TESO Vs les autres MMO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kh0ll
RvR [...] juste injouable... et chaque patch rend cette feature de pire en pire..
Faut pas exagérer! Ça reste jouable malgré tout, et ça n'empire pas (sauf pour le NB peut-être).

La nouvelle priorisation des PFX fonctionne bien, on voit bien les sorts qu'on lance et ce qu'il se passe autour de nous. Et le gain de FPS pendant les combats de masse est notable. Les attaques lourdes de mélée rendront bientôt de la stamina, c'est un gros plus. Avec la refonte des loups garou et l'équilibrage de différentes compétences à venir, ça devrait s'améliorer un peu.

Certes tu peux reprocher beaucoup de choses au RvR de TESO, mais pas "injouable" désolé.

Quant à ArcheAge je testerai dans les semaines (ou mois) à venir, quand la population se stabilisera. C'est vrai qu'il a l'air très prometteur sur le papier, mais je ne me fais pas trop d'illusions.
Citation :
Publié par Kh0ll
Ne me prend pas pour un sauterelle, c'est limite insultant. Perso j'étais parti pour des années sur Teso...

Si j'ai (et nombreux de mes mates, alliés) switch sur AA c'est uniquement parce que LA feature qui nous a fait venir sur Teso (et qui était vendu comme étant une tuerie), le RvR donc, est devenu une vaste blague, uniquement.
Pas un peu buggué hein, les bugs ont c'en accommode, non juste injouable... et chaque patch rend cette feature de pire en pire.

Alors ouais, si AA tourne à
[Modéré par Lugnicrat : un mauvais jeu ]
, comme Teso actuellement (à mon sens hein), mais aussi comme AoC en son temps (j'ai autant adoré que détesté ce jeu) et comme moultes MMO ouais je switcherais de nouveau...
Tu sais que le debut et la fin de ton paragraphe sont completement contradictoires
Citation :
Publié par Ajyress
Certes tu peux reprocher beaucoup de choses au RvR de TESO, mais pas "injouable" désolé.
Je conçois que nous n'avons pas tous le même seuil de tolérance, pour ma pars 6 mois après la release certains trucs me rendent fou :
- lag immonde même dans une zone vide sur un serve vide (j'ai fais le test sur une campagne en journée avec 1 barre par faction)
- skill qui ne partent pas du tout à certains moment : une fois par semaine ok, 1 inc sur 2 bah nan désolé
- CC qui, de temps en temps, certains jours, sont juste inccassable... tout les CC hein, à certains moments pas moyen de les breack.
-...

La méta toute pété je peux m'en accommoder, les skill bug aussi....
Par contre, pour un jeu dont le gameplay se veut dynamique, voir ces skills partir 5 secs après (quand ils partent), le blocage une fois que tu as pris la bolt depuis 2 mins.... bah nan.

J'aimerais toujours m'amuser sur ce jeu... comme certains d'entre vous visiblement, perso la frustration à pris depuis trop longtemps la place de l'amusement....

@ Hinya : comment ça ?
En ce qui me concerne, les derniers lancements dégueulasses aux quels j'ai participé (TESO et Wildstar) m'ont convaincu de changer ma façon de consommer les MMORPG

Désormais mes releases se feront trois mois minimum après le lancement. Avant cette période, les joueurs paient des Beta.

Pour transposer ce que je viens de dire sur l'exemple de TESO. On a vu tout de suite, que le Metagame était léger, les build magique dépassant largement les build Stamina (rien que parce que l'esquive se fait sur cette ressource), et que le Vampire était une vraie connerie. Si j'avais accordé du crédit a Zenimax en me disant avec indulgence qu'il fallait leur laisser du temps parce que le jeu avait du potentiel gna gna... ben j'aurais claqué quatre ou six mois d'abos pour un jeu qui n'a pas foncièrement changé... une entubade quoi.

Tous les jeux ont du potentiel au départ, tous sont géniaux quand on s'y lance. La dernière lune de miel en date c'est celle de AA et quand on se place en spectateur de tous les joueurs qui ont le coup de foudre c'est assez rigolo à lire.

L'avantage avec Wildstar cela dit, c'est que je n'ai payé qu'un mois pour en jouer quatre.
Citation :
Publié par lndigo
Tous les jeux ont du potentiel au départ, tous sont géniaux quand on s'y lance. La dernière lune de miel en date c'est celle de AA et quand on se place en spectateur de tous les joueurs qui ont le coup de foudre c'est assez rigolo à lire.
Clairement c'est pas un jeu qui fera l'unanimité....
Citation :
Publié par Ajyress
Les attaques lourdes de mélée rendront bientôt de la stamina, c'est un gros plus.
Au secours.

Non mais vraiment, vraiment, vraiment AU SECOURS.

S'ils sont vraiment persuadés que c'est ça qui cloche dans les builds stamina et que ça va aider, alors là on atteint le fond du fond du panier.

Ça montre le gouffre abyssal de la compréhension qu'ils ont de leur système pvp.

J'attends de voir la liste complète des fix prévus mais j'avoue ne pas être très rassuré.

Pour revenir sur le sujet initial, le truc le plus flagrant qui est ressorti de quelques jours sur AA c'est qu'AA remet les guildes et leur identité à l'honneur, là où la politique de Zenimax Online les met totalement en retrait (je n'ai jamais compris ce point d'ailleurs).

Et je crois qu'au final ce point là me fait encore plus chier que les défauts de gameplay PvP de TESO.
Je sais pas si tu as suivi Sarousse mais les builds stam ont eut quand même un up sympa à ce patch. Le buff 5 pièces qui était +10% vitesse d'attaque et un peu uselss est devenu +10% de dégats des armes c'est pas dégueux.
L'arc a eut un joli up aussi et ils commencent à se pencher sur les autres amres.
Citation :
Publié par suycyco
Je sais pas si tu as suivi Sarousse mais les builds stam ont eut quand même un up sympa à ce patch. Le buff 5 pièces qui était +10% vitesse d'attaque et un peu uselss est devenu +10% de dégats des armes c'est pas dégueux.
L'arc a eut un joli up aussi et ils commencent à se pencher sur les autres amres.
Oui je suis de près car j'attends le rééquilibrage avec impatience, j'adore ce jeu et c'est pour ça que je râle autant :P

Tu peux taper à 9000, le mec tissu-bouclier en face, il va bloc et dps en même temps en magicka pendant que toi tu pourras pas bloc.

Tant qu'on pourra dps magicka et bloc en même temps, les builds stamina serviront à rien.
Ouais enfin le up du loup garou, sujet lancé sur le forum officiel avec 0 réponses/commentaires officiels sur les quelques uns qui ont pris la peine de donner leur avis....vla le truc bien pourri qu'on sent arriver

Sinon comme Sarousse, tant qu'on aura besoin de la stamina pour bloquer ET esquive ET dps tandis qu'un mec en robe pourra bloquer sans pomper sur sa capacité à DPS tranquillou... , les builds stamina, à part amuser pendant un temps, ne serviront à rien.

Le jeu au début a été vanté pour la diversité de choix d'un joueur à faire ce qu'il voulait et être performant, ça se voit tellement en RvR avec tout le monde le même stuff/skills dans la barre parce que le metagame est complètement broken.

Et l'ajout prochain de la capacité à créer ses propres sorts, ça va pas arranger l'utilisation d'un build stamina si tu peux avoir le sort ultime que tout le monde va faire pop dans sa barre....

Perso je suis comme Kholl et Sarousse, j'adore le jeu et je me suis pris direct 6 mois d'abonnement à la release, mais au fur et à mesure des patchs/nerfs abusifs sur des trucs useless et des trucs laissé tel quel pendant X mois, ça motive pas à rester...

J'ai tenu plus d'un an sur GW2 à espérer une refonte du rôdeur, je referais pas la même erreur....
Citation :
Publié par Kh0ll
Je conçois que nous n'avons pas tous le même seuil de tolérance, pour ma pars 6 mois après la release certains trucs me rendent fou :
- lag immonde même dans une zone vide sur un serve vide (j'ai fais le test sur une campagne en journée avec 1 barre par faction)
- skill qui ne partent pas du tout à certains moment : une fois par semaine ok, 1 inc sur 2 bah nan désolé
- CC qui, de temps en temps, certains jours, sont juste inccassable... tout les CC hein, à certains moments pas moyen de les breack.
-...

La méta toute pété je peux m'en accommoder, les skill bug aussi....
Par contre, pour un jeu dont le gameplay se veut dynamique, voir ces skills partir 5 secs après (quand ils partent), le blocage une fois que tu as pris la bolt depuis 2 mins.... bah nan.

J'aimerais toujours m'amuser sur ce jeu... comme certains d'entre vous visiblement, perso la frustration à pris depuis trop longtemps la place de l'amusement....

@ Hinya : comment ça ?
Tu lui demandes de ne pas te mettre avec les autres "sauterrelles du MMO", mais tu dis ensuite toi-meme que tu as quitté AoC, puis TESO, et que tu quitteras AA s'il tourne en eau de boudin

Citation :
Publié par Thelanas
Ouais enfin le up du loup garou, sujet lancé sur le forum officiel avec 0 réponses/commentaires officiels sur les quelques uns qui ont pris la peine de donner leur avis....vla le truc bien pourri qu'on sent arriver

Sinon comme Sarousse, tant qu'on aura besoin de la stamina pour bloquer ET esquive ET dps tandis qu'un mec en robe pourra bloquer sans pomper sur sa capacité à DPS tranquillou... , les builds stamina, à part amuser pendant un temps, ne serviront à rien.

Le jeu au début a été vanté pour la diversité de choix d'un joueur à faire ce qu'il voulait et être performant, ça se voit tellement en RvR avec tout le monde le même stuff/skills dans la barre parce que le metagame est complètement broken.

Et l'ajout prochain de la capacité à créer ses propres sorts, ça va pas arranger l'utilisation d'un build stamina si tu peux avoir le sort ultime que tout le monde va faire pop dans sa barre....

Perso je suis comme Kholl et Sarousse, j'adore le jeu et je me suis pris direct 6 mois d'abonnement à la release, mais au fur et à mesure des patchs/nerfs abusifs sur des trucs useless et des trucs laissé tel quel pendant X mois, ça motive pas à rester...

J'ai tenu plus d'un an sur GW2 à espérer une refonte du rôdeur, je referais pas la même erreur....
Le rodeur vient d'etre refait sur GW2, oui, oui apres plus de 2 ans
Citation :
Publié par Hinya
Tu lui demandes de ne pas te mettre avec les autres "sauterrelles du MMO", mais tu dis ensuite toi-meme que tu as quitté AoC, puis TESO, et que tu quitteras AA s'il tourne en eau de boudin
Qui faut-il mettre à l'index, le joueur qui fait la sauterelle ou celui qui paie en attendant du mieux ?

Le deuxième joueur pourrait passer aux yeux de certains pour une vache à lait, c'est pas beaucoup mieux que de passer pour une sauterelle... quoique, en Inde les vaches sont sacrées
Citation :
Publié par Hinya
bah .. faut pas se voiler la face: le problème de certains joueurs, c'est eux-même
cette propension à encenser un jeu et à lui cracher à la gueule publiquement en qques semaines, et réitérer à chaque release ..

des sauterelles, jsais pas .. mais de l'auto-flagellation, exorcisée à coup de lapidation en place publique, ça ouais ..

Citation :
Publié par lndigo
Qui faut-il mettre à l'index, le joueur qui fait la sauterelle ou celui qui paie en attendant du mieux ?

Le deuxième joueur pourrait passer aux yeux de certains pour une vache à lait, c'est pas beaucoup mieux que de passer pour une sauterelle... quoique, en Inde les vaches sont sacrées
ta question n'a de sens que si tu cherches qqun à mettre à l'index .. ce qui est une démarche foireuse en soi
le jeu craint: leave et basta ..
Mais arrêtez avec ça, chaque fois qu'un jeu vous plait, vous sentez obligés de lui jurer fidélité. Je veux bien que ces univers s'inspirent de l'ère médiévale mais il faut pas non plus tomber dans la vassalité.

Jouer la "sauterelle" du MMORPG, rien de plus normal compte tenu de l'offre pléthorique.

Certains jeux ont de vrais problèmes de conception, ce n'est pas parce qu'on s'en accommode qu'il faut oublier tout sens critique
Citation :
Publié par Namor
le jeu craint: leave et basta ..
tu te rends compte que cet argument colle mal à la sphère du MMORPG ?

Le MMORPG est un support communautaire dont l'évolution dépend directement des retours des joueurs. Si les joueurs qui identifient les défauts se cassent sans rien dire, comment le jeu peut-il s'améliorer ?

Toutes les critiques qui sont faites sur un jeu ne sont pas faites dans de mauvaises intentions tu sais. Certaines font même avancer les choses... c'est complètement fou et avant-gardiste ce que je dis non ?
Citation :
Publié par lndigo
Mais arrêtez avec ça, chaque fois qu'un jeu vous plait, vous sentez obligés de lui jurer fidélité. Je veux bien que ces univers s'inspirent de l'ère médiévale mais il faut pas non plus tomber dans la vassalité.

Jouer la "sauterelle" du MMORPG, rien de plus normal compte tenu de l'offre pléthorique.

Certains jeux ont de vrais problèmes de conception, ce n'est pas parce qu'on s'en accommode qu'il faut oublier tout sens critique
Pour ma part, j'ai jamais parlé de sauterelle. A la base, je disais seulement que Kholl s'etait contredit dans sa remarque lorsqu'il repondait à je ne sais plus qui, qui lui attribuait cette "etiquette"

Et quant à parler de "jurer fidelité" à un jeu, ca n'a jamais été mon cas. J'aime des jeux, mais j'ai du recul. la serie Metroid en revanche, je lui voue tous les cultes imaginables, et la serie Metal Gear aussi. Bien qu'il y ait des episodes que je deteste, ou que je trouve pas mal de defauts aux deux series
Bien sur, sinon tu ne verrais jamais d'alpha ou de beta test. L'ennui c'est que c'est pas forcément toi personnellement qui sera écouté.

Même les RPG solo délivrent des forum pour récolter des retours aujourd'hui.

Edit:
Récemment, votre CM sur TESO a demandé des retours sur le post de Trimsic à propos du Metagame, c'est un exemple de considération.

Wildstar a connu un mois d'aout catastrophique qui s'est illustré par deux choses, des critiques virulentes, souvent les mêmes accompagnées d'une fuite des recettes... du coup les dev' ont quand même fait un truc couillu mais risqué, ils ont dit "Ok les gars, on arrête tout ce qu'on avait prévu pour septembre, on va tout changer, donnez nous deux mois". Comme quoi l'avis des joueurs ça compte.

Mais si une majorité de fans crient aux haters chaque fois qu'ils tombent sur une critique, ça peut être aussi préjudiciable pour un jeu.

Dernière modification par lndigo ; 17/09/2014 à 12h52.
Citation :
Publié par lndigo
tu te rends compte que cet argument colle mal à la sphère du MMORPG ?

Le MMORPG est un support communautaire dont l'évolution dépend directement des retours des joueurs. Si les joueurs qui identifient les défauts se cassent sans rien dire, comment le jeu peut-il s'améliorer ?

Toutes les critiques qui sont faites sur un jeu ne sont pas faites dans de mauvaises intentions tu sais. Certaines font même avancer les choses... c'est complètement fou et avant-gardiste ce que je dis non ?
je veux pas fissurer la haute estime que tu as de toi, mais tu confonds jol et un forum off.
basher répétitivement un jeu sur jol, même de manière policée, n'a rien du retour communautaire, et tout du lynchage exorcisant.

l'avant-gardisme me paraît plus être la considération d'un MMO comme un ensemble de propositions ludiques autour d'un service persistant .. individuellement, certaines propositions conviennent, d'autres moins, c'est ce que les critiques engagent, ni plus ni moins.

ta notion de "communauté" est totalement floue, et t'as l'air de la confondre avec "forum de passionnés", comme les éditeurs la confondent avec "abonnés" .. et sur ce point, t'es juste à l'opposé d'une avant-garde critique.

par exemple, pour moi, AoC avait trop de propositions ratées (craft, fin de leveling, pvp), j'en ai discuté sur le off et un peu jol, puis je suis allé voir ailleurs .. je me repointe pas toutes les semaines pour y étaler ma science infuse, et tout le monde s'en porte mieux, y compris moi.
Citation :
Publié par Namor
je veux pas fissurer la haute estime que tu as de toi, mais
pourquoi m'attaquer personnellement ?

On ne peut pas émettre des critiques sur la plupart des forums officiels quand on ne souscrit pas d'abonnement. Parfois quand on quitte un jeu on bien des choses à dire dessus, et JoL sert à ça aussi
Nous parlons de jeux, nous sommes bien d'accords ?
Bon, d'accord, on peut affirmer que les MMO demandent un investissement en temps plus important que beaucoup d'autres jeux, pourquoi pas, c'est une spécificité du genre.
Mais, sinon, pourquoi devrions continuer à pratiquer un jeu sur lequel on ne s'amuse plus ?

Bref, TESO souffre d'un problème d'équilibre entre Stamina et Magie, que je n'accepte pas.
C'est être fidèle à soi de ne pas laisser le déplaisir nous nuire.
Ma réalité, c'est ce que je ressens en jouant.
L'univers du jeu n'étant pas lié à la nécessité, je le fuis lorsqu'il me nuit.
Après si on parle d'être fidèle à une idée, un concept, un au-delà, je laisse cela aux idéalistes, aux croyants.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés