L'univers Apple (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Ouai je vois ce que tu veux dire, mais inversement moi dans mon ressenti j'ai autant de petites choses sous OsX qui me ralentissent.

"Tu peux aussi éteindre ton mac sans rien fermer" => Demarrer -> Arrêter -> Mettre en veille prolongée c'est la même chose sur win

Spaces sur windows ca s'ajoute en installant Dexpot

J'ai toujours pas eu un seul plantage ou écran bleu en 2 ans de windows 7/8 perso
C'est vraiment très personnel comme avis, ça fait 5 ans que je bosse sur Mac quotidiennement puisque je développe des appli pour iOS et je m'y fais vraiment pas, dés que je peux (pour les dev Android et .NET donc) je repasse sous Windows. J'ai jamais réussi à accrocher avec cet OS, mais je pense que c'est aussi que ça fait 20 ans que j'utilise Windows...

Citation :
Publié par Raizin
Un truc chiant par contre c'est pour taper les [] {} |, mais on s'y fait...
Je te le fais pas dire, et les crochets y en a en objective-C

edit : Ca me rappelle un message avec des centaines de upvote que j'ai lu sur StackOverflow qui disait qu'en gros il existe 2 Apple : un pour les utilisateurs, agréable à utiliser, intuitif, etc. Et celui pour les développeurs. Ca résumait bien ce que j'en pense. Mais bon ce ne sont pas les seuls, on ne peut pas dire qu'Eclipse soit un super outils !
C'est quand même marrant de voir que dès qu'il y a la moindre actu concernant Apple, ça termine toujours par les mêmes débats sur JOL. Raizin pourquoi tu prends l'argument de "Mac ça plante jamais" alors que tu sais très bien qu'on va te répondre que Windows est aujourd'hui aussi voire plus stable, et qu'OS X est fait pour tourner sur une poignée de configs différentes ?

C'est toujours la même chose, avec toujours les mêmes gens qui viennent nous apprendre qu'on ne sait pas se servir d'un ordi et qu'on est des gros cons parceque Asus/Samsung font ça mieux pour moins cher. Ça serait bien de répondre seulement aux gens qui se contentent pas de venir ici une fois par an pour nous apprendre la vie après les keynotes.
Citation :
Publié par Dawme
et ils savent que leur public cible n'est pas gêné par le fait de mettre 800 euros dans leur produit, même si intrinsèquement il en vaut que 500 ou 600 (ou même moins).
C'est pas le vrai probleme. Le vrai probleme, c'est que les 800€ à claquer en conneries je les ai, mais j'ai pas trop l'habitude d'être client de marques qui me prennent pour un pigeon. Note que j'ai pas de smartphone du tout, je trouve que c'est un objet complètement inutile, à fortiori quand tu as accès a un PC 24/24.
Quand disais sur le bar en rigolant que c'est un truc pour les pauvres en fait, c'était pas si déconnant que ca: les mecs ont réussi à persuader la clientèle qu'un écran 5' c'est du luxe. (Je parle pas que d'Apple)
Alors que depuis que j'ai des ordis je veux des écrans les plus grands possibles. Je suis pas spécialement réfractaire aux nouvelles techs, j'ai une liseuse par exemple. Mais payer 500+€ pour avoir un truc qui va sur internet avec un écran riquiqui c'est bien du foutage de gueule. ^^
C'est bien pour les fabriquants, mais pauvre public...
Citation :
Publié par Andromalius
Ouais enfin si tu vois si peu d'intérêt dans un smartphone, je pense que le "pauvre public" il est pas du côté que tu crois...
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Quicktime en natif => pas de stéreo mix, entrée micro facetime seulement pour source sonore woohoo
Quicktime reconnait et utilise les sources que les fondations audio (j'ai oublié le nom) de OSX lui transmet. Autrement dit, Quicktime sait très bien enregistrer l'audio en stéréo pour peu qu'une entrée stéréo soit présente. Je pense que ta carte son n'était pas (ou mal) reconnue par Mac Os. Avec ma carte son (que je n'ai pas ici), le menu présent dans l'image que j'ai posté affiche plusieurs entrées (stéréo) supplémentaires (celles de la carte son).

Sinon, il existe des contre exemples à ce que tu racontes. L'application "aperçu" permet de redimensioner les photos/images en lot. Elle permet aussi de jouer sur l'exposition/balance/contraste/... C'est tout con, mais ça fait gagner un temps fou par rapport à Windows, où il faut télécharger "picture batch processing 2000 special edition", ou "irfanview", ou je ne sais pas quoi, sur 01net.

Je sais que j'exagère, mais je trouve, au contraire, que Mac Os X fournit beaucoup de briques très complètes et très efficaces pour être productif. Il est très très rare (voir jamais) que je fasse appel à une application tierce pour résoudre un problème type "desktop".

Au passage, les malvoyants utilisent beaucoup Mac Os X, car ses options d'accessibilités sont bien au delà de ce que propose Windows (qui n'en a rien à faire des malvoyants). De plus, il est inclut de base un système de reconnaissance vocale et de dictée très efficace, et la prise en charge des claviers brailles est native: simple et rapide. C'est une catégorie d'utilisateur pas spécialement friqué, mais qui ont de bons arguments pour acheter du matériel chez Apple (et ce ne sont pas des moutons !).
Citation :
Publié par Raizin
Tu peux aussi éteindre ton mac sans rien fermer (apps, dossiers), ça s'arrête presque instantanément et quand tu le relances toutes les fenêtres sont ouvertes et à la place où tu les as laissé.
[...]
Un truc chiant par contre c'est pour taper les [] {} |, mais on s'y fait...
Pour le premier point c'est la veille / veille hybride / hibernation et ça existe aussi sous windows. L'effet est le même quand l'os du laptop est sur un SSD.
Pour le second point, rien ne t'empeche de prendre un clavier qwerty lors de la commande (ansi ou iso) !
Les seuls facteurs à ce jour qui vont encore faire que l iPhone va se vendre comme des petits pains sont:
- l effet de mode certains se croient plus ni avec un iPhone dans la poche et comme le tel est plus cher t as l impression d appartenir a une classe sociale supérieur même si plus de 50% des acheteurs prennent un crédit sur 2 ans pour se l acheter et bouffent des patates tout les jours
- l addiction des fanboy d'Apple. Un mec qui change son 5s pour un 6 il a un sérieux problème ...
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
- l addiction des fanboy d'Apple. Un mec qui change son 5s pour un 6 il a un sérieux problème ...
Alors qu'un mec qui change son S2 pour un S3, son S3 pour un S4 ou son S4 pour un S5, c'est du jamais vu et même si ça devait se produire, ça serait normal.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Alors qu'un mec qui change son S2 pour un S3, son S3 pour un S4 ou son S4 pour un S5, c'est du jamais vu et même si ça devait se produire, ça serait normal.
Perso (et indifférémment de la marque), à moins d'avoir l'argent pour (loin de moi de critiquer ceux qui ont des sous, si j'en avais la possibilités je ferais pareil), je ne trouve pas utile à notre époque de passer d'un modèle n au n+1. mon iPod 4G a mis un n'est pas encore vraiment à la ramasse, et un S3 actuellement ça a beau être un peu à la rue niveau perfs (mon Wiko à 150 balles est presque équivalent à 10-20% près) ça reste un tel plus que correct. Après iOS je trouve ça très bien comme OS mobile, mais je trouve la différence de prix peu justifiable par rapport à la concurrence à l'heure actuelle.
Citation :
Publié par Andromalius
C'est pas le vrai probleme. Le vrai probleme, c'est que les 800€ à claquer en conneries je les ai, mais j'ai pas trop l'habitude d'être client de marques qui me prennent pour un pigeon. Note que j'ai pas de smartphone du tout, je trouve que c'est un objet complètement inutile, à fortiori quand tu as accès a un PC 24/24.
Quand disais sur le bar en rigolant que c'est un truc pour les pauvres en fait, c'était pas si déconnant que ca: les mecs ont réussi à persuader la clientèle qu'un écran 5' c'est du luxe. (Je parle pas que d'Apple)
Alors que depuis que j'ai des ordis je veux des écrans les plus grands possibles. Je suis pas spécialement réfractaire aux nouvelles techs, j'ai une liseuse par exemple. Mais payer 500+€ pour avoir un truc qui va sur internet avec un écran riquiqui c'est bien du foutage de gueule. ^^
Encore une fois, c'est la même analogique que pour des produits de luxe.
Je sais pas si t'es connaisseur en Champagne par exemple, j'ai des relations dans ce secteur donc j'ai eu la "chance" dans ma vie de boire des bouteilles de champagne à 400-500 euros (prix de vente producteur, pas le prix dans une boite sur les champs qui marge à 50x son prix d'achat...). Est ce que c'est bon ? Oui. Est ce que c'est 25 fois meilleur qu'un grand cru à 20 euros d'un petit récoltant ? Jamais de la vie. Tu payes l'expérience du luxe, de la marque, le joli carton, la belle capsule ..
Quand tu payes 800 euros un smartphone chez apple, tu payes pas 800 euros de hardware + software, y a une part non négligeable d'image de marque de la boite. Y a des gens qui aiment ça et sont prêts à y mettre les tunes, y en a d'autres qui le sont pas, les différents points de vue sont respectables.

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que y a vraiment un mépris qui suinte pour les gens qui aiment les iphones (et je répéte, j'en ai plus depuis des années donc j'en ai raf dans le fond), je comprend pas ce besoin de se sentir supérieur au pauvre con qui achéte un iphone à 800 balles alors que ça les vaut pas (d'aprés eux). On se demanderait presque si y a pas de la jalousie de pas avoir les moyens de se le payer par moment. Genre y a LaVerole juste au dessus qui dit qu'un mec qui change son 5s pour un 6 il a "un problème". Quel problème au juste ? Il aime bien les téléphones, et alors ? Moi j'ai un HTC one qui a un an un peu passé, j'envisage d'en changer. J'aime bien les smartphone, ce sont des produits qui me plaisent et que j'utilise beaucoup, et j'ai les moyens de le faire. So what ? Je suis un mouton ou j'ai un problème mental ? Tout achat n'a pas à être justifié par des considérations techniques irréfutables, si un mec aime bien les iphones pour quelque raison que ce soit et a envie d'en changer tous les 6 mois, c'est pas obligé de venir lui dire que c'est un abruti. Ca ne rime à rien.
Je pense que tout dépend ce qu'on cherche dans un smartphone. Le mec qui veut le dernier cri de la technologie et les dernières fonctionnalités, il n'ira probablement pas acheter du Apple, c'est sur (quoique les iDevices s'en sortent encore pas trop mal avec la symbiose hard + soft maitrisé par Apple tandis qu'Android doit fonctionner sur une tripatouillée d'appareils différents).

Je comparerais le marché des Smartphones celui des consoles de salon, où si le hardware y est pour beaucoup dans le choix, la line-up, les exclus (ou le contenu des stores), le feeling de la manette, l'environnement global (ou l'OS du tel) y sont pas moins importants.

Je pense pas que ça soit une question de luxe, à moins que j'ai loupé l'épisode où les possesseurs d'X-Box One sont forcément des bobos.
Y a une grosse différence entre une xbox one et un iphone, c'est qu'une xbox one est vendu à perte ou quasiment à perte (on estime que Microsoft gagne 28$ sur une xbox one, hors coûts de R&D), alors qu'un iphone est vendu ultra margé (un iphone 5s coûtait moins de 250$ à produire) ce qui est symptômatique des produits de luxe.
Citation :
Publié par Andromalius
Ca lui coute moitié moins cher déja, pour des équiements équivalents ou supérieurs. La même chose que Mac vs PC quoi. ^^
Ah oui moitié moins cher carrément, je veux bien un lien avec le S5 débloqué à 350€. (d'ailleurs de ce que j'ai lu, le Note 4 est annoncé à 800€, donc je vois pas pourquoi vous criez au vol pour l'iPhone 6+ qui est au même prix)

Ce qui est dingue en vous lisant, c'est qu'on dirait vraiment que le fanboy Apple de base va acheter tous les modèles d'iPhone dans leur plus grosse (chère) version possible et va les garder au chaud pour sa collection, en claquant 1000€ tous les ans pour le plaisir.

Ce qu'il se passe plutôt en pratique, c'est qu'ils revendent l'iPhone n-1 entre 500 et 600€, et qu'ils achètent le nouveau en rajoutant 200€, max 300€ si ils veulent vraiment le gros modèle. Après je suis d'accord avec au-dessus, changer d'iPhone tous les ans c'est pas le truc le plus indispensable du monde, surtout qu'il y a rarement beaucoup de changements entre un modèle et sa version "S".
Et pour les possesseurs d'iPhone que je croise dehors, y en a énormément qui ont encore des 4S et des 5, plus que des 5S en tout cas j'ai l'impression. Donc faudrait arrêter de sous-entendre que si Apple vend autant de téléphones tous les ans, c'est parceque sa clientèle est composée de gros cons friqués qui leurs filent 800€ tous les ans avec le sourire.

Mais tu as raison sur un truc, c'est la même chose que Mac et PC : les Mac se revendent aussi très très bien.

Dernière modification par Locke / Rezard ; 11/09/2014 à 03h42.
Citation :
Publié par Dawme
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que y a vraiment un mépris qui suinte pour les gens qui aiment les iphones
C'est pas spécifique aux iphones en fait, à titre personnel je pense la même chose des mecs qui achètent un SLI de Titan Black ou des photographes amateurs qui achètent un Nikon D4.
Je comprends bien le principe du luxe, et je comprends aussi que plus ca monte plus tu payes cher des augementations qualitatives de plus en plus faibles. Par contre, un produit de luxe ne perd pas de sa valeur à cause d'une obslescence technique. Ton champagne a 500€ il est bon aujourd'hui, il sera bon demain. Ma dernière Jackson custom shop (dont le prix fait passer un iphone poru un amateur) sera toujours aussi bonne dans 20 ans.
Un smartphone aussi cher pour moi c'est juste un achat pas opti et du gâchis quel que soit le pognon que tu aies. J'aime pas le gâchis et ca n'a rien à voir avec mes finances. Quand je vois que des gens prennent des crédits conso pour un consommable a deux ans d'espérance de vie, ca me fait mal au coeur.

Citation :
Ah oui moitié moins cher carrément, je veux bien un lien avec le S5 débloqué à 350€
http://www.valuebasket.fr/fr_FR/Sams...q8AaAi2C8P8HAQ

Cadeau. Contre 800€ l'iphone 6+ 16Go a 40€ près on est bien à la moitié. ^^

Citation :
ce qui est symptômatique des produits de luxe
Mais c'est pas un produit de luxe, il est made in china comme les autres. C'est un smartphone "normal" juste plus cher.

Dernière modification par Andromalius ; 11/09/2014 à 05h23.
Citation :
Publié par Andromalius

http://www.valuebasket.fr/fr_FR/Sams...q8AaAi2C8P8HAQ

Cadeau. Contre 800€ l'iphone 6+ 16Go a 40€ près on est bien à la moitié. ^^
C'est pas la bonne foi qui t'étouffe quand même, tu me linkes un site à la réputation douteuse qui barbote des téléphones sans payer les taxes, et tu compares ça au prix constructeur de l'iPhone 5.5". Tu veux pas aller voler un S5 dans un magasin et revenir me dire que l'iPhone est infiniment plus cher aussi ?

Mais allez si je rentre dans ton jeu et que je compare, sur ton site il y a 120€ de différence entre le Galaxy S5 et l'iPhone 5S. On est loin du x2, à cette différence de prix je prends l'iPhone 50 fois à peu près.

Dernière modification par Locke / Rezard ; 11/09/2014 à 06h09.
en quoi les iphone 6 sont moches
parce qu'ils ont plus les bords biseautés ? les couleurs ne plaisent pas ?

je le trouve très réussi, si les iphone4 et 5 n'existaient pas, j'aurais dit qu'ils suivent la ligne du 3g.
Citation :
Publié par Andromalius
Mais c'est pas un produit de luxe, il est made in china comme les autres. C'est un smartphone "normal" juste plus cher.
Marketé comme un produit de luxe si tu préféres.
Ceci dit, je suis pas totalement d'accord sur le "normal". Après mon iphone 4, j'ai eu un galaxy s2, c'était quand même à des années lumière en terme de qualité de construction. J'ai ensuite pris un htc one justement parce que c'était un des seuls smartphone android qui ressemblait à quelque chose à ce niveau, sans être (à mon avis) au niveau des iphones, en tout cas jusqu'au 5.
Entre un galaxy samsung et un iphone 5, y a quand même pas du tout le même effet quand t'as les 2 objets entre les mains en terme de sensation.
je trouve le 6 est super beau, mais il m'a fallut du temps pour m'habituer à la forme carré, avec des angles , et là ils re arrondissent les formes !

concernant les prix, en abonnement on peut voir ca où?
Citation :
Publié par Andromalius
C'est pas spécifique aux iphones en fait, à titre personnel je pense la même chose des mecs qui achètent un SLI de Titan Black ou des photographes amateurs qui achètent un Nikon D4.
Je comprends bien le principe du luxe, et je comprends aussi que plus ca monte plus tu payes cher des augementations qualitatives de plus en plus faibles. Par contre, un produit de luxe ne perd pas de sa valeur à cause d'une obslescence technique. Ton champagne a 500€ il est bon aujourd'hui, il sera bon demain. Ma dernière Jackson custom shop (dont le prix fait passer un iphone poru un amateur) sera toujours aussi bonne dans 20 ans.
Un smartphone aussi cher pour moi c'est juste un achat pas opti et du gâchis quel que soit le pognon que tu aies. J'aime pas le gâchis et ca n'a rien à voir avec mes finances. Quand je vois que des gens prennent des crédits conso pour un consommable a deux ans d'espérance de vie, ca me fait mal au coeur.
...
Tu dois être écoeuré sans arrêt en fait Je suis tout à fait dans ta logique, et dans mon train de vie cela s'applique à beaucoup de chose. Parce que dans le genre achat pas opti comme tu dis, on va commencer par le smartphone en lui-même... Au final, je connais environ 10% des gens qui utilisent réellement leurs smartphones, le 90% des gens qui achète un smartphone n'en n'on pas "l'utilité" (entendre, leurs vie ne serait pas moins bonne sans cet achat, et je connais plus de personne qui se sont mis dans la merde pour obtenir leurs androïd @ 400€ que pour obtenir leurs iphone @ 700), la même inutilité que le mec qui possède une voiture alors qu'il habite une ville désservie par des transports communs, la même inutilité que le mec qui achète une voiture pouvant rouler à 200km/h, la même inutilité que de prendre un beau jeans @ 100€ alors que ceux à 15 t'habille la même chose, la même inutilité que de vivre dans 90m2 plutôt que dans 50, la même inutilité...

Le mode de vie occidental est fait d'inutilité, d'achat débile compulsif pour faire comme le voisin... Alors bon, que la personne achète un Samsung @ 600 ou un iPhone @ 800 de toutes les manières dans 95% des cas elle aurait simplement pu garder son ancien tel, voir même son 3210, vu que même après 10 d'utilisation il enterre encore en terme d'autonomie tous les smartphone du marché.
Regarde simplement toi tous les achats inutiles que tu fais, tous les achats qui ne sont au final que du consumérisme, toutes les fois ou tu aurais pu payer moins cher en changeant de marque, de matériau ou tout simplement en n'achetant pas le produit, car au final complètement superflu dans ta vie... Il n'en va pas différemment pour les acheteurs d'iphone ni pour les acheteurs de presse-agrumes électrique....
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés