L'univers Apple (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NarDz
Seulement t'a l'air completement obsédé par la pomme, dès l'annonce tu voulais te prendre le 6+ et tu t'es empêcher de le crier partout, c'est super, on est content pour toi mais osef.
J'ai juste dit sur ce topic (qui est un topic dédié Apple je crois), que j'allais remplacé mon 4S par l'iphone qu'on nous a présenté hier pendant la keynote. J'imagine que sur le topic Android tout le monde s'en fout quand Samsung ou Google annoncent un nouveau téléphone ?

Et on se demande qui s'est empressé dès la fin de la keynote d'aller ouvrir un sujet sur le Bar pour troller ? Ah bah oui, un pro android.

Dernière modification par Raizin ; 10/09/2014 à 18h59.
Citation :
Publié par Xelus
Mais en règle général plus le produit est facile d'utilisation / accessible, moins on sollicite notre cerveau.
Oui. Et?
Parce que je sais pas pour toi, mais perso si je peux éviter de me prendre la tête sur des conneries après une longue journée, je suis plutôt content tu vois.
Alors si pour toi chercher à éviter des emmerdes inutiles c'est être débile, je suis extrêmement fier d'être débile.
C'est toujours drôle de voir à quel point les Apple-haters (quoi que les Androids-Haters sont pas mieux hein) ont la gâchette facile sur l'insulte gratuite.

Sérieusement, ce genre de débat c'est aussi constructif que les débats sur le Cercle sur certains films à base de "j'aime bien" j'aime pas" "faut être trop cons pour aimer ça", avec le même genre de non-arguments comme on voit ici.
Ca vous fait tellement chier de voir qu'il y a des gens qui aiment d'autres trucs que vous? Putain je sais pas, je vais pas péter les genoux d'un mec parce qu'il a un Android et qu'il adore The Big Bang Theory.

(par contre je me suis endormi en écrivant ce post, donc si quelqu'un a dit ça avant moi, bravo, je te soutient de tout mon coeur https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif)
Citation :
Publié par Raizin
Une réponse pour différents messages que j'ai lu sur les 3 dernières pages.

Les anti-Apple ont toujours le même argument, que ça soit sur JOL ou ailleurs : pour le prix d'un produit Apple, il existe des produits équivalents avec du hardware supérieur chez la concurrence. iPhone, iPad, Mac, il y a plus puissant ailleurs pour le même prix voire moins cher. Donc Apple = arnaques et client Apple = mouton.

Sauf que c'est pas si simple.

Les clients Apple (et je parle pas de votre grand mère, ou de la pouffe d'école de commerce, mais de mecs bien avertis, de gros geeks, de nerds, comme vous, comme moi) trouvent dans les produits Apple une expérience qu'on ne trouve pas ailleurs. Peut être qu'ils vous manquent quelques notions de base en UX/UI, en design en général, mais c'est pour ces critères que les produits Apple sont supérieurs à ceux de la concurrence. Oui, au quotidien, un produit Apple, avec l'OS qui va avec, est bien plus agréable (et productif imo) qu'un random android ou qu'un random pc. Il y a un écosystème Apple, intra produit (iPhone et IOS, Mac et OSX) et inter produit (iPhone et Mac), que ne propose aucun concurrent. Et c'est de base, à la sortie de la boîte.

Depuis hier je vois resurgir des remarques anti-mac, "mac = arnaque", "pc > mac", etc. Mac et PC j'utilise tous les jours. PC pour jouer, Mac pour tous le reste (travail et perso). Faut juste avoir jamais essayé un Mac pour sortir des remarques pareilles. C'est la remarque de base du mec qui est allé sur applestore.com voir le prix/CPU/RAM/HDD des macs et c'est dit "loul les pigeons".

Au lieu de vous toucher la nouille et troller sans savoir, tester par vous même : allez chercher un Macbook Air sous Mavericks à l'Apple Store, vous avez 14 jours d'essai, vous verrez bien... et revenez nous dire que c'est moins bien qu'un Dell ou un Samsung sous Windows 8.

A vous lire, on se demande pourquoi la plupart des mecs chez Google, Facebook, Twitter, ou n'importe quel dev de la Silicon Valley... utilisent des Macs et des iPhones au quotidien. A priori c'est pas des mongoles et ils savent comparer le hardware de deux machines.
Ce qui est drôle est que l'argumentation des pro-Apple est aussi toujours là même et qu'il a déjà était démonter que tout ce qui tu dis là c'est plus du ressentie personnel.
Citation :
Publié par Xelus
Mais en règle général plus le produit est facile d'utilisation / accessible, moins on sollicite notre cerveau.
J'ai rarement lu un truc aussi con. Quand je veux utiliser mon téléphone, je veux utiliser mon téléphone, pas jouer au scrabble. J'ai largement assez de moments dans ma vie, notamment dans mon travail, pour solliciter mon cerveau ; ces objets doivent avant tout rendre un service, le plus rapidement, complétement et facilement possible.
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Ce qui est drôle est que l'argumentation des pro-Apple est aussi toujours là même et qu'il a déjà était démonter que tout ce qui tu dis là c'est plus du ressentie personnel.
En effet, expérience utilisateur = ressenti personnel.
Et ça fait un paquet d'années qu'on a des techniques et des outils pour tester le ressenti des gens entre deux produits ou deux versions d'un même produit.

Dernière modification par Raizin ; 10/09/2014 à 20h19.
Citation :
Tu veux avoir raison alors on ne va pas te donner tort. De toute façon parler avec des pro-Apple (ou n'importe qu'elle autre pro-quelque-chose) n'a juste aucun intérêt.
Une bonne dose de marketing et op.
Vous vendre toujours plus puissants tous les trimestres c'est pas du marketing ?

Vous vendre des produits moins chers parce que 50% du produit est générique et conçu gratuitement par Google c'est pas non plus du marketing ?
Citation :
Tu veux avoir raison alors on ne va pas te donner tort. De toute façon parler avec des pro-Apple (ou n'importe qu'elle autre pro-quelque-chose) n'a juste aucun intérêt.
Dans ces cas là je comprends pas pourquoi tu viens nous imposer tes trolls depuis 5 pages.
Y a pas à dire, certains aiment jouer les vierges effarouchées sur ce topic.

Mis à part ça, les annonces étaient ceux à quoi je m'attendais.
Conclusion : Helloooooo iPhone 6+ après 5 ans d'Android.
Le mac c'est pas specialement plus simple, plus lisse surement mais par exemple recemment avec un mac on devait simplement enregistrer en format video un fichier de presentation en streaming son et video... On a mis 3h a essayer avec la fonction intégrée (os x ne propose pas d'enregistrer le stereo mix, ca aurait pris 2 seconde a faire sous windows, on a du installer des plug in payant style soundflower, ca ne marchait toujours pas faute de pas mis a jours vis a vis de osx) pas de logiciel comme fraps a installer bref impasse totale productivité negative. Et un mec ne venant pas de windows aurait meme pas su que cetait possible de tenter de faire ce que jai fais avec soundflower.
Le mac de ce que j'en ai vu et taté est un mauvais outil de travail pour tout ce qui sort des clous de osx et ses apps les plus populaires bien mises a jour. C'est bien pour lire ses mails, surfer faire de la bureautique de base et utiliser des app bien rodée comme photoshop and co.
Apple vends une esthetique et une philosophie de design c'est tout.
Aussi je me demande combien de fana apple ont dans leur experience un vrai haut de gamme pC avec ssd a hardware egal au premier des macs. Je suis sur que 95% connaissent que les merdes acer a 400e a titre de decomparaison.
C'est fou le nombre de gens qui sont envieux et jaloux d'Apple.

Tout le monde est au courant que quand tu prend un Apple c'est pas pour avoir un produit low cost qui a une qualité/prix intéressant.
Citation :
Publié par Raizin
Vous vendre toujours plus puissants tous les trimestres c'est pas du marketing ?

Vous vendre des produits moins chers parce que 50% du produit est générique et conçu gratuitement par Google c'est pas non plus du marketing ?
Tu es facile à /pull

Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Quid de l'Os ? ...
Citation :
[...]
Tu parles de cette fonction là ?

Quicktime permet d'enregistrer tout (ou partie) de l'écran avec une entrée son de ton choix (ça peut être du stéréo selon le type d'entrée. Ici je n'ai que du mono)...

Pour sortir des clous, OS X est parfait. T'as un terminal avec bash, python, perl, (installés de base) etc... Windows ne fait tout simplement pas le poids
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : quicktime.png
Taille : 657x269
Poids : 82,8 Ko
ID : 231056  
Ben si tu veux, y'a aussi d'autres messages où on dirait que tu t'énerves pour rien. Après t'as le droit de pas aimer (j'ai trouvé cette keynote mauvaise aussi) mais pas besoin de partir en croisade

Je viens de voir que le 5S 32Go est à 649€, ça fait encore cher mais je pense que je me le prendrai dans 1 an juste avant la keynote si les rumeurs (qui sont désormais vraies à 90% lol) n'annoncent rien de prometteur
Citation :
Le mac c'est pas specialement plus simple, plus lisse surement mais par exemple recemment avec un mac on devait simplement enregistrer en format video un fichier de presentation en streaming son et video... On a mis 3h a essayer avec la fonction intégrée (os x ne propose pas d'enregistrer le stereo mix, ca aurait pris 2 seconde a faire sous windows, on a du installer des plug in payant style soundflower, ca ne marchait toujours pas faute de pas mis a jours vis a vis de osx) pas de logiciel comme fraps a installer bref impasse totale productivité negative. Et un mec ne venant pas de windows aurait meme pas su que cetait possible de tenter de faire ce que jai fais avec soundflower.
Le mac de ce que j'en ai vu et taté est un mauvais outil de travail pour tout ce qui sort des clous de osx et ses apps les plus populaires bien mises a jour. C'est bien pour lire ses mails, surfer faire de la bureautique de base et utiliser des app bien rodée comme photoshop and co.
Aussi je me demande combien de fana apple ont dans leur experience un vrai haut de gamme pC avec ssd a hardware egal au premier des macs. Je suis sur que 95% connaissent que les merdes acer a 400e a titre de decomparaison.
Quelle fonction as-tu utilisé ?
Soundflower payant ? - je m'en sers, je ne viens pas de Windows, je ne comprends pas ta remarque... -
Pour la capture vidéo, Quicktime le fait nativement.

Comme tous les outils, ça dépend de ce qu'on en fait, si tu veux utiliser un marteau pour enfoncer une vis, ça ne sera pas forcément efficace. Je fais parti des utilisateurs OS X qui connaissent aussi la concurrence, et dans mon cas, je suis plus productif sous OS X. Ça doit être mon côté philosophe.
Il y avait 3 forces aux i-trucs.
1. ils etaient plus jolis (pas forcement plus solides ou mieux finis, ou plus pratiques, mais plus jolis). La les nouveaux sont moches.
2. ils avaient iOS qui etait mieux que la concurrence. Sans faute de la part de Apple, il se trouve simplement que la concurrence a rattrapé ou dépassé Apple, Android est similaire si pas marginalement meilleurs aujourd'hui.
3. Le App store etait plus fourni. Pareil, le App store est toujours tres fourni, mais le Android store l'est tout autant.

La consequence c'est que le premium prix n'est plus tellement justifiable aujourd'hui. Aussi, un autre effet c'est la "comoditization". Alors que le modele "de base" devient "assez bien", ca devient difficile de justifier les prix elevés des modeles de luxe, parce qu'objectivement tu n'obtiens pas beaucoup plus par rapport au modele de base (et ca c'est nouveau de cette année, l'an dernier un telephone de base c'etait quand meme tres, tres inferieur, aujourd'hui c'est 95% du modele de luxe, avec un APN moins bien ou un truc comme ca).
Citation :
Publié par Dr. Troy
Quelle fonction as-tu utilisé ?
Soundflower payant ? - je m'en sers, je ne viens pas de Windows, je ne comprends pas ta remarque... -
Pour la capture vidéo, Quicktime le fait nativement.

Comme tous les outils, ça dépend de ce qu'on en fait, si tu veux utiliser un marteau pour enfoncer une vis, ça ne sera pas forcément efficace. Je fais parti des utilisateurs OS X qui connaissent aussi la concurrence, et dans mon cas, je suis plus productif sous OS X. Ça doit être mon côté philosophe.
Quicktime en natif => pas de stéreo mix, entrée micro facetime seulement pour source sonore woohoo
Soundflower en gratos via quicktime => le mixing de channel marche pas, j'ai testé tout les réglages possible, passé 2h sur des forum à faire du troubleshooting digne de windows vista à tester les beta et anciennes versions de soundflower.
L'autre logiciel/plug in payant à 15€ pas testé.

Bref de la merde en boite. Pourtant sur MBA mis à jour.
Tu crois que le proprietaire du mac, radiologue de 45 ans (lire mec de la génération X qui a de la thune) qui pipe rien à l'informatique (95% de la clientele apple) aurait ne serait ce eu l'idée d'essayer avec quicktime et en plus esssayer d'ajouter une feature de base que l'OS ne plus avancé du monde n'a même pas d'intégré en natif avec soundflower ?
Ca me fait même soulever le fait que OSX est typiquement un OS adapté pour la génération X, pour les gens qui ont pas grandi avec l’intérêt de comprendre l'informatique et sa polyvalence mais simplement d'utiliser un "outil". Je me demande si les jeunes de l'an 2000 auront un attrait ou besoin pour les OS simplifiés.

Dernière modification par Lestat De Lioncourt ; 10/09/2014 à 20h55.
Citation :
qui pipe rien à l'informatique (95% de la clientele apple)
Merci pour ces stats sortis de nulle part.

Et tu penses que 95% des utilisateurs de Windows y pipent quelque chose à l'informatique ?
Dans ce cas pourquoi ils arrivent à utiliser un OS qui est inutilisable car besoin de s'y connaître ? Je te renvois à ton argumentaire de base. Mais soit la base d'utilisateur windows se voit imposé cet OS et le subissent tandis que utiliser un mac c'est un choix bien précis pour une utilisation bien précise (soit un truc pro ciblé ou l'appli mac est plus efficace ou sans concurrent) ou un achat tendance.

Et pour la productivité à aucun moment les gars vous vous dites que votre hausse de productivité est simplement due à l'habitude hein ?
Citation :
Publié par Dawme
@Mothra:
Déjà quelqu'un qui utilise le terme "i-truc" au bout de 10 mots pour bien marquer son dédain, perso je zappe le jugement.
J'utilise plein de i-trucs, j'ai 2 ipads, j'ai eu des ipods de generation variee, et j'ai du avoir 10 macbooks dans les 10 derniers annees. C'est pas une question de anti ou pro. J'ai aussi serieusement considere un iphone (le 5s est magnifique, mais le prix...)

Je tire pas sur Apple ici, je faisais juste remarquer que dans un marche tres compétitif ca devient plus difficile pour Apple de se différencier et de justifier un prix premium. A mon sens, en suivant la ligne etablie par Samsung, et en ayant perdu le look et le design premium, ils se sont plantes de direction sur le iphone 6. Ca reste un bon telephone, mais il n'a rien de different pour justifier son prix.
Citation :
tandis que utiliser un mac c'est un choix bien précis pour une utilisation bien précise (soit un truc pro ciblé ou l'appli mac est plus efficace ou sans concurrent) ou un achat tendance.
Ou aussi parce que c'est plus agréable au quotidien ? (j'en fais pas une généralité mais c'est mon ressenti et d'autres le partagent)

Citation :
Et pour la productivité à aucun moment les gars vous vous dites que votre hausse de productivité est simplement due à l'habitude hein ?
Perso j'ai aussi l'habitude de bosser sur Windows. J'ai fait 3 ans de dev C#, j'avais pas trop le choix de l'OS. Donc l'argument de l'habitude certes, mais l'argument est valable dans les deux environnements.

Après c'est plein de ptits trucs, qui je trouve, améliore ma productivité.

Il y a des outils, notamment en dev, qui sont pas dispo sur Windows ou non supportés nativement. Donc faut se casser le cul pour les installer.

Un truc tout con, mais le multi bureau avec le trackpad des Macbooks ça change la vie. Sur Windows si tu veux bosser avec 4 fenêtres, faut jouer avec le alt-tab. Sur OSX, tu mets une fenêtre par bureau et tu glisses juste tes doigts de droite à gauche et vice versa pour naviguer entre les fenêtres.

Tu peux aussi éteindre ton mac sans rien fermer (apps, dossiers), ça s'arrête presque instantanément et quand tu le relances toutes les fenêtres sont ouvertes et à la place où tu les as laissé.

Et puis globalement ça plante jamais quoi. :/

Un truc chiant par contre c'est pour taper les [] {} |, mais on s'y fait...

Dernière modification par Raizin ; 10/09/2014 à 21h29.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés