TESO Vs les autres MMO

Répondre
Partager Rechercher
Désolé pour la confusion Galusha, t'embête pas à désactiver tes addons, il y a eu un mélange entre les réponses sur les problèmes de FPS et les problèmes de lag, quand je parlais des addons c'était pour rebondir sur une réponse qui parlait du FPS.
Citation :
Publié par BaneCat
Ca demande pas tant que ça si tu pars d'un niveau d'animation "ultra" dans la conception et qu'ensuite tu prévois les modèles "low".

Par contre devoir les refaire / améliorer en rajoutant des frames par animation / caractère au moteur 3D là oui ça demande beaucoup plus de temps.

Donc on en revient à ce qu'il faut bien comprendre : ils ont juste mal fait à la base (moyens humains, qualités des dev etc, ça c'est un autre débat, mais quand on sait le budget de TESO... ça me parait improbable qu'on parle de défaut de moyens humains)
Pour ce qui concerne les animations rendez vous ce soir à 22h00 pour le "Ask Me Anything" Posez vos questions.

Environnement
Visage
Animations
...
Ce qui est vrai, c'est que les gens se demandent comment si peu de gens peuvent accrocher à un mmo qui a engrangé 200M$, je sais pas si TSW a un meilleur engouement que Teso... SWTOR a l'avantage d'avoir la license qui le fait bien, je m'éclate dans l'univers Star Wars et j'y joue gratuit maintenant... Malheureusement je mettrais pas un euro dans Teso à mon avis, je préfère jouer à Everquest, j'ai jamais joué à Wow, ca m'a jamais manqué mdr! Non serieux, quand j'y pense j'accroche à rien en ce moment, depuis Everquest et Vanguard j'ai eu beaucoup de lassitude vis à vis des Mmo, peut être qu'à force on se lasse de ces jeux tout simplement, qu'est ce qui pourrait nous redonner le goût de devenir ADDICT à un jeu Mmo, thats the question?
Citation :
Publié par Wyzz
Alors sur les threads qui parlent de TESO ça part en comparaison avec xxx autres mmo en 3 post et sur ce thread ça parle de ce qu'il se passe ingame

Z'êtes des grand malades
Dur dur d'être constructif en effet!
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Aucun MMO n'a la même saveur que le premier MMO!
C'est une vérité que la plupart des gens ne semblent pas se rendre compte. Les exceptions à ce cas sont pourtant rares.
En général, sauf circonstance particulière qui a vraiment empêché d'apprécier ce premier MMO, le premier MMO est toujours plus magnifique aux yeux du joueur que tout ce qui est venu ensuite.

... parce qu'à l'époque on ne passait pas notre temps à comparer ce MMOG avec les autres pour en voir les failles
... parce qu'à l'époque, on était pas largement lassé de farmer l'xp et le stuff pour l'avoir fait en long et large dans ceux d'avant
... parce qu'on découvrait ce qu'était de ne "plus jouer au jeu vidéo seul", et ce avoir à s'organiser des parties avec des potes RL, qu'on s'émerveillait de juste voir un autre joueur attaquer un mob devant ses yeux, qu'on était ouverts aux autres, etc

Si WoW a eu un succès terrible, c'est beaucoup dû à ce facteur: il a, par le simple poids de la renommée de Blizzard, amené des millions de joueurs qui n'avaient jamais joué à un MMOG sur le genre. Des joueurs débarquant avec des étoiles dans les yeux, facilement émerveillés, faciles à garder un, deux, trois ans, et donc à engrangé un tel fric qu'il a pu développer sans souci des features et des add-ons à un rythme à faire pâlir d'envie tous les autres.

Aujourd'hui, le schéma aura du mal à se reproduire, pour TESO comme pour les autres. Il y a peu de fans de la série ES qui était en plus ignorant des sorties Blizzard au point de ne pas avoir testé WoW ou un autre MMOG avant TESO... et donc il y a peu de joueurs de TESO qui l'aborde avec ce sentiment merveilleux de la découverte du premier MMOG.

Pragmatiquement, TESO est plutôt un MMOG très correct. Pas parfait, mais bien réalisé, avec beaucoup de contenu, une bonne base, etc.
Mais ce n'est pas "une nouveauté". C'est juste "un MMOG de plus".

Il ne se démarque en rien... Dans un contexte où les joueurs sont de plus en plus critique envers les MMOGs qui sont des "clones" de la recette classique qu'on nous sert depuis plus de 10ans.
Les anciens MMO (wow notamment) ne sont pas appréciés que pour l'aspect première fois, ils avaient des qualités intrinsèques d'immersion qui n'existent plus... Déplacement en temps réel, monde complétement open seamless, quelques tps sous conditions (être 2 ou 3 avec un démo) près des donjons et basta.

Fallait être passionné pour lvl un perso et faire les quêtes de classes qui prenaient un temps fou rien qu'en déplacement/compréhension de la quête... Quête qu'il fallait lire à l'époque et dont il fallait chercher le spot, parfois très loin dans d'autres regions. Bref.

Maintenant tu fous un gamin de 10 ans qui fait clic clic sans rien lire et il s'en sortira très bien y compris sur wow qui a malheureusement "évolué".

Teso m'a un peu redonné ces sensations de liberté au début, mais faut avouer au final que le monde est assez cloisonné, qu'il y a beaucoup de TP et que ne pas lire les quêtes ne les rends pas irréalisable. Un PvE selon les normes d'aujourd'hui quoi... Et c'est bien dommage.
Citation :
Publié par Etupa
Les anciens MMO (wow notamment) ne sont pas appréciés que pour l'aspect première fois, ils avaient des qualités intrinsèques d'immersion qui n'existent plus... Déplacement en temps réel, monde complétement open seamless, quelques tps sous conditions (être 2 ou 3 avec un démo) près des donjons et basta.

Fallait être passionné pour lvl un perso et faire les quêtes de classes qui prenaient un temps fou rien qu'en déplacement/compréhension de la quête... Quête qu'il fallait lire à l'époque et dont il fallait chercher le spot, parfois très loin dans d'autres regions. Bref.

Maintenant tu fous un gamin de 10 ans qui fait clic clic sans rien lire et il s'en sortira très bien y compris sur wow qui a malheureusement "évolué".

Teso m'a un peu redonné ces sensations de liberté au début, mais faut avouer au final que le monde est assez cloisonné, qu'il y a beaucoup de TP et que ne pas lire les quêtes ne les rends pas irréalisable. Un PvE selon les normes d'aujourd'hui quoi... Et c'est bien dommage.
C'est vrai mais c'est comme ça que le marché du MMO c'est ouvert au grand public.
Malheureusement la communauté mmo a bien évolué aussi, avant les gens jouaient pour s'amuser et évoluaient au rythme du jeu.
Maintenant des teams professionnelles écument les beta et les alphas pour pondre des guide pour torcher le contenu le plus "efficacement" à la sortie du jeu, avec limite des descriptifs des meilleurs abus et bug exploit possibles.
Citation :
Publié par Etupa

J'approuve.
C'est vrai que notre ressenti sur notre premier MMO peut être faussé par cette nostalgie ambiante (étoiles dans les yeux, lunettes rosées, ...), mais faut avouer que beaucoup de choses ont changées.
Personnellement, je me vois absolument pas d'immersion dans un jeu avec des fast-travels aussi proches et "faciles" qu'ESO (et d'autres MMO), et je préfère 100 fois devoir faire des déplacements plus longs pour conserver ce sentiment de monde immense et cet impression d'aller dans des territoires inconnues et loin de chez soi (Et puis, les devs peuvent aussi inclure des évènements inattendus durant ces déplacements pour pimenter le machin)
Oui, mais c'est aussi cela qui à amener plus d'argent dans le dev des mmorpg en général et qui fait qu'aujourd'hui on peu se permettre d'être plus exigeant, sur du contenu ou de la qualité...

Parce que les "premiers mmorpg" n'étaient pas non plus des symboles de qualiter, stabiliter, fiabiliter ou de finition.

Y'a pleins de titres indépendant qui sortent encore aujourd'hui façon "à l'ancienne", dev dans le garage avec graphismes et finition qui vas avec aussi...
Suffit de voir ensuite les réactions rien que sur JOL.

En résumé, s'était mieux avant ...mais pas trop en fait!
Exactement. Les nouveaux MMOG sont aussi appréciés pour leurs qualités intrinsèques, certes différentes des anciens, mais qui n'ont pas moins de valeur que celles-ci. Et les joueurs qui les abordent sans nostalgie d'une époque différente, au contraire, tendent à ne pas s'accorder du tout avec l'opinion des anciens sur ce qui est important dans un MMOG ou pas.
Plus simplement, sans wow et les autres qui ont démocratisés ce type de jeu même JOL dans sa forme actuelle n'existerais pas. On serait du coup bien loin des moyens actuels et des milliers d'utilisateurs.

Ca ressemblerais sans doute a un vieux forum de guilde tout glauque
Citation :
Publié par Moonheart
MMOG
Moonheart, tu omets volontairement le sigle RPG quand tu parles des MMORPG, sans aller jusqu'à parler de JDR papier vs JDR en jeu video (on va éviter hein), ça prouve en partie que tu trouves, toi aussi, que cet aspect est de plus en plus anodin dans les productions actuelles qui s'apparentent effectivement à des MMOG ? Me trompe-je ? c:
Citation :
Publié par Etupa
Moonheart, tu omets volontairement le sigle RPG quand tu parles des MMORPG, sans aller jusqu'à parler de JDR papier vs JDR en jeu video (on va éviter hein), ça prouve en partie que tu trouves, toi aussi, que cet aspect est de plus en plus anodin dans les productions actuelles qui s'apparentent effectivement à des MMOG ? Me trompe-je ? c:
Les MMORPG sont des MMOG. L'inverse n'est pas toujours vrai.
Citation :
Publié par Mimiru
Les MMORPG sont des MMOG. L'inverse n'est pas toujours vrai.
A partir du moment ou tu incarne un avatar qui possède un rôle dans l'univers du jeu (classe ou histoire avec des interactions possibles) c'est RP et donc un mmorpg pour le coup.

En gros tous les jeux vidéo sont par définition des jeux de rôles.

Après on vas pas rentrer dans la définition du puriste ou du fan...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés