FFXV est un Action RPG parce qu'à la base c'était pas FFXV mais un épisode à part, faisant qu'il prenait un style de jeu différent comme c'est souvent le cas dans les spin-off.
Je crois que c'est ce qui me fait le plus peur.
Quand on voit les scénarios et le résultat de jeux comme le XII et le XIII qui ont été pensés et refaits et revenus en arrière et retravaillés... c'est déjà assez horrible. Ce XV étant à la base le Versus XIII j'ai peur que ce soit nul niveau scénario.
Et je te conseil fortement de bien rejouer au FF avec ATB... Tu verras que le mode Semi-actif c'est pas beaucoup mieux.(en fait c'est super mal foutu.On sent le mode mis à contre-coeur et fait à la vite pour quasi obliger le joueur à jouer en mode actif)
Et bien je viens de tester sur FFIV sur SNES et si tu règles en wait aucun monstre n'attaque pendant que tu es dans les menus (ex: choisir un objet, choisir une magie). Par contre, si tu es en train de choisir ta cible avec fight ou ton sort, oui ça va attaquer. Le but du mode wait c'est de te permettre de chercher ton action dans une liste parfois conséquente, pas de t'offrir des heures pour réfléchir.
Le gameplay a été calibré dans ce sens.
En tous cas, c'est ce que j'avais compris en lisant la notice à l'époque. J'en attends pas plus.
Après, que tu ne sois pas fait pour ce genre de jeux, ça se comprend.
|