[Bêta WOD] Ca commence maintenant

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Publié par Dim7
Entre ça et la suppression de reforge, enchant (quasiment), gear spécialisé, j'ai VRAIMENT l'impression qu'il y a une volonté de rendre le jeu le plus simplissime possible, j'espère me tromper mais j'ai peu d'espoir
Clair que, faire tourner un premier truc (simcraft), pour ensuite rentrer des stats dans un 2ème (reforgelite) c'est compliquer le jeu.
Le but est pas tant de le simplifier que de virer ce qui est artificiel ...

Et en passer par des caps, des obligations et autres, c'est artificiel, au même titre que l'était une large partie des arbres de talents.
Citation :
Publié par Kirika
Clair que, faire tourner un premier truc (simcraft), pour ensuite rentrer des stats dans un 2ème (reforgelite) c'est compliquer le jeu.
Le but est pas tant de le simplifier que de virer ce qui est artificiel ...

Et en passer par des caps, des obligations et autres, c'est artificiel, au même titre que l'était une large partie des arbres de talents.
Bah écoute ça permet déjà de faire le tri entre le mec qui s'intéresse à son perso et l'optimise et l'autre qui n'y comprend/n'y connait rien. Jusqu'à preuve du contraire on n'est pas dans un FPS mais dans un MMORPG donc l'optimisation de son perso ça fait partie du jeu.
Citation :
Publié par Kirika
Clair que, faire tourner un premier truc (simcraft), pour ensuite rentrer des stats dans un 2ème (reforgelite) c'est compliquer le jeu.
Le but est pas tant de le simplifier que de virer ce qui est artificiel ...

Et en passer par des caps, des obligations et autres, c'est artificiel, au même titre que l'était une large partie des arbres de talents.
Ouais, je suis d'accord avec toi, maintenant quid de ce qu'ils ont supprimé depuis Vanilla?

C'est une accumulation de tous les "détails" qu'ils ont viré qui commence à faire beaucoup en fait, tellement qu'au final il restera bientôt qu'une coquille vide sans âme, à moins que ça ne sois déjà le cas.
Citation :
Publié par Deathlight
Et là, tu te prends un bus d'ally Russe et tu peux afk dès la premiere seconde du Bg ...
Fake, ma copine a fait un BG tout à l'heure, j'étais dans les parages, je regarde son écran et je vois un serveur russe en face... Je me dis "aïe" (par habitude sur d'autres jeux), au final ils ont gagné haut la main (rivage des anciens).

* Faut pas que je craque, faut que j'attente la 6.0... *
Citation :
Publié par RpGmAx
Faut pas que je craque, faut que j'attente la 6.0...
Idem au moins tenir jusque l'annonce officiel cad un ptit 2 mois juste avant le patch ^^'
Citation :
Publié par RpGmAx
Perso je le vois bien sortir courant septembre mais bon c'est VRAIMENT difficile de tenir en attendant :/
D'un côté l'envie de jouer, de l'autre le fait de savoir que ce patch va changer beaucoup de choses et qu'il est préférable de revenir à ce moment là...
Courant septembre, ça me semble tout de même un peu trop optimiste, bien que l'extension soit clairement bien avancée.

Comme vous, j'attends l'annonce de la date officielle de sortie avant d'y revenir. À mon avis, on l'aura à la gamescom 2014.

Dernière modification par Helburt ; 17/07/2014 à 23h01.
Citation :
Publié par Deathlight
Et là, tu te prends un bus d'ally Russe et tu peux afk dès la premiere seconde du Bg ...
Deathlight, ce que j'ai vais dire n'est pas spécialement dirigé contre toi mais il faut que ça sorte

J'en ai plein le cul de ce type d'excuses...ouin ouin les russes ils sont uber, ouin ouin normal qu'on ai perdu c'était des russes, ouin ouin ceci cela.

Bordel je dois être le seul à avoir les yeux en face des trous ou bien ?! Ce que je constate en affrontant des russes c'est qu'eux savent à quel type de jeu ils jouent...à un putain de MMO. Et surprise...dans un MMO on gagne toujours à jouer en groupe plutôt qu'à se balader en solo comme un connard qui ignore sciemment les objectifs.
Stop chercher des fausses excuses comme quoi les russes sont naturellement meilleurs, c'est à chacun de se prendre en main pour arrêter de chain lose en random bg. (en plus c'est un aveux de faiblesse sachant que le stuff en bg est normalisé mdrlol )

Trois choses basiques pour s'en sortir en bg:

- Jouer les objectifs et pas la VH.
- Se déplacement en groupe.
- Annoncer les inc/zones safe.

curieusement, dans tous les bg que j'ai perdu, il n'y avait rien de ça. Dans l'écrasante majorité de ceux que j'ai gagné, on retrouvait ces éléments.

Alors oui j'enfonce une centaine de portes ouvertes en écrivant une telle évidence. Si seulement ça l'était aussi pour tous les joueurs en random bg...
Je me defends juste en disant que je suis tout a fait d'accord avec toi, mais le soucis c'est que je joue pas la VH étant heal ( ) et que quand il y a des russes en face la moitié du raid perds ses moyens en mode "omgomg", et j'ai pas gagne un Alterac depuis 2 mois ... parce que on se fait farmer comme des mulets a la fin une fois qu'ils ont fait leur tactique qui marche a tous coups et les h2 en ont rien a faire, des vrais bots, je me tate meme a me lancer dans le RBG tellement ca me donne envie de pleurer parfois.

Je me sens utile que dans les bg a 10/15, ou la au final suffit de lead un peu et ca donne un truc potable.
Les bg random c'est juste n'importe quoi car au final y'en a plein qui sont pas là du tout pour gagner, perdre ils s'en foutent.

Perso j'aimerais beaucoup un mode bg random ranked, ou alors que suivre les objectifs rapporte + de points d'honneur ou une connerie comme ça (et pas 50% honneur en + sur les vh quand tu défends un flag, c'est juste misérable).
Citation :
Publié par Dim7
ou alors que suivre les objectifs rapporte + de points d'honneur
Y aura du changement à ce niveau là sur WoD, à voir comment ce sera mis en place mais c'est prévu, joue l'objectif devrait être plus gratifiant que de VH.

@Helburt : Je parle du patch 6.0 pas de l'extension (enfin je précise au cas où), d'ici 2 mois je pense, vis à vis des retours de la CBT, que celui-ci pourrait sortir, c'est un peu optimiste en effet mais pourquoi pas
Cela laisserait de 1 à 2 mois pour la sortie de WoD que je verrai bien en novembre (enfin j'espère surtout).

Autre possibilité, patch en octobre et 1/2 mois après on a WoD, ce qui ramène la sortie de l'extension à la date maxi annoncée.
Citation :
Publié par Yaelis
C'est une accumulation de tous les "détails" qu'ils ont viré qui commence à faire beaucoup en fait, tellement qu'au final il restera bientôt qu'une coquille vide sans âme, à moins que ça ne sois déjà le cas.
Honnêtement on en est encore très loin.

Sur la bêta, quand je roll un premade 90 d'une classe/spé que j'ai jamais joué à haut lvl, je suis encore paumé sur le nombre de skills à placer dans les barres, à faire un mapping de raccourcis claviers cohérent, de sorte que je préfère encore xp un perso à 0 et gagner les skills un par un progressivement (mais ça, tant que le squish est pas opérationnel... Et ça serait cool qu'ils se bougent le popotin s'ils veulent sortir ça à la 6.0...).

Sur un féral DPS (ce que j'ai le plus joué), j'ai encore une bonne vingtaine de binds. Ce qui doit correspondre grosso modo au nombre de binds de n'importe quelle spé à Vanilla ou BC. A un moment, à force d'ajouter des skills dans toutes les extensions, on finit par atteindre une masse critique et il faut bien purger à un moment pour revenir à un nombre de binds constant extension après extension.
Citation :
Publié par Dim7
Jusqu'à preuve du contraire on n'est pas dans un FPS mais dans un MMORPG donc l'optimisation de son perso ça fait partie du jeu.
Jusqu'à preuve du contraire, jouer à un RPG ne consiste pas à faire de l'optimisation de perso, mais à incarner un rôle.

Citation :
Publié par Yaelis
Ouais, je suis d'accord avec toi, maintenant quid de ce qu'ils ont supprimé depuis Vanilla?
Quid de tous ce qu'ils ont ajouté depuis Vanilla ?
Citation :
Publié par lyn steinherz
Jusqu'à preuve du contraire, jouer à un RPG ne consiste pas à faire de l'optimisation de perso, mais à incarner un rôle.


Quid de tous ce qu'ils ont ajouté depuis Vanilla ?
Disons qu'on est passé de force agilité intelligence esprit endurance à des trucs bizarres comme la résilience, le touché, l'expertise etc...

Perso je suis pour la simplification des caractéristiques, mais les anciens arbres de talent me manque, car avec 51 pts à répartir on avait un build casi unique, mais bon faut avouer qu'on avait tous le même à la fin.

Sinon un RPG généralement est nommé ainsi quand on doit attribuer des caractéristiques à son personnage. Je sais il y'a jeu de rôle dedans.
Citation :
Publié par Mathusaleme
Perso je suis pour la simplification des caractéristiques, mais les anciens arbres de talent me manque, car avec 51 pts à répartir on avait un build casi unique, mais bon faut avouer qu'on avait tous le même à la fin.
Ben non, on avait pas un build unique puisque que on avait tous le même. Bon, à part peut-être un ou deux points ici et là qui pouvait sans doute changé d'un joueur à un autre. Mais sur 51 points, ça fait pas une énorme différence.
Là au moins le système actuel on s'adapte en fonction de la situation. Mais ça paraît assez léger par rapport aux anciens arbres de talents c'est sur.

Citation :
Publié par Mathusaleme
Disons qu'on est passé de force agilité intelligence esprit endurance à des trucs bizarres comme la résilience
La résilience, le truc le plus chiantissime que Blizz ait ajouté à WoW.
Je préférais aussi le pvp vanilla où tu pouvais two shot un healer plutôt que celui d'aujourd'hui où le mec peut tanker 5 types sans problème. Donc la résilience bon débarras

Par contre revenir à un niveau de complexité inférieur à Vanilla concernant l'opti des persos je trouve que c'est une aberration. Wow classic a beau être, et de loin, la meilleure itération du jeu, y'a quand même eu des améliorations depuis. Possible de faire avec si le gameplay reste intéressant mais j'ai bien peur que ce soit plus le cas pour plusieurs classes dont spécifiquement le chasseur qui m'a l'air le plus touché au vu des patch notes
Cela dit le guerrier m'a l'air pas mal massacré non plus avec le retrait de slam et heroic strike (juste 2 sorts sur les 3-4 qui font le cycle...ok)


Trop de boutons ? ça permet justement d'avoir des persos à bon skillcap, plus quelque chose est complexe plus la courbe de progression est grande.
Il y a clairement trop de raccourcis dans WOW.

Je pense qu'il y a moyen de faire aussi intéressant (voire plus) avec beaucoup moins de raccourcis : l'attaque portée avec une même touche pourrait dépendre de la position du joueur par rapport à sa cible par exemple, de la direction du mouvement du joueur, du type d'attaque en cours de la cible, de la stance du joueur, de l'inclinaison du terrain, etc.

En somme, on gagnerait en fun si on avait des actions un peu plus contextuelles et interactives, en s'inspirant de ce qui existe déjà dans le jeu au niveau des talents déclenchables sur parade ou critique par exemple.

A mon humble avis (et à cause, certes, de l'habilité très relative de mes doigts à trouver la bonne touche quand elle est à l'autre bout du clavier).
Faut acheter une souris à boutons programmables dans ce cas

Sinon quand on voit ça :
Citation :
Facing requirements (character position) on some prominent abilities have been loosened or removed.
... C'est carrément l'inverse qui est en train de se produire ! Par contre je ne sais pas précisément ce que cela change.

(Source : http://us.battle.net/wow/en/blog/13423478)
Citation :
Publié par RpGmAx
Faut acheter une souris à boutons programmables dans ce cas

Sinon quand on voit ça : ... C'est carrément l'inverse qui est en train de se produire ! Par contre je ne sais pas précisément ce que cela change.

(Source : http://us.battle.net/wow/en/blog/13423478)
C'est pas en lien avec l'expertise et le toucher qui disparaissent ?

Car être derrière sa cible l’empêche de pouvoir éviter les attaque actuellement ...
Par contre une chose m’inquiète si certain peuvent m'éclairer sur cette question:

Item squish est il mis en place ? Ou plutôt est il finalisé ?

Car actuellement je vois certaine vidéo ou je vois des joueur faire déjà des 85K dans des donjon lvl 100 si ce n'est plus.

Enfin parti comme ça en fin de patch on se retrouve avec des dégâts quasi similaire à mop ...

Dernière modification par Aphane ; 18/07/2014 à 17h40.
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