TESO Vs les autres MMO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hinya
Tu lui demandes de ne pas te mettre avec les autres "sauterrelles du MMO", mais tu dis ensuite toi-meme que tu as quitté AoC, puis TESO, et que tu quitteras AA s'il tourne en eau de boudin
Euh ouais, et ?
Si je quitte un MMO c'est parce pas qu'un nouveau OVERTROPMEGACOOLBESTMMOEVER sort, c'est que celui là n'est pas / plus satisfaisant selon moi... ça change quand même pas mal la donne il me semble.
Si Trion fait de la merde (attention au CS par exemple) ouais je me barrerais, logique....
Le gros problème reste que les joueurs vont souvent sur un MMO pour UN feature , on te vend un jeu complet ( enfin presque ) avec du pve / pvp / artisanat / exploit mais la plupart du temps , un joueur viens full pve , full pvp , qui aime QUE l'artisanat ou voir pire qui aime jouer solo sur un mmo.

Normal de pas trouver le jeu a sont gout ou ne pas avoir assez de contenue , si tu touches a tout tu n'auras jamais l'impression d'avoir plus rien a faire.
Citation :
Publié par Namor
n'a rien du retour communautaire
Pour information, nous avons eu plusieurs réunions TS avec tous les leaders de Vae Soli (et ça faisait du monde au début) et le CM FR.

Nous avons fait tous les retours nécessaires, à l'écrit, par mail, à l'oral, sous forme de vidéos, etc... et ce rapidement après le lancement du jeu pour leur pointer les défauts majeurs de leur AvA qui allaient faire rapidement fuir la population PvP de leur MMO.

On peut difficilement envisager mieux comme retour communautaire.

Impact au final ?

0 LA TÊTE A TOTO.

C'est un jeu PvE avec une feuille de route PvE, et le PvP reste une pièce rattachée qu'ils gèrent quand il leur tombe un bras.

Donc il nous reste JoL pour râler, on ne va pas s'en priver.
Citation :
Publié par Sarousse
C'est un jeu PvE avec une feuille de route PvE, et le PvP reste une pièce rattachée qu'ils gèrent quand il leur tombe un bras.
C'est aussi mon avis, et vu la franchise ils ont intérêt à pas proposer un PvE de merde....
Surtout qu'il y a du lourd en PvE dans pas trop trop longtemps, qui niveau franchise est loin d'être négligeable....
Citation :
Publié par Kh0ll
Euh ouais, et ?
Si je quitte un MMO c'est parce pas qu'un nouveau OVERTROPMEGACOOLBESTMMOEVER sort, c'est que celui là n'est pas / plus satisfaisant selon moi... ça change quand même pas mal la donne il me semble.
Si Trion fait de la merde (attention au CS par exemple) ouais je me barrerais, logique....
Je te comprend et ne te critiquais pas. Je faisais que pointer du doigt ton post, tu peux ranger les dents, sinon j'sors la museliere
Citation :
Publié par Hinya
Je te comprend et ne te critiquais pas. Je faisais que pointer du doigt ton post, tu peux ranger les dents, sinon j'sors la museliere
Tu n'auras pas du mettre ta ferme en zone PvP MOUAHAHAHAHAHHAHAHA
Citation :
Publié par Kh0ll
C'est aussi mon avis, et vu la franchise ils ont intérêt à pas proposer un PvE de merde....
Surtout qu'il y a du lourd en PvE dans pas trop trop longtemps, qui niveau franchise est loin d'être négligeable....
dans deux mois ok mais faut il encore qu'ils se renouvellent un peu car ils vivent sur des acquis et un peu de créativité ne leur ferait pas de mal.
Citation :
Publié par Sarousse
Comme beaucoup de monde je pense sur TESO, on n'a pas passé à jouer solo 200-300 h sur Skyrim (je ne parle même pas des premiers épisodes de la série) pour se retrouver avec un jeu axé pvp, feature qui ne nous a jamais intéressée (du moins pas dans cette série).
Je ne dénigre pas le pvp que j'adore, mais mon point de vue est que oui, c'est une évidence que TESO est d'abord un jeu pve (d'ailleurs, vous en connaissez beaucoup vous des mmorpg viables essentiellement pvp ?).
le soucis est que la majeure partie du jeu, la construction du perso, a été pensée sur des optiques PvP (sinon faudra m'expliquer la restriction des compétences, disponibles et en barre).

Je pense que même si un jeu est très axé PvE, ça n'empêche pas d'avoir un à côté PvP bien pensé avec toute les qualités qu'on peut en attendre, basiquement. (je compte plus mes heures en PvP sur LOTRO, qui était hyper réduit, mais à la hauteur de mes attentes)
Un bon PVP est incompatible avec un bon PVE ? :x

C'est vrai que les cinématiques du jeu ne mettent pas en avant le côté tri faction ..... c'est vrai que le lore ne nous indique pas coûte que coûte à trouver un nouvel empereur un truc dans le genre ....... d'ou leur désintérêt à améliorer Cyrodil et le PVP en général CQFD .

Du PVE c'est bien ça racolle tout ça , mais le côté niche du RvR/GvG ça leur aurait pas fait de mal , et ça aurait été surtout une manière de se démarquer , parcque du mainstream PVE c'est pas comme si quasi chaque MMO en proposait aussi .
Citation :
Publié par artagnan
Comme beaucoup de monde je pense sur TESO, on n'a pas passé à jouer solo 200-300 h sur Skyrim (je ne parle même pas des premiers épisodes de la série) pour se retrouver avec un jeu axé pvp, feature qui ne nous a jamais intéressée (du moins pas dans cette série).
Je ne dénigre pas le pvp que j'adore, mais mon point de vue est que oui, c'est une évidence que TESO est d'abord un jeu pve (d'ailleurs, vous en connaissez beaucoup vous des mmorpg viables essentiellement pvp ?).
Le PvE est essentiel, pas de soucis sur ça, et je le trouve agréable sur TESO.

Seulement, en laissant le pvp moisir, tu perds rapidement une grosse communauté qui pourtant ne demandait qu'à rester, et qui du coup aurait aussi fait du PvE.

D'autant plus que sans parler d'une refonte totale de la méta, un seul patch d'équilibrage propre aurait suffit à garder la majeure partie des gens (par exemple, nerf les ultis débiles, fix les spells buggés (lol-shields), empêcher le cast pendant le bloc, nerf d'immovable, virer la limite AoE (ok celui là c'est plus lourd niveau changement)).

Ce patch va arriver, mais bien tard par rapport à ce qu'il eut fallu.

et je n'ai même pas parlé du fait que lorsqu'ils touchent un truc, ils en dérèglent 10 autres, hein les amis nightblades...
Un patch, c'est sûr qu'il en faudrait un mais c'est pas pour demain. Ça prend du temps pour tout équilibrer et j'imagine pas le bordel après vu que chez ZOS, ils n'ont pas l'air d'avoir une équipe QA.

Pour le PvE, à la base, je n'ai pas trop d'affinité dans les autres MMO mais par contre celui de TESO, j'adore.
Tourner sur 3 boss VR1 -> VR10... ça c'est du pve

(Après l'histoire de faction est sympa ,je dis pas... zauraient pas du les mélanger pour un seul perso, fin bon ça reste un avis subjectif)

Et le pvp... ils y avaient pas été à grand coup de pub sur le pvp...??
Franchement, je trouve ça plutôt malvenu de cracher sur le PvE (en tout cas le contenu donjons) de TESO. Compte tenu de l'âge du jeu, je trouve ça vraiment génial d'avoir autant de choix en contenu de groupe à l'heure actuel. Un vrai plaisir.

Après effectivement, y'avait eu une bonne comm' sur le PvP, maintenant on espère que ce pan du jeu va bouger sous peu.
Citation :
Publié par Namor
je veux pas fissurer la haute estime que tu as de toi, mais tu confonds jol et un forum off.
basher répétitivement un jeu sur jol, même de manière policée, n'a rien du retour communautaire, et tout du lynchage exorcisant.

l'avant-gardisme me paraît plus être la considération d'un MMO comme un ensemble de propositions ludiques autour d'un service persistant .. individuellement, certaines propositions conviennent, d'autres moins, c'est ce que les critiques engagent, ni plus ni moins.

ta notion de "communauté" est totalement floue, et t'as l'air de la confondre avec "forum de passionnés", comme les éditeurs la confondent avec "abonnés" .. et sur ce point, t'es juste à l'opposé d'une avant-garde critique.

par exemple, pour moi, AoC avait trop de propositions ratées (craft, fin de leveling, pvp), j'en ai discuté sur le off et un peu jol, puis je suis allé voir ailleurs .. je me repointe pas toutes les semaines pour y étaler ma science infuse, et tout le monde s'en porte mieux, y compris moi.
Garde en tête que ce n'est que ta vision d'une communauté aussi.
Personnellement, ça ne me dérange pas de lire des critiques du jeu (que tu appelles "bash") auquel je joues (Sauf GW, mais faut pas déconner ! ).
Je déteste vraiment l'effet boîte à écho où les gens se congratulent en boucle de jouer à un jeu, et essaient de s'auto-convaincre que celui-ci est le meilleur.

Un MMO n'avance et ne mûrit que par les feedbacks des joueurs. Certains me diront:
"Ouai, mais les devs lisent pas les posts ici, de toute façon"
Mais ça n'empêche pas la critique de se faire ici, et puis les community manager sont là pour ça (Même si celui d'ESO n'est pas super actif ici)

Citation :
Publié par Crowzer
Genre t'es obligé de le faire.
Avant-hier soir, après la sortie du patch de Craglorn, j'embarque dans un groupe avec ma guilde. On est 2 VR12, un VR5, et moi VR8.
On galère un peu mais on arrive quand même à finir quelques trucs. On avance, mais on bloque sur un boss (Un mec qui prie et qui se transforme en 4 ombres après un moment). On essaie, on essaie, après une dizaine d'essai on y arrive pas.
Pour finir, le VR5 se barre, et un VR12 le remplace: on clean le boss en 3 fois moins de temps (Même pas le temps de se séparer en 4 ombres). Je suis déjà un gros handicap à mon groupe en jouant vigueur au lieu de magie, mais ne pas être VR12 pour le contenu Craglorn ou le RvR, c'est très désagréable. Je déteste cette sensation de me dire qu'il se peut qu'on meurt face à un boss à cause du lvl/stuff. C'est ce que j'avais adoré dans GW, tu arrives très facilement au stuff cap et tu ne te soucies plus de ça après.

Comprends-moi bien, tu auras ce problème avec n'importe quel système d'XP. Mais les niveaux vétérans ne servent absolument à rien: ils ne te donnent pas de points de caracs, pas de points de skill, pas de "choix" dans le build, pas d'unlock de sort. C'est purement et simplement un boost flat de caractéristiques et de softcap pour séparer les joueurs VR14 des joueurs VR1 et créer une "ligne" de contenu comme dans WoW pour éviter que les joueurs aient trop de liberté dans ESO.
Déjà que faire le levelling de base d'ESO était un enfer, alors faire celui des autres factions est juste impossible. Je préfère prendre moins de temps à faire une activité chiante pour accéder à l'activité vraiment marrante. (Et je pense que beaucoup de MMO devraient construire leur MMO comme ils font leur endgame, càd en groupe)

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 18/09/2014 à 15h47.
Citation :
Publié par Todes
Tourner sur 3 boss VR1 -> VR10... ça c'est du pve

(Après l'histoire de faction est sympa ,je dis pas... zauraient pas du les mélanger pour un seul perso, fin bon ça reste un avis subjectif)

Et le pvp... ils y avaient pas été à grand coup de pub sur le pvp...??
ce que tu raconte c'est juste un façon de jouer , il y a ceux qui rush sans se balader et prendre leur temps , et il y a les autres.
raidebibulemachinchose a été rajouter effectivement pour ceux qui ne jure que par le soidisant endgame et qui jump de jeux en jeux en crachant sur le précédent.

je ne suis absolument pas un amateur de pve , en attendant celui de teso est pas mal foutu , quand tu sait prendre ton temps , et j'ai pas eux besoin de me taper raidtruc pour arriver rang12 .

bon courage sur AA on va voir si tu tient quelque mois ou si tu iras sur le prochain "jeuxdelamortquitue" a ça sortie.

en attendant teso a ses défauts mais en jeu rvr pour le moment il n'y a pas mieux , malgré pas mal défaut (il faut le reconnaître) , mais ayant jouer sur warhammer , j'ai appris a être patient avant qu'un jeux se bonifie et devienne vraiment amusant.

on se fait pas démonter a 1vs6 contre un mec full stuff et full popo sur teso ou sinon on est mais alors vraiment mauvais.

allez amuse toi bien (c'est sincère) jusqu’à ton prochain jeu dans 3 mois (ça c'est le taunt).

/drink

bjerk j'te jure les joueurs de mmo c'est plus ce que c’était.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Garde en tête que ce n'est que ta vision d'une communauté aussi.
Personnellement, ça ne me dérange pas de lire des critiques du jeu (que tu appelles "bash") auquel je joues (Sauf GW, mais faut pas déconner ! ).
Je déteste vraiment l'effet boîte à écho où les gens se congratulent en boucle de jouer à un jeu, et essaient de s'auto-convaincre que celui-ci est le meilleur.

Un MMO n'avance et ne mûrit que par les feedbacks des joueurs. Certains me diront:
"Ouai, mais les devs lisent pas les posts ici, de toute façon"
Mais ça n'empêche pas la critique de se faire ici, et puis les community manager sont là pour ça (Même si celui d'ESO n'est pas super actif ici)
ah .. t'as vraiment l'impression qu'il y a UNE UNIQUE communauté de joueurs ???
l'effet boite à echo est vrai dans les 2 sens aussi .. et les premiers à amplifier le signal sont ceux précisément qui divisent les joliens (par exemple) en 2 catégories: haters et fanboys, ce qui est simplement détestable.

quant aux CM, je crois que vous vous faites des illusions .. ils écoutent, transmettent, mais ne décident ni ne codent rien .. un gros dev de mmo, ça se rentabilise avec du PvE de casu, pas de la guilde hcg de pvp .. c'est fini ça, et ça fait un bail.

la soi-disant communauté pvp, elle est multiple, divisée, et souvent imbouffable, il suffit de comparer les sections PvE et PvP des forums pour s'en convaincre.
le temps où de petits groupes de joueurs représentaient une population mmo est révolu, pour maintes raisons, bonnes ou mauvaises: et notamment le fait qu'ils soient une infime minorité à financer, comparé à la masse de casus.

depuis 20 ans que je suis l'actu des mmos (muds à l'époque), ça a bien changé: on était qques centaines, on se codait presque nous-même nos donjons .. maintenant, on est des millions, on se fait gaver de belles bandes-annonces .. quand on regarde tous la même merde à la téloche, c'est ni mieux ni pire, même process

ce qui m'étonne encore, c'est de voir certains penser qu'un CM remontera un truc dit n'importe comment, paumé dans un thread de 500 messages
(et je dis pas ça pour toi Sarousse .. mais de la réunion VS, ils ont dû prendre des notes, les poser sur les centaines de notes remontées ailleurs, et dire: "on essayera de débroussailler soon").

Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Je déteste cette sensation de me dire qu'il se peut qu'on meurt face à un boss à cause du lvl/stuff. C'est ce que j'avais adoré dans GW, tu arrives très facilement au stuff cap et tu ne te soucies plus de ça après.
oui, tu le dis assez souvent .. mais si tu as lu quelquepart que TESO était un GW1bis, y'a un soucis .. sinon, DFO, y'a pas de niveau, et en leveling, ça s'apparente énormément à Morrowind, j'y ai trainé pour ça .. mais c'est du vrai PvP harcore, assez sandbox, donc de niche .. pas un P2W mièvre de fermier à la AA

les VR sont foireux, ça a fait la relative unanimité, et ils vont proposer autre chose (qui commence à se faire attendre) .. pour le coup, ils font un truc .. certains seront satisfaits (ceux qui veulent du mieux), d'autres rabâcheront que c'est pas le jeu qu'ils attendent ..
Le dernier exemple que tu cites est très bien par exemple, les VR parlons en.

Voilà quelque chose qui était défendu par les fans sous-prétexte que cette expérience permettait de découvrir la trame des autres factions...

Aujourd'hui te voilà prêt à reconnaître une unanimité dans les rejet des VR, mais ça n'a pas été toujours le cas, certains disaient même "ça fait partie de l'expérience de TESO, hors moi j'aime ce jeu donc j'aime les VR " n'hésitant pas à traiter ceux qui rouspétaient, d'aigris. C'est ce même raisonnement qui conduit les fans à tout accepter en bloc comme les haters de tout rejeter en bloc.

Mais heureusement que ces "aigris" ont demandé très tôt du changement dans le end game, sinon vous ne vous en apercevriez que maintenant. Certains sont partis hélas avant la refonte, d'autres peut être reviendront voir ça.
@ Msptitbiscuit je ne suis pas trop d'accord avec toi pour la puissance brute des VR. En soit un VR1 et un VR12 n'ont pas une différence de puissance si abyssale que ça.
Le gros écart c'est qu'un VR12 (bon VR14 maintenant) une fois arrivé level max va optimiser son stuff, crafter des sets, essayer de pousser la qualité de son matos au max, tandis qu'un VrX lui va rester en stuff de quêtes hétéroclites et toute la différence va se faire là.

Ensuite tu dis que vous avez galéré pour faire des quêtes Vr12-Vr14 (si on parle bien du haut craigelorn) mais d'un autre côté ça doit être facile pour un groupe full vr12 bon stuff, du coup d'autres doivent raler aussi que le pexing est trop simple.
Cf le début du jeu, ou les hcg disaient que le niveau était trop faible là ou les joueurs lambda ont fait des pages et des pages de whine sur le fait que molag bal leur paraissait impossible.
Citation :
Publié par lndigo
Aujourd'hui te voilà prêt à reconnaître une unanimité dans les rejet des VR, mais ça n'a pas été toujours le cas, certains disaient même "ça fait partie de l'expérience de TESO, hors moi j'aime ce jeu donc j'aime les VR " n'hésitant pas à traiter ceux qui rouspétaient, d'aigris. C'est ce même raisonnement qui conduit les fans à tout accepter en bloc comme les haters de tout rejeter en bloc.

Mais heureusement que ces "aigris" ont demandé très tôt du changement dans le end game, sinon vous ne vous en apercevriez que maintenant. Certains sont partis hélas avant la refonte, d'autres peut être reviendront voir ça.
tout ce que je reconnais, c'est qu'il y a du pour, et il y a du contre .. quelle surprise

par contre, ce qui a fait l'unanimité, c'est la mécanique des VR: c'est fastidieux, et incontournable .. on a la possibilité de les monter en bashant craiglorne, et on aura (un jour .. mais ça commence à tarder ) un systême champion qui doit assouplir le truc (montée + horizontale, possibilité de ne pas avoir à nettoyer les zones VR, donc moins de spoil, et saisons pour le craft/stuff)

franchement .. je pense que les retours, même très nombreux sur les VR, étaient une chose ..
mais croire que ça a fait la différence, c'en est une autre: eux, ils ont des chiffres, ceux du nombre de joueurs qui se sont arrété dessus, et là, c'est du sonnant et trébuchant, le résultat ne s'est pas fait attendre .. autre chose que la cacophonie propre aux lancements de mmos.

Dernière modification par Namor ; 18/09/2014 à 18h01.
Citation :
Publié par suycyco
@ Msptitbiscuit je ne suis pas trop d'accord avec toi pour la puissance brute des VR. En soit un VR1 et un VR12 n'ont pas une différence de puissance si abyssale que ça.
Même si la différence est pas abyssale, il y a quand même une différence entre VR1 / 12 / 14... le stuff y joue sont rôle, évidemment.

MAis dans une optique d'ava il te faut être opérationnel rapidement niveau et stuff... avec l'ajout du farm raidelorn, le choix était vite fait, même si tu passes à côté de quelque chose.

Après, quand tu es le grand sauveur et que t'as flingué Molag... te faire buter par trois rats au fond d'un égout...

Car contrairement a ce que certains raconte, je crache pas sur le pve de TESO, mais un petite adaptation de la montée en puissance de l'histoire, plus tôt que de te balancer péon dans les autres factions aurait donné plus de cohérence dans le suivit des quêtes, voir même conservé l'aspect "reroll".
Alors pour les premiers rangs vr on est presque tous d'accord à dire qu'ils ont fait une connerie et que c'était mal foutu.
Maintenant voila c'est fait c'est fait, avec Raidelorn, les futurs rangs champions, le fait qu'ils permettent de faire les anciennes quêtes solo en groupe désormais montrent qu'ils ont compris le message et qu'ils essaient de changer la donne.

Sinon pour le pvp et les rangs vr indispensable je t'invite à regarder cette vidéo (la première de la page) https://forums.jeuxonline.info/showt...1276613&page=7 ou l'on voit que la différence de stuff est pas si énorme si le stuff est optimisé .
Par "brute", je veux dire "d'un coup", "sans choix".
Les niveaux normaux ont une utilité, ils t'apportent un point de compet', un point de caractéristiques, ils te débloquent des passifs, etc.... Les niveaux vétérans n'apportent qu'un ajout de caractéristiques brute. Ils ne servent qu'à qu'à séparer les joueurs en VR et à "ligner" le contenu pour qu'il y ait une certaine continuité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés