TESO Vs les autres MMO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moonheart
@Hori-Loo:
TESO n'a absolument rien de particulier sur le plan du PvP. Il fait exactement comme les autres MMOG med-fan: il part de rôles de PvE, et il essaie ensuite de les transposer de force et les équilibrer en PvP.

Il peut certes ajouter des compétences encore et toujours... et il sera encore une fois exactement dans la même situation que les autres MMOG med-fan: un peu plus de richesse, mais vraiment très peu, les nouvelles compétences ne faisant vite que remplacer d'anciennes, moins "opti", sans que les statégies ou la manière de jouer n'en soit réellement affectée.

Pour enrichir vraiment le RvR, ce ne sont pas des compétences qu'il faut ajouter: ce sont des rôles. Sortir du bête tank/healer/DD pour ajouter de nouvelles actions stratégiques à mener, correspondant à une spécialisation de personnage à part (c'est à dire pas cumulable avec le tank/healer/DD sur le même personnage)

Passer tout simplement de 3-4 rôles à 10, 15 ou même 20.... ce que les MMOG sci-fi ont très bien su faire, mais que les MMOG med-fan ignorent totalement, trop engoncés dans leurs modèles monolithiques...
Pas du tout d'accord, les rôles ne changeraient pas la donne, et comme souvent on verrai toujours ceux plus intéressant émerger ce qui reviendrais au final à avoir encore 3-4 rôles > ce que l'on as actuellement.

Ce que le RVR à besoin ce sont des mécaniques, avec objectifs secondaires et tertiaires. Comme tenir des points pour offrir une ouverture sur une forto.
Que les campements aient un impact plus probant et limite une micro fortification, que certains soient aussi plus éloignés, pour vraiment obliger à sortir pour défendre.
Faut obliger un même bus à se scinder et à se diviser sur plusieurs front pour un seul objectif. Obliger la coordination groupe/bus/alliance. Que les forto offrent un gain stratégique non négligeable comme pour le principe des scrolls, que les alliances voudraient conserver.

L'opposé de cela était présent sur gw2, ou cela ne servait à rien de défendre car il était plus simple de recap en boucle derrière l'adversaire puisque cela ne change rien au final.


Y'a des dizaines de mmo RVR qui ont apporter des idées, des mécaniques simples y'en a plein de dispo facilement, faut juste qu'ils arrêtent de calquer DAOC avec des oeillères et qu'ils regardent en globalité.

Après la seule chose qui me rassure c'est qu'ils ont prouver qu'il étaient capable d'aller loin dans les changements, donc wait and see les prochaines maj.


Citation :
Publié par Sarousse
Effectivement, c'est la mode de tout le monde peut tout faire (le baton restau est une des plus grandes conneries jamais sorties dans un mmo).

Mais ce qui me gave le plus sur TESO en ce moment, c'est que les combats cac ne servent à rien.

Alors ils vont améliorer ça au fil du temps, c'est clair, mais attendant, le jeu te "force" à jouer de la façon dont ils l'entendent et non pas de la façon dont tu le désires, sous peine de te faire désanuser plus vite que l'éclair face à des mecs qui savent ce qu'ils font.

Et c'est un teso fanboy qui dit ça.
Je comprend pas vraiment, pourquoi tant de haine sur une arme de soutien?

Perso je joue en spé vigueur cac sur une classe nativement magique et je n'ai aucun soucis, c'est plus des classes avec lequelles mes erreurs pardonnent moins.

Le mecs qui savent ce qu'il font, on en parle beaucoup mais on les vois jamais ^^

Dernière modification par Eronir ; 28/07/2014 à 14h58.
Je reste assez d'accord avec toi Moonheart. Quand je dis "pas aussi classique", je ne dis pas "absolument différent". Je dis qu'il y a peut-être de la nuance et n'ayant pas participé à la réalisation et la réflexion de ce MMO, j'aurais bien de la peine à jurer de quoique ce soit.

Oui il faudrait surement penser en matière de rôle. D'ailleurs, en matière de PvE de groupe, il a pensé en termes de rôle et comme je le disais, c'est à toi de faire en sorte que ta classe rentre dans une case. En PvP, c'est beaucoup moins flagrant puisqu'on ne voit apparaitre de façon explicite aucun rôle et que ceux du PvE, comme tu le dis assez justement, ne peuvent pas être transposés de but en blanc.

Je ne parlais des compétences que pour montrer l'une des façons que pourraient avoir ces rôles de s'exprimer (puisque TESO ne réfléchit déjà pas en matière de "classes" au sens traditionnel où on pourrait l'entendre). Cela pourrait aussi s'exprimer d'une toute autre façon à laquelle je n'ai pas pensée. Si tu as des idées, n'hésite surtout pas à partager et les faire connaitre. Elles ne pourront que faire avancer la réflexion sur le sujet.

Je ne sais pas si je suis très claire mais je ne te contredis en tout cas pas.

**********

Quant à Sarousse, je suis curieuse. Je n'ai plus PvP depuis un bon mois voire deux (le temps passe trop vite quand on en manque). Tes affirmations m'interrogent.

Tout d'abord, le baton de rétablissement. Qu'a-t-il de "mauvais" ? Je n'ai joué que full DPS pour le moment (avec plus ou moins de succès), je n'ai donc jamais expérimenté la chose. Je n'ai fait que relativement peu de donjons en groupe de 4 (comparé à tout ce qui est proposé). Je n'ai donc pas pu me faire un avis "fiable" et construit à ce sujet.

Pour le PvP à distance, là encore je suis intriguée. J'avais pensé, a priori, que la distance serait mieux. En bas d'une forteresse ou dans le cas d'un bus contre bus... ça me semble pas trop mauvais : peu de risques pris donc moins de chance de mourir... même si justement les cac me faisaient vraiment très très mal si ceux de mon bus avaient l'idée de "faiblir". De même, lorsque je me promenais seule ou en petit groupe, si un cac me tombait dessus, c'était la mort assurée. C'est déjà moins difficile à gérer au cac pour moi.

C'est peut-être simplement que je build mal ou que mon build est très différent du tiens mais du coup... je comprends difficilement cette affirmation que tu fais. Peux-tu m'éclairer sur le sujet ?

**********

Edit : Eronir, c'est pas mal du tout aussi ce que tu apportes comme pensée. Je ne suis pas sure que ce soit contradictoire avec ce que dit Moonheart. Les deux pourraient se compléter assez bien. Prenons l'exemple de l'infiltration. L'infiltration en solitaire ne peut logiquement pas apporter grand chose : seul on ne tue pas tout un mur de balistes et autres catapultes et seul on ne prend pas un point, même face à des PNJ. Sauf que le fait même qu'il existe la possibilité de s'infiltrer induit la nécessité (plus ou moins importante selon la façon dont est conçu le système) d'une diversion (car sinon le risque de se faire repéré est accru). Cela divisera ton bus. Cela va aussi dans le sens d'un besoin de faire front à plusieurs endroits à la fois (peut-être que besoin n'est pas le mot juste, là encore, selon la façon dont c'est fait, ça ne peut être qu'une option).

La question que je me pose avec cet exemple : l'infiltration est-elle un rôle ou une mécanique ? Elle peut-être perçue comme un rôle, si le succès d'une telle mission nécessite de faire des choix dans ses compétences et donc de sacrifier d'autres possibilités (être moins efficace en dps, moins de contrôle, moins de défense, pas de heal ou que sais-je encore). Le fait de n'avoir que 5 skills oblige à faire des choix. Elle peut aussi être perçue comme une mécanique, puisqu'elle implique une dynamique à différentes échelles de la faction pour être utile est efficace (groupe/bus/alliance). Elle a pris différents visages selon les jeux. On a parlé d'escalader des murs mais je me rappelle aussi de GW2 où l'entrée d'un seul mesmer pouvait tout faire basculer. Je ne dis pas que ce sont les meilleurs solutions qui existent, mais les possibilités sont larges et comme tu le dis, il y a déjà une multitude de propositions qui ont été faites dans les MMO précédents. Il suffit d'y regarder d'un peu plus près.

Dernière modification par Hori-Loo ; 28/07/2014 à 14h59.
Citation :
Quant à Sarousse, je suis curieuse...
En gros (sans rentrer dans les détails, c'est pas le bon sujet pour ça) :

- si tu choisis de DPS cac (donc vigueur), c'est 2h point barre, le dual wield ne fournissant aucun burst, et tu nerf énormément ta défense (fini le bloc).

- le dps que tu peux sortir au cac (avec le vent dans le dos, dans les meilleures conditions possibles et non CC) est très loin de ce que tu peux sortir avec tes spells magicka.


Concernant le baton restau, donner la possibilité à tout le monde de se heal comme un cochon n'aide pas à la diversité des classes et à leur rôles respectifs (je suis de la vieille école, un healer doit heal et avoir des outils pour survivre, un tank faire chier et bloquer les lignes, etc...).


Pour un résumé de ces 2 points, il suffit d'aller voir la vidéo emperor chronicles section pvp et tu comprendras (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1270080).

ça donne une très bonne idée du burst de cochon sorti en pur dps magicka et de la capacité à se heal à mort avec une batterie de mecs sur la tronche.
Citation :
Publié par Eronir
Pas du tout d'accord, les rôles ne changeraient pas la donne, et comme souvent on verrai toujours ceux plus intéressant émerger ce qui reviendrais au final à avoir encore 3-4 rôles > ce que l'on as actuellement.
Tu es libre d'avoir cette opinion, mais je suis contraint de te faire remarquer que pour le moment, tous les jeux qui ont suivi cette voie ont démontré le contraire: leurs multiples rôles sont presque tous employés en PvP, et les rares qui ne le sont pas sont généralement dû à des erreurs de gamedesign qui finissent tôt ou tard par être corrigés.

Citation :
Publié par Hori-Loo
Je ne parlais des compétences que pour montrer l'une des façons que pourraient avoir ces rôles de s'exprimer (puisque TESO ne réfléchit déjà pas en matière de "classes" au sens traditionnel où on pourrait l'entendre). Cela pourrait aussi s'exprimer d'une toute autre façon à laquelle je n'ai pas pensée. Si tu as des idées, n'hésite surtout pas à partager et les faire connaitre. Elles ne pourront que faire avancer la réflexion sur le sujet.
Le problème c'est que cela n'avancerait à rien d'en faire de simples compétences libres d'accès à tous: dans ce cas, les gens les slotteraient juste au dernier moment où ils en auraient besoin, et donc rempliraient ce besoin en plus d'être healer/DD/whatever, sans améliorer la diversité des intervenants.

Pour améliorer la richesse de jeu, il faut obliger les joueurs à choisir un parmi ces rôles, et non leur permettre de les accumuler.

Je crois que c'est d'ailleurs ce que Sarousse vient de reprocher au bâton de restau en disant ci-dessous:
Citation :
Publié par Sarousse
Concernant le baton restau, donner la possibilité à tout le monde de se heal comme un cochon n'aide pas à la diversité des classes et à leur rôles respectifs (je suis de la vieille école, un healer doit heal et avoir des outils pour survivre, un tank faire chier et bloquer les lignes, etc...).
[
Citation :
Publié par Hori-Loo
Edit : Eronir, c'est pas mal du tout aussi ce que tu apportes comme pensée. Je ne suis pas sure que ce soit contradictoire avec ce que dit Moonheart. Les deux pourraient se compléter assez bien. Prenons l'exemple de l'infiltration. L'infiltration en solitaire ne peut logiquement pas apporter grand chose : seul on ne tue pas tout un mur de balistes et autres catapultes et seul on ne prend pas un point, même face à des PNJ. Sauf que le fait même qu'il existe la possibilité de s'infiltrer induit la nécessité (plus ou moins importante selon la façon dont est conçu le système) d'une diversion (car sinon le risque de se faire repéré est accru). Cela divisera ton bus. Cela va aussi dans le sens d'un besoin de faire front à plusieurs endroits à la fois (peut-être que besoin n'est pas le mot juste, là encore, selon la façon dont c'est fait, ça ne peut être qu'une option).

La question que je me pose avec cet exemple : l'infiltration est-elle un rôle ou une mécanique ? Elle peut-être perçue comme un rôle, si le succès d'une telle mission nécessite de faire des choix dans ses compétences et donc de sacrifier d'autres possibilités (être moins efficace en dps, moins de contrôle, moins de défense, pas de heal ou que sais-je encore). Le fait de n'avoir que 5 skills oblige à faire des choix. Elle peut aussi être perçue comme une mécanique, puisqu'elle implique une dynamique à différentes échelles de la faction pour être utile est efficace (groupe/bus/alliance). Elle a pris différents visages selon les jeux. On a parlé d'escalader des murs mais je me rappelle aussi de GW2 où l'entrée d'un seul mesmer pouvait tout faire basculer. Je ne dis pas que ce sont les meilleurs solutions qui existent, mais les possibilités sont larges et comme tu le dis, il y a déjà une multitude de propositions qui ont été faites dans les MMO précédents. Il suffit d'y regarder d'un peu plus près.
Pour moi le rôle passe après la mécanique car c'est elle qui l'induit au joueur. Tu t’infiltre pour une raison, ou un objectif pas pour juste t'infiltré.
Exemple, dans TESO on peu détruire les murs, les portes mais y'a pas de pont.C'est dommage qu'aucune forteresse ne soient protégée par des douves ou de l'eau avec des ponts destructibles, y'a déjà tout pour faire, cela induirait un rôle de réparateur de pont pendant le combat, et donc un rôle de protection aussi, mais tout deux dépendant d'une simple mécanique.

En terme de siège moi je regarderais plus du côté de STR type stronghold:

-Infiltrés qui escaladais pour atteindre les leviers de portes ouvrant un accès direct si ils y parvienent.
-Brasier pour archers
-Douves
-Pièges
-Empoisonnement par catapultage de carcasses (plus grosse et longue aoe que l’existant)
...

En terme de mécaniques globales plus du côté des titres déjà sortis exemple:

-Artefact d'aion
-Caravanes de gw2
-Objectifs divers de ps2 (générateur, bouclier...)

Ou d'autres choses totalement secondaires comme: Nommé un lord à chaque prise d'une forto dans la guilde détentrice (un ayant participé)...cela servirais à rien mais cela mettrait du piment, on verrais Conte d'Alessia se balader et forcément on aurait envie de le focus...comme cela pour rien.

Dernière modification par Eronir ; 28/07/2014 à 15h25.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
C'était bien plus dur que juste compter / utiliser ses skills fufu pour ça Ori.
Crois moi entre Tempest et SoW, à nombre égal on a latté à peu près tout ce qui bougeait et on lattait souvent du plus gros.
Pourtant en quasi 2 ans de jeu, j'ai croisé que 4 ou 5 mesmers français (avec nous ou contre nous) ayant réellement la capacité de nous pondre 8 fois sur 10 des TP utilisables, efficaces et super bien placés.

Le placement des zones de TP en combat et la prise en étant toujours en mouvement, avec les mouvements de raid adverse à anticiper et à caler avec ceux de sa propre guilde... c'était bien plus dur qu'il n'y parait.
J'avoue que j'ai plus cherché à rebondir sur cette histoire de portail pour placer une débourrée sur la descente dans la facilité et l'assistanat qu'autre chose Innocemment je me dis qu'une classe qui a tout pour se déplacer comme elle veut sans qu'on la fasse chier devrait pouvoir placer relativement facilement un portail, mais il y a effectivement toute un pan du decision making qui ne dépend pas forcément des compétences de la classe et qui n'est pas évident une fois dans le feu de l'action.

Citation :
Publié par Moonheart
Pour améliorer la richesse de jeu, il faut obliger les joueurs à choisir un parmi ces rôles, et non leur permettre de les accumuler.
Tout à fait, mais là tu vas à l'encontre de tout ce qui permet à un jeu d'avoir plusieurs millions de joueurs.
Va expliquer que le principe de la monture - entre autres, mais je trouve que c'est l'exemple le plus significatif -, telle qu'on le connait à l'heure actuelle, est une daube d'un point de vue gameplay :/

Citation :
Publié par Sarousse
Concernant le baton restau, donner la possibilité à tout le monde de se heal comme un cochon n'aide pas à la diversité des classes et à leur rôles respectifs
Sans compter ce magnifique passif qu'est Cycle of Life qui permet au malheureux healer - malheureux parce que healer est un rôle ingrat, hein. Le pauvre ne peut pas faire des gros dégâts comme les autres DPS - d'avoir un DPS output plus qu’intéressant (en tout cas, suivant les classes, plus intéressant que la moyenne des spé stamina ).
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Tout à fait, mais là tu vas à l'encontre de tout ce qui permet à un jeu d'avoir plusieurs millions de joueurs.
Va expliquer que le principe de la monture - entre autres, mais je trouve que c'est l'exemple le plus significatif -, telle qu'on le connait à l'heure actuelle, est une daube d'un point de vue gameplay :/
Sur PS2 tu peux avoir des "montures" solos, mais cela ne remplace pas forcément pour autant un transport de troupes. Il faut juste, encore une fois, penser au RvR en premier, et non pas penser au PvE en premier, puis tenter de faire du RvR avec.
Oui, il y existe des moyens pour coller des montures pour kikooter sans appauvrir le gameplay. Et je dis bien "des"
Mais je parle du principe qui est à chier, étant donné qu'à la base les montures sont apparues pour remplacer les "classes" à speed pour que random123 ne se sente pas meurtri dans son petit cœur parce qu'il ne va pas aussi vite que grobill666 et son pote barde. Ou parce que random651 ne soit pas obligé d'interagir avec des joueurs pour trouver un sow gratos.
Le résultat est que j'ai un haut le cœur dès que je vois un game designer annoncer fièrement la présence de montures dans son jeu. Le haut le coeur s'accompagne généralement d'une envie de faire des expériences pour connaitre l'intégralités des interactions possibles entre ses organes et différences objets plus ou moins pointus.
Citation :
Publié par Moonheart
Je ne sais pas pourquoi vous ramenez tout le AvA à GW2 quand, de ce que j'en sais, c'est à peine mieux que TESO niveau RvR....

Pourquoi ne pas comparer plutôt à un jeu qui a vraiment développé le RvR à fond, genre PS2?

Le RvR sur PS2, c'est:
- 6 classes d'infanterie, 5 classes blindées, 3 classes aériennes, toutes avec des rôles et gameplay à part... comparées à TESO ou tu as 2 rôles utiles: healer, et dps
- Des forts qui se capturent en jusqu'à 6 phases: capture des relays de téléportation/installation des sunderers, destruction des pièces d'artillerie, destruction des générateurs de boucliers, capture des "flags", contrôle de la zone le temps du switch de propriété, etc là où dans TESO tu... ben casse des mur et tu squattes sous une bannière
- Des évènements d'objectifs aléatoires déclenchés par le jeu: domination de région, frag, capture de "forts" précis, etc là où sur TESO t'as... rien de tel
- Des gestions de ressources: les ressources contrôlées dépendent de l'armement blindé que tu peux sortir, en quantité (ressource), et en type (technologie), sur TESO, limite, les ressources, tu t'en branles
- Du fight tri-dimensionnel: Contrôle extérieur (blindé), contrôlé aérien (chasseurs), contrôle des bâtiments (infanterie)

Les RvR de MMOG fantasy sont actuellement largement à la traine par rapport au RvR des mondes sci-fi (EvE et PS2) mais de loin. Alors cela ne sert à rien d'arguer lequel est le meilleur de TESO ou GW2: les deux sont très très pauvres par rapport à ce qui est possible, et à déjà été fait.

Je suis d'accord pour dire que PS2 est plus abouti, pour le moment, mais malgré un an et demi de d'évolution, il y a encore des défauts assez marquants, j'y suis retourne de temps en temps, et ca me saute aux yeux après avoir jouer à TESO. Et je trouve que PS2 n'est ni novateur, ni particulièrement inspiré en terme de mécaniques ou de design.

Il y a bien une grande carte et 3 factions, c'est difficile de comparer les deux tellement quelques principes de base de chaque jeu a influencé le reste du développement. Le fait que cela soit un FPS avec un TTK assez court, rien que ca, ca implique des mécanismes complètement différents. J'imagine pas tomber un mec en moins d'une seconde sur TESO, et d'un coté, je préfère. Cela induit une autre approche des combats.

Parmis les choses qui m'ont vraiment sauté au visage quand j'y suis retourné, le principe des spawns dans des endroits protégés dans les bases même quand elle est sous le feu ennemi, ou ta faction préfère sniper au travers des fenêtres, que de sortir pour aller capturer le point pour éviter la prise de la base. Ou ces minutes INTERMINABLES, ou tu captures la base sans défense mais ou il te faut 5 putain de minutes à attendre, ou tu vois ta faction tenter de tirer sur les mecs invincibles cités plus haut, cachés dans le spawn.

Je trouve le système de TP de TESO bien plus intéressant et amusant à jouer


Pour les rôles, c'est sur que si tu considères chaque véhicule/classe comme un rôle, c'est sur que ca en fait plus, en pratique, un médic c'est ni plus ni moins comme un ingé, sauf que ca répare pas la même chose. Dans les 6 classes, il n'y a pas 6 rôles, loin de là. Pareil pour les véhicules ou les roles peuvent être redondant (mais qui sont différents dans l'approche ou l'utilisation), des véhicules qui ne sont plus utilisés au profit d'autres...


L'aviation prédomine encore, le design des bases à hurler pour la plupart, d'ailleurs les bases ou il faut capturer des points en plusieurs phases sont en minorité (tech plante et amp station) le reste c'est juste des points à tenir. Rien de destructible etc

Un principe comme couper les renforts, ca n'existe pas sur PS2, tu peux toujours avoir ton spawn tant que t'arrives à maintenant des points de capture, même si t'es au beau milieu du territoire ennemi, et quand bien même, l'aviation peut apporter des renforts en masse rapidement n'importe ou

enfin bref je sais pas si comparer un MMOFPS "futuriste" et un MMORPG fantasy soit si pertinent. On peut surement y puiser des idées cependant ( et NON !! pas des dragons montés qui pilonnent l'infanterie )
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Oui, il y existe des moyens pour coller des montures pour kikooter sans appauvrir le gameplay. Et je dis bien "des"
Mais je parle du principe qui est à chier, étant donné qu'à la base les montures sont apparues pour remplacer les "classes" à speed pour que random123 ne se sente pas meurtri dans son petit cœur parce qu'il ne va pas aussi vite que grobill666 et son pote barde. Ou parce que random651 ne soit pas obligé d'interagir avec des joueurs pour trouver un sow gratos.
Le résultat est que j'ai un haut le cœur dès que je vois un game designer annoncer fièrement la présence de montures dans son jeu. Le haut le coeur s'accompagne généralement d'une envie de faire des expériences pour connaitre l'intégralités des interactions possibles entre ses organes et différences objets plus ou moins pointus.
Ou sinon y'a des montures parce que les chevaux étaient le moyen de locomotion rapide de moyen âge, qu'on est dans un médiéval fantastique et que les chevaux font aussi partis de TES...dit comme cela c'est juste logique en fait.

Mais si courir comme flash te plait plus au fond, je vois pas de quoi tu te plaint vue qu'il y a aussi des compétences de ce type (repli stratégique branche assaut)...quoi tu ne l'utilise pas parce qu'il te bouffe un slot? ah ok...
Non, je ne l'utilise pas parce que ça va 2 fois moins vite qu'une monture

C'est bien connu que si il y a des montures dans TES, c'est bien évidemment pour des questions de roleplay. Pas du tout parce que c'est devenu un standard des MMORPGs. Tellement roleplay qu'on a des montures invulnérables qu'on sort d'une poche dimensionnelle et qu'on replie en un instant dès qu'on a fini de s'en servir
Inutile de dire que ton argument serait valable si ils avaient suivi le système des TES solo, à savoir une monture chère qu'on peut perdre dès qu'on tourne le dos. Et pour le coup, ça ne m'aurait pas gêné.
ca me gêne pas les montures, par contre, le fait qu'elles puissent être gérée de façon réaliste me fait baver

je kifferai un jeu très réaliste ou les lois de la physique soient respectées aussi

Et pas un jeu ou un plateux ou un mec en robe puissent taper un 200m papillon dans une douve

globalement, je trouve que tous les jeux multi sont trop frileux, et je suis d'accord sur le multi role, ca devrait pas exister. Faites revenir le Guerrisseur de Daoc, qui peut rien faire seul, mais qui est juste indispensable en pvp !

D'accord aussi sur le problème skill endu VS Magicka, c'est bien plus facile de faire qqchose de viable avec des skills magiques
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Non, je ne l'utilise pas parce que ça va 2 fois moins vite qu'une monture
Normal non? un mec ne cours pas vraiment plus vite qu'un cheval en fait...sinon essai les deux ensemble

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
C'est bien connu que si il y a des montures dans TES, c'est bien évidemment pour des questions de roleplay. Pas du tout parce que c'est devenu un standard des MMORPGs. Tellement roleplay qu'on a des montures invulnérables qu'on sort d'une poche dimensionnelle et qu'on replie en un instant dès qu'on a fini de s'en servir
Tu mélange un peu tout ...quid des standards? GW2 n'en as pas..béh merde il est standard lui pourtant?

Monture invulnérable? tu parle de quoi la? t'as mis un addon perso?
T'est pas au courant TESO n'est ni sandbox ni réaliste, mais oui sinon t'as raison c'est plus rôle play et cohérent un mec qui cours à 140 km/h avec un instant buff.
Je vois pas ou est le problème avec ce genre de feature appréciées et quand en plus elles s'intègrent parfaitement au jeu et à son background.

On vas peu être changer de sujet, je crois tout simplement que t'as dit une énorme connerie et que t'essais vainement de la justifiée comme tu peux...virons les choses qui ne posent pas de problèmes comme cela on pourra pleurer à la pauvreté du contenu.

Citation :
Publié par Hellrune
Faites revenir le Guerrisseur de Daoc, qui peut rien faire seul, mais qui est juste indispensable en pvp !
Si ces classes n'existent plus c'est bien parce que les joueurs pour les montés n'existant plus eux aussi.
Monter un heal spé chips étaient bien souvent un vrai calvaire pour un perso finalement relégué au rang d'utilitaire...fini l'époque ou l'ont jouer avec son reroll heal coller au cul en autotrack.

De plus ces classes entraînaient systématiquement des soucis dans l'accomplissement du jeu, l'éternel débat sur le bien fondé de la trinité et de son obligation pour progresser.

Dernière modification par Eronir ; 28/07/2014 à 16h58.
Un mec ne court pas plus vite qu'un cheval ? Ha mais je croyais qu'on n'était pas dans un jeu réaliste ? Alors je peux sortir mon cheval d'une dimension parallèle, mais par contre utiliser la magie pour aller plus vite qu'un cheval, non, pas possible ? Wow ! Quand tu veux être de mauvaise foi, toi, tu ne fais pas les choses à moitié

Si TESO ne se veut pas réaliste, je ne vois pas trop pourquoi tu viens me parler de s'accorder - à moitié - avec le moyen âge - je dis à moitié parce que tu gardes bien entendu la partie qui t'intéresse. On laisse totalement de côté le fait que les MMOs sont inondés de chevaux alors que dans les TES il n'y a que le personnage principal et une poignée de PNJ qui en ont. Ha, oui, je sais, le réalisme n'est à utiliser que quand ça t'arrange -. Soit tu cherches une explication qui colle au background, et à ce moment là tu ne t'arrêtes pas en cours de route ("alors, les montures, c'est roleplay, mais pas trop en fait hein !"), soit tu remballes ta tentative bidon de trouver une excuse à une feature qui a été démocratisée dans les MMORPGs pour la même raison qu'on a remplacé le bash de mob en groupe par le bash de quêtes en solo.

Personnellement, je m'en fous du roleplay. Je n'ai pas besoin qu'un jeu me donne des outils pour en faire quand j'ai envie d'en faire. Ce dont je me fous moins c'est du gameplay, et la monture, telle qu'elle l'est dans la majorité des MMOs - TESO compris -, est un appauvrissement du gameplay. A moins que tu tentes de me faire croire que donner la speed maximum à tout le monde sans aucune contrepartie au lieu d'en faire une spécialité d'une classe/voie - donc demander aux joueurs de faire des choix - comme c'était le cas avant enrichit le gameplay. C'est toi qui vient me faire la blague comme quoi la raison pour laquelle ça a été mis en place est que ça colle "à un univers med fan", alors que c'est faux de bout en bout. Si ils avaient vraiment voulu coller à un univers med fan, ils auraient opté pour un système similaires aux TES solo.

Pour le passage sur GW2, je ne peux pas croire que tu dises ça sérieusement. Non. Vraiment. Tu avais forcément un sourire en coin et tu as hésité avant de balancer une connerie aussi grosse. Avoue
Citation :
Publié par Eronir
Monter un heal spé chips étaient bien souvent un vrai calvaire pour un perso finalement relégué au rang d'utilitaire...fini l'époque ou l'ont jouer avec son reroll heal coller au cul en autotrack.

De plus ces classes entraînaient systématiquement des soucis dans l'accomplissement du jeu, l'éternel débat sur le bien fondé de la trinité et de son obligation pour progresser.

le guérisseur était loin d'être une chips, il avait la deuxième meilleure armure du jeu, des insta heal perso/ciblé/groupe en pagaille et un panel de contrôle de foule impressionnant


c'était un dieu vivant parmi les Vikings
Citation :
Publié par Hellrune
Je suis d'accord pour dire que PS2 est plus abouti, pour le moment, mais malgré un an et demi de d'évolution, il y a encore des défauts assez marquants, j'y suis retourne de temps en temps, et ca me saute aux yeux après avoir jouer à TESO. Et je trouve que PS2 n'est ni novateur, ni particulièrement inspiré en terme de mécaniques ou de design.
Soit, mais il reste quand même nettement mieux que ce que les MMOG med-fan offre. Même si on refaisait un PS2-like sans mode FPS, sans TTK court, en s'inspirant/adaptant ses classes à un mode RPG-like, on serait encore à des lieux au dessus de ce qu'un TESO ou un GW2 propose.

Dire qu'il est exempt de défaut n'est pas mon propos, prétendre qu'il est novateur non plus. Mais il montre le gap qui existe entre un jeu PENSE pour le RVR et un jeu pensé pour le PVE avec un mode RVR.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Un mec ne court pas plus vite qu'un cheval ? Ha mais je croyais qu'on n'était pas dans un jeu réaliste ? Alors je peux sortir mon cheval d'une dimension parallèle, mais par contre utiliser la magie pour aller plus vite qu'un cheval, non, pas possible ? Wow ! Quand tu veux être de mauvaise foi, toi, tu ne fais pas les choses à moitié

Si TESO ne se veut pas réaliste, je ne vois pas trop pourquoi tu viens me parler de s'accorder - à moitié - avec le moyen âge - je dis à moitié parce que tu gardes bien entendu la partie qui t'intéresse. On laisse totalement de côté le fait que les MMOs sont inondés de chevaux alors que dans les TES il n'y a que le personnage principal et une poignée de PNJ qui en ont. Ha, oui, je sais, le réalisme n'est à utiliser que quand ça t'arrange -. Soit tu cherches une explication qui colle au background, et à ce moment là tu ne t'arrêtes pas en cours de route ("alors, les montures, c'est roleplay, mais pas trop en fait hein !"), soit tu remballes ta tentative bidon de trouver une excuse à une feature qui a été démocratisée dans les MMORPGs pour la même raison qu'on a remplacé le bash de mob en groupe par le bash de quêtes en solo.

Personnellement, je m'en fous du roleplay. Je n'ai pas besoin qu'un jeu me donne des outils pour en faire quand j'ai envie d'en faire. Ce dont je me fous moins c'est du gameplay, et la monture, telle qu'elle l'est dans la majorité des MMOs - TESO compris -, est un appauvrissement du gameplay. A moins que tu tentes de me faire croire que donner la speed maximum à tout le monde sans aucune contrepartie au lieu d'en faire une spécialité d'une classe/voie - donc demander aux joueurs de faire des choix - comme c'était le cas avant enrichit le gameplay. C'est toi qui vient me faire la blague comme quoi la raison pour laquelle ça a été mis en place est que ça colle "à un univers med fan", alors que c'est faux de bout en bout. Si ils avaient vraiment voulu coller à un univers med fan, ils auraient opté pour un système similaires aux TES solo.

Pour le passage sur GW2, je ne peux pas croire que tu dises ça sérieusement. Non. Vraiment. Tu avais forcément un sourire en coin et tu as hésité avant de balancer une connerie aussi grosse. Avoue

La vitesse maximum en jeu est le cheval + le skill et non juste l'un des deux, le skill la contrainte est de le leveler et de l'équiper en plus se siphonner la vigueur à vitesse grand v.

Comme tout jeu médiéval fantastique, il y a une base de médiéval et une base de fantastique...et devine le cheval est issu dans la partie médiévale...

En fait c'est toi qui as parler de rôle play avec le cheval...moi juste de cohérence avec la partie médiévale...si si relit, d'ou mon "tu mélange tout" (origine, thème, lore, background)
De plus les chevaux font partis de l'univers TES.

Toutes les villes contiennent des écuries, on peu reprocher au jeu le mode d'implémentation des chevaux à savoir le pop et l'écurie menu, différent sur AA par exemple, mais certainement pas pas leur présence.


Citation :
Publié par Hellrune
le guérisseur était loin d'être une chips, il avait la deuxième meilleure armure du jeu, des insta heal perso/ciblé/groupe en pagaille et un panel de contrôle de foule impressionnant


c'était un dieu vivant parmi les Vikings

Je ne parle pas forcément de sa transcription sur DAOC mais tu heal en général sous une forme qui n'existe plus.

Dernière modification par Eronir ; 28/07/2014 à 17h17.
- Soigneur
- Buffer
- Debuffer
- DPS main Line
- DPS line breaker
- Controler
- Fufu

Comparé a PS2 :

Medic/Ingé => Soigneur.
Infiltrateur => Fufu.
Le reste => DPS.

Effectivement, il y en a un des deux qui a des rôles beaucoup plus développés que l'autre. Il y en a plein de rôle dans TESO en RvR il faut juste avoir un groupe suffisant pour les voir.
Citation :
Publié par Eronir
Si ces classes n'existent plus c'est bien parce que les joueurs pour les montés n'existant plus eux aussi.
Tu serais surpris du nombre de gens que je côtoie en jeu (nouveaux comme anciens) qui adorent heal et absolument rien faire d'autre.

Et ces mêmes personnes d'ailleurs mangent leur clavier quand leur heal part sur une cible random plutôt qu'un de leur group/guild mate.
Quelle énOrme contrepartie qui pousse les joueurs à faire des choix ça vaut bien "l'obligation" d’antan de penser le groupe dans ce sens.

C'est vrai, j'ai parlé de roleplay parce que j'ai assumé que c'était ce que tu voulais dire. Parce qu'à aucun moment je n'aurais pensé que tu aurais vraisemblablement sorti la carte de la cohérence avec la partie médiévale alors que la manière dont les chevaux sont intégrés dans les MMORPGs va à l'encontre de tout ce qui s'est fait en matière d'univers med et/ou med fan jusqu'à... Ha, oui, jusqu'à WoW
Le seul truc cohérent est la présence de l'animal en jeu et qu'il y ait la possibilité de le monter. A ce compte là, les dragons existent dans les Elder Scrolls. On peut en utiliser un comme monture dans Skyrim. Pourquoi n'avons-nous pas des montures dragons dans ESO ? (alors, si tu as envie de répondre que c'est parce qu'ils sont tous "morts", on va gagner du temps : je te demanderai direct la source qui prouve qu'au moment d'ESO ils sont déjà tous "morts")
Citation :
Publié par Sarousse
Tu serais surpris du nombre de gens que je côtoie en jeu (nouveaux comme anciens) qui adorent heal et absolument rien faire d'autre.

Et ces mêmes personnes d'ailleurs mangent leur clavier quand leur heal part sur une cible random plutôt qu'un de leur group/guild mate.
Je me doute que cela existe cher les anciens, j'en fait également partis, d'ou mon "heal mode chips" celui qui n'as aucun coups et qui dévoue sa survie à celle des autres.

Mais je ne pense pas qu'aujourd'hui ce type de classe trouverai grâce au yeux des nouvelles générations...fallait souvent accepter aussi l'idée d'être un victime.
Citation :
Publié par Kronyr
- Soigneur
- Buffer
- Debuffer
- DPS main Line
- DPS line breaker
- Controler
- Fufu

Comparé a PS2 :

Medic/Ingé => Soigneur.
Infiltrateur => Fufu.
Le reste => DPS.

Effectivement, il y en a un des deux qui a des rôles beaucoup plus développés que l'autre. Il y en a plein de rôle dans TESO en RvR il faut juste avoir un groupe suffisant pour les voir.
Medic et Ingé ont le même rôle ? Fufu est un rôle à part entière ?
Je veux bien exagérer quand on essaie de prouver quelque chose, mais faut rester cohérent.

Maintenant, c'est vrai que cette mode de laisser aux joueurs la possibilité de remplir tout les rôles est assez ennuyante.
En DK, je peux jouer DPS tout en me healant et en tankant légèrement. Je peux même caser un baton de heal en deuxième arme pour me transformer en healer.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Le seul truc cohérent est la présence de l'animal en jeu et qu'il y ait la possibilité de le monter. A ce compte là, les dragons existent dans les Elder Scrolls. On peut en utiliser un comme monture dans Skyrim. Pourquoi n'avons-nous pas des montures dragons dans ESO ? (alors, si tu as envie de répondre que c'est parce qu'ils sont tous "morts", on va gagner du temps : je te demanderai direct la source qui prouve qu'au moment d'ESO ils sont déjà tous "morts")
Moi je veux bien monter un dragon , mon Sypro à moi, cela viendra peu être qui sais?

...mais je ne pense pas vraiment le jeu conçu pour se battre en 3 dimensions mal grès ces fortes similitudes avec les fps.

En gros t'aime pas les chevaux qui popent des poches sur les mmo parce que tu te fait gank dessus (en vrai) et que du coup tu préfère marcher des plombes en fufu, puis bon ce sont tes pots qui portent le skill de speed façon donc t'as pas le choix...

...dans ce cas ok


Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Medic et Ingé ont le même rôle ? Fufu est un rôle à part entière ?
Je veux bien exagérer quand on essaie de prouver quelque chose, mais faut rester cohérent.

Maintenant, c'est vrai que cette mode de laisser aux joueurs la possibilité de remplir tout les rôles est assez ennuyante.
En DK, je peux jouer DPS tout en me healant et en tankant légèrement. Je peux même caser un baton de heal en deuxième arme pour me transformer en healer.
Non mais les gars sérieux, vous le faites exprès ou quoi? C'est annoncer depuis le départ, ca fait des mois et X bétas qu'on le sais...fallait pas l'acheter, c'est un des arguments premier de la création des persos.
[Modéré par Kaels : ]

Citation :
Publié par Eronir
Mais je ne pense pas qu'aujourd'hui ce type de classe trouverai grâce au yeux des nouvelles générations...fallait souvent accepter aussi l'idée d'être un victime.
Ca, en vrai, on en sait rien vu qu'il n'est plus possible de le vérifier. Je pense que les mentalités ne changent pas tant que ça, et que si il est vrai qu'un faible pourcentage de joueurs avaient le goût des classes non DPS, ce pourcentage n'a pas tant changé que ça quand la population est passé de centaines de milliers de joueurs à millions de joueurs. C'est juste que la plupart des nouveaux joueurs ne connaissent aucune autre manière de jouer.

Et je pense que les seuls healers/controllers/buffers qui percevaient ça comme "accepter d'être une victime" sont ceux qui jouaient la classe plus parce qu'il y avait trop de DPS. Pour ma part je jouais soit controller, soit healer, et je n'ai jamais eu l'impression d'être une victime Il en allait de même pour tous ceux que je croisais.

Dernière modification par Kaels ; 28/07/2014 à 20h24.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés