[PS4/XBOX ONE/PC] Final Fantasy XV

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lorim
L'ATB était la pire invention de Square sur les FF.c'était une horreur.Comment j'ai sauté de joie quand j'ai vu que le X en était totalement dénué!
Comme quoi ca varie avec les gens, j'adore l'ATB pour ma part et regrette l'époque des J rpg avec ATB
Citation :
Publié par Comalies
Comme quoi ca varie avec les gens, j'adore l'ATB pour ma part et regrette l'époque des J rpg avec ATB
Seul les FF ont eu l'ATB et heureusement,J'ai jamais réussi à profiter pleinement de certain FF car j'avais toujours l'impression que l'on me forçait à rusher mes décisions pendant les combats.

On est très loin de l'impression de dynamisme d'un système comme sur Grandia je trouve, système qui ne te forçait pas à rusher mais restait ultra dynamique
Citation :
Publié par Lorim
On est très loin de l'impression de dynamisme d'un système comme sur Grandia je trouve, système qui ne te forçait pas à rusher mais restait ultra dynamique
Le système de Growlanser IV est pas mal aussi un peu dans le même genre, en plus tactique encore.
Citation :
Publié par Lorim
Seul les FF ont eu l'ATB et heureusement,J'ai jamais réussi à profiter pleinement de certain FF car j'avais toujours l'impression que l'on me forçait à rusher mes décisions pendant les combats.
Pourtant, l'ATB (sur SNES) a deux réglages, un premier qui est en temps réel, et un second ou le temps se fige quand tu es dans les menus. Du coup c'est surtout que tu as mal paramétré ton jeu.
Sur les episodes PSONE, l'ATB actif avait une sorte de pause lors de certaines animations (magies, invocations etc...), ce qui a ralenti le gameplay, et tu pouvais en plus rajouter la pause dans chaque menu.

Personnellement, j'aimais bien jouer en mode actif pour que ça aille vite, mais que ça reste des décisions contrairement à jeux typés action comme les "tales of".

Après, je reconnais que Grandia avait un système plus riche.
Ah je l'attendais celle la.Alors non j'ai toujours été en mode Semi-actif de base.
Et je te conseil fortement de bien rejouer au FF avec ATB... Tu verras que le mode Semi-actif c'est pas beaucoup mieux.(en fait c'est super mal foutu.On sent le mode mis à contre-coeur et fait à la vite pour quasi obliger le joueur à jouer en mode actif)
Citation :
Publié par Comalies
FFXIII et XIII-2 c'était de l'ATB. Rapide certes, mais de l'ATB quand même.

Enfin bon je note que comme d'hab on s'éloigne du sujet.

FFXV est un Action RPG parce qu'à la base c'était pas FFXV mais un épisode à part, faisant qu'il prenait un style de jeu différent comme c'est souvent le cas dans les spin-off.

Donc à partir de là on peut pas en tirer une tendance pour la suite de la série, vu que FFXVI sera sans doute très différent.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
FFXV est un Action RPG parce qu'à la base c'était pas FFXV mais un épisode à part, faisant qu'il prenait un style de jeu différent comme c'est souvent le cas dans les spin-off.
Je crois que c'est ce qui me fait le plus peur.

Quand on voit les scénarios et le résultat de jeux comme le XII et le XIII qui ont été pensés et refaits et revenus en arrière et retravaillés... c'est déjà assez horrible. Ce XV étant à la base le Versus XIII j'ai peur que ce soit nul niveau scénario.

Citation :
Publié par Lorim
Et je te conseil fortement de bien rejouer au FF avec ATB... Tu verras que le mode Semi-actif c'est pas beaucoup mieux.(en fait c'est super mal foutu.On sent le mode mis à contre-coeur et fait à la vite pour quasi obliger le joueur à jouer en mode actif)
Et bien je viens de tester sur FFIV sur SNES et si tu règles en wait aucun monstre n'attaque pendant que tu es dans les menus (ex: choisir un objet, choisir une magie). Par contre, si tu es en train de choisir ta cible avec fight ou ton sort, oui ça va attaquer. Le but du mode wait c'est de te permettre de chercher ton action dans une liste parfois conséquente, pas de t'offrir des heures pour réfléchir.
Le gameplay a été calibré dans ce sens.

En tous cas, c'est ce que j'avais compris en lisant la notice à l'époque. J'en attends pas plus.

Après, que tu ne sois pas fait pour ce genre de jeux, ça se comprend.
Citation :
Publié par Oulanbator

En tous cas, c'est ce que j'avais compris en lisant la notice à l'époque. J'en attends pas plus.
Avec la DA, GFX next gen, scénario, c'est largement suffisant pour faire un bon JRpg comme FF, et en sortir un tous les deux ans.

Je suis tellement dégoûté depuis FF13. Bon cela favorise la concurrence et les nouvelles licences même si elles sont rachetées la moitié par SE.
Citation :
et les nouvelles licences
A moins de m'être mis des oeillères depuis quelques années (auquel cas montrez moi la lumière ) c'est le désert en terme de jrpg décents depuis la PS2 hors console portable.
Citation :
Publié par Scarlet Weiss
....nouvelles licences....
Citation :
Publié par Yesu
A moins de m'être mis des oeillères ....hors console portable.
Qu'est ce tu veux répondre, après....

(Tiens sans mes lunettes je vois Ni no Kuni sur mon étagère..bon je met en charge ma psp avec Persona 4 et je vais me coucher. Demain faudrait que je commence Tales of Xillia..Désolé du HS)

Dernière modification par Scarlet Weiss ; 18/05/2014 à 01h56.
Je regrette vraiment le tour par tour, mais clairement les cinematiques vendent du reve par cargaison.

Mais j'ai pas joué a un ff depuis le 9 (le meilleur, ofc ), jsuis pas objectif, mais disons que le coté beat them all, c'est pas ma tasse de thé, en tout cas pas dans ff.
Pas fan non plus du système de combat, pour ceux qui y ont jouer c''est apparemment le même que dans les Kingdom Hearts donc ca sera surment de la bonne came... mais moi aussi je tuerai pour avoir un FF au tour par tour, que ce soit avec ou sans ATB...

A moins que le jeu se chope des critiques/notes qui me refroidissent il sera mien quoi que soit le systeme de combat car je suis à mon grand regret un gros fanboy de merde
Ça va se jouer comme les Kingdom Heats 1&2 ce jeu.

Faut voir ce que ça donne. Mais, Final Fantasy avec un chiffre, qui devient un action-RPG avec des mecs style modèle fashion japonais euh...
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Mais j'ai pas joué a un ff depuis le 9 (le meilleur, ofc ), jsuis pas objectif, mais disons que le coté beat them all, c'est pas ma tasse de thé, en tout cas pas dans ff.
Tu es objectif

edit: up immortel
Citation :
Publié par Dunta
Putain de frissons sur le trailer. Ils savent parler à mon âme de gosse chez Square Enix.

Bon bah ça sera day one, comme d'hab. Pas possible de passer à côté.
Mon âme de gosse c'était plutôt FF 4-5-6 (et oui ! les version PSX anthology & co en anglais, j'avais 12 et un dico, et j'ai farmé les jeux en y comprenant que la moitié ), alors mon âme de gosse, ça lui parle pas trop ce truc bizarre avec des émos qui se baladent en merco
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés