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TESO Vs les autres MMO
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Dieu / Déesse suprême
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TESO est un MMO qui en reprends les fondamentaux, un peu de RPG et un peu de multi joueurs.
le Lore, le gameplay sont aussi tirés des fonctions d'usage dans ces jeux. Il est bon d'avoir un MMO sur sa licence phare, ça fait brancher. On pourrait avoir un Assassin Creed Online, ou un Call of Duty OnLine. Personnage à progression en fonction de mission/quetes/bataille, amélioration des caractéristiques, d'équipements, et monde persistant....Ce sont les fonctions du cahier des charges d'un MMO. Après nous aimerions retrouvé tous un MMO qui regroupe tout ce qu'on aimé dans les autres, mais aujourd'hui aucun n'a réussi, c'est pour cela qu'on butine au bon d'un moment vers d'autres arrivants. Je regrette toujours dans les MMO le manque d'IA massive, invasion pnj, changement du monde, tout reste encore figé dans un système. On a l'impression malgré tout qu'il y a que les joueurs qui évoluent, alors qu'il devrait y avoir l'ensemble du monde en mouvant : Changement par les saisons, les événements naturels importants, les pnj devraient changer/évoluer/migrer/s'organiser pour attaquer ou conquérir. Encore trop de chose à faire mais je prend le pari dans l'avenir nous réservera de très belle surprise. Mais le plus important dans un MMO, finalement, c'est une guilde/des amis et le partage de moment de plaisir à travers le jeu et au delà. |
29/08/2014, 17h49 |
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Prince / Princesse
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Citation :
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05/09/2014, 13h55 |
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Si dans les jeux indés comme pathfinder online ou the repopulation (que j'attends énormément perso), par contre il ne faudra pas s'attendre a une finition AAA.
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05/09/2014, 15h44 |
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16/09/2014, 17h39 |
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#179606
Invité
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depuis que je me suis mis à ArcheAge (malgré les déboires d'une release), je me rappelle pourquoi, à mon sens, TESO n'est PAS un MMO !
enfin libre... |
16/09/2014, 18h34 |
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#179606 |
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Citation :
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16/09/2014, 18h54 |
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Archeage met l'accent sur de nombreux points typiquement MMO... son coté sandbox de par ses features et mécanismes permettent quantité de choses que des jeux comme TESO (et la majorité des autres MMORPG) ne permettent pas et qui sont des features qu'on ne peut trouver que dans les MMO.
Je contredirai tout de même A.I. ... TESO est un MMO, c'est indéniable et il n'y a même pas besoin de discuter ce point car c'est un fait (la condition du multi-joueurs online est remplie dès qu'on retrouve une masse de joueurs pouvant jouer sur des zones... bla bla bla j'ai pas le temps de détailler, de toute façon tout le monde connait la suite). Cependant en dehors de sa zone RvR, même si on a des zones ouvertes à tous en quantité (ce qui est la principale différence avec un CORPG) TESO a beaucoup moins de contenu type "MMO" qu'un jeu comme Archeage qui va plus loin dans tous les domaines, du fait de son coté sandbox multi-activité§features. Maintenant les 2 jeux n'ont strictement rien à voir et il est donc parfaitement normal que des personnes préfèrent un MMO type TESO, tout comme il est parfaitement normal que d'autres préfèrent un MMO type Archeage. |
16/09/2014, 19h14 |
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Je suis d'accord avec l'analyse de Mygo. Néanmoins je pense que si Zenimax continue d'écouter les envies de ses joueurs on arrivera tôt ou tard à quelque chose de semblable à Archeage (je pense notamment au Housing).
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16/09/2014, 19h19 |
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Disons que TESO a force de critique des joueurs commence à ressembler de plus en plus à un mmo, parce que contrairement à ce que tu dis Mygo, le fais de compartimenter les gens, de mettre des phases, de les séparer en instance solo à la moindre quête c'était pas très mmo.
Ils ont compris leur erreur, ils sont en train de modifier tout ça avec des zones de groupe et en changeant leur système de quête pour pouvoir les faire à plusieurs et c'est une bonne chose. Après effectivement comparer un mmo sandbox et un mmo thèmepark ça n'a pas grand chose à voir. |
16/09/2014, 19h25 |
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Citation :
Attention aux MMo's où tout est mis à la disposition des joueurs pour les laisser jouer entre eux... Cela a toujours fini en eau de boudin soit parce que cela part en live (souvent), soit parce que le suivi de ce genre de jeu "libre" est moins rapide (moins de nouveautés, moins souvent). Pour le moment, l'aspect nouveauté est là donc on est dans la phase "pelouse plus verte ailleurs" mais bon... Un mois après la release, vous en viendrez sûrement à dire "au final, un MMo comme un autre". J'en ai bien peur chers amis, il n'existe pas désormais de MMo qui puisse révolutionner le genre au point de tout prendre aux autres. C'est fini ce temps là... |
16/09/2014, 19h35 |
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17/09/2014, 00h44 |
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Citation :
Y'as du levelling, des donjons, des trucs typiques themepark. Mais à coté t'as des trucs pas mal sandbox genre l'open-PvP, la possibilité de construire son chateau de guilde et de l'assiéger, les tradepacks et encore d'autres trucs. |
17/09/2014, 09h43 |
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Citation :
Beaucoup n'accrocheront pas à AA tout comme beaucoup on leave Teso. AA n'est pas vraiment sandbox... |
17/09/2014, 09h56 |
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Citation :
Teso a une bonne base PvE, un bon lore.... tandis que le coté PvP en a pris un gros coup dans la gueule hélas... |
17/09/2014, 10h01 |
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Pour AA il faut aimer le physique des personnages coréens .(ce n'est pas du tout une critique concernant le jeu en lui-même)
Moi je ne m'y fais pas . J'ai encore essayé cette nuit avec le f2p ,je n'arrive pas à trouver l'immersion que j'ai avec des persos de teso , aoc ou même potbs . Ah les goûts et les couleurs de chacun ...... |
17/09/2014, 10h08 |
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Bah disons que si le reste roule je m'assois aisément sur le "design"....
Mais ouais AOC rhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaa |
17/09/2014, 10h13 |
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#43138
Invité
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AA a quand même au minimum 1 an d'exploitation derrière lui, ce qui laisse le temps de sortir des patchs et autres pour corriger les défauts du jeu.
Teso n'a que quelques mois. Pas persuadé que les anciens de TESO qui crache sur le jeu au profit de AA soient honnête avec eux même car ils chient sur un mmo qui est sortie y a pas longtemps, qui se rôdent pour faire l'apologie d'un mmo déjà bien rodé. |
17/09/2014, 10h17 |
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#43138 |
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Citation :
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17/09/2014, 10h19 |
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Bah, fallait voir les retours de AA à sa release... c'était loin d'être fameux.
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17/09/2014, 10h22 |
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#43138
Invité
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Bah très peut d'entre vous on eu a subir sur AA les éléments WTF spécifique a chaque début de mmo .... vous popez sur un mmo bien rodé la fleur au fusil a coup de "c'est jolie", "c'est trop cool" etc ....
AA les 5 premiers mois, je vous garanti que vous auriez leave le jeu de la même manière que TESO. C'est la que moi, personnellement, je ne vous trouve pas honnête |
17/09/2014, 10h24 |
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#43138 |
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Citation :
Quand à AA, joli lancement |
17/09/2014, 10h53 |
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Alysion Brangwin |
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Citation :
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17/09/2014, 10h55 |
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Citation :
Si j'ai (et nombreux de mes mates, alliés) switch sur AA c'est uniquement parce que LA feature qui nous a fait venir sur Teso (et qui était vendu comme étant une tuerie), le RvR donc, est devenu une vaste blague, uniquement. Pas un peu buggué hein, les bugs ont c'en accommode, non juste injouable... et chaque patch rend cette feature de pire en pire. Alors ouais, si AA tourne à [Modéré par Lugnicrat : un mauvais jeu ] , comme Teso actuellement (à mon sens hein), mais aussi comme AoC en son temps (j'ai autant adoré que détesté ce jeu) et comme moultes MMO ouais je switcherais de nouveau... Tu sais très bien qu'une bonne release est une release chaotique. Sur Teso j'avais eu du bol, aucun bug majeure, sur AA pour le moment aussi, 0 minutes de files d'attentes là ou certains guildeux ont mis 3h à pop Les meilleures releases resteront pour moi, dans le désordre, AoC, Aion et WoW vanilla quoi. Je n'ai pas test SWOTR ni guild wars 2, apparemment c'était top aussi Dernière modification par Cryt ; 17/09/2014 à 11h29. Motif: Fusion (tu peux signaler ton message pour demander une fusion) |
17/09/2014, 10h56 |
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