Le seul soucis il est pour les glandus qui ont vendu monts et merveilles pour "demain" et qui sont totalement incapables de fournir le produit.
Pour l'utilisateur final il n'y a effectivement aucun problème actuellement vu le peu d'utilité de l'IA sur un smartphone (utilité pour l'utilisateur, pour le fournisseur ça permet de pomper un max de données supplémentaires et l'utilisateur est content en plus ...).
Je disais surtout que la seule chose qui pourrait faire discuter les gens ça serait si AI voulait bien sortir (enfin des modules puisque le machin global c'est peine perdue), surement pas un simple restylage d'UI ou même l'évolution du hardware qui se résume à pas grand chose.
Je suis pas trop d'accord avec toi sur la partie en gras, à moins qu'Apple sorte un ChatGPT 10 fois plus efficace (mais c'est pas ce qui est prévu), le restylage de l'UI va plus faire parler qu'un truc d'IA on-device qui va être plus ou moins transparent.
Après on est tous d'accord qu'Apple a sorti des promesses non-tenues l'an dernier concernant l'IA hein, mais la réalité c'est qu'il y a un an, tout le monde était focus sur l'IA et tout le monde attendait Apple au tournant à ce sujet. T'aurais peut-être préféré qu'ils n'en parlent pas à ce moment-là (moi aussi en vrai), mais on connaît la réalité, s'ils avaient fait l'impasse, y aurait eu une chiée d'articles comme quoi Apple était doomed, a raté le train, n'innove plus etc etc. Moi perso, je suis bien content qu'Apple se soit concentrée sur l'UI cette année, c'est ce qu'ils savent faire de mieux.
|