|
Citation :
Ce que le RVR à besoin ce sont des mécaniques, avec objectifs secondaires et tertiaires. Comme tenir des points pour offrir une ouverture sur une forto. Que les campements aient un impact plus probant et limite une micro fortification, que certains soient aussi plus éloignés, pour vraiment obliger à sortir pour défendre. Faut obliger un même bus à se scinder et à se diviser sur plusieurs front pour un seul objectif. Obliger la coordination groupe/bus/alliance. Que les forto offrent un gain stratégique non négligeable comme pour le principe des scrolls, que les alliances voudraient conserver. L'opposé de cela était présent sur gw2, ou cela ne servait à rien de défendre car il était plus simple de recap en boucle derrière l'adversaire puisque cela ne change rien au final. Y'a des dizaines de mmo RVR qui ont apporter des idées, des mécaniques simples y'en a plein de dispo facilement, faut juste qu'ils arrêtent de calquer DAOC avec des oeillères et qu'ils regardent en globalité. Après la seule chose qui me rassure c'est qu'ils ont prouver qu'il étaient capable d'aller loin dans les changements, donc wait and see les prochaines maj. Citation :
Perso je joue en spé vigueur cac sur une classe nativement magique et je n'ai aucun soucis, c'est plus des classes avec lequelles mes erreurs pardonnent moins. Le mecs qui savent ce qu'il font, on en parle beaucoup mais on les vois jamais ^^ Dernière modification par Eronir ; 28/07/2014 à 14h58. |
![]() |
|
Aller à la page... |
TESO Vs les autres MMO
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Princesse
|
Je reste assez d'accord avec toi Moonheart. Quand je dis "pas aussi classique", je ne dis pas "absolument différent". Je dis qu'il y a peut-être de la nuance et n'ayant pas participé à la réalisation et la réflexion de ce MMO, j'aurais bien de la peine à jurer de quoique ce soit.
Oui il faudrait surement penser en matière de rôle. D'ailleurs, en matière de PvE de groupe, il a pensé en termes de rôle et comme je le disais, c'est à toi de faire en sorte que ta classe rentre dans une case. En PvP, c'est beaucoup moins flagrant puisqu'on ne voit apparaitre de façon explicite aucun rôle et que ceux du PvE, comme tu le dis assez justement, ne peuvent pas être transposés de but en blanc. Je ne parlais des compétences que pour montrer l'une des façons que pourraient avoir ces rôles de s'exprimer (puisque TESO ne réfléchit déjà pas en matière de "classes" au sens traditionnel où on pourrait l'entendre). Cela pourrait aussi s'exprimer d'une toute autre façon à laquelle je n'ai pas pensée. Si tu as des idées, n'hésite surtout pas à partager et les faire connaitre. Elles ne pourront que faire avancer la réflexion sur le sujet. Je ne sais pas si je suis très claire mais je ne te contredis en tout cas pas. ********** Quant à Sarousse, je suis curieuse. Je n'ai plus PvP depuis un bon mois voire deux (le temps passe trop vite quand on en manque). Tes affirmations m'interrogent. Tout d'abord, le baton de rétablissement. Qu'a-t-il de "mauvais" ? Je n'ai joué que full DPS pour le moment (avec plus ou moins de succès), je n'ai donc jamais expérimenté la chose. Je n'ai fait que relativement peu de donjons en groupe de 4 (comparé à tout ce qui est proposé). Je n'ai donc pas pu me faire un avis "fiable" et construit à ce sujet. Pour le PvP à distance, là encore je suis intriguée. J'avais pensé, a priori, que la distance serait mieux. En bas d'une forteresse ou dans le cas d'un bus contre bus... ça me semble pas trop mauvais : peu de risques pris donc moins de chance de mourir... même si justement les cac me faisaient vraiment très très mal si ceux de mon bus avaient l'idée de "faiblir". De même, lorsque je me promenais seule ou en petit groupe, si un cac me tombait dessus, c'était la mort assurée. C'est déjà moins difficile à gérer au cac pour moi. C'est peut-être simplement que je build mal ou que mon build est très différent du tiens mais du coup... je comprends difficilement cette affirmation que tu fais. Peux-tu m'éclairer sur le sujet ? **********
Edit : Eronir, c'est pas mal du tout aussi ce que tu apportes comme pensée. Je ne suis pas sure que ce soit contradictoire avec ce que dit Moonheart. Les deux pourraient se compléter assez bien. Prenons l'exemple de l'infiltration. L'infiltration en solitaire ne peut logiquement pas apporter grand chose : seul on ne tue pas tout un mur de balistes et autres catapultes et seul on ne prend pas un point, même face à des PNJ. Sauf que le fait même qu'il existe la possibilité de s'infiltrer induit la nécessité (plus ou moins importante selon la façon dont est conçu le système) d'une diversion (car sinon le risque de se faire repéré est accru). Cela divisera ton bus. Cela va aussi dans le sens d'un besoin de faire front à plusieurs endroits à la fois (peut-être que besoin n'est pas le mot juste, là encore, selon la façon dont c'est fait, ça ne peut être qu'une option). La question que je me pose avec cet exemple : l'infiltration est-elle un rôle ou une mécanique ? Elle peut-être perçue comme un rôle, si le succès d'une telle mission nécessite de faire des choix dans ses compétences et donc de sacrifier d'autres possibilités (être moins efficace en dps, moins de contrôle, moins de défense, pas de heal ou que sais-je encore). Le fait de n'avoir que 5 skills oblige à faire des choix. Elle peut aussi être perçue comme une mécanique, puisqu'elle implique une dynamique à différentes échelles de la faction pour être utile est efficace (groupe/bus/alliance). Elle a pris différents visages selon les jeux. On a parlé d'escalader des murs mais je me rappelle aussi de GW2 où l'entrée d'un seul mesmer pouvait tout faire basculer. Je ne dis pas que ce sont les meilleurs solutions qui existent, mais les possibilités sont larges et comme tu le dis, il y a déjà une multitude de propositions qui ont été faites dans les MMO précédents. Il suffit d'y regarder d'un peu plus près. Dernière modification par Hori-Loo ; 28/07/2014 à 14h59. |
![]() |
|
|
Citation :
- si tu choisis de DPS cac (donc vigueur), c'est 2h point barre, le dual wield ne fournissant aucun burst, et tu nerf énormément ta défense (fini le bloc). - le dps que tu peux sortir au cac (avec le vent dans le dos, dans les meilleures conditions possibles et non CC) est très loin de ce que tu peux sortir avec tes spells magicka. Concernant le baton restau, donner la possibilité à tout le monde de se heal comme un cochon n'aide pas à la diversité des classes et à leur rôles respectifs (je suis de la vieille école, un healer doit heal et avoir des outils pour survivre, un tank faire chier et bloquer les lignes, etc...). Pour un résumé de ces 2 points, il suffit d'aller voir la vidéo emperor chronicles section pvp et tu comprendras (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1270080). ça donne une très bonne idée du burst de cochon sorti en pur dps magicka et de la capacité à se heal à mort avec une batterie de mecs sur la tronche. |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Pour améliorer la richesse de jeu, il faut obliger les joueurs à choisir un parmi ces rôles, et non leur permettre de les accumuler. Je crois que c'est d'ailleurs ce que Sarousse vient de reprocher au bâton de restau en disant ci-dessous: Citation :
|
![]() |
|
|
[
Citation :
Exemple, dans TESO on peu détruire les murs, les portes mais y'a pas de pont.C'est dommage qu'aucune forteresse ne soient protégée par des douves ou de l'eau avec des ponts destructibles, y'a déjà tout pour faire, cela induirait un rôle de réparateur de pont pendant le combat, et donc un rôle de protection aussi, mais tout deux dépendant d'une simple mécanique. En terme de siège moi je regarderais plus du côté de STR type stronghold: -Infiltrés qui escaladais pour atteindre les leviers de portes ouvrant un accès direct si ils y parvienent. -Brasier pour archers -Douves -Pièges -Empoisonnement par catapultage de carcasses (plus grosse et longue aoe que l’existant) ... En terme de mécaniques globales plus du côté des titres déjà sortis exemple: -Artefact d'aion -Caravanes de gw2 -Objectifs divers de ps2 (générateur, bouclier...) Ou d'autres choses totalement secondaires comme: Nommé un lord à chaque prise d'une forto dans la guilde détentrice (un ayant participé)...cela servirais à rien mais cela mettrait du piment, on verrais Conte d'Alessia se balader et forcément on aurait envie de le focus...comme cela pour rien. Dernière modification par Eronir ; 28/07/2014 à 15h25. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Citation :
Va expliquer que le principe de la monture - entre autres, mais je trouve que c'est l'exemple le plus significatif -, telle qu'on le connait à l'heure actuelle, est une daube d'un point de vue gameplay :/ Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Je suis d'accord pour dire que PS2 est plus abouti, pour le moment, mais malgré un an et demi de d'évolution, il y a encore des défauts assez marquants, j'y suis retourne de temps en temps, et ca me saute aux yeux après avoir jouer à TESO. Et je trouve que PS2 n'est ni novateur, ni particulièrement inspiré en terme de mécaniques ou de design. Il y a bien une grande carte et 3 factions, c'est difficile de comparer les deux tellement quelques principes de base de chaque jeu a influencé le reste du développement. Le fait que cela soit un FPS avec un TTK assez court, rien que ca, ca implique des mécanismes complètement différents. J'imagine pas tomber un mec en moins d'une seconde sur TESO, et d'un coté, je préfère. Cela induit une autre approche des combats. Parmis les choses qui m'ont vraiment sauté au visage quand j'y suis retourné, le principe des spawns dans des endroits protégés dans les bases même quand elle est sous le feu ennemi, ou ta faction préfère sniper au travers des fenêtres, que de sortir pour aller capturer le point pour éviter la prise de la base. Ou ces minutes INTERMINABLES, ou tu captures la base sans défense mais ou il te faut 5 putain de minutes à attendre, ou tu vois ta faction tenter de tirer sur les mecs invincibles cités plus haut, cachés dans le spawn. Je trouve le système de TP de TESO bien plus intéressant et amusant à jouer Pour les rôles, c'est sur que si tu considères chaque véhicule/classe comme un rôle, c'est sur que ca en fait plus, en pratique, un médic c'est ni plus ni moins comme un ingé, sauf que ca répare pas la même chose. Dans les 6 classes, il n'y a pas 6 rôles, loin de là. Pareil pour les véhicules ou les roles peuvent être redondant (mais qui sont différents dans l'approche ou l'utilisation), des véhicules qui ne sont plus utilisés au profit d'autres... L'aviation prédomine encore, le design des bases à hurler pour la plupart, d'ailleurs les bases ou il faut capturer des points en plusieurs phases sont en minorité (tech plante et amp station) le reste c'est juste des points à tenir. Rien de destructible etc Un principe comme couper les renforts, ca n'existe pas sur PS2, tu peux toujours avoir ton spawn tant que t'arrives à maintenant des points de capture, même si t'es au beau milieu du territoire ennemi, et quand bien même, l'aviation peut apporter des renforts en masse rapidement n'importe ou enfin bref je sais pas si comparer un MMOFPS "futuriste" et un MMORPG fantasy soit si pertinent. On peut surement y puiser des idées cependant ( et NON !! pas des dragons montés qui pilonnent l'infanterie ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Mais si courir comme flash te plait plus au fond, je vois pas de quoi tu te plaint vue qu'il y a aussi des compétences de ce type (repli stratégique branche assaut)...quoi tu ne l'utilise pas parce qu'il te bouffe un slot? ah ok... |
![]() |
|
|
ca me gêne pas les montures, par contre, le fait qu'elles puissent être gérée de façon réaliste me fait baver
![]() je kifferai un jeu très réaliste ou les lois de la physique soient respectées aussi ![]() Et pas un jeu ou un plateux ou un mec en robe puissent taper un 200m papillon dans une douve ![]() globalement, je trouve que tous les jeux multi sont trop frileux, et je suis d'accord sur le multi role, ca devrait pas exister. Faites revenir le Guerrisseur de Daoc, qui peut rien faire seul, mais qui est juste indispensable en pvp ! D'accord aussi sur le problème skill endu VS Magicka, c'est bien plus facile de faire qqchose de viable avec des skills magiques |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Citation :
Monture invulnérable? tu parle de quoi la? t'as mis un addon perso? T'est pas au courant TESO n'est ni sandbox ni réaliste, mais oui sinon t'as raison c'est plus rôle play et cohérent un mec qui cours à 140 km/h avec un instant buff. Je vois pas ou est le problème avec ce genre de feature appréciées et quand en plus elles s'intègrent parfaitement au jeu et à son background. On vas peu être changer de sujet, je crois tout simplement que t'as dit une énorme connerie et que t'essais vainement de la justifiée comme tu peux...virons les choses qui ne posent pas de problèmes comme cela on pourra pleurer à la pauvreté du contenu. Citation :
Monter un heal spé chips étaient bien souvent un vrai calvaire pour un perso finalement relégué au rang d'utilitaire...fini l'époque ou l'ont jouer avec son reroll heal coller au cul en autotrack. De plus ces classes entraînaient systématiquement des soucis dans l'accomplissement du jeu, l'éternel débat sur le bien fondé de la trinité et de son obligation pour progresser. Dernière modification par Eronir ; 28/07/2014 à 16h58. |
![]() |
|
|
Un mec ne court pas plus vite qu'un cheval ? Ha mais je croyais qu'on n'était pas dans un jeu réaliste ? Alors je peux sortir mon cheval d'une dimension parallèle, mais par contre utiliser la magie pour aller plus vite qu'un cheval, non, pas possible ? Wow ! Quand tu veux être de mauvaise foi, toi, tu ne fais pas les choses à moitié
![]() Si TESO ne se veut pas réaliste, je ne vois pas trop pourquoi tu viens me parler de s'accorder - à moitié - avec le moyen âge - je dis à moitié parce que tu gardes bien entendu la partie qui t'intéresse. On laisse totalement de côté le fait que les MMOs sont inondés de chevaux alors que dans les TES il n'y a que le personnage principal et une poignée de PNJ qui en ont. Ha, oui, je sais, le réalisme n'est à utiliser que quand ça t'arrange ![]() Personnellement, je m'en fous du roleplay. Je n'ai pas besoin qu'un jeu me donne des outils pour en faire quand j'ai envie d'en faire. Ce dont je me fous moins c'est du gameplay, et la monture, telle qu'elle l'est dans la majorité des MMOs - TESO compris -, est un appauvrissement du gameplay. A moins que tu tentes de me faire croire que donner la speed maximum à tout le monde sans aucune contrepartie au lieu d'en faire une spécialité d'une classe/voie - donc demander aux joueurs de faire des choix - comme c'était le cas avant enrichit le gameplay. C'est toi qui vient me faire la blague comme quoi la raison pour laquelle ça a été mis en place est que ça colle "à un univers med fan", alors que c'est faux de bout en bout. Si ils avaient vraiment voulu coller à un univers med fan, ils auraient opté pour un système similaires aux TES solo. Pour le passage sur GW2, je ne peux pas croire que tu dises ça sérieusement. Non. Vraiment. Tu avais forcément un sourire en coin et tu as hésité avant de balancer une connerie aussi grosse. Avoue ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Dire qu'il est exempt de défaut n'est pas mon propos, prétendre qu'il est novateur non plus. Mais il montre le gap qui existe entre un jeu PENSE pour le RVR et un jeu pensé pour le PVE avec un mode RVR. |
![]() |
|
|
Citation :
La vitesse maximum en jeu est le cheval + le skill et non juste l'un des deux, le skill la contrainte est de le leveler et de l'équiper en plus se siphonner la vigueur à vitesse grand v. Comme tout jeu médiéval fantastique, il y a une base de médiéval et une base de fantastique...et devine le cheval est issu dans la partie médiévale... ![]() En fait c'est toi qui as parler de rôle play avec le cheval...moi juste de cohérence avec la partie médiévale...si si relit, d'ou mon "tu mélange tout" (origine, thème, lore, background) De plus les chevaux font partis de l'univers TES. Toutes les villes contiennent des écuries, on peu reprocher au jeu le mode d'implémentation des chevaux à savoir le pop et l'écurie menu, différent sur AA par exemple, mais certainement pas pas leur présence. Citation :
Je ne parle pas forcément de sa transcription sur DAOC mais tu heal en général sous une forme qui n'existe plus. Dernière modification par Eronir ; 28/07/2014 à 17h17. |
![]() |
|
|
- Soigneur
- Buffer - Debuffer - DPS main Line - DPS line breaker - Controler - Fufu Comparé a PS2 : Medic/Ingé => Soigneur. Infiltrateur => Fufu. Le reste => DPS. Effectivement, il y en a un des deux qui a des rôles beaucoup plus développés que l'autre. Il y en a plein de rôle dans TESO en RvR il faut juste avoir un groupe suffisant pour les voir. |
![]() |
|
|
Citation :
Je veux bien exagérer quand on essaie de prouver quelque chose, mais faut rester cohérent. Maintenant, c'est vrai que cette mode de laisser aux joueurs la possibilité de remplir tout les rôles est assez ennuyante. En DK, je peux jouer DPS tout en me healant et en tankant légèrement. Je peux même caser un baton de heal en deuxième arme pour me transformer en healer. |
![]() |
|
|
[Modéré par Kaels : ]
Citation :
Et je pense que les seuls healers/controllers/buffers qui percevaient ça comme "accepter d'être une victime" sont ceux qui jouaient la classe plus parce qu'il y avait trop de DPS. Pour ma part je jouais soit controller, soit healer, et je n'ai jamais eu l'impression d'être une victime ![]() Dernière modification par Kaels ; 28/07/2014 à 20h24. |
![]() |
|
|
[Modéré par Kaels : ]
Dernière modification par Kaels ; 28/07/2014 à 20h27. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|