TESO Vs les autres MMO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BaneCat
Ma première quote c'est un résumé de tout ce que tu as dis avant la seconde quote, qui est résumé en "c'est tout faux"... parce que c'est bel et bien tout faux... C'était pas dur à deviner, enfin du moins je pensais...

Non, je n'ai pas dis qu'ils soient incapables de créer une animation propre, encore que... les studios de dev ont des niveaux très inégaux en la matière.
Juste qu'ils ont fait les feignasses et que maintenant ça se voit et c'est plus dur à rattraper.
A savoir qu'améliorer les animations ça demande plus de boulot une fois le jeu release que de les faire "ultra" dès le départ et prévoir un modèle "low" ensuite.

TESO vs le reste des MMO en RvR ? Tu trouves que c'est le seul réussi ? C'est très subjectif ça.
Comptes-tu en capacité de la map pour dire qu'il est massif ? Mais combien de joueur y sont réellement dessus en simultané lors de ta campagne ?

Egalement pour avoir une meilleure base et annoncer si c'est une "réussite" ou pas il faudrait voir le nombre de joueur qui RvR sur TESO et qui font du RvR sur d'autres support pour pouvoir juger.
- combien il y a eu d'acheteurs ?
- tous les acheteurs de TESO font-ils du RvR ? Proportion ?

Et pareil comparativement aux autres softs si tu t'en sens capable. Pour affirmer quelque chose, il faut quand même avoir des éléments autre que son petit ressenti personnel.

Et là j'attends que tu me sortes des chiffres tiens.

Tu "quote" et tu retranscris..à ok. Tu t'auto-quote en fait, tu fait suivant ton interprétation, t'écris ce que tu veux

La réussite est simple, suffit de voir le nombre de joueur se battre simultanément...quel autre mmorpg? Aucun rapport avec les acheteurs...

Pour voir, il te suffit de jouer, oscille entre les différentes zones de combat de ton serveur le soir en prime et t'aura une vison a peu près cohérente de nombre de joueurs possible se battant. Le dernier jeu avec cette impression était ps2 mais c'est un mmofps, pas besoin de compter...et sinon toi pour l'inverse t'as des chiffres?

Aller à l'oeil parce que t'aime les chiffres sortis du chapeau:

Aion max on à du faire 1000 avant de crash
Swtor, disons 150 on pleurer déjà depuis le cap des 20
GW2, 300, 100ène par faction de mémoire
PS2, dans les 400 voir 500 au ressenti la en circulant sur un délais très cours sur différents points.
TESO pareil que PS2

(bon j'avoue hier soir s'était la merde, mais quelle barre de rire sur des fights de 10min)

Dernière modification par Eronir ; 30/07/2014 à 10h40.
Citation :
Publié par Mimiru
Ah oui exact, j'avais oublié.

Peut-être que l'équipe derrière FaceFX se mettra sur les animations du corps (genre BodyFX). Ou peut-être même qu'ils ont déjà une équipe en train de bosser dessus.

Je préférerais surtout que l'équipe qui gère le Havoc ait les ballz de l'activer en AvA.

Enfin on peut toujours rêver.
Citation :
Publié par Eronir
Tu "quote" et tu retranscrit..à ok, tu t'auto-quote en fait, tu fait suivant ton interprétation, t'écris ce que tu veux
Non je fais un résumé pour dire : c'est faux. Pas besoin de garder une quote de 40 lignes erronées.

Citation :
La réussite est simple, suffit de voir le nombre de joueur se battre simultanément...quel autre mmorpg? Aucun rapport avec les acheteurs...
Ah ben un peu quand même, pour savoir si le RvR est un succés comparativement à celui que propose les autres jeux, il faut regarder le nombre d'acheteur, ceux qui participent parmis les acheteurs du jeu à ce RvR, surtout quand celui-ci n'est pas 100% RvR comme un PS2.

Citation :
Pour voir, il te suffit de jouer, oscille entre les différentes zones de combat de ton serveur le soir en prime et t'aura une vison a peu près cohérente de nombre de joueurs possible se battant. Le dernier jeu avec cette impression était ps2 mais c'est un mmofps, pas besoin de compter...et sinon toi pour l'inverse t'as des chiffres?
Les chiffres de ventes des jeux uniquement, des chiffres de type Xfire etc.
Les chiffres de joueurs max par map ok, mais après ce qui est intéressant à voir c'est la fréquentation de ces maps. Tu peux faire une map de 4000 vs 4000 vs 4000, si t'as 100 personnes par camp de moyenne, c'est pas mieux en terme de succès qu'un jeu qui aligne 120 par camp avec des maps plus petites.

Citation :
Aller à l'oeil parce que t'aime les chiffres sortis du chapeau:

Aion max on à du faire 1000 avant de crash
Swtor, disons 150 on pleurer déjà depuis le cap des 20
GW2, 300, 100ène par faction de mémoire
PS2, dans les 400 voir 500 au ressenti la en circulant sur un délais très cours sur différents points.
TESO pareil que PS2
Et tu sais prédire la pluie aussi ? Les hirondelles volent bas ?
Tes chiffres sont nazes, tu argumentes sur une base non plus glissante, mais carrément gazeuze et inexistante en fait.

Citation :
(bon j'avoue hier soir s'était la merde, mais quelle barre de rire sur des fights de 10min)
Ah bon hier soir c'était la merde ? Pourtant c'est une réussite ce RvR non ?

Citation :
Publié par Sarousse
Je préférerais surtout que l'équipe qui gère le Havoc ait les ballz de l'activer en AvA.

Enfin on peut toujours rêver.
Pas mieux, un peu de gestion physique améliorée serait un truc bien bandant.
Le potentiel retour du bodybloc
Par contre là oui ça pomperait beaucoup de ressource serveur de gérer les intéractions de ce type. Donc oui tu peux rêver
Citation :
Publié par BaneCat
Non je fais un résumé pour dire : c'est faux. Pas besoin de garder une quote de 40 lignes erronées.

Et tu sais prédire la pluie aussi ? Les hirondelles volent bas ?
Tes chiffres sont nazes, tu argumentes sur une base non plus glissante, mais carrément gazeuze et inexistante en fait.

Ah bon hier soir c'était la merde ? Pourtant c'est une réussite ce RvR non ?

Sauf qu'au final tu ne sais pas résumer...m'enfin passons t'est mignon avec ton petit chaton

J'argumente en fonction de données recueillies, pour aion on se fiait au mumble rvr, on était 450 ély au max sans compté ceux en non vocal...en face ca tenais largement donc ils étaient au moins autant.

Sur guildwars2 me semble que y'a eu des infos dessus.

Pour le reste tu peu facilement faire des comptes en jeu, sur un assaut ou un siège par exemple...si si essai.

Je t'ai donner des chiffres sortis de mon chapeau parce qu'apparemment tu aime cela, je n'ai jamais dit qu'ils étaient exact et officiels ...après je pense pas me tromper de beaucoup non plus.

De plus, je parle forcément pour un serveur (ou une map) pas pour un jeu entier, t'est pas impacter en rvr par le nombre de joueur sur un autre serveur que je sache? et après ça parle technique et de net code...

Pour la partie réussite, si on passe le fait que je te file un argument juste pour te voir l'utiliser desuite comme un mort de faim...devant j'ai mis hier soir et non pas tous les soirs...rien n'est parfait.

Edit pour dessous et en finir: Je te remercie, ton geste me fait grand plaisir.

Dernière modification par Eronir ; 30/07/2014 à 11h02.
Tu vois, je me demande si j'écris dans un français clair et intelligible avec toi. Il me semble que oui pourtant, à la re-lecture c'est très clair...
Comme ton raisonnement par l'absurde me gonfle, je vais te laisser gagner la discussion va.

J'attendrais que le sujet évolue un peu pour discuter d'autre chose avec je l'espère quelqu'un d'autre...
Citation :
Publié par Mimiru
Vous laissez entendre que faire cohabiter les deux niveaux de détail est une chose aisée. Mais ça demande du temps. Et de la main d’œuvre. Si ils avaient intégré ce niveau de détail "Ultra" dont vous parlez, on aurait eu moins de choses, ou le jeu aurait été encore plus buggé.

On a bien vu qu'ils faisaient évoluer les graphismes au fil des updates (lumières dans la 1.2, couleurs dans la 1.3), rien ne nous dit qu'ils ne toucheront pas aux animations plus tard, genre à la 2.0, une fois que les problèmes techniques (lag, FPS, phases, client Mac...) auront été corrigés.
Effectivement, Teso améliore petit à petit son moteur et ses graphismes...au fil des updates.

Ils font cela touche par touche pour essayer de ne pas créer diverses soucis.
Citation :
Publié par Moonheart
Je suis étonné des gens qui disent qu'on peut jouer à 400 en AvA sur TESO.
Pour moi, déjà à 60-80 au même endroit, les perfs s'effondrent vite, rendant le jeu assez désagréable.
On parle bien sur de tes fps/ips (images par secondes) ?

Je n'ai jamais fait de bataille à 400 joueurs mais je pense que certaines montaient facilement à 120 joueurs sans une grande baisse de performances; le jeu restait fluide.

Après il m'arrive de rester complètement figé mais apparemment par du lag/freeze serveur.

Mais cela dépend aussi de ta configuration et de tes réglages
Citation :
Publié par Moonheart
Je suis étonné des gens qui disent qu'on peut jouer à 400 en AvA sur TESO.
Pour moi, déjà à 60-80 au même endroit, les perfs s'effondrent vite, rendant le jeu assez désagréable.
Comme je l'ai dit c'est une estime tirée du chapeau, basé sur un ressenti et un comptage digne des meilleurs manifs (pas côté force de l'ordre).
Je suis d'accord avec toi sur les premiers lags 60-80 mais au même moment tu peu avoir 4 ou 5 conflits similaire ailleurs sur la même map.

Dernière modification par Eronir ; 30/07/2014 à 11h44.
Citation :
Publié par Sarousse
Commencez par couper vos addons, et le FPS restera propre même avec plusieurs centaines d'ennemis à l'écran sur TESO.
C'est tellement vrai en plus , c'est asse flagrant la différence...c'est pour cela qu'ils devraient faire l'effort d'en intégrer certains de base maintenant.
N'empêche que la plupart des gens qui se plaignent sur ce forum précisent ne pas avoir d'add-on ou avoir testé sans. Pourtant on revient sans cesse avec l'argument de l'add-on, comme si c'était sûr qu'ils en utilisaient ou qu'ils n'avaient pas testé sans.
Même sans add-on c'est un faux problème ça, Moonhearth à carrément raison, au delà de 80 c'est une bouillie sans nom de toute façon, comme les autres MMORvR en fait.

double problème lors des combats de masse
- le serveur commence à pédaler pour gérer les effets, qui est touché ou pas, qui lance un skill de mouvement ou pas etc
- la bécane côté client (en fonction de la config) commence à pédaler pour le rendu de tout ce que le serveur lui envoie.

Rien de nouveau, les MMORvR ne sont agréables qu'en combats à échelle raisonnable (non pas celles pour monter aux murs !).

Côté client, l'add-on ne rajoutera beaucoup de charge que si il accède à des databases comme un atlas-loot de WoW qu'on consulte en plein combat (faut être neuneu pour faire ça mais bon), si c'est simplement pour avoir un affichage "autre" que celle de l'ui d'origine, la charge est minime. Ou alors c'est qu'il y a des conflits entre add-on, autre problème, ou qu'encore il ne sont pas à jour avec les modifs faites sur le client, donc mauvais traitement des données --> ralentissement / plantage / add-on inactif.
Exactement.

Hier, on a tenté de prendre le dernier fort pour être empereur, et de récupérer 2 scrolls en vadrouille.
Simple fight tri-faction avec peut-être 100 personnes concentrées au même endroit...

Bilan? Des animations pourtant relativement fluides de mon côté mais:
J'active une charge, je me retrouve coincé en posture de charge, mes skills désactivés pendant près de 30s sans que le coup parte, pour au final me prendre un message indiquant que le skill échoue car l'ennemi n'est plus à portée...
Je lance des sorts, 1-2-3-4-5... 12... 0 dommages infligés, la barre de mana qui ne bouge pas...
Je me bats dans la masse... 100% vie... 100% vie... 100% vie.... puis 0% de vie en 1s, et un log qui affiche soudainement 21 attaques provenant du même ennemie de façon instantanée
Je course un seul fuyard, avec 6 gars qui m'aident à le focus... on a jamais réussi à lui faire un seul point de dégâts tellement les coups partaient 10 fois trop tard...

=> Toute la guilde qui gueule sur TS, le lead qui déclare forfait pas contre les ennemis mais contre l'injouabilité de la chose, et 2 gars qui ont résilié leur abo dans la foulée tellement ils ont été dégoutés de la soirée.

Dernière modification par Moonheart ; 30/07/2014 à 12h06.
Citation :
Publié par grossemite
N'empêche que la plupart des gens qui se plaignent sur ce forum précisent ne pas avoir d'add-on ou avoir testé sans. Pourtant on revient sans cesse avec l'argument de l'add-on, comme si c'était sûr qu'ils en utilisaient ou qu'ils n'avaient pas testé sans.
Parce que c'est un fait établi et testé.

Perso, je fais tourner le jeu sur 3 configs, ça part d'un portable avec la carte intel intégrée jusqu'à un haut de gamme.

Sur les grandes batailles, même sur le portable moisi avec les détails réduits, le FPS reste élevé (au dessus de 30) du moment que je n'ai pas d'addons.

On peut reprocher bien des choses à TESO, mais clairement pas la capacité du moteur à garder un FPS élevé dans les grandes batailles.

(edit : je ne parle pas de lag hein, mais bien de fps client)
Sauf quand terme de qualité sur un MMOG, le FPS ne fait pas tout. Latence et FPS forment une chaine: c'est le maillon le plus faible qui définit la qualité de l'ensemble.

Donc cela ne sert à rien de défendre le FPS de TESO quand le lag est aussi évident et immonde dès qu'il y a un fight tri-partie un peu sérieux.
Pas de collisions, pas de tanks avec de vrais outils pour péter les lignes, AE qui stack... Tout le monde se fout sur 1m² pour maximiser l'efficacité... Y'aura pas de miracle.

Enfin bref on est HS et on a déjà ressassé ça
Citation :
Publié par Sarousse
Parce que c'est un fait établi et testé.
Ce n'est pas un fait établi et testé que ceux qui se plaignent de problème n'ont pas couper leur add-on, s'ils en avaient, pour tester. Ou alors, ce sont de gros menteurs quand ils précisent qu'ils n'en ont pas ou ont testé sans, mas dans ce cas, il faudrait encore établir qu'ils mentent.
On a déjà dit 20.000 fois que les problèmes de lags/freezes ne sont pas rencontrés par tout le monde, loin de là, il y a de grosses disparités dans les performances selon les qualités des connexions et les FAI au vu des nombreux retours très différents qui ont été faits depuis la release.

Et globalement le souci s'est apparemment nettement amélioré à force de correctifs, on a de moins en moins de retours négatifs à ce niveau, même si parfois cela relève du pur mystère qu'une soirée soit catastrophique niveau lag et la suivante non pour un nombre de joueurs similaire.
Désolé, mais je ne connais aucune personne à l'heure actuelle qui n'affronte pas un lag affreux quand 4-5 warbands complets issus des 3 alliances se rencontrent quelque part et se foutent sur la tronche.

Vous pourrez me répéter cela même 40.000 fois, tant que je n'aurais pas discuté avec un mec qui me dit qu'il n'a aucun problème dans une telle situation, cela comptera pour moi comme de la légende urbaine.
Genre "J'ai entendu dire d'un type que le cousin du voisin de sa soeur n'a pas de lag"
En tant que voisin de JoL je te le dis

Avec Vae Soli vs Indivisible, nous avons eu des combats de fous furieux à plusieurs warbands versus plusieurs warbands avec 0 pet de lag.

Le problème, c'était l'inconstance totale du truc. Des fois, on se tapait 30 minutes de fight sans problème puis derrière bam 1h avec 30 secondes de lag sur skills.

Le pourquoi du comment, il n'y a qu'eux qui le sauront jamais.

Dernière modification par Sarousse ; 30/07/2014 à 14h20.
Citation :
Publié par Sarousse
Ben moi je te le dis.

Avec Vae Soli vs Indivisible, nous avons eu des combats de fous furieux à plusieurs warbands versus plusieurs warbands avec 0 pet de lag.

Quand on se baladait avec les baloches ,on te voyait souvent planqué dans un champ de citrouilles à regarder ta map
Citation :
Publié par Sarousse
En tant que voisin de JoL je te le dis

Le problème, c'était l'inconstance totale du truc. Des fois, on se tapait 30 minutes de fight sans problème puis derrière bam 1h avec 30 secondes de lag sur skills.
Donc tu as bien un problème, comme tout le monde. Juste pas constant.
prochain gros temps de lag,(genre les mêmes problèmes que decrient moon un peu plus haut )

je deco mes add ons , deco ,reco et je vous fais un retour...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés