L'univers Apple (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
- l addiction des fanboy d'Apple. Un mec qui change son 5s pour un 6 il a un sérieux problème ...
En quoi? Changer de téléphone 1 fois par an c'est avoir un sérieux problème? A une époque je changeais de smartphone tout les 6 à 12 mois max, que du haut de gamme, et je le faisais j'étais encore étudiant (donc très peu de sous). C'est pas 500€+ de cramé à chaque fois hein, tu peux vendre ton tel par exemple. Un gars qui a revendu son 5s y'a au moins 2 semaines il attendra 3 semaines avant d'avoir le 6 et il s'en tirera bien, surtout que les iphones ont une très bonne valeur en occasion.

Et puis autant je veux bien que changer un 5 pour un 5s y'a un an c'était un petit peu bizarre, autant là y'a quand même un écran beaucoup plus confortable sur le 6. (bon c'est à peu près tout mais ça change beaucoup de choses )


Et faut pas croire un iPhone c'est plus "luxe" qu'un autre, c'est uniquement le marketing qui nous fait croire ça. Si on a une sensation de qualitay quand on l'a en main c'est surtout parce que c'est ultra vérouillé et compact, car c'est pas fait pour être ouvert, réparé, démonté etc. Et aussi parce que l'alu au touché c'est plus sympa que le polycarbonate même si niveau qualité c'est pareil. Après quelques temps sur un iphone 4 je suis passé au Galaxy Note 2, j'étais impressioné par la sensation de qualité dans la min, pourtant c'est que du polycarbonate me direz vous. Et y'a d'autre téléphone qui donne cette sensation, surtout les Nokia qui sont impressionnant niveau sensation, ou même les blackberry haut de gamme (en tout cas à l'époque du 9900bold qui était un vrai petit bijou de qualité matérielle, clavier compris).
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Quicktime en natif => pas de stéreo mix, entrée micro facetime seulement pour source sonore woohoo
Soundflower en gratos via quicktime => le mixing de channel marche pas, j'ai testé tout les réglages possible, passé 2h sur des forum à faire du troubleshooting digne de windows vista à tester les beta et anciennes versions de soundflower.
L'autre logiciel/plug in payant à 15€ pas testé.

Bref de la merde en boite. Pourtant sur MBA mis à jour.
Tu crois que le proprietaire du mac, radiologue de 45 ans (lire mec de la génération X qui a de la thune) qui pipe rien à l'informatique (95% de la clientele apple) aurait ne serait ce eu l'idée d'essayer avec quicktime et en plus esssayer d'ajouter une feature de base que l'OS ne plus avancé du monde n'a même pas d'intégré en natif avec soundflower ?
Ca me fait même soulever le fait que OSX est typiquement un OS adapté pour la génération X, pour les gens qui ont pas grandi avec l’intérêt de comprendre l'informatique et sa polyvalence mais simplement d'utiliser un "outil". Je me demande si les jeunes de l'an 2000 auront un attrait ou besoin pour les OS simplifiés.
Ok je ne comprends toujours pas ton histoire avec Soundflower, Quicktime me propose bien ses entrées/sorties, et d'autres que le micro intégré.
Et il est bien plus simple de "comprendre l'informatique" avec un système à base UNIX. Lancer un terminal et éditer un fichier texte pour modifier son système, pour peu que ce soit nécessaire, ou éditer un png pour changer l'interface, est plus simple que de jouer avec des dll et le registre.
Après on est d'accord, le Mac reste un marché de niche donc forcément, le développement d'applications tierces est en retard par rapport à Windows. Mais dans mon cas je n'en ai jamais souffert, et côté natif, c'est le jour et la nuit, le nombre de sujet où l'installation d'une application est nécessaire sous Windows pour des trucs utiles quotidiennement est plutôt hallucinant de mon point de vue, ce n'est pas pour autant que je vais aller pavaner sur ces sujets.
Pour les 95%, on doit trouver la même proportion sur PC. Si je me fie à ce que je vois autour de moi, une source solide tu l'entendras.
On est d'accord aussi pour l'habitude, je te retourne l'argument. Mais perdre du temps à retrouver les équivalents sous Windows (dont certains n'existent tout simplement pas, pour des raisons professionnelles) me coûterait plus cher que d'acheter un Mac, pareil pour le temps perdu à monter une tour (et comme tu le soulignes toi même dans une certaine gamme, les Mac ne sont pas forcément plus chers, en tout cas pas le double ou triple qu'on entend régulièrement). Ce qui doit être la même chose pour quelqu'un sur PC voulant un Mac sans raison.
Personnellement, j'aime bien cette analyse qui explique bien pourquoi Windows 8 est mauvais en productivité (même s'il est bon dans d'autres domaines, comme l'utilisation des réseaux sociaux ou la consommation de contenu. http://m.blog.laptopmag.com/usabilit...gnitive-burden

En fait, c'est justement W8 qui m'a permis de comprendre à quel point OS X était une interface bien pensée et logique.
Par exemple, la persistance de la barre de menu depuis quasi 30 ans. Ça pourrait faire démodé, mais pourquoi l'enlever si ça fait toujours bien le job ? C'est cette philosophie que Microsoft a oublié ces dernières années.

Après OS X a des défauts mais lié à l'indisponibilité de certains outils bien résumé par la discussion précédente sur les codecs. Mais le problème ne vient pas de l'interface en elle même.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
On est loin du x2
T'as pas compris ce que je voulais dire: je voulais dire qu'upgrade d'iphone en uphone coutait deux fois plus cher qu'upgrade d'android en android. Si le site que j'ai pioché ne te convient pas, y'en a d'autres à un prix équivalent. T'en a même plein la page de recherche.
Citation :
Publié par Andromalius
T'as pas compris ce que je voulais dire: je voulais dire qu'upgrade d'iphone en uphone coutait deux fois plus cher qu'upgrade d'android en android. Si le site que j'ai pioché ne te convient pas, y'en a d'autres à un prix équivalent. T'en a même plein la page de recherche.
Quelqu'un a oublié de factoriser le prix de revente largement supérieur des iphone en occaz.
Question un peu plus terre à terre, n'ayant jamais pris de produit Apple à la sortie : est-ce qu'on peut réserver/le faire garder de côté dans un Apple Store pour venir le chercher en milieu de journée et éviter de venir faire la queue à 7h du matin ? D'ailleurs si ce n'est pas possible, est-ce qu'il y a des chances d'en trouver un (4"7-64go-noir) à l'ouverture ou en venant un peu avant ? (Je suis de Lyon, je me doute que c'est pas celui de NY avec des queues de 18 jours )
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Quelqu'un a oublié de factoriser le prix de revente largement supérieur des iphone en occaz.
C'est moins vrai ça aussi. Enfin si, ça se revend plus cher, mais tu gardes le même écart entre un Galaxy S4 vers S5 et un iPhone 5s vers 6
Citation :
Publié par hollowhell
Question un peu plus terre à terre, n'ayant jamais pris de produit Apple à la sortie : est-ce qu'on peut réserver/le faire garder de côté dans un Apple Store pour venir le chercher en milieu de journée et éviter de venir faire la queue à 7h du matin ? D'ailleurs si ce n'est pas possible, est-ce qu'il y a des chances d'en trouver un (4"7-64go-noir) à l'ouverture ou en venant un peu avant ? (Je suis de Lyon, je me doute que c'est pas celui de NY avec des queues de 18 jours )
Préco à partir du 12
Citation :
Publié par hollowhell
Question un peu plus terre à terre, n'ayant jamais pris de produit Apple à la sortie : est-ce qu'on peut réserver/le faire garder de côté dans un Apple Store pour venir le chercher en milieu de journée et éviter de venir faire la queue à 7h du matin ? D'ailleurs si ce n'est pas possible, est-ce qu'il y a des chances d'en trouver un (4"7-64go-noir) à l'ouverture ou en venant un peu avant ? (Je suis de Lyon, je me doute que c'est pas celui de NY avec des queues de 18 jours )
Bah en tout cas à Paris, quand y'a un nouveau modèle d'iphone qui sort, tu peux pas aller l'acheter direct comme ça. Faut commander l'iPhone sur internet la veille, tu choisis le coloris et le stockage, et l'heure à laquelle tu viens le chercher.

Et tu payes sur place en espèce ou en CB. (attention à ton plafond)
Citation :
Publié par Primura
Préco à partir du 12
Citation :
Publié par Raizin
Bah en tout cas à Paris, quand y'a un nouveau modèle d'iphone qui sort, tu peux pas aller l'acheter direct comme ça. Faut commander l'iPhone sur internet la veille, tu choisis le coloris et le stockage, et l'heure à laquelle tu viens le chercher.

Et tu payes sur place en espèce ou en CB. (attention à ton plafond)
On peut préco dès demain 9h pour retirer en magasin du coup ? ou juste la veille de la sortie ?

Je note pour le plafond merci
Pro tip : au moment ou tu sors ta CB en plastique avec les chiffres en gros écrits dessus un mec avec le matos peut DEJA te vider ton compte avec ton numéro de carte.
Citation :
Publié par Rekiem
Mouais, pas convaincu.
Heureusement je suis sur le créneau des S, j'espère qu'ils rattraperont la barre l'année prochaine (avec un 4'' innovant).
Y'a peu de chances imo, les 'S' n'apportent jusque là que des modifications mineures, en particulier sur le hardware, du type Siri ou Touch ID, mais pas de changement de taille d'écran et de design. Je ne les vois pas revenir vers un nouveau 4", ou en tout cas pas en 2015.
Citation :
Publié par gunchetifs
Le paiement NFC

Un mec a juste a passer a coter de toi avec le matos qu'il faut et il te prends toute les infos qu'il a besoin pour vider ton compte.
Toi, tu t'es arrêté à "paiement NFC" et t'as rien lu/pigé au fonctionnement d'Apple Pay.
Et puis y'a une sécurité pour le NFC. Par chez moi on se sert que de ça, et les cartes sont absolument pas interchangeables, tu te manges des read error si tu te trompes de carte. M'est avis que les terminaux sont quand même relativement sécurisés et l'accès aux cartes demande une identification.

Après le coup des infos bancaires sur l'appareil NFC je comprends pas trop, Apple Pay va permettre ce genre de trucs ? Parce que dans les pays qui l'utilisent, le NFC c'est juste des porte-monnaie portables ...
Le NFC a de rééls problèmes de sécurité, le protocole est vraiment pas digne pour un truc qui se veut généralisé dans le futur.
Mais, Apple Pay n'a rien à voir avec du simple NFC comme y en a déjà dans tous les mcdo de france, c'est une tokenization des payements ; les infos de la carte ne passent pas dans l'air.
On sait quelque chose sur la borne qu'ils ont montrée d'ailleurs ? C'est un truc fait pour fonctionner uniquement avec Appley Pay ou pas ? J'avoue que c'est pas trop mon domaine ces trucs-là.
D'après Visa ça devrait arriver en Europe en 2015 btw.
Citation :
Publié par -canard-en-sucre-
je trouve le 6 est super beau, mais il m'a fallut du temps pour m'habituer à la forme carré, avec des angles , et là ils re arrondissent les formes !

concernant les prix, en abonnement on peut voir ca où?
Sur le site des opérateurs en forfait sans engagement tu peux payer l'iphone sur 24 mois. Tu payes entre 100 et 200euros + 25-35 euros/mois

Le paiement sans contact j'étais étonné de voir qu'en Espagne meme le petit commerçant le possède, et ils bronchent pas si tu montres ta carte pour payer 3euros, alors qu'ici en France c'est mini 15euros et ils sont pas tous équipés... :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés