[PS4/XBOX ONE/PC] Final Fantasy XV

Répondre
Partager Rechercher
Arretez le HS sur les valkyries lol , les modos rodent

Sinon ouais janus ,j'avais clairement halluciné et Badrack (badluck) OMG badluck , son histoire ,je crois que je l'avais vu au moins 20 fois , tellement ca me parlait

Sinon on topic Nomura voulait transformer ffversus en jeu musical et les gens continuent de prétendre que Wada a foutu en l'air square (ou enix chez d'autres)
http://www.ign.com/articles/2013/06/...most-a-musical

Les réactions sur neogaf sont deja LOL
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=588811

Je pense que beaucoup de développeurs devraient se voir offrir un congé forcé santé /repos / flashball sur une ile par nous les joueurs
Citation :
Publié par Airman
Sinon on topic Nomura voulait transformer ffversus en jeu musical et les gens continuent de prétendre que Wada a foutu en l'air square (ou enix chez d'autres)
"Musical" c'est pas un jeu musical, mais une comédie musicale.
Un "beau" spectacle avec de la musique et des chants quoi.

Enfin, je crois que ça résume bien le soucis: les chefs de projets veulent faire une sorte de film/spectacle alors que les joueurs veulent simplement un jeu.
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
Le porte étendard de l’époque révolu des RPG narratif et scénario construit.
Si bien construit qu'on peut facilement estimer que 90% des joueurs n'ont pas eu accès à son scenario. À part ça super jeu.
Pourquoi pas après tout cela aurait put être un paris oser, en tout cas cela aurait été vraiment à contre courant ce qui ce fait actuellement dans les J-rpg.
Quoi quand disent les grincheux.

Peut être une nouvelle licence en vu qui sait.

Puis
frabz-Leave-Nomura-Alone-321715.jpg

Edit Il ne faut pas oublier une chose : une équipe de développement ne créer pas un jeu pour faire plaisire au joueur, ils mettent leurs idées dedans avec pour espoir que ça plaise aux joueurs. si les joueurs n'aime pas, mauvaise ventes, par exemple The World Ends With You na pas vraiment fonctionner et theatrhythm ses resultat son en demi teintes.

Dernière modification par lemagefou ; 14/06/2013 à 00h24.
Pour ceux qui ne sont pas allergiques à l'anglais (je peux pas le mettre ici sinon on va me décapiter à cause de la latence qui serait causée par les gifs ), des joueurs ont décortiqué les deux trailers fournis à l'E3 pour expliquer en détail le HUD qui jusque là demeurait bien mystérieux. Explications du HUD et de certains points de gameplay par ici les cocos:

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=585421
j'aime bien le changement d'arme en plein combat, ça ma l'air bien jouissif, et la téléportation <3, par contre je me demande comment sera le système d’évolution.

Dernière modification par lemagefou ; 20/06/2013 à 20h15.
En tout cas, il confirme le côté open world et exploration du titre, donc ça ne semble vraiment pas avoir changé par rapport à la version initiale en dehors du changement de plateforme.

-Sergorn
Citation :
Publié par PhoenixRevolution
J'espère le retour des invocations en combat, le coup des pokémons du FF 13-2 m'a laissé très très perplexe .
Ca a été confirmé aussi (+ ou -), tout du moins qu'il faudrait combattre les invocations avant de pouvoir les utiliser.

On a pas encore le détail de comment les utiliser par contre.

Edit @Pouloum: Non, ils ont juste dit que ce serait faisable, et qu'ils gardaient l'idée en tête, mais rien d'officiel ni de définitif.
j’espère quelles seront similaire a Kingdom hearth, elles sont sympa.

par contre dans KH au moment ou Sora lance une invocation celui ci stop quelque instant le combat et une cinématique apparait. Ce qui assez contraire au système de combat du 15 que je trouve dynamique. Même si il ya avait moyens de les passer si mes souvenirs son bon.

Sur pc ce serait la folie du modding, si effectivement il n'oublie pas ce média. En tout cas si ça sort sur pc je pourrais sans problème me passer d'une ps4.
Ca a surtout l'air d'être le début du jeu qui est présenté (enfin, du "bas niveau" quoi) donc j'aurai tendance à dire d'attendre de voir ce que ça peut donner à un stade plus avancé. Les rpg sont rarement intéressants niveau gameplay sur les débuts
Ils veulent pas revenir au tour par tour ???

J'ai l'impression d'être un dinosaure mais depuis FFXII, j’ai pas pu en finir un...

C'est quand même dommage et je suis sûr qu'il y aurait du monde preneur...
Citation :
Publié par Khorram
Ils veulent pas revenir au tour par tour ???

J'ai l'impression d'être un dinosaure mais depuis FFXII, j’ai pas pu en finir un...

C'est quand même dommage et je suis sûr qu'il y aurait du monde preneur...
Il faut juste allumer un cierge et prier que Bravely Default s'améliore avec les opus après un premier jet plutôt sympa (pas parfait, mais plutôt bon) et reprenne le titre de FF qui s'est complètement dénaturé
Citation :
Publié par Karast
Il faut juste allumer un cierge et prier que Bravely Default s'améliore avec les opus après un premier jet plutôt sympa (pas parfait, mais plutôt bon) et reprenne le titre de FF qui s'est complètement dénaturé
C'est sur passez de jeux très moyen à des jeux moyen cela serais déjà une évolution positive.
Citation :
Publié par Okaz
Ca me donne pas envie.
Cela ressemble à de l'action rpg, avec spam de la même touche encore et encore.
Ce qui me déplaît le plus dans les FF depuis quelques années, ce n'est pas le système de combat, c'est qu'on est de moins en moins libres de personnaliser, de s'approprier les persos.

Avec FFXIII, le jeu imposait de monter tel ou tel job en priorité, à cause de paliers qui se débloquaient au fur et à mesure, et des rendements tellement mauvais sur les jobs atypiques qu'un perso atypique n'était tout simplement pas viable.

Avec FF XIII-2, c'était un arbre unique, sans possibilité de prendre une skill avant une autre, le seul choix étant magie ou force à chaque cran. Je me suis arrêté à la moitié du jeu.

Avec FFXIII-LR, encore mieux, les points de stats donnés en récompense de quête. J'y ai joué 3 heures, puis je suis allé faire autre chose, et je n'ai jamais relancé le jeu depuis.

Je veux jouer à un Jeu de rôle, bordel! Je n'ai pas envie qu'on m'impose des persos pré-mâchés, ni qu'on me tienne la main comme si j'étais un noob pas capable distribuer des points de stat!
Pourtant, le XIII-2 donne pas mal de liberté, tu peux monter les classes que tu veux pour chaque perso, tu peux choisir les bonus de stats, et tu peux paramétrer les monstres.
Ok, tu as un ordre pour débloquer les skills, mais c'est plutôt normal, sinon je débloque en premier les skills ultimes et je zappe tous les autres

Non, le problème ce sont des combats à la fois trop simples et pas assez dynamiques. Les versions SNES avaient trouvé un équilibre en tactique et dynamisme qui n'a jamais été reproposé depuis (sauf peut-être dans le X).
Citation :
Publié par Oulanbator
Non, le problème ce sont des combats à la fois trop simples et pas assez dynamiques. Les versions SNES avaient trouvé un équilibre en tactique et dynamisme qui n'a jamais été reproposé depuis (sauf peut-être dans le X).
L'ATB était la pire invention de Square sur les FF.c'était une horreur.Comment j'ai sauté de joie quand j'ai vu que le X en était totalement dénué!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés