TESO Vs les autres MMO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Etupa
Moonheart, tu omets volontairement le sigle RPG quand tu parles des MMORPG, sans aller jusqu'à parler de JDR papier vs JDR en jeu video (on va éviter hein), ça prouve en partie que tu trouves, toi aussi, que cet aspect est de plus en plus anodin dans les productions actuelles qui s'apparentent effectivement à des MMOG ? Me trompe-je ? c:
Retire le mot "actuelles" et je te répondrais oui.

Citation :
Publié par Eronir
A partir du moment ou tu incarne un avatar qui possède un rôle dans l'univers du jeu (classe ou histoire avec des interactions possibles) c'est RP et donc un mmorpg pour le coup.

En gros tous les jeux vidéo sont par définition des jeux de rôles.

Après on vas pas rentrer dans la définition du puriste ou du fan...
La définition du puriste ou du fan n'est pas forcément pire que celle que tu viens d'exposer et qui n'engage que toi.

Pour moi, la principale confusion vient dû sens donné au mot "rôle".
Etre guérisseur, c'est un rôle structurel. Mais ce n'est pas un "rôle" au sens qu'on emploie dans "jeu de rôle", c'est à dire un rôle scénaristique.

Un jeu de rôle, c'est quand le joueur incarne un rôle au sein d'un scénario, et possède la possibilité d'en décider l'évolution ou l'orientation par lui-même.
Peu de MMOG le font. La plupart du temps, tous les choix faits par le joueur revient un peu au même... parce que tout simplement le monde est partagé, alors que le scénario est unique, et donc il ne faut pas que les joueurs voient un monde altéré d'une manière différente de son choix dans le scénario, sous prétexte que le voisin à prix l'autre choix.

Au final, le rôle scénaristique est réduit assez vite à des choix sans influence réelle... ou alors n'affectant qu'une instance personnelle masquée par un système de phasing... ce qui n'est à mes yeux qu'un cache misère.
Un MMOG vraiment RP, c'est difficile à faire... et peu de devs actuellement de toutes façons creusent dans cette direction pour faire évoluer le genre.

Dernière modification par Moonheart ; 31/07/2014 à 15h19.
Citation :
Publié par Eronir
A partir du moment ou tu incarne un avatar qui possède un rôle dans l'univers du jeu (classe ou histoire avec des interactions possibles) c'est RP et donc un mmorpg pour le coup.

En gros tous les jeux vidéo sont par définition des jeux de rôles.

Après on vas pas rentrer dans la définition du puriste ou du fan...
Nan mais y'a pas à tortiller. MMORPG = MMOG. Massively Multiplayer Online Game. Jeu en ligne massivement multijoueur. Un MMORPG est aux MMOG ce qu'un chat est aux félins. C'est une sous-catégorie de type de jeu, une classification plus précise.
Citation :
Publié par Moonheart
Retire le mot "actuelles" et je te répondrais oui.
La définition du puriste ou du fan n'est pas forcément pire que celle que tu viens d'exposer et qui n'engage que toi.
Elle n'as rien de pire, c'est juste "la vrai", à partir du moment tu joue le rôle d'un personnage dans un environnement fictif c'est un jeu de rôle.

Donc par définition les jeux vidéo sont des jeux de rôles, ou une des formes si tu préfère.
Un jeu de rôle dans le sens puriste du terme te permet de choisir ton évolution, ton "alignement" dans le sens ou tu seras gentil ou méchant, même de te consacrer à un métier de manière exclusive si tu le souhaites : être le forgeron du village par exemple.
De là découlera si tu seras accepté par elle ou telle communauté / guilde / village.
Tu pourras normalement avoir le rôle que tu souhaites, pas celui prémaché du : tu es le héro qui va sauver le monde, sinon c'est un jeu d'aventure, ou alors Zelda est un jeu de rôle
Non, ce n'est pas la "vraie" définition, Eronir, car tu y déformes le sens du mot "rôle" tel qu'il a été employé lors de l'élaboration du terme "jeu de rôle".

Selon cette déformation que tu uses, même le football est un jeu de rôle, puisque c'est un jeu, et qu'il y a des "rôles": attaquant, défenseur, gardien...
Citation :
Publié par BaneCat
Un jeu de rôle dans le sens puriste du terme te permet de choisir ton évolution, ton "alignement" dans le sens ou tu seras gentil ou méchant, même de te consacrer à un métier de manière exclusive si tu le souhaites : être le forgeron du village par exemple.
De là découlera si tu seras accepté par elle ou telle communauté / guilde / village.
Tu pourras normalement avoir le rôle que tu souhaites, pas celui prémaché du : tu es le héro qui va sauver le monde, sinon c'est un jeu d'aventure, ou alors Zelda est un jeu de rôle
J'avoue me réjouir de te voir essayer de poster systématiquement l'opposé de ce que j'écris, comme si nous avions engager un duel personnel sans fin (...c'est le cas?)

...mais ton argument ne remet en rien en cause ce que j'ai dit, tu donne juste des degrés différent. Dans un jeu d'aventure tu joue le rôle d'un aventurier non?
Bon après c'est vrai y'a Rôle et Rôle...

C'est un trop long et infini débat pour moi donc j'arrête la , puis bon y'a trop de RPlayers sur JOL je risque de recevoir des poignées de smartiees.

Citation :
Publié par Moonheart
Non, ce n'est pas la "vraie" définition, Eronir, car tu y déformes le sens du mot "rôle" tel qu'il a été employé lors de l'élaboration du terme "jeu de rôle".

Selon cette déformation que tu uses, même le football est un jeu de rôle, puisque c'est un jeu, et qu'il y a des "rôles": attaquant, défenseur, gardien...
Ok si tu veux, mais au foot l’environnement n'est pas fictif.

Dernière modification par Eronir ; 31/07/2014 à 15h40.
Teso vs les autres Mmo, thats the question...

Well, Teso, qu'est ce qu'il propose?
Est ce que ce jeu est réellement immersif comme ces parents Elder Scrolls? Est ce qu'on plonge réellement dans un monde médiéval fantastique où l'on retrouve une trame très forte avec des consonances celtiques, la partie RPG est-elle réussi?
L'intérêt de ce jeu, dans un deuxième temps le RvR, faut voir le gameplay, est ce cool de faire du pvp? est ce jouissif de maîtriser son perso...
Problème du server us pour les européens, bah alors là elle est bien bonne, les types ils te font payer une boîte à 50 euros où justement c'est le contenu RvR qui est cool en plus du Elder Scrolls background, et tu pédales dans le flux de données... Bah désolé, après un investissement de 200M$, tu me sers un jeu comme ça et je me fais avoir sur ce plan RvR, ben je risque pas de l'acheter ton jeu, heureusement que mon argent est passé ailleurs, et que j'avais l'intention d'attendre les retours car je me serais senti vraiment arnaqué...

Est ce qu'il y a d'autres jeux qui proposent une formule RvR? perso j'ai pas testé, mais sur le plan RvR je sais pas s'il arrive à la hauteur de Warhammer, ce qui m'a saoulé dans ce jeu, c'est faire des kilomètres de bg pour monter le RP...
Sinon je me suis pas mal amusé, malgré les carences du jeu en terme de RvR ou PvP. Mais le PvP était cool en petit comité... sauf les flamby et affiliés qui ont été nerf 2 ans après la sortie du jeu! J'ai passé de bons moments! Immersif War? Pas sur mais pas mal bon souvenir à ce niveau là...

Avec quoi je pourrais comparer TESO, franchement pour le PvE, ben surement plein de jeux... En dehors des quêtes scénarisées, faire du solotage où devoir appeler mes potes pour jouer avec moi, mouais je préfère jouer gratuit sur SWTOR et faire du contenu de groupe ou raid pick up comme y en a plein, les quêtes sont scénarisées aussi...

Le Gameplay avait l'air pas mal dans TESO, est ce révolutionnaire? un wow-like probablement... Arbre de compétences, je suis un mage je porte une armure et une épée c'est cool

Un mmo comme d'autres avec des quêtes scénarisés, qui coûte cher, perso j'ai pas d'argent à mettre dans ce jeu, boîte + abo de 4-5 mois env. 100 euros? bah j'ai plein de choses à faire avec 100 euros mais pas TESO, je suis sur que les Bg PvP SWTOR sont plus cool que le PvP TESO, j'aurais peut-être accroché si l'accès avait été moins cher je sais pas... Au moins pour tester!

Mais pour moins cher je préfère prendre un all-access chez Sony Online, jouer à EQ, et tous les produits qu'ils ont, j'ai bien plus de choix, quand je repense aux quêtes d'intro de diplomatie, qui étaient vraiment immersives dans Vanguard un jeu qui a 10 ans mais qui a été placardisé et aujourd'hui enterré par Sony pour laisser place libre à EQII face au concurrent WoW, et que le gameplay de EQ1 est toujours aussi cool, ben bof, je vois pas trop où se trouve la révolution mmo dans tout ça, à part l'aspect graphique et les quêtes scénarisées.

Le jour où tu m'amènes un jeu qui me fait triper autant que quand je jouais avec ma femme, elle son necro, moi mon monk dans LowerGuk à camper la fbss dans un donjon glauque où faut bien connaître la route au risque de te perdre, où tu pouvais slow charm des undead avec le necro, farm du monde sans heal et sans tank, ouais je te donne 100 euros pour 6 mois voir même plus dans l'année, sinon gardez les vos jeux. Un jeu où tu faisais gaffe à tes fesses car des mobs te backstabb till death! Je sais pas ce qu'on a gagné en terme de gamplay, mais quand je vois les budgets hmm on aurait mieux faire de financer la FSF, l'Open Source pendant 10 ans et on aurait eu des jeux plus sympa, maintenant je vais test path of exile le truc qui a rien à voir mais qui semble immersif, j'attends Pathfinder, la rez de Daoc, Pantheon et compagnie!
D'ailleurs je joue toujours à EQ, ca me botte le gameplay! Y a plein de gens tu groupes grave avec la guilde et tout, des gens qui se prennent pas la tête, qui t'aide, y a plein de choses à faire dans EQ maintenant!

Ou je préfère TSW, là un jeu qui te dépayse, dans un truc à la Lovecraft, "ambiance Cthulhu", un truc bien immersif, Tokyo et autres, flippant pour 30 euros illimité... On verra le coût de TESO quand ils auront fait le retour sur l'investissement et ce qu'ils apporteront à l'avenir comme SWTOR qui a évolué depuis... Mes amis ne jouent pas à TESO, ca me dit rien de soloter dans mon coin, j'entrevois avec sincérité qu'il y a quelques donjons sympa dont j'ai ouïe dire.
J'achète RSw, et j'aurais des potes que ça intéresse!

Je crois que j'en ai marre du médiéval-fantastique pour le moment et je connais pas bien les Elder Scrolls, du coup vaut mieux que je me tape toute la série, ca sera bien plus enrichissant et on verra TESO à l'avenir!

Ca dépend donc de ce qu'on est prêt à payer et pour quoi? La communauté avec laquelle tu joues!

Les jeux trop solo où le RvR est pas encore abouti, très peu pour moi, j'attends ArcheAge ca m'a l'air d'être un jeu qui me correspond plus en attendant je vais prendre pour les vacances en août TSW

Bilan et synthèse terminé, bon jeu à tous!
Citation :
Publié par Eronir
Ok si tu veux, mais au foot l’environnement n'est pas fictif.
Dans les jeux de rôle grandeur nature non plus. Les jeux de rôle érotiques non plus. Et pourtant...
Et tu n'as pas parlé d'environnement fictif non plus dans ta définition, Eronir!

De plus, cela ne ferait que déplacer le problèmes aux jeux vidéos de football. Ce sont des jeux, et il y a des rôles... donc... selon ta soi-disant "vraie" définition, ils seraient des jeux de rôles.
N'importe qui ici je pense peut te dire qu'une telle affirmation est cependant absurde en soit, et tu ne trouveras un Fifa dans aucun rayon "jeu de rôles" même chez le plus abruti des vendeurs.
Citation :
Publié par Mimiru
Dans les jeux de rôle grandeur nature non plus. Les jeux de rôle érotiques non plus. Et pourtant...
Juste pour conclure, pourtant je voulais pas...

Dans un jeu de rôle grandeur nature tu recrée l’environnement fictif de manière imaginaire ou en transposant la réalité.

Mais c'est sans fin à cause de toutes les formes différentes de rôles/jeux de rôles et des interprétations possible du mot rôles.

Citation :
Publié par Moonheart
Et tu n'as pas parlé d'environnement fictif non plus dans ta définition, Eronir!
Si la page avant...

Aller stop retour au sujet en plus elmonki à poster un truc qui à l'air détaillé.
Citation :
Publié par Eronir
c'est sans fin à cause de toutes les formes différentes de rôles/jeux de rôles et des interprétations possible du mot rôles
Non, désolé, c'est toi qui te permets de ré-interprétrer des trucs dont le sens est compris et admis par l'énorme majorité des joueurs depuis des lustres.

Tu es la première personne que je vois affirmer que tous les jeux vidéos sont des jeux de rôles en 20ans... Va dans un magasin de jeu vidéos, demande un jeu de rôle, tu verras que les vendeurs vont tous te présenter les mêmes titres, et non pas n'importe quel jeu vidéo. Idem si tu demandes à un joueur, à un journaliste du milieu, etc

The Witcher est un RPG, Fifa non. Ta "vraie" définition ne vaut rien du tout, vu que tu devras lutter un bail avant de trouver une seule personne la partageant.
Citation :
Publié par elmonki
Bla bla bla .... mouais je préfère jouer gratuit sur SWTOR .... Bla bla bla
En fait tu compares des jeux auxquels tu as joué à un jeu auquel t'as pas joué et que tu trouves trop cher
Merci aussi pour la rigolade swtor est gratuit : http://www.swtor.com/fr/buy
Citation :
Publié par Eronir
Dans un jeu de rôle grandeur nature tu recrée l’environnement fictif de manière imaginaire ou en transposant la réalité.
Imagine des tordus qui vont dans un entrepôt désaffecté où il s'est passé un truc vachement grave. Ils se disent "tiens, et si on faisait un truc à peu près pareil,sauf que personne ne meurt ? Qui joue quoi ?". Dans ce cas-là, ce ne serait pas un environnement réel ? Pourtant, c'est bien du jeu de rôles (certes glauque). Et l'environnement est bel et bien réel et non altéré, on ne transpose pas de réalité dessus, seules les personnes et le moment diffèrent.
Citation :
Publié par elmonki
Blablabla...
Ton propos est intéressant, TESO n'est peut-être pas le genre de MMO qui te correspond tout simplement, par contre ton analyse est fortement biaisée par le fait que non, TESO ne coûte pas 50€ à l'achat. Sur le web tu trouves facilement des clés TESO à 20-25€ et tu peux acheter des cartes d'abo 2 mois qui réduisent le coût de l'abo à 9€/mois.

A la lumière des informations que je te donne, libre à toi de ne pas persévérer avec TESO, mais je te recommande fortement de te laisser tenter quand même. Nombreux sont ceux qui crachaient dessus en se basant sur des a-priori ou des on-dit et ont changé radicalement d'avis en se plongeant dedans.
Citation :
Publié par elmonki
snip
Donc si j'ai bien saisi tu viens poster ton "bilan synthèse" d'un jeu auquel tu n'as même pas joué parce qu'il est trop cher ?? Pas mal... u_u
Citation :
Publié par BaneCat
Personnellement, je te jetterai plus le trio de "Bescherelle" à la tête que des bonbons... Mais bon.

Pour revenir au débat, je m'en fous que ce soit toi ou le pape qui sorte une telle définition absurde des RPG, juste que... elle est absurde...

On ne peut pas dire que tous les jeux sont des RPG ça n'a aucun sens, sauf dans une définition par l'absurde bien sûr.
Dis moi, t'as du récemment accuser d'un gros manque d'affectif ou un truc du genre pour me coller autant?

Citation :
Publié par elmonki
...
J'ai pas trop compris ce que tu lui reproche, j'ai plutôt l'impression que de tout façon tu savais que t'aimerai pas car c'est pas ton style.

Puis la tu dit, ah oui tiens j'aime pas.

Puis quand tu dit en gros qu'il vaut mieux être sur swtor, si t'aime pas sw ou le style?C'est très subjectif.

Dernière modification par Eronir ; 31/07/2014 à 16h19.
Citation :
Publié par Italic
En fait tu compares des jeux auxquels tu as joué à un jeu auquel t'as pas joué et que tu trouves trop cher
Merci aussi pour la rigolade swtor est gratuit : http://www.swtor.com/fr/buy
Je peux jouer gratuitement à SWTOR, j'ai pas dit qu'il y avait pas d'abo, en attendant je peux faire tout ce que je veux avec mon perso, même des raids en jouant gratuitement!
Citation :
Publié par Relsar
Ton propos est intéressant, TESO n'est peut-être pas le genre de MMO qui te correspond tout simplement, par contre ton analyse est fortement biaisée par le fait que non, TESO ne coûte pas 50€ à l'achat. Sur le web tu trouves facilement des clés TESO à 20-25€ et tu peux acheter des cartes d'abo 2 mois qui réduisent le coût de l'abo à 9€/mois.

A la lumière des informations que je te donne, libre à toi de ne pas persévérer avec TESO, mais je te recommande fortement de te laisser tenter quand même. Nombreux sont ceux qui crachaient dessus en se basant sur des a-priori ou des on-dit et ont changé radicalement d'avis en se plongeant dedans.
Ouais ça a l'air d'avoir bien baissé je suis pas au courant des changements et des possibilités qu'on a sur le net de trouver des clefs pas cher, mais c'est vrai l'ambiance est pas mon truc pour l'instant, je sens que TSW va me dépayser, je crache pas sur TESO, mais le RvR est pas abouti, tant qu'ils auront pas un server eu qui tient le coup hmm maintenant le gameplay je sais pas... je viens de regarder une vidéos sur JoL d'un donjon c'est joli mais rien à voir avec le gameplay d'EQ bien sur, de plus ca va hyper vite on n'a l'impression d'un fps et bof, je sais pas la stratégie des combats et tout, j'aimerais comprendre si c'est vraiment cool, qu'on m'explique? TESO a besoin peut être d'un peu de maturité encore, par contre l'évolution du gameplay j'en doute fort...

Du coup TSW, ca doit plus me correspondre et à la rigueur ArcheAge je verrais quand c'est en place ou avec la beta ce que ca donne.

PS: ben oui je juge un jeu auquel j'ai pas joué et pas payé, ca sert à quoi JoL sinon, me faire un avis avec le retour des joueurs sans avoir à payer moi même, qu'on m'apporte des précisions sur la particularité du gameplay de TESO par rapport aux autres jeux, je dis pas que c'est de la merde, en quoi il change, il se démarque, il se distingue des autres?
J'aime bien l'univers TESO, mais c'est pas trop mon délire en ce moment, donc Cthulhu est mon ami et TSW un futur compagnon...
Manquerait plus qu'il fallait jouer à un jeu pour avoir une opinion, opinion qui peut évoluer d'ailleurs et je suis content que vous vous éclatez bien dans ce jeu, je m'éclate bien ds EQ, mais en ce qui concerne l'évolution ou la révolution TESO par rapport aux autres jeux, faudrait me l'expliquer vous qui y jouez

Merci pour ton intervention Relsar

Dernière modification par elmonki ; 31/07/2014 à 16h54.
Citation :
Publié par elmonki
je crache pas sur TESO, mais le RvR est pas abouti, tant qu'ils auront pas un server eu qui tient le coup
Ils ont mis en place le mega-serveur EU, c'est tout frais
Citation :
Publié par elmonki
je crache pas sur TESO, mais le RvR est pas abouti, tant qu'ils auront pas un server eu qui tient le coup hmm maintenant le gameplay je sais pas...
T'est au courant que c'est le cas depuis hier soir? J'avais pas relever sur ton premier post pensant que tu n'en tenez pas compte au vue de la jeunesse de l'opération.

Le transfert vers le nouveau serveur euro à eu lieu hier.
@elmonki (suite à ce post)

Alors d'abord, pour le prix, tes estimations ne sont pas forcément justes. Comme le dit assez bien Relsar, il existe des façons de faire baisser le prix. G2a.com ou niveau7.fr proposent le jeu très peu cher. De mon côté, avec un préaccès et 5 mois de jeux, j'en ai eu pour 61€ donc pas 100€. On arrive à une moyenne de 12€ par mois environ (moins que le prix officiel de l'abonnement) et cette moyenne diminuera avec le temps puisque mon abonnement coute 9€/mois environ (c'est fluctuant je dois l'avouer et il faut chercher le site de clef qui va bien). Aujourd'hui, le jeu peut être trouvé à 17€ (je l'avais payé 25€). En bref, pour 5 mois de jeu : 53€ soit près de la moitié de ton estimation. Oui ce n'est pas le prix officiel mais j'ai tendance à trouver que la plupart des jeux ne valent pas leur prix officiel... c'est le marché du jeu vidéo malheureusement !

Maintenant, soit prudent avec les avis des joueurs, que ce soit sur les forums ou ailleurs. Oui c'est un éclairage, non ce n'est pas la parole divine, d'autant que ceux qui ont tendance à s'exprimer le plus ne sont pas toujours les plus modérés : il y a d'une part les grands supporters du jeu, motivés et à fond dedans, et d'autre part les grands rageux (aussi appelés "haters"). Alors oui au milieu de tout ça certains font preuve de bon sens, que ce soit ici ou sur un autre forum, mais c'est toujours bien d'essayer d'adopter les différents points de vue pour pouvoir réaliser une synthèse avec beaucoup de recul.

TESO est-il révolutionnaire ? Certes non. Est-il bien réalisé ? Plutôt oui. L'équipe Zenimax permet-elle objectivement d'être optimiste quant à l'avenir ? Sans équivoque, oui. Reste l'épreuve des mois et des années.

J'ai l'impression, à te lire, que deux points sont centraux dans ton angle de vue : l'aspect économique d'une part, où on vend des jeux bien trop chers pour trop peu de qualité, et l'aspect immersif, où le gameplay doit t'apporter un minimum de sensations.

Le premier point a été précédemment traité. Le second, il faut bien avouer que même si le gameplay est intéressant, même si on n'est ni tout à fait dans le classique, ni tout à fait dans l'original, pourrait ne pas te satisfaire. Cela étant, ce jeu présente tout de même son intérêt. J'en parlais un peu ici, où un joueur se questionnait à l'époque sur l'éventualité d’acquérir ce jeu.

Au final, même si ton avis sur le jeu ne peut qu'avoir un poids tout relatif, étant donné que tu ne sembles pas l'avoir testé, tu n'as tout de même pas tord en disant qu'il est aussi et surtout question de la communauté avec laquelle tu joues. Tu n'as pas envie de jouer seul et tes amis ne sont pas intéressés ? A moins de faire l'effort de dialoguer et d'aller vers les autres, l'expérience risque effectivement de te décevoir. Cela étant, en jeu en tout cas, la communauté de TESO est une communauté que j'apprécie tout particulièrement. D'habitude, je ne trouvait cette ambiance que sur les betas fermées, où tout le monde est très motivé et investi. Ici, malgré les mois (ou peut-être grâce aux mois qui passent), je suis conquise par ce qu'il reste de joueurs. Sympathiques, agréables, volontaires, positifs (sans aller dans l'extrémisme du fanboy qui m'est insupportable), patients et généreux, qui aident volontiers quiconque en aurait besoin (et je suis souvent dans ce cas).

Ta démarche, à savoir tester la série des ES avant n'est pas mauvaise en soi. Sache tout de même que je n'avais pas accroché à Skyrim, pas même testé les précédents opus, n'accrochait pas au gameplay du dernier opus ni même à bien des "détails" (animations, doublures, etc) et pourtant, je trouve que TESO corrige bien les tords des précédents opus (ça reste mon avis, je ne suis pas représentante de la majorité quand on voit le succès de Skyrim !). Ce qui reste, c'est le lore et l'ambiance surtout. Et là, la série a vraiment beaucoup à offrir !

Finalement, je ne peux que te conseiller de prendre ton temps et de ne venir tester qu'au moment où tu penseras que ce jeu pourrait satisfaire tes envies. Sans cela, tu partirais de toute façon avec des a priori négatifs qui te gâcheront toute l'expérience. D'ici là, le jeu aura sans doute continué d'évoluer et le résultat ne pourra être que meilleur.
Citation :
Publié par elmonki
Je peux jouer gratuitement à SWTOR, j'ai pas dit qu'il y avait pas d'abo, en attendant je peux faire tout ce que je veux avec mon perso, même des raids en jouant gratuitement!
L'abonnement swtor est au même prix que celui de Teso.
Quand tu joues gratuitement, tu as une liste longue comme un jour sans fin de restrictions, faut comparer des choses comparables.
Tu peux raid effectivement mais entre autre comme restriction tu as : Impossibilité d'équiper la plus part des objets violets, ce sont bien ces objets la que tu loots en raid non ?
Citation :
Publié par BaneCat
Ils ont mis en place le mega-serveur EU, c'est tout frais
Vous vous sentez plus à l'aise alors maintenant? ca roule le RvR est ce que c'est une bonne évolution dans le monde mmo rvr en comparaison des autres mmo?

Cool Hori-Loo bon retour merci, effectivement pas sûr qu'il soit pour moi actuellement et l'aspect économique m'importe, je préfère donner des sous à Pathfinder ou Pantheon genre, mais c'est une philosophie, de plus avec TSW par exemple pas besoin d'abo... D'où un possible candidat quand je vais avoir la bourse délié pour ce genre de dépense, qui justement représente beaucoup d'argent à l'année tout jeux confondus et je parle même pas des enfants quand on en a...

Dernière modification par elmonki ; 31/07/2014 à 17h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés