TESO Vs les autres MMO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Évidement, dit comme cela, j'apporte que dalle au débat.

Mais, sincèrement, pensez-vous qu'il y en a un (70 pages de NanméssiMénanmaissiTageulTékon), et matière à en avoir un ?
Perso je pense que ça peut servir a une personne qui ne connait pas le jeu .
ça donne un comparatif avec des mmo qu'il connait déjà même si les info sont souvent noyer dans une jute verbale a base de : " Mon jeu préférer il trop trop meilleurs que ton jeu préférer etc..." je te l'accorde.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
(Et puisque tu as l'air de t'y connaître en lore, oui, l'Hivernel ou la fête du Roi Dément sont bien dans le lore de GW)
(Je réponds ici pour pas faire dévier l'autre sujet,vu que sur 5 lignes de mon post,on fait un foin sur moins de 10 mots à vocation humoristique...)

Le hasard fait bien les choses!Comme par hasard,la fête du roi dément,qui ressemble fort à Halloween tombe pile vers fin Octobre et Hivernel,qui ressemble à Noël,pile en Décembre!

Soyons sérieux,inclure des events de ce style à la même époque en changeant le nom et en écrivant 10 lignes de Lore dessus ne suffit pour dire:"regardez,on ne s'inspire pas d'évènements IRL,on en crée de spécifiques à l'univers du jeu!"...

Et,de plus,je n'ai jamais accusé GW2 d'être le seul à faire ça...C'est très commun sur les MMO(pas sur tous non plus,pas la peine d'aller me chercher un exemple d'un MMO ne le faisant pas...)!
TESO est un MMO qui en reprends les fondamentaux, un peu de RPG et un peu de multi joueurs.

le Lore, le gameplay sont aussi tirés des fonctions d'usage dans ces jeux.
Il est bon d'avoir un MMO sur sa licence phare, ça fait brancher.
On pourrait avoir un Assassin Creed Online, ou un Call of Duty OnLine.
Personnage à progression en fonction de mission/quetes/bataille, amélioration des caractéristiques, d'équipements, et monde persistant....Ce sont les fonctions du cahier des charges d'un MMO.

Après nous aimerions retrouvé tous un MMO qui regroupe tout ce qu'on aimé dans les autres, mais aujourd'hui aucun n'a réussi, c'est pour cela qu'on butine au bon d'un moment vers d'autres arrivants.

Je regrette toujours dans les MMO le manque d'IA massive, invasion pnj, changement du monde, tout reste encore figé dans un système. On a l'impression malgré tout qu'il y a que les joueurs qui évoluent, alors qu'il devrait y avoir l'ensemble du monde en mouvant : Changement par les saisons, les événements naturels importants, les pnj devraient changer/évoluer/migrer/s'organiser pour attaquer ou conquérir.

Encore trop de chose à faire mais je prend le pari dans l'avenir nous réservera de très belle surprise.

Mais le plus important dans un MMO, finalement, c'est une guilde/des amis et le partage de moment de plaisir à travers le jeu et au delà.
Citation :
Publié par Swood
TESO est un MMO qui en reprends les fondamentaux, un peu de RPG et un peu de multi joueurs.

le Lore, le gameplay sont aussi tirés des fonctions d'usage dans ces jeux.
Il est bon d'avoir un MMO sur sa licence phare, ça fait brancher.
On pourrait avoir un Assassin Creed Online, ou un Call of Duty OnLine.
Personnage à progression en fonction de mission/quetes/bataille, amélioration des caractéristiques, d'équipements, et monde persistant....Ce sont les fonctions du cahier des charges d'un MMO.

Après nous aimerions retrouvé tous un MMO qui regroupe tout ce qu'on aimé dans les autres, mais aujourd'hui aucun n'a réussi, c'est pour cela qu'on butine au bon d'un moment vers d'autres arrivants.

Je regrette toujours dans les MMO le manque d'IA massive, invasion pnj, changement du monde, tout reste encore figé dans un système. On a l'impression malgré tout qu'il y a que les joueurs qui évoluent, alors qu'il devrait y avoir l'ensemble du monde en mouvant : Changement par les saisons, les événements naturels importants, les pnj devraient changer/évoluer/migrer/s'organiser pour attaquer ou conquérir.

Encore trop de chose à faire mais je prend le pari dans l'avenir nous réservera de très belle surprise.

Mais le plus important dans un MMO, finalement, c'est une guilde/des amis et le partage de moment de plaisir à travers le jeu et au delà.
C'est sur que si tu attends comme moi un mmorpg dynamique avec attaque de pnj, changements importants dans le monde, t'es pas sorti de l'auberge, autant faire son propre jeu, car je vois rien poindre à l'horizon...
depuis que je me suis mis à ArcheAge (malgré les déboires d'une release), je me rappelle pourquoi, à mon sens, TESO n'est PAS un MMO !

enfin libre...
Citation :
Publié par A.I. 933
depuis que je me suis mis à ArcheAge (malgré les déboires d'une release), je me rappelle pourquoi, à mon sens, TESO n'est PAS un MMO !:
Sans vouloir t’offenser, tu peux détailler un peu stp?
Citation :
Publié par Ajyress
Sans vouloir t’offenser, tu peux détailler un peu stp?
Archeage met l'accent sur de nombreux points typiquement MMO... son coté sandbox de par ses features et mécanismes permettent quantité de choses que des jeux comme TESO (et la majorité des autres MMORPG) ne permettent pas et qui sont des features qu'on ne peut trouver que dans les MMO.

Je contredirai tout de même A.I. ... TESO est un MMO, c'est indéniable et il n'y a même pas besoin de discuter ce point car c'est un fait (la condition du multi-joueurs online est remplie dès qu'on retrouve une masse de joueurs pouvant jouer sur des zones... bla bla bla j'ai pas le temps de détailler, de toute façon tout le monde connait la suite).

Cependant en dehors de sa zone RvR, même si on a des zones ouvertes à tous en quantité (ce qui est la principale différence avec un CORPG) TESO a beaucoup moins de contenu type "MMO" qu'un jeu comme Archeage qui va plus loin dans tous les domaines, du fait de son coté sandbox multi-activité§features.

Maintenant les 2 jeux n'ont strictement rien à voir et il est donc parfaitement normal que des personnes préfèrent un MMO type TESO, tout comme il est parfaitement normal que d'autres préfèrent un MMO type Archeage.
Je suis d'accord avec l'analyse de Mygo. Néanmoins je pense que si Zenimax continue d'écouter les envies de ses joueurs on arrivera tôt ou tard à quelque chose de semblable à Archeage (je pense notamment au Housing).
Disons que TESO a force de critique des joueurs commence à ressembler de plus en plus à un mmo, parce que contrairement à ce que tu dis Mygo, le fais de compartimenter les gens, de mettre des phases, de les séparer en instance solo à la moindre quête c'était pas très mmo.
Ils ont compris leur erreur, ils sont en train de modifier tout ça avec des zones de groupe et en changeant leur système de quête pour pouvoir les faire à plusieurs et c'est une bonne chose.

Après effectivement comparer un mmo sandbox et un mmo thèmepark ça n'a pas grand chose à voir.
Citation :
Publié par A.I. 933
depuis que je me suis mis à ArcheAge (malgré les déboires d'une release), je me rappelle pourquoi, à mon sens, TESO n'est PAS un MMO !

enfin libre...
Libre jusqu'à ce que quelques joueurs optimisent l'aventure pour aller à l'essentiel? Hmm?

Attention aux MMo's où tout est mis à la disposition des joueurs pour les laisser jouer entre eux... Cela a toujours fini en eau de boudin soit parce que cela part en live (souvent), soit parce que le suivi de ce genre de jeu "libre" est moins rapide (moins de nouveautés, moins souvent). Pour le moment, l'aspect nouveauté est là donc on est dans la phase "pelouse plus verte ailleurs" mais bon... Un mois après la release, vous en viendrez sûrement à dire "au final, un MMo comme un autre".

J'en ai bien peur chers amis, il n'existe pas désormais de MMo qui puisse révolutionner le genre au point de tout prendre aux autres. C'est fini ce temps là...
Citation :
Publié par suycyco
Après effectivement comparer un mmo sandbox et un mmo thèmepark ça n'a pas grand chose à voir.
Archeage un sandbox ?
scuses, je suis tombé de ma chaise

on a donc abandonné toute utopie, même en mmo .. reste plus que Minecraft pour incarner le doux rêve du sandbox
Citation :
Publié par Namor
Archeage un sandbox ?
scuses, je suis tombé de ma chaise

on a donc abandonné toute utopie, même en mmo .. reste plus que Minecraft pour incarner le doux rêve du sandbox
Sandpark, je pense.
Y'as du levelling, des donjons, des trucs typiques themepark. Mais à coté t'as des trucs pas mal sandbox genre l'open-PvP, la possibilité de construire son chateau de guilde et de l'assiéger, les tradepacks et encore d'autres trucs.
Citation :
Publié par A.I. 933
depuis que je me suis mis à ArcheAge (malgré les déboires d'une release), je me rappelle pourquoi, à mon sens, TESO n'est PAS un MMO !

enfin libre...
Les jeux sont incomparable et ne visent pas le même public....
Beaucoup n'accrocheront pas à AA tout comme beaucoup on leave Teso.
AA n'est pas vraiment sandbox...
Citation :
Publié par Cryt
Je suis d'accord avec l'analyse de Mygo. Néanmoins je pense que si Zenimax continue d'écouter les envies de ses joueurs on arrivera tôt ou tard à quelque chose de semblable à Archeage (je pense notamment au Housing).
Hormis le housing Teso devrait à mon avis plus lorgner vers un EQN par exemple que vers un AA...
Teso a une bonne base PvE, un bon lore.... tandis que le coté PvP en a pris un gros coup dans la gueule hélas...
Pour AA il faut aimer le physique des personnages coréens .(ce n'est pas du tout une critique concernant le jeu en lui-même)

Moi je ne m'y fais pas . J'ai encore essayé cette nuit avec le f2p ,je n'arrive pas à trouver l'immersion que j'ai avec des persos de teso , aoc ou même potbs .

Ah les goûts et les couleurs de chacun ......
AA a quand même au minimum 1 an d'exploitation derrière lui, ce qui laisse le temps de sortir des patchs et autres pour corriger les défauts du jeu.

Teso n'a que quelques mois.

Pas persuadé que les anciens de TESO qui crache sur le jeu au profit de AA soient honnête avec eux même car ils chient sur un mmo qui est sortie y a pas longtemps, qui se rôdent pour faire l'apologie d'un mmo déjà bien rodé.
Citation :
Publié par Rollan
AA a quand même au minimum 1 an d'exploitation derrière lui, ce qui laisse le temps de sortir des patchs et autres pour corriger les défauts du jeu.

Teso n'a que quelques mois.

Pas persuadé que les anciens de TESO qui crache sur le jeu au profit de AA soient honnête avec eux même car ils chient sur un mmo qui est sortie y a pas longtemps, qui se rôdent pour faire l'apologie d'un mmo déjà bien rodé.
Tu peux le voir comme ça si tu veux....
Citation :
Publié par Kh0ll
Tu peux le voir comme ça si tu veux....
Bah très peut d'entre vous on eu a subir sur AA les éléments WTF spécifique a chaque début de mmo .... vous popez sur un mmo bien rodé la fleur au fusil a coup de "c'est jolie", "c'est trop cool" etc ....

AA les 5 premiers mois, je vous garanti que vous auriez leave le jeu de la même manière que TESO.

C'est la que moi, personnellement, je ne vous trouve pas honnête
Citation :
Publié par Kh0ll
Hormis le housing Teso devrait à mon avis plus lorgner vers un EQN par exemple que vers un AA...
Teso a une bonne base PvE, un bon lore.... tandis que le coté PvP en a pris un gros coup dans la gueule hélas...
Possible mais le PvP va etre modifié prochaine donc le gros ds la gueule bof.

Quand à AA, joli lancement
Citation :
Publié par Rollan
Bah très peut d'entre vous on eu a subir sur AA les éléments WTF spécifique a chaque début de mmo .... vous popez sur un mmo bien rodé la fleur au fusil a coup de "c'est jolie", "c'est trop cool" etc ....

AA les 5 premiers mois, je vous garanti que vous auriez leave le jeu de la même manière que TESO.

C'est la que moi, personnellement, je ne vous trouve pas honnête
Il y'en a qui font ca pour TESO, il y en a qui l'ont fait pour WS, etc... malheureusement, c'est un eternel recommencement. Pour ma part, j'attend l'ajout de la Cité Imperiale pour revenir sur TESO Seul l'ennui de ne plus pouvoir jouer avec des amis qui m'ont abandonné lachement m'a fait quitté
Citation :
Publié par Rollan
Bah très peut d'entre vous on eu a subir sur AA les éléments WTF spécifique a chaque début de mmo .... vous popez sur un mmo bien rodé la fleur au fusil a coup de "c'est jolie", "c'est trop cool" etc ....

AA les 5 premiers mois, je vous garanti que vous auriez leave le jeu de la même manière que TESO.

C'est la que moi, personnellement, je ne vous trouve pas honnête
Ne me prend pas pour un sauterelle, c'est limite insultant. Perso j'étais parti pour des années sur Teso...

Si j'ai (et nombreux de mes mates, alliés) switch sur AA c'est uniquement parce que LA feature qui nous a fait venir sur Teso (et qui était vendu comme étant une tuerie), le RvR donc, est devenu une vaste blague, uniquement.
Pas un peu buggué hein, les bugs ont c'en accommode, non juste injouable... et chaque patch rend cette feature de pire en pire.

Alors ouais, si AA tourne à
[Modéré par Lugnicrat : un mauvais jeu ]
, comme Teso actuellement (à mon sens hein), mais aussi comme AoC en son temps (j'ai autant adoré que détesté ce jeu) et comme moultes MMO ouais je switcherais de nouveau...

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Quand à AA, joli lancement
Tu sais très bien qu'une bonne release est une release chaotique.

Sur Teso j'avais eu du bol, aucun bug majeure, sur AA pour le moment aussi, 0 minutes de files d'attentes là ou certains guildeux ont mis 3h à pop

Les meilleures releases resteront pour moi, dans le désordre, AoC, Aion et WoW vanilla quoi. Je n'ai pas test SWOTR ni guild wars 2, apparemment c'était top aussi

Dernière modification par Cryt ; 17/09/2014 à 11h29. Motif: Fusion (tu peux signaler ton message pour demander une fusion)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés