[Wiki] Wikiprésident 2012-2017

Répondre
Partager Rechercher
Dans le dernier Canard Enchaîné, ministres et députés s'interrogent sur la raison pour laquelle l'Elysée a pu apprendre la sortie du bouquin de l'ex d'Hollande par la presse - à savoir, que foutaient les services secrets, pourquoi ne la surveillaient-ils pas ?

Réponse des concernés : depuis l'alternance, leur boulot est concentré sur l'antiterrorisme, plus sur la surveillance des journalistes et des personnalités pouvant nuire médiatiquement au Président.
A ce sujet, j'ai halluciné quand j'ai vu des gens reprocher à Hollande de ne pas avoir mis son ex sous surveillance.
Je répète : plein de gens, à tous les niveaux, ont reproché à Hollande de ne pas avoir commis d'abus de pouvoir dans un but personnel. C'est là qu'on réalise à quel point la culture de la corruption, des passe-droits et de l'abus de pouvoir imprègne la société française. Depuis Giscard, le poisson a tellement pourri par la tête qu'on s'inquiète quand les asticots ne grouillent pas dans ses orbites.
Citation :
Publié par Dawme
A mon avis, les sondages sont un fléau et ils sont de plus en plus auto réalisateurs. Ils ne se contentent plus de mesurer l'opinion, ils la font. J'aimerais un peu plus de cadrage sur ce sujet. J'en peux plus de bouffer des articles tous les matins sur le sondage de popularité de bidule ou la cote d'avenir de machin.
Dommage, les instituts-entreprises privées de sondage ont fait du lobbying à l'Assemblée pour faire capoter une loi de régulation en 2012 ou 2013. Ca doit pouvoir se retrouver sur Mediapart.
Citation :
Publié par Dawme
A mon avis, les sondages sont un fléau et ils sont de plus en plus auto réalisateurs. Ils ne se contentent plus de mesurer l'opinion, ils la font. J'aimerais un peu plus de cadrage sur ce sujet. J'en peux plus de bouffer des articles tous les matins sur le sondage de popularité de bidule ou la cote d'avenir de machin.
Bah oui suffit de voir le nombre de gens qui votent en fonction des résultats présumés des partis/candidats, y compris () pour des proportionnelles.
Citation :
Publié par Aloïsius
A ce sujet, j'ai halluciné quand j'ai vu des gens reprocher à Hollande de ne pas avoir mis son ex sous surveillance.
Je répète : plein de gens, à tous les niveaux, ont reproché à Hollande de ne pas avoir commis d'abus de pouvoir dans un but personnel. C'est là qu'on réalise à quel point la culture de la corruption, des passe-droits et de l'abus de pouvoir imprègne la société française. Depuis Giscard, le poisson a tellement pourri par la tête qu'on s'inquiète quand les asticots ne grouillent pas dans ses orbites.
Bah ouais, c'est comme ca que le monde marche.
Et sarko qui met tout le monde sous surveillance, ca rassure les gens de savoir qu'il y aura du people prochainement a sortir.
Hollande avait tord.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Il ne serait pas le premier personnage publique à le faire.
Qui d'autre ?
Citation :
Publié par Visionmaster
C'est édifiant. Après avoir entendu cela, je me demande quelle est réellement la dernière frontière entre ce PS qu'il appelle de ses voeux et les partis de droite traditionnelle ?
Il va se passer la même chose qu'en Allemagne avec Schröder ou en Angleterre avec Blair : après la sociale trahison, le parti devient un fantôme qui laisse un boulevard aux conservateurs et à la droite traditionnel.
Message supprimé par son auteur.
Exclamation
Déplacement des messages vers un autre fil
Les messages hors-sujet à propos du traitement politique des otages sont partis ici :
https://forums.jeuxonline.info/showt...237375&page=12

Les messages hors-sujet à propos de la fiscalité française sont partis ici :
https://forums.jeuxonline.info/showt...241500&page=57

Dernière modification par Silgar ; 15/09/2014 à 17h18.
Citation :
Publié par Idarn
Ça je m'en rends compte tous les jours à la fac. J'ai un nombre relativement conséquent de gens de ma promo qui lorsqu'un politique se fait choper pour une affaire du genre disent "Bah à sa place je ferais pareil." C'est salement écoeurant.
Je pense que le moment où j'ai compris qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas (et où j'ai vraiment eu envie de vomir, pour le coup), c'est quand j'ai vu le sujet qui est retranscrit là : http://www.arte.tv/fr/le-quotidien-l...mC=896310.html
Citation :
Publié par Jewpacabra
Et voila, sur les professions réglementés le gouvernement bat déjà en retraite, quel courage encore ! Ils ont même pas attendu les discussions avec les syndicats pour capituler Les privileges ont encore de long jours devant eux.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2...glementees.php
C'est beau. Ils n'ont même pas besoin de maintenir leur manif' du 30 Septembre du coup.
Citation :
Concrètement, des pharmaciens, des notaires, des médecins, resteront porte close pour faire pression sur le gouvernement. «Il y a sur le terrain un niveau d'exaspération que vous n'imaginez pas»
Pharmaciens, notaires, médecins. "Exaspérés". Voyez-vous cela.

La sainte trinité de l'arrière pays français gavée d'un fric dûment mérité comme chacun sait, mention spéciale aux pharmaciens et notaires sur ce plan, qui dicte maintenant les lois au niveau national, bon sang, je croyais que le législateur était élu pourtant dans ce pays, mais non, quel naïf je fais.


C'est pas grave, on fera comme pour l'écotaxe et les retraites, au final ça retombera sur le porte-monnaie des sans-dents (, qui eux, ne sont pas exaspérés pour un sou, montée des prix du carburant à la pompe et... Annulation des fameux coups de pouce promis). Faudrait surtout pas faire participer ces braves nobliaux locaux à l'effort fiscal patriotique contemporain.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mahorn
13% d'opinions favorables pour Hollande. A ce niveau là, c'est l'existence même d'une ligne politique qui est posée.
En fait, c'est surtout les 50% de tres défavorables qui sont impressionnants. Meme Sarko n'était monté "que" a 35%
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mahorn
13% d'opinions favorables pour Hollande. A ce niveau là, c'est l'existence même d'une ligne politique qui est posée.
Ces 13% sont quand meme a mettre au regards des % des autres politiciens. Et tu t'apercois que globalement la defiance est globale. Avant il me semble que quasi systematiquement, si le gouvernement etait bas, l'opposition en profitait. L'ump n'a en 2 ans jamais su profiter de quoi que ce soit.
'fin bon, tout ca pour dire que ce 13% ne me parait pas extraordinaire au dela de la poliitique menée, a cause du contexte franco francais qui est la monté de cette defiance envers les politiques de tout genre.
Citation :
Publié par Egelbeth

Et quand je vois se profiler 2017 et les têtes d'affiches qui sont en place , je désespère.
Qu' a ton raté pour en arriver là ?
C'est simple, à la prochaine présidentielle, on aura Monsieur 13%, Madame "2/3 des français ne me trouvent pas crédible" et Monsieur "2/3 des français ne veulent pas que je revienne". Et Bayrou, forcément.

Super le vote d'adhésion...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Sinon, la nouvelle zélande, ca donne quoi, comme pays d'expatriation?
C'est le pays numéro un de la liberté individuelle. Ça dépend donc de ce que à quoi tu aspires.
Citation :
Publié par Doutrisor
Haya || Northstar le bolchevik !

Mais pour l'effort fiscal tu as raison, mais ce n'est pas là le vrai problème. Le problème de fond est une fiscalité démente qui multiplie les niches fiscales et les conneries du genre Pacte de responsabilité. La vraie solution consiste à tout remettre à plat, de manière à créer une fiscalité claire, nette, précise, efficace, que chacun peut comprendre sans être expert fiscaliste niveau 12.
C'est dommage car le candidat Hollande l'avait promis.
Et un obscur economiste nommé Piketty avait meme proposé son aide.


Mais ça c'etait avant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés