimum de bon sens et de mémoire...
Heureusement que Jol n'est pas représentatif de la France. Je préfère largement NS aux autres nullards de l'UMP.

Quand tu vois que Juppé est le 2ème homme fort depuis le suicide de Fillon, heureusement que Sarko est revenu.

Quand aux affaires, j'attends les condamnations avant de juger.
Citation :
Publié par dazzle
Heureusement que Jol n'est pas représentatif de la France.
La France l'a foutu dehors après un premier mandat (bel exploit) face à un candidat de gauche (bel exploit) totalement insignifiant (bel exploit). Ca donne une idée de l'image qu'a la France de cet individu.
Citation :
Publié par dazzle
heureusement que Sarko est revenu.
Y a quoi de "heureux" dans son retour ? Il va faire quoi de bien qu'il n'aurait pas déjà pu faire dans son premier mandat et que personnes d'autres ne peut faire ?
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Y a quoi de "heureux" dans son retour ? Il va faire quoi de bien qu'il n'aurait pas déjà pu faire dans son premier mandat et que personnes d'autres ne peut faire ?
Se prendre une rouste mémorable au second de tour de la présidentielle face au FN.
Citation :
Publié par dazzle
Quand tu vois que Juppé est le 2ème homme fort depuis le suicide de Fillon, heureusement que Sarko est revenu.
Compare les bilans de ces deux hommes à tous les postes de responsabilité qu'ils ont eus et reviens en parler

Je veux pas encenser Juppé qui a plein de défauts, mais la comparaison est sans appel.

Et je ne préfère pas envisager le scénario d'un FN aux commandes de la France.
Citation :
Publié par Soumettateur
Se prendre une rouste mémorable au second de tour de la présidentielle face au FN.
Franchement, si aucun des deux n'etaient au second tour, la "France" ( pour une fois je met une majuscule ) s'en porterait surement bien mieux.

Bon, par contre, pour çà, faut que je reprenne foi en mes compatriotes, et c'est pas gagner pour le moment ...
Cette position est encore un gros mensonge opportuniste lancé devant une foule réactionnaire qui ne demandait que ça. Pour les personnes présentes le plus triste serai de croire qu'il pense et qu'il fera ce qu'il a dit.
Citation :
Publié par Doudou
Ca je n'en doute pas, la question que je me pose, c'est de savoir si draguer cette foule réactionnaire est vraiment un bon calcul.
+1, je suis d'avis que Juppé a mieux senti le vent tourner que Sarkozy pour le coup.
Pour avoir plus de 70% à la présidentielle de l'UMP il doit se dire que prendre quelques culs bénits à Mariton est une bonne solution.

Et pour la suite il s'imagine certainement qu'avec le parti en mains il pourra facilement enfoncer Juppé.
Citation :
Publié par Haesik
Pour avoir plus de 70% à la présidentielle de l'UMP il doit se dire que prendre quelques culs bénits à Mariton est une bonne solution.
C'est pas la présidentielle de l'UMP qui lui donnera l'immunité présidentielle dont il aurait peut-être éventuellement besoin face aux "affaires".

Est-ce que cela ne pourrait pas non plus lui faire perdre des voix pour cette présidentielle UMP cette posture quand même très opportuniste et circonstancielle ?
Citation :
Publié par Doudou
Ca je n'en doute pas, la question que je me pose, c'est de savoir si draguer cette foule réactionnaire est vraiment un bon calcul.
ben c'est aussi pour occuper le devant de la scène médiatique.
il sait aborder les sujets qui feront parler de lui aux 20h !
SIncèrement depuis le début de la campagne pour la présidence de l'UMP on entend quasiment parler que de Sarkozy .... les autres candidats il faut vraiment fouiller pour savoir ce qu'ils disent...
Citation :
Publié par Lyael
C'est pas la présidentielle de l'UMP qui lui donnera l'immunité présidentielle dont il aurait peut-être éventuellement besoin face aux "affaires".
Aujourd'hui il a une stratégie en 3 temps : contrôle de l'UMP, puis domination de la droite et du centre pour finalement atteindre l'Elysée. Si il ne gagne pas l'UMP de manière triomphante la suite de son programme en sera ébranlée. D'où les discours bien à droite qu'il tient actuellement. Mais ne vous inquiétez pas, pour la phase 2 et 3 il inventera bien d'autres mensonges selon l'auditoire visé.
Citation :
Publié par Haesik
Aujourd'hui il a une stratégie en 3 temps : contrôle de l'UMP, puis domination de la droite et du centre pour finalement atteindre l'Elysée. Si il ne gagne pas l'UMP de manière triomphante la suite de son programme en sera ébranlée. D'où les discours bien à droite qu'il tient actuellement. Mais ne vous inquiétez pas, pour la phase 2 et 3 il inventera bien d'autres mensonges selon l'auditoire visé.
Je dirais même surtout que la phase 1 est la condition sine qua non pour le reste.
Il ne faut pas une autre candidature que la sienne pour les présidentielles. Donc il doit se rendre maître de la machine de guerre (à l'origine l'UMP était fondée pour ça, je vous le rappelle) pour se propulser aux présidentielles (bien évidemment cela passe par une remise au pas de tout ce qui ne va pas dans son sens au sein de l'UMP).
A mon humble avis, Sarkozy va exploser en vol. Trop d'affaires et pas de réel engouement pour son retour. Il va devoir battre Juppe et Fillon, et comme les deux ne l'aiment pas vraiment, ils vont tout faire pour le battre quitte a s'allier entre eux.
Je pense qu'il faut être réaliste vis-à-vis de l’engouement que provoque son retour chez les militants UMP. Pour eux les affaires ne sont que des attaques de juges rouges et son bilan est celui du sauveur du genre humain. Par contre il n'est pas à l'abris d'une humiliation avec un score bien plus faible que ce qu'il pensait avoir au début (il suffit de suivre les éléments de langage pour discerner l’opération déminage qui a déjà commencée).

Quand à Fillon je pense qu'il est mort le jour ou il n'a pas eu le courage de frapper du poing sur la table lorsque tout le parti lui a été volé de manière flagrante et aux yeux de tout le pays. En plus il collectionne les bourdes depuis. Les sondages le donne vraiment très faible.

Reste Juppé qui aborde une aura de fraîcheur et de modération au sein de l'UMP, mais aussi au delà. Le meilleur d'entre nous je ne pense pas, mais le meilleur d'entre eux peut-être. Il est là le vrai candidat de la droite et du centre, pour le meilleur et pour le pire. Mais il faudra attendre de voir si, comme un certain candidat parfait de la gauche et du centre il y a quelques années, il ne se dégonflera pas totalement peu de temps avant l’élection.
Je ne sais pas s'il s'est grillé ce WE auprès des français mais en tout cas il est bien parti en live complet. Un peu comme si dans un éclair incontrôlé il avait montré le néant absolu de ses convictions et de sa vision.

Pas sur que ca l'empêche pour autant de prendre la tête de l'UMP, voir même de gagner en 2017 face à un Hollande dont la nullité s'affiche quotidiennement.

Etonnant que Morano et NKM le taclent autant quand même, c'et peut-etre le signe qu'effectivement ça manœuvre en coulisse de l'UMP et que le rapport de force bouge.
Citation :
Publié par Haesik
Reste Juppé qui aborde une aura de fraîcheur et de modération au sein de l'UMP, mais aussi au delà. Le meilleur d'entre nous je ne pense pas, mais le meilleur d'entre eux peut-être. Il est là le vrai candidat de la droite et du centre, pour le meilleur et pour le pire. Mais il faudra attendre de voir si, comme un certain candidat parfait de la gauche et du centre il y a quelques années, il ne se dégonflera pas totalement peu de temps avant l’élection.
J'ai du mal à croire qu'un mec qui pleure à la télé soit le meilleur de quoi que ce soit.
Citation :
Publié par Meine
J'ai du mal à croire qu'un mec qui pleure à la télé soit le meilleur de quoi que ce soit.
J'imagine qu'il y a une pointe de sarcasme et de provoc' dans ton propos, mais je n'arrive pas à voir où tu veux en venir ?
Fillon est hors jeu, il a rien pour lui ; il a le charisme d'une moule, il traine comme un boulet son allégeance à Sarkozy pendant 5 ans, il est le loser qui a laissé Copé l'embobiner, il a aucune conviction qui sorte du lot et sur laquelle il soit crédible vu qu'il était premier ministre y a pas 3 ans de ça... bref, c'est mort.
Sarkozy, j'arrive pas à comprendre. A ce stade, pour être fan de lui, faut quand même avoir un sérieux problème. Sa sortie ce week end tellement pleine de cynisme même plus caché, de populisme, c'était d'un ridicule...
La route est encore longue mais Juppé a toutes les cartes en main pour 2017.
Citation :
Publié par Dawme
Hollande est hors jeu, il a rien pour lui ; il a le charisme d'une moule, il traine comme un boulet son allégeance à Jospin pendant 5 ans, il est le loser qui a laissé Royal l'embobiner, il a aucune conviction qui sorte du lot et sur laquelle il soit crédible vu qu'il était premier secrétaire y a pas 3 ans de ça... bref, c'est mort.

Comme une impression de déjà vu...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés