TESO Vs les autres MMO

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Publié par elmonki
Vous vous sentez plus à l'aise alors maintenant? ca roule le RvR est ce que c'est une bonne évolution dans le monde mmo rvr en comparaison des autres mmo?

Cool Hori-Loo bon retour merci, effectivement pas sûr qu'il soit pour moi actuellement et l'aspect économique m'importe, je préfère donner des sous à Pathfinder ou Pantheon genre, mais c'est une philosophie, de plus avec TSW par exemple pas besoin d'abo... D'où un possible candidat quand je vais avoir la bourse délié pour ce genre de dépense, qui justement représente beaucoup d'argent à l'année tout jeux confondus et je parle même pas des enfants quand on en a...
Ah ptain je me disais bien que ton pseudo me disait quelque chose, c'est toi qui a fait un necropost sur pantheon il y a quelque jours.
Faut vraiment que tu te renseignes sur les différents jeux hein, celui ci est mort et enterré personne y a cru et il a été très loin de recevoir les fonds nécessaire sur son kickstarter et du coup les financiers n'ont pas voulu suivre le projet.

Ceci dit si tu n'as pas joué à TSW fonce les yeux fermés il est excellent (en mode survie actuellement parce que les gens n'ont pas voulu payer un abonnement à sa sortie, mais excellent quand même).
Citation :
Publié par elmonki
Vous vous sentez plus à l'aise alors maintenant? ca roule le RvR est ce que c'est une bonne évolution dans le monde mmo rvr en comparaison des autres mmo?

Y'a pas vraiment de comparatif niveau RVR, le seul actuel aussi proche est GW2,
mais les zones de jeu, objectifs, maps et gameplay en font des jeux très différents.

Oui il y a un gros mieux global.

Là ou je trouve que TESO et ZOS diffèrent de tous les jeux que tu cite, c'est que justement pour moi pour une fois on sais ou pars notre abonnement (chose devenue très rare).
C'est le premier mmo depuis des années ou on à vraiment l'impression qu'ils écoutent et bossent, comparativement à Swtor par exemple ou Bioware fait ce qu'il veut depuis le départ et ou les extensions ne justifient pas l'abonnement.

Suffit de voir les ajouts et les patch notes des 4 mois passés, ils n'hésitent pas à changer un pan entier du jeu si besoin.
Citation :
Publié par suycyco
Ah ptain je me disais bien que ton pseudo me disait quelque chose, c'est toi qui a fait un necropost sur pantheon il y a quelque jours.
Faut vraiment que tu te renseignes sur les différents jeux hein, celui ci est mort et enterré personne y a cru et il a été très loin de recevoir les fonds nécessaire sur son kickstarter et du coup les financiers n'ont pas voulu suivre le projet.

Ceci dit si tu n'as pas joué à TSW fonce les yeux fermés il est excellent (en mode survie actuellement parce que les gens n'ont pas voulu payer un abonnement à sa sortie, mais excellent quand même).
Ben le développement de Pantheon continue c'est loin d'être mort, tu connais pas les américains on dirait, ils risquent pas de lacher l'affaire, de plus je vois bcp de Bashing sur Brad McQuaid, mais la team du projet est vaste, il n'est qu'un personnage de l'ensemble, d'ailleurs lis la dernière annonce faite sur le site tu comprendras mieux, je suis en train de finir la traduction que je posterais du JoL dans le forum indiqué...
Perso je préfère donner aux indépendants maintenant, mais un petit TSW ou autre pourquoi pas... TESO peut être bien, maintenant j'aimerais être sur de comprendre le gameplay et l'immersion... C'est vrai qu'au fil des années, je me suis refroidi sur les mmo, j'aime les donjons à la EQ, avec du grouping, est ce que je vais retrouver des bonnes sensations avec des combats où les rôles sont importants, les sorts à jeter sont déterminants, sinon c'est la wipe... Slow Crowd-Control etc...
Mais comme de nombreux amis, j'ai pas envie d'acheter la boîte l'abo...
Pour moi faut compter 100-150 euros jeu mmo à dépenser voir plus si je peux me permettre, et j'ai d'autres hobbies dans la vie, du coup je préfère faire de la programmation en C# dans unity et apporter une contribution dans un projet "ouvert", pas que Pantheon d'ailleurs, après faut voir ce que propose les autres projets et je suis ouvert à toutes informations dans ce sens!

PS: je préfère acheter des plugins et outils de dev pour unity3D en lachant 150 euros l'année que donner mon budget à TESO pour qu'ils amortissent les 200M$, c'est un point de vue, après en fonction je peux délier encore la bourse... Mais je mets ma préfèrence aux indé
Citation :
Publié par elmonki
TESO peut être bien, maintenant j'aimerais être sur de comprendre le gameplay et l'immersion... C'est vrai qu'au fil des années, je me suis refroidi sur les mmo, j'aime les donjons à la EQ, avec du grouping, est ce que je vais retrouver des bonnes sensations avec des combats où les rôles sont importants, les sorts à jeter sont déterminants, sinon c'est la wipe... Slow Crowd-Control etc...
Clairement TESO n'est pas un jeu pour toi.
Le PVE, pexing exclu, est globalement très pauvre et loin du "modèle EQ" auquel zeni à fait plusieurs fois référence.
Clairement c'est un bon jeu RvR, pas une tuerie en soit, pas une révolution, mais un bon jeu.
Un jeu sur lequel on peut s'imaginer rester quelques années sans pour autant que ce soit le BEST MMO EVER (en tout cas en ce qui me concerne).
Aujourd' hui, suivant mes critères, je ne vois rien qui puisse me plaire plus ou du moins autant hormis éventuellement BDO, mais d'ici la release il y a moyen qu' il vire en blague (qui a dit AA ? ).
EQ Next serait peut-être plus un jeu pour toi, sous réserve qu'ils restent fidèle à la franchises (ce qui n'est pas garanti loin de là).
Citation :
Publié par elmonki
PS: je préfère acheter des plugins et outils de dev pour unity3D en lachant 150 euros l'année que donner mon budget à TESO pour qu'ils amortissent les 200M$, c'est un point de vue, après en fonction je peux délier encore la bourse... Mais je mets ma préfèrence aux indé
Tu ne paye pas pour qu'ils amortissent, tu paye pour un loisir et jouer à un jeu.

Puis y'a aucunes différence entre un dév de ZOS et un dev indé...souvent au départ en plus ce sont les mêmes.

Juge pas non plus Bethesda ou Zenimax au travers de leur patron ou de leur renommé.
Le chef du projet de Panthéon justement n'est pas plus recommandable qu'un des game designer ou graphistes de TESO.

Faut pas remettre en cause l'envie et la qualité du travail des gens derrière juste parce qu'il ont la chance d'avoir un budget plus gros.
Citation :
Publié par Eronir
Y'a pas vraiment de comparatif niveau RVR, le seul actuel aussi proche est GW2
En med-fan peut-être. Mais PS2 et EvE restent hyper plus riches sur le sujet (quoique EvE, c'est pas tout à fait du RvR)
Citation :
Publié par Moonheart
En med-fan peut-être. Mais PS2 et EvE restent hyper plus riches sur le sujet (quoique EvE, c'est pas tout à fait du RvR)
Oui et ps2 c'est pas un mmorpg c'est classé en mmofps, puis c'est pas à la 3ème personne.

Le truc le plus proche c'est gw2 comparativement parlant.
Citation :
Publié par elmonki
PS: je préfère acheter des plugins et outils de dev pour unity3D en lachant 150 euros l'année que donner mon budget à TESO pour qu'ils amortissent les 200M$, c'est un point de vue, après en fonction je peux délier encore la bourse... Mais je mets ma préfèrence aux indé
Je préfère encore me payer 10 abos UE4 que de lâcher ne serait-ce qu'un centième de la somme que tu évoques pour Unity3D. Ayant testé les deux, je peux dire que l'UE4 est de très loin supérieur à Unity3D, et qu'il évolue beaucoup plus vite.
Citation :
Publié par elmonki
C'est vrai qu'au fil des années, je me suis refroidi sur les mmo, j'aime les donjons à la EQ, avec du grouping, est ce que je vais retrouver des bonnes sensations avec des combats où les rôles sont importants, les sorts à jeter sont déterminants, sinon c'est la wipe... Slow Crowd-Control etc...
salut,

post un peu HS même si les récentes annonces a propos de TESO me donnent envie de retester le jeu (mais plus tard je pense, été oblige).

Je me retrouve dans le gameplay mmo que tu décrit (qui a complètement disparu de wow je trouve et depuis longtemps, lich king je dirai?) et je serai curieux de savoir quel mmorpg pourrait faire l'affaire. Je test RIFT actuellement en mode ftplay, sympa dans la decouverte mais à terme je ne sais pas. En gros à quoi joues tu ou avez vous des pistes (nouveautés ou ancien jeu)?

note: desolé si je fais devier le sujet sur qq post.
Dans le genre très "classique", j'ai testé FF XIV qui est très bien réalisé. Même à la sortie où je l'ai testé : aucun bug à signaler, jeu très beau, bien fini, d'une belle qualité, avec une trinité "à l'ancienne" (une classe = un rôle en gros), nécessité de farmer un stuff minimum pour arriver aux raids et paterns à apprendre par coeur. Après je ne sais pas si la difficulté est comparable à WoW, d'abord parce que je n'ai pas joué à WoW à cette époque, ensuite parce que je ne suis pas allée aussi loin sur FF. Voir mes camarades de guilde le faire m'a suffit et je dois dire que le farm comme le fait de devoir appliquer une tactique apprise par coeur ne m'enthousiasment aucunement. Je n'ai pas beaucoup de références à proposer.

Pour revenir au sujet TESO, c'est précisément parce qu'il y a une certaine souplesse et une part d'interprétation dans les trois rôles et parce qu'il n'y a pas de course au farm que je me plais sur ce jeu (entre autres). Là c'est une pure question de point de vue.

Cela dit, je n'irai pas jusqu'à dire que TESO est inintéressant du point de vue des instances et donjon (surtout qu'ils projettent d'améliorer l'expérience de certains donjons). Il y a un mélange de stratégie et de capacité d'adaptation de ce que j'en ai vu. Je ne suis pas experte, j'ai rarement le temps de faire un donjon malheureusement. Certains m'ont parlé d'une difficulté "artificielle" avec les timers et la violence des coups en cas d'échec de placement (ça m'évoque les débuts de GW2, sans savoir si c'est similaire) et d'autres sont parfaitement satisfaits du système actuel.

Il faudrait que des "experts" te donnent leur avis ou que tu puisses tester pour te faire ton avis. Comme dit, le jeu est à 17€ donc il est possible de tester un mois sans que ça ne coute un bras.
j'avais test TESO a sa sortie oui : le coté exploration était très plaisant (pleins de petits endroits à explorer), les graphismes bien agréables, les donjons j'avais trouvé un peu fouillis mais je n'en ai pas tester beaucoup (niv 20 de mémoire). La perspective de visiter les autres royaumes pour les VR me botte moins en revanche (et d’après les retours on dirait que c'est moyen en effet).

FF 14 je n'ai pas essayé, peut être un choix sympa même si j'ai cru lire que les maps étaient assez petites, sans bcp d'exploration, ou pouvoir se dire "je vais grimper jusqu’à cette montagne, on aperçoit une petite tour, let's go"...mais bon je ne connais pas. Rift est pas mal de ce point de vue la.

L'annonce d'un donjon open type abysses de daoc me donnerait plutôt envie de revenir sur TESO. Le RvR sur Daoc donnait des avantages concrets au royaume qui possedait des reliques (abysses, bonus pour tous), le système est il équivalent ici? m'avait semblé lire que cela ne donnait que peu d'avantages.

merci pour vos avis éclairés !
Les récompenses de factions:
Les scrolls et les chateaux donnent des bonus de stats (Attaque, vie, défense, armure, ...)
Le titre d'empereur discerné au meilleur joueur de la faction qui contrôle les 6 forts.

Il devrait y avoir la Cité Impériale, accessible à la faction qui contrôle le plus de fort, dans a peu près 3-4 mises à jours (6-8 mois)
La fenêtre de sortie a été annoncée ou c'est une estimation d’après la QuakeCon,pour la CI?

Si c'est une estimation,je te rejoins un peu,je penses que ce qu'on a vu à la QuakeCon sera IG d'ici le premier anniversaire du jeu.
Estimation. A raison d'une grosse mise à jour toutes les 10 semaines, je pense qu'on peut voir la CI dans 30, 40 semaines (Donc 7-10 mois) mais c'est sans compter la baisse de la fréquence quand ils arriveront au bout du contenu prévu pré-release
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Estimation. A raison d'une grosse mise à jour toutes les 10 semaines, je pense qu'on peut voir la CI dans 30, 40 semaines (Donc 7-10 mois) mais c'est sans compter la baisse de la fréquence quand ils arriveront au bout du contenu prévu pré-release
Oui,enfin,a part probablement la fin de Raidelorne,et éventuellement(j'en suis pas convaincu du tout,même en tant que "plan B")le système Champion,tout ce qui a été présenté ne devait pas être plus avancé qu'un projet sur le papier,ou,au mieux,à l'état de concept arts,pré-release...

Si ça continue,dans 5 ans,on va entendre que le début d'Akavir,c'était prévu avant même que le jeu sorte...Ca fait déjà 4 mois que le jeu est sorti et qu'à chaque gros ajout/grosse annonce,quelqu'un vient poster que c'est du contenu pré-release...

Qu'ils gardent des cartes dans leurs manches,c'est évident(cf Helegrod,et probablement Evendim sur LOTRO);de là à garder 1 an de contenu,non(ce serait de toute manière un non-sens commercial de brider le jeu en lui enlevant des features majeures pouvant le démarquer un minimum de la concurrence).

Ceci étant dit,je suis d'accord avec 6-8 mois,le projet me sembe loin d'être finalisé,à l'heure actuelle,d'après ce qu'on a vu à la QuakeCon.
Un contenu prévu pré-release ne veut pas dire que son développement a ne serait-ce que débuté pré-release.

TSW qui a, il me semble, lancé le principe de l'ajout de contenu mensuel pour justifier l'abonnement, avait annoncé avant le lancement qu'ils savaient déjà comment comment l'histoire et le monde évolueraient pour 5-10 ans d'ajout mensuel.
Au final, il y a eu moins de joueurs que prévu qui ont essayé le jeu et ça a amené beaucoup de changement mais, par exemple, le dernier ajout de contenu est un contenu qui a été prévu depuis plusieurs années. Ce qui ne veut pas dire qu'il est prêt depuis des années, qu'il est en développement depuis des années ou qu'il est identique à la vision initiale.

Surtout quand on veut une évolution continue, il faut avoir une "road map" et donc prévoir le contenu longtemps à l'avance. Ca n'empêche pas que le développement ne débutera qu'au moment où ce sera utile.
Et ça permet en plus de mettre en place les bases, outils ou scénarios, qui seront nécessaire à ce futur contenu.
En meme temps si vous arretiez d'attendre LE mmo de vos reves et juste de profiter de ce qu on vous offre vous arreteriez du meme coups ce type de debats steryle qu on voit pop sur chaque section d'un nouveau mmo.
J'ai arreté de suivre le developpement des mmo comme un addict et je me suis eclaté sur SWTOR. J'ai pas encore reelement joué à TESO sauf un petit passage sur la beta rapidement et je suis certain que je pourrais prendre du plaisir à y jouer si je l'achete.

JOL est devenu un forum de joueur frustré qui passe de mmo en mmo en passant leur temps à se plaindre. La periode DAOC ou on ca trollait non pas sur le jeu (hormis le patch day no play ) mais entre les differente guilde ou royaume me manque ...

Je vous paris que lorsque camelot unchained sortira on retrouvera exactement le meme debat de merde:
-"ce jeux est une merde sans nom, on nous a menti y avait plus de contenu dans wow"
-"t'es malade c'est une tuerie mais faut laisser du temps au dev" Rome ne s'est pas faite en un jour"
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
JOL est devenu un forum de joueur frustré qui passe de mmo en mmo en passant leur temps à se plaindre. La periode DAOC ou on ca trollait non pas sur le jeu (hormis le patch day no play ) mais entre les differente guilde ou royaume me manque ...

Je vous paris que lorsque camelot unchained sortira on retrouvera exactement le meme debat de merde:
-"ce jeux est une merde sans nom, on nous a menti y avait plus de contenu dans wow"
-"t'es malade c'est une tuerie mais faut laisser du temps au dev" Rome ne s'est pas faite en un jour"
JOL n'est pas devenu, JOL est.

JOL n'est pas un fan site d'un jeu ou de plusieurs, ce n'est pas vraiment non plus un lieu de partage et d'échanges, ni un regroupement de site officiels.

JOL est ni plus ni moins que jeuxvidéo.com orienté mmo, on y mélange des communautés qui inévitablement s'affrontes parce que dans les titres eux même il y a de la concurrence.

Faut voir JOL comme un journal spécialisé, son intérêt est de regrouper les news de divers jeux et du coup de nous y donner accès très rapidement. Prend y ce qui t'intéresse et laisse le reste.

Après pour qui suis vraiment un titre précis, mieux vaut quand même le site officiel et suivre les infos temps réel sur les fans sites dédiés ou sur les réseaux sociaux.

Pour la partie forum, vois plutôt cela comme du pvp, sous couvert de débats chacun tente d'y imposer ces idées...après c'est aussi cela qui est drôle.
Tu peu y jouer un rôle toi aussi, comme beaucoup d'ailleurs, mais faut aussi savoir prendre du recul sur ce qui y est dit.
Après beaucoup de choses n'y sont qu'éphémères au final, on peu donc se faire plaisir (un peu mais pas trop).

Dernière modification par Eronir ; 01/08/2014 à 11h28.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Je vous paris que lorsque camelot unchained sortira on retrouvera exactement le meme debat de merde:
-"ce jeux est une merde sans nom, on nous a menti y avait plus de contenu dans wow"
-"t'es malade c'est une tuerie mais faut laisser du temps au dev" Rome ne s'est pas faite en un jour"
Il n'y a pas de contenu dans CU, c'est un jeu 100% RvR.
Ils créent un monde et les joueurs se débrouillent ensuite tout seul.
Pas besoin de "contenu", c'est du pur sandbox, on se débrouille avec le "monde".
Citation :
Publié par Peredur
Il n'y a pas de contenu dans CU, c'est un jeu 100% RvR.
Ils créent un monde et les joueurs se débrouillent ensuite tout seul.
Pas besoin de "contenu", c'est du pur sandbox, on se débrouille avec le "monde".
J'enchaîne un peu sur un HS mais je suis persuadé qu'il y aura quand même des gens qui trouveront des choses à reprocher à CU alors qu'on sait à quoi s'attendre comme tu l'expliques.

Il suffit de voir les réactions sur TESO (je sors du HS, ouf ) par rapport à Cyrodiil, certains sont ravis d'avoir une map énorme (par rapport aux maps couloirs de WAR, par exemple) et d'autre vont QQ en disant que c'est trop grand, trop vide, qu'on roam le vent dans la pampa sans rencontrer personne,...
Citation :
Publié par Peredur
Un contenu prévu pré-release ne veut pas dire que son développement a ne serait-ce que débuté pré-release.

TSW qui a, il me semble, lancé le principe de l'ajout de contenu mensuel pour justifier l'abonnement, avait annoncé avant le lancement qu'ils savaient déjà comment comment l'histoire et le monde évolueraient pour 5-10 ans d'ajout mensuel.
Au final, il y a eu moins de joueurs que prévu qui ont essayé le jeu et ça a amené beaucoup de changement mais, par exemple, le dernier ajout de contenu est un contenu qui a été prévu depuis plusieurs années. Ce qui ne veut pas dire qu'il est prêt depuis des années, qu'il est en développement depuis des années ou qu'il est identique à la vision initiale.

Surtout quand on veut une évolution continue, il faut avoir une "road map" et donc prévoir le contenu longtemps à l'avance. Ca n'empêche pas que le développement ne débutera qu'au moment où ce sera utile.
Et ça permet en plus de mettre en place les bases, outils ou scénarios, qui seront nécessaire à ce futur contenu.
Je suis d'accord,ce serait bizarre de dév au petit bonheur la chance sans avoir une idée plus ou moins précise d'où ils veulent aller,mais je doute que ce soit de ça dont parlait MsPtiBiscuit,vu que ça ne devrait pas être "épuisé" en un an,et surtout,ça ne devrait pas ralentir le rythme des ajouts outre mesure d'ici là,ni même après.

Sinon,le tout premier a faire des patchs de contenu mensuel,à ma connaissance,c'est Asheron's Call!
Bonjour,

Cela faisait un bail que je n'avais pas mis mon nez ici.

AC2 m'a amusé koussi koussa
  • J'en suis parti quand il ne m'a plus amusé.
SWG m'a beaucoup amusé (l'avatar sort de là)
  • J'en suis parti quand il ne m'a plus amusé.
Neocron m'a fortement intéressé pour l'étude socio-comportementale.
  • J'en suis parti quand ça ne m'amusait plus.
WOW m'a beaucoup amusé.
  • J'en suis parti quand il ne m'a plus amusé.

TESO m'amuse.
  • J'en partirais... quand il ne m'amusera plus.


Évidement, dit comme cela, j'apporte que dalle au débat.

Mais, sincèrement, pensez-vous qu'il y en a un (70 pages de NanméssiMénanmaissiTageulTékon), et matière à en avoir un ?

Dernière modification par Onkyo ; 11/08/2014 à 11h54.
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