Aller à la page... |
TESO Vs les autres MMO
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Faites attention dans vos définitions, on pourrait extrapoler que des éro-games sont des RPG
![]() |
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
Teso vs les autres Mmo, thats the question...
Well, Teso, qu'est ce qu'il propose? Est ce que ce jeu est réellement immersif comme ces parents Elder Scrolls? Est ce qu'on plonge réellement dans un monde médiéval fantastique où l'on retrouve une trame très forte avec des consonances celtiques, la partie RPG est-elle réussi? L'intérêt de ce jeu, dans un deuxième temps le RvR, faut voir le gameplay, est ce cool de faire du pvp? est ce jouissif de maîtriser son perso... Problème du server us pour les européens, bah alors là elle est bien bonne, les types ils te font payer une boîte à 50 euros où justement c'est le contenu RvR qui est cool en plus du Elder Scrolls background, et tu pédales dans le flux de données... Bah désolé, après un investissement de 200M$, tu me sers un jeu comme ça et je me fais avoir sur ce plan RvR, ben je risque pas de l'acheter ton jeu, heureusement que mon argent est passé ailleurs, et que j'avais l'intention d'attendre les retours car je me serais senti vraiment arnaqué... Est ce qu'il y a d'autres jeux qui proposent une formule RvR? perso j'ai pas testé, mais sur le plan RvR je sais pas s'il arrive à la hauteur de Warhammer, ce qui m'a saoulé dans ce jeu, c'est faire des kilomètres de bg pour monter le RP... Sinon je me suis pas mal amusé, malgré les carences du jeu en terme de RvR ou PvP. Mais le PvP était cool en petit comité... sauf les flamby et affiliés qui ont été nerf 2 ans après la sortie du jeu! J'ai passé de bons moments! Immersif War? Pas sur mais pas mal bon souvenir à ce niveau là... Avec quoi je pourrais comparer TESO, franchement pour le PvE, ben surement plein de jeux... En dehors des quêtes scénarisées, faire du solotage où devoir appeler mes potes pour jouer avec moi, mouais je préfère jouer gratuit sur SWTOR et faire du contenu de groupe ou raid pick up comme y en a plein, les quêtes sont scénarisées aussi... Le Gameplay avait l'air pas mal dans TESO, est ce révolutionnaire? un wow-like probablement... Arbre de compétences, je suis un mage je porte une armure et une épée c'est cool ![]() Un mmo comme d'autres avec des quêtes scénarisés, qui coûte cher, perso j'ai pas d'argent à mettre dans ce jeu, boîte + abo de 4-5 mois env. 100 euros? bah j'ai plein de choses à faire avec 100 euros mais pas TESO, je suis sur que les Bg PvP SWTOR sont plus cool que le PvP TESO, j'aurais peut-être accroché si l'accès avait été moins cher je sais pas... Au moins pour tester! Mais pour moins cher je préfère prendre un all-access chez Sony Online, jouer à EQ, et tous les produits qu'ils ont, j'ai bien plus de choix, quand je repense aux quêtes d'intro de diplomatie, qui étaient vraiment immersives dans Vanguard un jeu qui a 10 ans mais qui a été placardisé et aujourd'hui enterré par Sony pour laisser place libre à EQII face au concurrent WoW, et que le gameplay de EQ1 est toujours aussi cool, ben bof, je vois pas trop où se trouve la révolution mmo dans tout ça, à part l'aspect graphique et les quêtes scénarisées. Le jour où tu m'amènes un jeu qui me fait triper autant que quand je jouais avec ma femme, elle son necro, moi mon monk dans LowerGuk à camper la fbss dans un donjon glauque où faut bien connaître la route au risque de te perdre, où tu pouvais slow charm des undead avec le necro, farm du monde sans heal et sans tank, ouais je te donne 100 euros pour 6 mois voir même plus dans l'année, sinon gardez les vos jeux. Un jeu où tu faisais gaffe à tes fesses car des mobs te backstabb till death! Je sais pas ce qu'on a gagné en terme de gamplay, mais quand je vois les budgets hmm on aurait mieux faire de financer la FSF, l'Open Source pendant 10 ans et on aurait eu des jeux plus sympa, maintenant je vais test path of exile le truc qui a rien à voir mais qui semble immersif, j'attends Pathfinder, la rez de Daoc, Pantheon et compagnie! D'ailleurs je joue toujours à EQ, ca me botte le gameplay! Y a plein de gens tu groupes grave avec la guilde et tout, des gens qui se prennent pas la tête, qui t'aide, y a plein de choses à faire dans EQ maintenant! Ou je préfère TSW, là un jeu qui te dépayse, dans un truc à la Lovecraft, "ambiance Cthulhu", un truc bien immersif, Tokyo et autres, flippant pour 30 euros illimité... On verra le coût de TESO quand ils auront fait le retour sur l'investissement et ce qu'ils apporteront à l'avenir comme SWTOR qui a évolué depuis... Mes amis ne jouent pas à TESO, ca me dit rien de soloter dans mon coin, j'entrevois avec sincérité qu'il y a quelques donjons sympa dont j'ai ouïe dire. J'achète RSw, et j'aurais des potes que ça intéresse! Je crois que j'en ai marre du médiéval-fantastique pour le moment et je connais pas bien les Elder Scrolls, du coup vaut mieux que je me tape toute la série, ca sera bien plus enrichissant et on verra TESO à l'avenir! Ca dépend donc de ce qu'on est prêt à payer et pour quoi? La communauté avec laquelle tu joues! Les jeux trop solo où le RvR est pas encore abouti, très peu pour moi, j'attends ArcheAge ca m'a l'air d'être un jeu qui me correspond plus en attendant je vais prendre pour les vacances en août TSW Bilan et synthèse terminé, bon jeu à tous! |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() Merci aussi pour la rigolade swtor est gratuit : http://www.swtor.com/fr/buy ![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
Bagnard
|
[Contenu édité par Jeliel ]
Dernière modification par Jeliel ; 31/07/2014 à 17h26. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Puis la tu dit, ah oui tiens j'aime pas. Puis quand tu dit en gros qu'il vaut mieux être sur swtor, si t'aime pas sw ou le style?C'est très subjectif. Dernière modification par Eronir ; 31/07/2014 à 16h19. |
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
Citation :
|
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
Citation :
Du coup TSW, ca doit plus me correspondre et à la rigueur ArcheAge je verrais quand c'est en place ou avec la beta ce que ca donne. PS: ben oui je juge un jeu auquel j'ai pas joué et pas payé, ca sert à quoi JoL sinon, me faire un avis avec le retour des joueurs sans avoir à payer moi même, qu'on m'apporte des précisions sur la particularité du gameplay de TESO par rapport aux autres jeux, je dis pas que c'est de la merde, en quoi il change, il se démarque, il se distingue des autres? J'aime bien l'univers TESO, mais c'est pas trop mon délire en ce moment, donc Cthulhu est mon ami et TSW un futur compagnon... Manquerait plus qu'il fallait jouer à un jeu pour avoir une opinion, opinion qui peut évoluer d'ailleurs et je suis content que vous vous éclatez bien dans ce jeu, je m'éclate bien ds EQ, mais en ce qui concerne l'évolution ou la révolution TESO par rapport aux autres jeux, faudrait me l'expliquer vous qui y jouez Merci pour ton intervention Relsar Dernière modification par elmonki ; 31/07/2014 à 16h54. |
![]() |
|
Bagnard
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Le transfert vers le nouveau serveur euro à eu lieu hier. |
![]() |
|
Princesse
|
Alors d'abord, pour le prix, tes estimations ne sont pas forcément justes. Comme le dit assez bien Relsar, il existe des façons de faire baisser le prix. G2a.com ou niveau7.fr proposent le jeu très peu cher. De mon côté, avec un préaccès et 5 mois de jeux, j'en ai eu pour 61€ donc pas 100€. On arrive à une moyenne de 12€ par mois environ (moins que le prix officiel de l'abonnement) et cette moyenne diminuera avec le temps puisque mon abonnement coute 9€/mois environ (c'est fluctuant je dois l'avouer et il faut chercher le site de clef qui va bien). Aujourd'hui, le jeu peut être trouvé à 17€ (je l'avais payé 25€). En bref, pour 5 mois de jeu : 53€ soit près de la moitié de ton estimation. Oui ce n'est pas le prix officiel mais j'ai tendance à trouver que la plupart des jeux ne valent pas leur prix officiel... c'est le marché du jeu vidéo malheureusement ! Maintenant, soit prudent avec les avis des joueurs, que ce soit sur les forums ou ailleurs. Oui c'est un éclairage, non ce n'est pas la parole divine, d'autant que ceux qui ont tendance à s'exprimer le plus ne sont pas toujours les plus modérés : il y a d'une part les grands supporters du jeu, motivés et à fond dedans, et d'autre part les grands rageux (aussi appelés "haters"). Alors oui au milieu de tout ça certains font preuve de bon sens, que ce soit ici ou sur un autre forum, mais c'est toujours bien d'essayer d'adopter les différents points de vue pour pouvoir réaliser une synthèse avec beaucoup de recul. TESO est-il révolutionnaire ? Certes non. Est-il bien réalisé ? Plutôt oui. L'équipe Zenimax permet-elle objectivement d'être optimiste quant à l'avenir ? Sans équivoque, oui. Reste l'épreuve des mois et des années. J'ai l'impression, à te lire, que deux points sont centraux dans ton angle de vue : l'aspect économique d'une part, où on vend des jeux bien trop chers pour trop peu de qualité, et l'aspect immersif, où le gameplay doit t'apporter un minimum de sensations. Le premier point a été précédemment traité. Le second, il faut bien avouer que même si le gameplay est intéressant, même si on n'est ni tout à fait dans le classique, ni tout à fait dans l'original, pourrait ne pas te satisfaire. Cela étant, ce jeu présente tout de même son intérêt. J'en parlais un peu ici, où un joueur se questionnait à l'époque sur l'éventualité d’acquérir ce jeu. Au final, même si ton avis sur le jeu ne peut qu'avoir un poids tout relatif, étant donné que tu ne sembles pas l'avoir testé, tu n'as tout de même pas tord en disant qu'il est aussi et surtout question de la communauté avec laquelle tu joues. Tu n'as pas envie de jouer seul et tes amis ne sont pas intéressés ? A moins de faire l'effort de dialoguer et d'aller vers les autres, l'expérience risque effectivement de te décevoir. Cela étant, en jeu en tout cas, la communauté de TESO est une communauté que j'apprécie tout particulièrement. D'habitude, je ne trouvait cette ambiance que sur les betas fermées, où tout le monde est très motivé et investi. Ici, malgré les mois (ou peut-être grâce aux mois qui passent), je suis conquise par ce qu'il reste de joueurs. Sympathiques, agréables, volontaires, positifs (sans aller dans l'extrémisme du fanboy qui m'est insupportable), patients et généreux, qui aident volontiers quiconque en aurait besoin (et je suis souvent dans ce cas). Ta démarche, à savoir tester la série des ES avant n'est pas mauvaise en soi. Sache tout de même que je n'avais pas accroché à Skyrim, pas même testé les précédents opus, n'accrochait pas au gameplay du dernier opus ni même à bien des "détails" (animations, doublures, etc) et pourtant, je trouve que TESO corrige bien les tords des précédents opus (ça reste mon avis, je ne suis pas représentante de la majorité quand on voit le succès de Skyrim !). Ce qui reste, c'est le lore et l'ambiance surtout. Et là, la série a vraiment beaucoup à offrir ! Finalement, je ne peux que te conseiller de prendre ton temps et de ne venir tester qu'au moment où tu penseras que ce jeu pourrait satisfaire tes envies. Sans cela, tu partirais de toute façon avec des a priori négatifs qui te gâcheront toute l'expérience. D'ici là, le jeu aura sans doute continué d'évoluer et le résultat ne pourra être que meilleur. |
![]() |
|
|
Citation :
Quand tu joues gratuitement, tu as une liste longue comme un jour sans fin de restrictions, faut comparer des choses comparables. Tu peux raid effectivement mais entre autre comme restriction tu as : Impossibilité d'équiper la plus part des objets violets, ce sont bien ces objets la que tu loots en raid non ? |
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
Vous vous sentez plus à l'aise alors maintenant? ca roule le RvR est ce que c'est une bonne évolution dans le monde mmo rvr en comparaison des autres mmo?
Cool Hori-Loo bon retour merci, effectivement pas sûr qu'il soit pour moi actuellement et l'aspect économique m'importe, je préfère donner des sous à Pathfinder ou Pantheon genre, mais c'est une philosophie, de plus avec TSW par exemple pas besoin d'abo... D'où un possible candidat quand je vais avoir la bourse délié pour ce genre de dépense, qui justement représente beaucoup d'argent à l'année tout jeux confondus et je parle même pas des enfants quand on en a... Dernière modification par elmonki ; 31/07/2014 à 17h15. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|