Yop,
Petit problème pas 100% Apple, étant donné que ça se passe sous W10. Mais que le fautif est iCloud. Donc bon. J'ai recherché un peu à droite à gauche en vain, je deviens chèvre.
Donc, Apple iCloud windows.
Utilisé depuis très longtemps sans aucun problème, qui fait son boulot.
Sauf que depuis quelques temps, il me pète un boulard complet avec des fichiers logs pesant plusieurs Go (j'en ai eu certains qui ont frôlé les 10Go/u) qui s'entassent dans %localappdata% sans me demander mon avis et jusqu'à remplir complètement le disque.
Et quand je dis complètement ... Ça pour le coup c'est un truc que je leur reproche, ils s'en battent la race complet du reste, c'est le mode *bougez-vous, le bulldozer arrive, ballec du reste*
La version windows d'iCloud étant plus qu'avare en réglages, je n'ai aucun moyen apparent de refuser ces logs.
iCloud en lui-même est installé sur un autre disque, il est configuré pour se synchro sur cet autre disque, ce petit de 110-120Go ci-dessus est un recyclage d'un vieux que j'avais que j'ai gardé pour l'OS (et tout le bordel qui s'y met sans que je puisse y faire grand chose).
Je vire ces logs à la main, je récupère ainsi la place, mais c'est ultra relou. Là à l'instant avant de les dégager, je ne pouvais même plus lancer Discord. (qui s'est coupé *tout seul* dans l'aprem). Ils se lançait, cherchait des màj, et ne se lançait au final pas, étonnamment.
La recherche avec le nom du fichier des logs ne m'a pas sorti grand chose, un fil reddit laissé sans réponse, sans plus.
Auriez-vous des pistes? Je suis pour le coup vraiment à deux petits doigts de virer le soft, c'est dire si là pour le coup ils me cassent les noix.
Mercisme