[Spoiler] Starwars Episode VII (franchement, venez pas ici avant de l'avoir vu)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kwint`
Yoda aussi. Palpatine aussi. (Ca repondait a "dooku vieillard", flemme de faire le quote a posteriori.)
C'est cool mais là je parlais d'Anakin qui tuait Dooku en plus des gamins et des hommes des sables, pas de Yoda Palpatine.

T'es légèrement HS.

Citation :
Publié par SansNom
Ou alors comme quelqu'un l'avait déjà dit ici, il n'y a pas d'élu et la prophétie c'est juste une connerie inventée par un jedi un peu trop illuminé.
Aussi.
Toutes façons, l'ep I, du moment où on a la mère d'Anakin qui sort qu'il a pas de père, qu'elle l'a juste porté et mis au monde comme ça (manquait plus que le "je suis vierge") et Qui-Gon qui sort derrière qu'il pense qu'Anakin a été conçut par les medi-chloriens eux-même, tu sais que ça va être folko. Parce que là, on n'était même plus dans le trip de l'élu, hein. C'était carrément le messie ! Limite tu t'attends à ce qu'il multiplie les sabre lasers à un moment où à un autre.

C'est un peu ce qui m'a rebuté dans cette prélogie, finalement : Lucas et ses scénaristes en ont fait trop pour rendre Anakin "spécial". Alors que son introduction du 4 était déjà amplement suffisante : un type avec juste une forte affinité avec la force et excellent pilote.
Dites, je vous lis à parler de pleins d'histoires sympatoches, du coup je me lance et me renseigne, fait ma liste de must have puis je vais sur amazon commander... Wut pour la trilogie Dark Bane , 70€ le premier, entre 70 et 160€ le second, et 8€ le dernier... C'est moi ou ça coûte cher d'être en retard?
Citation :
Publié par Episkey
C'est cool mais là je parlais d'Anakin qui tuait Dooku en plus des gamins et des hommes des sables, pas de Yoda Palpatine.

T'es légèrement HS.
Ben non, c'est pas HS, c'est juste que tu comprends pas : etre un vieillard ne veut pas dire que c'est rien a tuer. Apres si ton but est juste de t'en sortir sur une pirouette technique, ok
Citation :
Publié par Kwint`
Y

Sinon ca me fait bien marrer vos concours de bite, parce que quasiment tout l'UE, ouais c'est canon et tout, mais en realite c'est juste de la merde commerciale sans aucune coherence a la base. Mieux vaut s'en tenir aux films. Meme la prelogie (- le 1, vive l'ordre de visionnage 4-5-2-3-6).

Et puis serieusement devoir expliquer en 2014 que Vador est l'elu parce que c'est lui qui bute l'empereur, voila quoi.
Pourquoi forcément parler de concours de bites ? Perso, j'en parle par passion et non pour exposer un gros engin que je n'ai pas

Oui, certains bouquins coûtent chers parce qu'ils ne sont plus édités.
Celui sur Bane que j'aimerai acheter coûte cher, en effet. Mais bon, c'est devenu presque collector.
J'avais commencé Vector prime mais la suite semble être hors de prix.

Punaise, qu'est-ce que je l'attends ce nouveau film. D'après la newsletter de Star wars universe, le tournage est presque terminé.
Citation :
Publié par Kwint`
Ben non, c'est pas HS, c'est juste que tu comprends pas : etre un vieillard ne veut pas dire que c'est rien a tuer. Apres si ton but est juste de t'en sortir sur une pirouette technique, ok
Umf nvm, on dit la même chose en fait, j'ai mal compris le fait que tu faisais le parallèle à Yoda et Palpatine pour faire le rapport âge/puissance... -_-

J'suis fatigué
Citation :
Publié par Episkey
J'avoue, il ne bute pas Dooku, nooon.
Doku c(est vraiment un vieux, faut pas abuser...

Citation :
Publié par Episkey
?
2 death star, avec des millions de clones a bord mort par la mme occasion.
Je sais pas, si j'etais reponsable d'un genocide, ca foutrait un coup au moral
Quelqu'un a un lien FR qui dit ce qui est canon de ce qui ne l'est pas ? déjà on partirai sur les bases ....
C'est aussi bien comme ça. Puis rien 'n'empêche les nouveaux scénaristes d'en récupérer des morceaux. Le stresse qu'ils ont...enfin j'imagine la suite est tellement attendu.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno

Autant la première, c'est lui qui la fait péter, pas de soucis, autant la second, on peut pas trop dire qu'il est responsable autrement que par son appartenance à la rebellion. Le bouclier, c'est l'équipe au sol qui s'en est chargé, la station c'est Lando.

Pis bon, quand tu vois que la première à fait péter une planète entière, comptait en faire péter une seconde et sans doute pas s'arrêter là... Pis bon, c'est la guerre, hein. C'est pas comme si Luke passait avec son x-wing et se disait "tiens, y a une station géante qui traine, si je la faisait péter pour voir ?"
Tout ce qui sort depuis cette annonce est techniquement canon.

C'est donc le très grand n'importe quoi, surtout avec les romans. Pour les DA par contre c'est clair, Rebels = canon. Même s'ils viennent d'inventer les inquisiteurs impériaux (j'attends d'ici peu les Space Stormtroopers Marine).
Citation :
Publié par Lilva
Pour la prophétie, je vous invite à lire Dark Plagueis (le bouquin). C'est pas explicite mais on a une supposition vis à vis de la naissance d'Anakin et de son destin.
J'y réfléchissais. Et ca n'a juste aucun sens. La rencontre entre Anakin et Palpa, c'est juste une succession de hasard tellement improbable que bon ... Il faut que le vaisseau d'Amidala passe le blocus en étant suffisamment bousillé pour être forcé de se poser sur une planête à coté (et ce n'est possible que parce qu'il y a à bord un droïde particulièrement adroit), il faut que Quin Quon Jin fasse le con à vouloir forcer le destin. Bref, c'est tellement capillotractée que ... A mon avis, l'histoire que raconte Palpatine à Anakin, c'est juste du bullshit, juste une mise en place de background pour mieux manipuler Anakin par la suite (même si ce truc là en particulier). Palpatine dans la prélogie, c'est pas forcément le combattant ultime où le sith le plus puissant, mais c'est le planificateur le plus efficace de tous les films. Celui qui quand un de ses plans foirent en ressort un autre immédiatement qui le mets dans une position encore meilleur. Là, il colle juste un fil en place. Il sait probablement lui même pas si il va pouvoir en tirer quelque chose, mais c'est potentiellement utile et ca le met pas particulièrement en danger. Done.

Il y a peut être un gros troll de Lucas en fait qui a hésité à faire dire à Anakin par Palpatine "je suis ton père". On l'a échappé belle

Pour ce qui est canon, je pense qu'Abraams et Disney avait dit les films et c'est tout. Le lien au dessus présente l'UE, c'est juste complétement HS.
En même temps si je me rappelle bien, dans le bouquin, Plagueis est vivant jusqu'à l'épisode 2 ou un truc du genre (après la mort de Darth Maul en tout cas). Bref, niveau cohérence avec les films ça m'avait semblé déjà super mal barré à la lecture

Honnêtement, j'ai beau aimé SW et pas mal de produits dérivés, j'suis assez content dans l'ensemble qu'ils fassent table rase de l'UE, c'était vraiment un gros foutoir où tout pouvait arriver (et où tout arrivait d'ailleurs).
Citation :
Publié par Wedge
En même temps si je me rappelle bien, dans le bouquin, Plagueis est vivant jusqu'à l'épisode 2 ou un truc du genre (après la mort de Darth Maul en tout cas). Bref, niveau cohérence avec les films ça m'avait semblé déjà super mal barré à la lecture
Quand j'ai lu ça sur wookiepedia (le gros wiki sur Star Wars), j'ai tout simplement halluciné.

Pour moi, Maul était le disciple, Sidious le maître et Plagueis était déjà mort... Et non, paf, on apprend que Sidious avait en fait un disciple dans le dos de Plagueis !
Puis déjà que tout dans les films n'est pas cohérent, alors si on prend l'UE, les jeux vidéo etc...

Genre Starkiller c'est fait pour exciter les geeks à la base, ça n'a pas vraiment de cohérence et c'est un peu n'importe quoi, c'est juste de la débauche de puissance gratuite pour justifier un jeu vidéo complètement bourrin.

C'est sympa de s'interroger sur l'univers, de rechercher la cohérence, de tout expliquer, mais faut pas oublier que c'est un divertissement à la base et que l'extension de la licence et son succès ont fait que la cohérence est rapidement devenue le cadet des soucis dans pas mal de cas.
Ah, et que Vador intervienne ou pas, l'empereur est mort. La seconde étoile de la mort est prête à exploser, c'est la débandade dans la flotte impériale, il n'y a rien qui puisse le sauver à ce moment là. Vador sauve son fils. Il tue l'empereur, mais ca n'avance pas tant que ca sa mort.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Lol ok.
Alors comme dit Kwint, L'Empereur c'est un vieux, faut pas abuser.

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Sur les étoiles noires ce ne sont pas des clones.
Et puis bon, faire péter l'engin de guerre qui détruit des planètes, avec Tarkin avec, c'est plutôt rendre service à l'humanité.
Citation :
Publié par Episkey
Lol ok.
Alors comme dit Kwint, L'Empereur c'est un vieux, faut pas abuser.
Attends, t'as vu l'age du mec sans deconner?

Et son etat?

En maison de retraire ils sont en meilleure santé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés