Aller à la page... |
TESO Vs les autres MMO
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Environnement Visage Animations ... |
![]() |
|
|
J'y jetterais un oeil,je penses,même si le sujet ne me passionne pas plus que ça!
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
Ce qui est vrai, c'est que les gens se demandent comment si peu de gens peuvent accrocher à un mmo qui a engrangé 200M$, je sais pas si TSW a un meilleur engouement que Teso... SWTOR a l'avantage d'avoir la license qui le fait bien, je m'éclate dans l'univers Star Wars et j'y joue gratuit maintenant... Malheureusement je mettrais pas un euro dans Teso à mon avis, je préfère jouer à Everquest, j'ai jamais joué à Wow, ca m'a jamais manqué mdr! Non serieux, quand j'y pense j'accroche à rien en ce moment, depuis Everquest et Vanguard j'ai eu beaucoup de lassitude vis à vis des Mmo, peut être qu'à force on se lasse de ces jeux tout simplement, qu'est ce qui pourrait nous redonner le goût de devenir ADDICT à un jeu Mmo, thats the question?
|
![]() |
|
|
Everquest est ton premier MMO?
|
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
ouais mon premier vrai jeu mmo 3D, pourquoi?
|
![]() |
|
|
Aucun MMO n'a la même saveur que le premier MMO!
![]() |
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
MErci d'arrêter le Flood --
[Modéré par Lugnicrat : édition d'un message du modérateur ] Dernière modification par Lugnicrat ; 31/07/2014 à 11h03. |
![]() |
|
|
Oula, calmos
![]() |
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
[Modéré par Lugnicrat : Commentaire sur modération ] Dernière modification par Lugnicrat ; 31/07/2014 à 10h32. |
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
[Calmos sur le flood. Si vous n'avez rien à dire sur "TESO vs les autres MMO", alors abstenez-vous. Et si vous avez autre chose d'intéressant, créer un sujet. Mercisme. ]
|
![]() |
|
|
C'est une vérité que la plupart des gens ne semblent pas se rendre compte. Les exceptions à ce cas sont pourtant rares.
En général, sauf circonstance particulière qui a vraiment empêché d'apprécier ce premier MMO, le premier MMO est toujours plus magnifique aux yeux du joueur que tout ce qui est venu ensuite. ... parce qu'à l'époque on ne passait pas notre temps à comparer ce MMOG avec les autres pour en voir les failles ... parce qu'à l'époque, on était pas largement lassé de farmer l'xp et le stuff pour l'avoir fait en long et large dans ceux d'avant ... parce qu'on découvrait ce qu'était de ne "plus jouer au jeu vidéo seul", et ce avoir à s'organiser des parties avec des potes RL, qu'on s'émerveillait de juste voir un autre joueur attaquer un mob devant ses yeux, qu'on était ouverts aux autres, etc Si WoW a eu un succès terrible, c'est beaucoup dû à ce facteur: il a, par le simple poids de la renommée de Blizzard, amené des millions de joueurs qui n'avaient jamais joué à un MMOG sur le genre. Des joueurs débarquant avec des étoiles dans les yeux, facilement émerveillés, faciles à garder un, deux, trois ans, et donc à engrangé un tel fric qu'il a pu développer sans souci des features et des add-ons à un rythme à faire pâlir d'envie tous les autres. Aujourd'hui, le schéma aura du mal à se reproduire, pour TESO comme pour les autres. Il y a peu de fans de la série ES qui était en plus ignorant des sorties Blizzard au point de ne pas avoir testé WoW ou un autre MMOG avant TESO... et donc il y a peu de joueurs de TESO qui l'aborde avec ce sentiment merveilleux de la découverte du premier MMOG. Pragmatiquement, TESO est plutôt un MMOG très correct. Pas parfait, mais bien réalisé, avec beaucoup de contenu, une bonne base, etc. Mais ce n'est pas "une nouveauté". C'est juste "un MMOG de plus". Il ne se démarque en rien... Dans un contexte où les joueurs sont de plus en plus critique envers les MMOGs qui sont des "clones" de la recette classique qu'on nous sert depuis plus de 10ans. |
![]() |
|
|
Les anciens MMO (wow notamment) ne sont pas appréciés que pour l'aspect première fois, ils avaient des qualités intrinsèques d'immersion qui n'existent plus... Déplacement en temps réel, monde complétement open seamless, quelques tps sous conditions (être 2 ou 3 avec un démo) près des donjons et basta.
Fallait être passionné pour lvl un perso et faire les quêtes de classes qui prenaient un temps fou rien qu'en déplacement/compréhension de la quête... Quête qu'il fallait lire à l'époque et dont il fallait chercher le spot, parfois très loin dans d'autres regions. Bref. Maintenant tu fous un gamin de 10 ans qui fait clic clic sans rien lire et il s'en sortira très bien y compris sur wow qui a malheureusement "évolué". Teso m'a un peu redonné ces sensations de liberté au début, mais faut avouer au final que le monde est assez cloisonné, qu'il y a beaucoup de TP et que ne pas lire les quêtes ne les rends pas irréalisable. Un PvE selon les normes d'aujourd'hui quoi... Et c'est bien dommage. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Bagnard
|
Disons que le genre a évolué pour passer de :
- quest line épique et quelques tasks à - beaucoup de task et aucune quest line épique... |
![]() |
|
|
Citation :
C'est vrai que notre ressenti sur notre premier MMO peut être faussé par cette nostalgie ambiante (étoiles dans les yeux, lunettes rosées, ...), mais faut avouer que beaucoup de choses ont changées. Personnellement, je me vois absolument pas d'immersion dans un jeu avec des fast-travels aussi proches et "faciles" qu'ESO (et d'autres MMO), et je préfère 100 fois devoir faire des déplacements plus longs pour conserver ce sentiment de monde immense et cet impression d'aller dans des territoires inconnues et loin de chez soi (Et puis, les devs peuvent aussi inclure des évènements inattendus durant ces déplacements pour pimenter le machin) |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|