La Note de AA sur JoL en baisse constante

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gao-
Si t'es nostalgique de trucs comme ca... heureusement que les dev ne vous écoutent pas :/
Si pour toi cet ensemble de trucs complètement sans intérêt et frustrant, représente une quelconque forme de divertissement, j'en suis fort désolé pour toi.

Y a un minimum de fun qui doit être dispo dés le début dans un jeu, ca me parait être la base, et surtout, pas forcément incompatible avec le HCG.

Jamais je n'ai connu un jeu aussi mauvais que Lineage 2, le jeu taillé pour une population bien précise ( les bridés aiment ce genre de truc souvent ), ou la frustration frôle son paroxysme a chaque instant, ou le fun est une notion complétement absente du jeu, et ou la moindre récompense nécessite autant d'implication qu'un taff irl en cdi.

Dans tous les cas, même si certains aiment ca, c'est loin d'être la majorité, et cfc a complétement raison : le jeu va droit dans le mur.
Humm, combien de joueur de Lineage 2, mondialement ?

Wikipedia (ca vaut ce que ca vaut, mais bon) :
Citation :
Le 7 octobre 2010, Blizzard annonce que plus de 12 millions de joueurs ont un compte World of Warcraft actif12. C'est à partir de fin 2012 que World of Warcraft commencera à perdre continuellement un nombre croissant de joueurs.
Citation :
L'abréviation L2 est communément admise pour le désigner. Lineage II est le jeu numéro deux en Corée, dépassant désormais son prédécesseur Lineage avec plus de 18 millions de joueurs actifs
Oh, tiens, c'est quand même beaucoup, non?
Au fait, y'a énormément de russe sur L2. Et devine quoi, beaucoup d'européen et d'américains aussi.

Sinon, tes principes a 2 balles, tu te les carres la ou je pense.

J'ai été divertit par L2 pendant 5-6 ans. Et devine quoi, le principe de frustration fait partit du principe même du jeu (jeu en général). Si on a tout tout de suite sans effort, alors ca ne peut plus être qualifié de jeu. Et en passant, évite d'être raciste aussi, tu verra, ca aide pas mal dans la vie.
Bonjour,

Alors je tiens à préciser que nous ne sommes pas sur les forums de chez Larousse : les troll, taunt & Cie au sujet de l'orthographe sont proscrits.

On se recentre sur le sujet qui est, je rappelle : la note de AA sur JoL en baisse constante.
Citation :
Publié par Dr.house
Ok je prend un exemple tout simple , les oeuf aux épices de arcum a mahadevi . Sa rapporte 4po10 , tu fait le chemin en 6 minutes avec 3 colis ok ? donc 4po10x3
=12po30 ( ouais je sais je suis super fort en math )
En sachant qu'il faut 50 épices par pack et 30 oeufs . en sachant que 1000 épices =19 po et tes 100 oeuf = 8po .
Donc 19 +8= 27 PO pour faire a ce moment là de 27 po faut faire combien de colis ? 7 ..... je rajoute les certif ? 7x50 argent 3po 50 donc faut même 8 colis .

Cb tu fait de colis avec 1000 épices et 100 oeuf ? 3 colis ..... alors ok tu as de la réserves en épices , mais faut racheter des oeufs .... donc refaire des colis ect . je pourrais te citer d'autre exemple bien sur , mais je crois que j'ai démontrer une chose la non ?

En cultivant avec mes terrains , je me fait 10 a 14 colis par matinée sans me prendre la tête et je livre tout avec mon chariot . . un colis me coûte que dalle , j'ai des poules et de la lavandes . toutes les 1h30 je fait 5 colis si je veux . je te laisse calculer , en gros un colis de 4po10 me rapporte toute déduction faites a environ 3po 40 .
Ps , sans oublier mes deux enclos a poules( en plus des mes autres poules ) je ne l'ai est pris que pour l'engrais pour faire du carburant que je revend 8 po pièces et c'est tout benef ça .
Je comptais te faire un post bien détaillé mais au final à cause d'un ti bug j'ai paumé une grande partie et la flemme de tout remettre mais pour faire court :

1 pack te coute en comptant les compos (et selon tes chiffres ) : 95pa en épices, 2,4 po en œuf (je trouve ça énorme mais vu que apparemment sur ton serveur c'est 8 po les 100 œufs...), 50 pa dans le certificat. Ca te fais un cout total de 3,85po, soit 25pa de benef sur ton pack. Donc sur tes 5 packs tu fais ~1,25po. Tout ça pour un cout astronomique en labeur (récolter ~200 lavandes + récolter les œuf + 120/pack ~= 800 de labeur). Clairement pas rentable. Si tu te contente de faire pousser de la lavande tu peux largement mieux rentabiliser ta labeur.

Ps au passage : Je joue solo, j'ai ma maison ferme depuis ~2-3semaines. Ca ma pas empêcher quand j'avais que mon 8*8 de pouvoir construire un clipper, aider sur la fabricatino d'un 2eme (planche + tissu), aidé à la construction d'une maison ferme (~3 pack à 25po/u), monter mon craft couture à 20k+ et faire 2 set lv30-34, etc. Pareil j'ai un pote qui se débrouille depuis le début avec juste un 8*8 poser dans la zone temporaire çà Gweonide, ça l'empêche pas de bien progresser (moins vite qu'un gars opti par contre c'est sur)
Citation :
Publié par Yasujiro
Je comptais te faire un post bien détaillé mais au final à cause d'un ti bug j'ai paumé une grande partie et la flemme de tout remettre mais pour faire court :

1 pack te coute en comptant les compos (et selon tes chiffres ) : 95pa en épices, 2,4 po en œuf (je trouve ça énorme mais vu que apparemment sur ton serveur c'est 8 po les 100 œufs...), 50 pa dans le certificat. Ca te fais un cout total de 3,85po, soit 25pa de benef sur ton pack. Donc sur tes 5 packs tu fais ~1,25po. Tout ça pour un cout astronomique en labeur (récolter ~200 lavandes + récolter les œuf + 120/pack ~= 800 de labeur). Clairement pas rentable. Si tu te contente de faire pousser de la lavande tu peux largement mieux rentabiliser ta labeur.

Ps au passage : Je joue solo, j'ai ma maison ferme depuis ~2-3semaines. Ca ma pas empêcher quand j'avais que mon 8*8 de pouvoir construire un clipper, aider sur la fabricatino d'un 2eme (planche + tissu), aidé à la construction d'une maison ferme (~3 pack à 25po/u), monter mon craft couture à 20k+ et faire 2 set lv30-34, etc. Pareil j'ai un pote qui se débrouille depuis le début avec juste un 8*8 poser dans la zone temporaire çà Gweonide, ça l'empêche pas de bien progresser (moins vite qu'un gars opti par contre c'est sur)
Tu ne m'as pas bien lu , je parle pour les gens qui ne peuvent meme pas poser un 8x8 , des gens qui non rien du tout , pas un bout de terrain . Oui sur eanna c'est chère les compos , parce que y'a beaucoup de monde . il suffit de faire un perso et d'aller sur L'HV pour se rendre compte de ce que je suis en train de dire .
Je ne suis pas en train de fabuler , mais je dit juste cette vérité . Si tu trouve des épices et des oeufs sur eanna et que tu peux faire ton beurre dessus , je suis intérréssé , parce que perso pour l'instant , sa rapporte rien d'acheter a l'hv .

PS : je fait tout moi meme , je cultive tout , donc du coup la rentabilité est super bonne pour ma part .
D'abord les tarifs Eanna (nua) : Œuf : 2,2po les 100 (on est loin des 8po) / Epice : 15po les 1000).

Maintenant là où tu te trompe c'est quand tu considère que le fait de cultiver toi même les ressources fait que tu peux les retirer du calculs des bénéfices de ton packs. Si tu veux vraiment savoir si ton pack est rentables faut les prendes en comptes, pour deux simples raisons :
1. ca te bouffe de la place de les mettres donc tu peux pas cultiver autre choses (compo de craft / atelier d'affinage / arbres /Etc) donc perte financière éventuelles si pour le même espaces tu peux rapporter plus de po en cultivant un autre produits.
2. ca te bouffe du labeur, donc cout indirects.

Citation :
je parle pour les gens qui ne peuvent meme pas poser un 8x8 , des gens qui non rien du tout , pas un bout de terrain
Sans terrain tu peux largement te faire des po aussi. Si tu veux absolument les faire grâce à TP fais des voyages Ynystère - 2 courrones (nua), pour ~10-15min tu t'en tire avec 10po de bénéfice pour ~120 labeur.
Après si le gars veux vraiment faire des sous en cultivant il peut toujours le faire en sauvage. Pour 800 de labeur (couts approximatif que tes 5 packs te coute) il peut planter et récolter 400 plant d'orge ce qui lui ramène 1400 orges en 30min (peut de risque de se faire voler sauf si tu plante sur la routes). Ca fait ~20po en revente hv. Et c'est qu'un exemple parmi d'autres.
Quand même, soyons honnêtes (car je me gausse un peu sur certains postes) : les personnes qui parlent de "suffit de faire ci, suffit de faire ça et tu fais ça pendant X temps et tu fais ça après...", jouent énormément.

Il faut être clair dès le départ, car je pense que la majorité qui cherche à se faire de la thune ne joue pas beaucoup et étant dans ce cas, même si ça ne me dérange aucunement puisque je ne joue pas seul, si tu veux du gold et en même temps faire des pré-requis à côté de jeu, c'est très chronophage. La vérité est que tu ne peux pas te faire la quantité astronomique de gold que ce jeu demande en peu de temps et de toute façon, ça part aussitôt que c'est rentré la plupart du temps . Donc, je vais le redire : patience, prendre le jeu comme un était non figé à chaque instant et have fun dans les activités, que le gain soit rapide ou non. Mais jouez en groupe et en guilde, c'est une nécessité. Un petit but de bateau de commerce dans un petit groupe qui évolue en parallèle de la guilde, c'est lucratif à terme.
Citation :
Publié par Naalya
Quand même, soyons honnêtes (car je me gausse un peu sur certains postes) : les personnes qui parlent de "suffit de faire ci, suffit de faire ça et tu fais ça pendant X temps et tu fais ça après...", jouent énormément.

Il faut être clair dès le départ, car je pense que la majorité qui cherche à se faire de la thune ne joue pas beaucoup [...]
+1

D'ailleurs ça me fait marrer ceux qui se donnent en exemple et prennent pour acquis des "petits" détails, tel que le tracteur. Non mais vous vous rendez compte du coût d'un tracteur ? A moins d'avoir un énorme coup de bol pour pour les matériaux, c'est un peu inaccessible pour la majorité des joueurs qui jouent moins de 2h/jour.

Clairement Archage n'est pas un jeu pour casual, à moins de trouver des gentils guildies prêts à partager le résultat de leurs 5 ou 6 heures de jeu quotidiennes, ou de considérer que c'est fun de rester 2h irl par jour devant un pnj actionneer ou sur un âne à faire des allers-retour Mahadevi/Arcum
Citation :
Publié par Ekkehart
+1

D'ailleurs ça me fait marrer ceux qui se donnent en exemple et prennent pour acquis des "petits" détails, tel que le tracteur. Non mais vous vous rendez compte du coût d'un tracteur ? A moins d'avoir un énorme coup de bol pour pour les matériaux, c'est un peu inaccessible pour la majorité des joueurs qui jouent moins de 2h/jour.

Clairement Archage n'est pas un jeu pour casual, à moins de trouver des gentils guildies prêts à partager le résultat de leurs 5 ou 6 heures de jeu quotidiennes, ou de considérer que c'est fun de rester 2h irl par jour devant un pnj actionneer ou sur un âne à faire des allers-retour Mahadevi/Arcum
Si c'est un jeu pour casual mais pas pour le joueur qui aime que ça aille vite ... c'est tout .

Pour les compos des tp certaines sont faisables en fermes publiques ( les œufs par exemple ), les œufs c'est accessible à tous ...
Citation :
Publié par Arialia
Si c'est un jeu pour casual mais pas pour le joueur qui aime que ça aille vite ... c'est tout .

Pour les compos des tp certaines sont faisables en fermes publiques ( les œufs par exemple ), les œufs c'est accessible à tous ...
Ouais enfin, à titre personnel, j'ai déjà mis pas mal d'argent dans le jeu (notamment pour les potions de labor), et en fait je dois avouer que même si j'ai pas mal de trucs actuellement c'est déjà en train de me casser les couilles sévère.

Au niveau du craft, passé les armures 40, ça commence à devenir n'importe quoi. Pas plus tard qu'hier j'ai "fail" une armure 44, comprendre que je n'ai pas eu le set qui permet d'upgrade au tier supérieur. A la poubelle l'armure (enfin, à l'AH si je trouve un pigeon pour l'acheter)

Faut donc repartir du début. Wouhou, super.

Ca commence à coûter la peau des fesses à craft, les archeum notamment sont rares et chers, et pour ma part le truc le plus rapide pour faire de l'argent sans "trop" dépenser de labor c'est les aller-retour en tracteur. Un aller-retour (~18 minutes) représente 21 golds environ sur la bonne tranche d'horaire. Pour le tracteur, j'ai eu du cul en retrouvant un thundertree sur mon terrain, ça représente une belle économie. Malgré tout, pour le fuel et le lait (je fais two crowns > gweonid), faut 4 cages à vache. Et là aussi, c'est pas donné.

Mais bon ça reste dégueulasse à faire, c'est juste le truc le plus chiant au monde. A coté de ça, j'ai quand même besoin de labor, de temps et d'argent pour monter mes crafts, je suis à 40k en metalwork, 15k alchimie, mais bon ça devient relou.

Pourtant j'ai 3 gros terrains et 2 petits.

J'imagine pas le mec qui a rien ou qui utilise des fermes publiques LOL, bonne chance.

Nan sérieux, même si le pvp est sympa, personnellement je commence à saturer. Faut voir avec les voyages en guilde, mais bon .. C'est chiant, et sans avoir une guilde très bien organisée, le jeu demande trop d'argent IRL. J'ai pas 50€ à foutre tous les mois là-dedans, faut pas déconner ...
Citation :
Publié par Ekkehart
Clairement Archage n'est pas un jeu pour casual, à moins de trouver des gentils guildies prêts à partager le résultat de leurs 5 ou 6 heures de jeu quotidiennes, ou de considérer que c'est fun de rester 2h irl par jour devant un pnj actionneer ou sur un âne à faire des allers-retour Mahadevi/Arcum
C'est un jeu fait pour tout le monde, il faut simplement être conscient d'où on met les pieds et de son temps de jeu véritable.

Beaucoup de pleureuses viennent des jeux fast-food où tu as tout tout de suite, et mis à part le VHL inaccessible pour 99% des joueurs quoiqu'il arrive, tu torches le jeu en max 2 mois pour un casu.

C'est sûr que ça leur fait bizarre quand ils se mettent à un jeu comme AA, où la patience est de rigueur pour la plupart des joueurs.

Après, pour l'histoire des fermes, c'est normal qu'il n'y en ai pas pour tout le monde dans l'absolue, sauf si un jour ils implantent des immeubles. Ce qui faut pointer du doigt, ce sont les personnes malintentionnées qui utilisent des programmes tiers ou macro ou je-ne-sais-quoi pour instant récup les emplacements qui se libèrent, empêchant les autres (ceux qui en ont ou pas) d'en prendre possession légitimement, quitte à la prendre pour la revendre, là n'est pas le problème tant que c'est fait d'une manière legit.

PS: au cas où, je n'ai pas encore réussi à avoir de 16x16 et c'est hors de question que j'en achète une à un des ces cheaters, aussi peu chère soit-elle.
Enfin un gros joueur honnête et censé. Pour les autres, on me l'a fait pas, avant d'axer mon ProGaming sur le professionnel plutôt que les jeux, je sais combien il est aisé de dire que c'est facile de faire telle ou telle chose avec un temps de jeu considérable.

Alors forcément, dans ArcheAge puisque c'est décuplé, comme tu le dis si bien : bonne chance pour ceux qui n'ont rien, ou patientez.
Sur AA si t'es casu (casu tout court pas casu @ 5h de played par jour qu'on s'entende bien ) tu ne feras strictement rien même après des années SAUF si tu es dans une structure avec des joueurs à fort de temps de jeu qui acceptent de t'aider en partageant à perte.

Ou alors tu acceptes le fait de jouer dans des conditions de merde càd sans les consos indispensables et sans le stuff qui va avec, yummy !
Tout cela est normal, Archeage n'est pas moins casu que les autres si on fait abstraction de quelques sorties kleenex de ces derniers mois.

Prenons RIFT à sa sortie, pour au bout de quelques mois se promener en stuff t3 et tenter d'aller fesser les boss de raid T4, il fallait à minima jouer tous les jours et dans une guilde de raid. Le casu solo ne pouvait qu'arriver au 50, enchaîner les donjons pour finir t2 et rien de plus.

Ici on sait que sans temps et sans copains, tout va être plus long, mais la problématique est de savoir si on s'amuse dans ce laps de temps ou si le graal est ailleurs. Certains semblent penser qu'il faut être au endgame pour s'amuser,, si c'est le cas alors clairement l'investissement ne vaut pas le coup si on n'a pas le temps. Dans cette logique, le besoin de débourser réellement pour des popos m'échappe complètement.

On a pire encore avec EVE, on pourra s'investir autant qu'on veut, on ne rattrapera pas ceux qui pexent leurs skills depuis la release, doit on s'interdire de se lancer dans EVE pour autant? il m'est avis que non.
Citation :
Publié par Angron
Sur AA si t'es casu (casu tout court pas casu @ 5h de played par jour qu'on s'entende bien ) tu ne feras strictement rien même après des années SAUF si tu es dans une structure avec des joueurs à fort de temps de jeu qui acceptent de t'aider en partageant à perte.

Ou alors tu acceptes le fait de jouer dans des conditions de merde càd sans les consos indispensables et sans le stuff qui va avec, yummy !
ça dépend de ton but : je joue principalement le week-end. Dans la semaine, le soir je me connecte juste pour deux choses : les 5 points de fidélité et parfois pour m'occuper de mes deux terrain (le 8x8 et le 16x16). Soit-dit en passant, le 16x16 je l'ai posé ce Dimanche 12 octobre (je suis sur Orchidna) dans la région d'Arcum Iris, ma femme a posé le sien juste à côté du mien, comme quoi il y a encore moyen d'en mettre dans les zones safe.

Et bien moi je trouve que je fais des choses je n'ai pas l'impression de ne rien faire. Je m'éclate bien, je n'avance pas vite (lvl 30) mais je m'en fous : quand je me connecte je m'amuse. Après je serai peut être toujours en retard sur l'avancée HL, le stuff, et bien comme cela j'aurais toujours un but, au final je m'amuserais peut être plus longtemps que les HCG. Comme quoi tout est relatif : tout dépend ce que l'on recherche. Après si il y en a qui veulent être dans les top player en jouant 5h00 par semaine, on peut pas grand chose pour eux...
Juste histoire de donner un peu mon avis car il y a un truc avec AA que je trouve vraiment dommage par rapport aux autres mmo (une bonne dizaine d'année que j'y joue).

Outre le fait que je trouve que c'est en rien du tout un sandbox mais un jolie themepark avec quelques petites features sandbox je trouve surtout que le plus grand problème d'AA c'est le manque d’interaction ou de sociabilisassions.

Pour comprendre ce que je dis il faut comprendre comment je vis une aventure MMO. D'ordinaire je commence toujours solo, j'ai bien sur une petite liste d'amis avec qui j'ai game dans le passé mais j'aime découvrir en solo.
Jusqu'aujourd'hui, sans 100% des mmo je sympathisais avec des personnes au fur et à mesure du jeu, des opportunités, des entraides ect...
100% des jeux? Non un un mmo peuplé d’irrésistible Nuien résiste toujours et encore aux interactions sociales.

Enfin vous aurez compris l'idée, je commence solo, j'aide les gens que je croise, je me fais aider, on papote un peu, on tue du rouge ensemble (ROUGE TAPER ROUGE TAPER ROUGE TAPER ROUGE TAPER TAPER TAPER TAPER TAPER TAPER !!!) et je me retrouve toujours dans une petite guilde familiale à me marrer et à s'entraider sans avoir les obligations des grosses structures.
Alors je ne sais pas si c'est le fait d'être sur serveur européen (Yes, I speack english when I meet someone), ou si c'est vraiment le jeu qui décourage le grouping et le groupong mais pour l'instant j'ai rencontré assez peu de monde. Quelques personnes sympa avec qui parler lors de trad pack en Aéronef mais assez rarement (et toujours des anglais, d’ailleurs Hello).

J'ai bien groupé plusieurs fois pour faire des quêtes avec des personnes qui disent pas bonjours/Hello et qui dégroupent dès qu'ils ont fini leurs objectifs mais globalement c'est le désert social (Même ma paysanne de voisine, oui car j'ai un petit 8x8, me répond que très rarement et jamais beaucoup).
Ah si d’ailleurs j’ai déjà eu une intéraction, je me suis fait insulter car je prenais les plantations sauvages d’un mec. Je lui ai dit de me demander gentiment de lui rendre et je le ferai avec plaisir. Requête qu’il n’a pas voulu approuver, et m’a répondu « Je vais te déflorer ta descendance sur 100 générations, et ta génitrice finira pas me soupeser les bourses » (version légèrement anoblit). Du coup j’ai continué de lui pique tout son raisin jusqu’au moment où il passe PK et m’attaque et qu’il meurt… super mon social contact humain a fini en tuerie (VIOLET TAPER VIOLET TAPER VIOLET TAPER VIOLET TAPER TAPER TAPER TAPER TAPER TAPER !!!).

Alors je pense qu'il y a deux choses.
Le premier élément est, je pense, le fait que les joueurs cherchent une guilde avant de jouer, et joue majoritairement entre guildous en étant fermé aux autres, la communauté n'est plus la même qu'avant et est plus dans une logique de farm et « d’optimisation » que dans l'aventure vidéo ludique.

Le deuxième élément (c'est l'hélium !!! He He He) c'est que le jeu est fait pour up en solo et le seul encouragement de groupe c'est en zone PvP mais les gens groupent quand il y a du rouge (ROUGE TAPER ROUGE TAPER ROUGE TAPER ROUGE TAPER TAPER TAPER TAPER TAPER TAPER !!!) ou fuient (où sont vos PsychoBalls les Nuiens sur Eanna???). C’est vrai, 0 difficulté solo, le commerce peut se faire solo (moins rentable, plus long mais largement faisable)

Autrement dit, pour moi, le principale problème de AA c'est que c'est un jeu qui encourage à jouer solo OU en guilde mais pas à interagir entre les personnes.
Citation :
Publié par G_A
Joue un petit morceau de musique a coté de tes voisins et des fois ca peut se terminer à la taverne
J'ai danser un tango une fois avec un joli tas de pixel, mais s'en est resté là .
J'ai même suicider mon âne pour faire rire mais rien à faire.
C'est vrai que quand tu groupes en pick-up pour un boss où une quête, il y a très rarement un bonjour ou merci. Ca dégroupe assez brutalement.
Maintenant je ne m'en offusque plus, mais au début ça me saoulait un peu.
Peut être le fait que ce soit un serveur Européen et que les gens sont moins disposés à briser la barrière de la langue.
Ah si j'exagère un peu. J'ai croisé un type hyper sympa.

Je m'étais coincé dans un enclos à vache, mon TP pas dispo et le skill pour se débloquer quand j'ai vu que c'était long j'ai arrêté et essayé de sortir (et du coup plus dispo).
Un mec est venu m'aider à sortir c'était un moment hyper cool.

En gros faut se coincer dans des enclos à vaches pour être sociable.
Désinstallé hier, fermé mon compte, et je ne prendrais pas le temps d'une critique pour discuter de cette... j'allais dire bouse, ce qu'il est à mes yeux, certes, mais en terme plus générique : une déception attendue. On erreur fut d'accepter de me laisser influencer à un hypothétique jeu de groupe (PvP, open PvP) d’intérêt. ce qu'il n'est pas.

Mais je suppose que ma note ne serait guère reluisante....
Citation :
Publié par Gwolt
Alors je pense qu'il y a deux choses.
Le premier élément est, je pense, le fait que les joueurs cherchent une guilde avant de jouer, et joue majoritairement entre guildous en étant fermé aux autres, la communauté n'est plus la même qu'avant et est plus dans une logique de farm et « d’optimisation » que dans l'aventure vidéo ludique.

Le deuxième élément (c'est l'hélium !!! He He He) c'est que le jeu est fait pour up en solo et le seul encouragement de groupe c'est en zone PvP mais les gens groupent quand il y a du rouge (ROUGE TAPER ROUGE TAPER ROUGE TAPER ROUGE TAPER TAPER TAPER TAPER TAPER TAPER !!!) ou fuient (où sont vos PsychoBalls les Nuiens sur Eanna???). C’est vrai, 0 difficulté solo, le commerce peut se faire solo (moins rentable, plus long mais largement faisable)

Autrement dit, pour moi, le principale problème de AA c'est que c'est un jeu qui encourage à jouer solo OU en guilde mais pas à interagir entre les personnes.
Ceci n'est pas du spécialement à AA et est devenu la norme. Aujourd'hui nombre de joueurs cherchent à faire partie d'une communauté fermé pour s'assurer leur progression. A une époque, aller en donjon en groupe PU ne pausais pas de problèmes, aujourd'hui on assiste régulièrement à des ninja, un objet puissant mais inutile à un mec tombe, il va roll quand même en pretextant "je need pour mon reroll" ou autre chose au lieu de le laisser au joueur présent qui en as besoin. De même, autre fois j'aurai demander en map si quelqu'un peux m'enmenner faire ma quête 16*16 ca n'aurai pas pauser de problème, aujourd'hui 75% des joueurs qui proposeront de t'enmener vont te PK volé pack à peine sortie de la zone safe.
Dans ce cadre les joueurs cherchent donc un environnement sur leur permettant de vivre une expérience ludique sympathique et éviter ce genre de joueurs.

Concernant le fait de jouer solo, tu as tout à fait raison, à je pense que si XLGames dévelloper le jeu dans une autre direction celui-ci serai beaucoup plus intéressant :
Un Galion, bateau marchand ne devrait pas pouvoir se manier seul, un minimum de joueurs présent sur le galion devrait être obligatoire pour pouvoir le faire se déplacer, manoeuvrer voir même imposer des intéractions régulières aux joueurs permettant d'augmenter la vitesse de déplacement, la vitesse à laquelle il vire de bord etc. Tout ceci augmenterai grandement l'aspect communautaire dans le jeu en mer.
De la même manière des constructions comme la plazza sont à l'heure actuelle pas très rentable, les pack spéciaux craftables sur ces plazza ne rapporte pas grand chose de plus et rentabiliser l'investissement prend longtemps...très longtemps. En revenche mettez un service de location de tracteur dans la plazza dont une partie est reversée au constructeur etc
Comme tu le dis tout est fait pour minimiser les intéractions entre joueurs et c'est bien dommage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés