[Bêta WOD] Ca commence maintenant

Répondre
Partager Rechercher
Bon et bien une bonne et une mauvaise nouvelle...

Bon je commence par la mauvaise : les elfes de sangs n'auront pas leur refonte pour le lancement de WoD, ce sera en place après la sortie.

La bonne : ils veulent donc sortir leur jeu très tôt pour carrément négliger une race, plutôt "bon signe" car perso cela ne me dérange pas d'attendre pour avoir un "nouveau visage" tout en étant déjà sur WoD !

Source : https://twitter.com/artofcgrobinson
par hasard avec l’extension pandaren et celle qui arrive , les quête bas level du 1 au .80 on t'elle changé ? y a t'il eu des changement de scenario ?

j’hésite a me faire un new perso juste pour voir les changements
Citation :
Publié par Cedforever
par hasard avec l’extension pandaren et celle qui arrive , les quête bas level du 1 au .80 on t'elle changé ? y a t'il eu des changement de scenario ?
L'histoire a évolué, mais les quêtes resteront comme elles sont actuellement (donc comme dans Cataclysm, Burning Crusade et Wrath of the Lich King).

Je me demande d'ailleurs comment ils vont gérer le changement de chef de la Horde pour les quêtes liées à Orgrimmar...
Je pense que cela ne bougera pas car c'est une continuité, ce que tu fais du 1 au 60 se passe avant (en gros tu joues dans le passé ><) de ce que tu fais du 85 au 90 par exemple...
Ou alors il faudrait TOUT revoir et là ce serait juste un gros "bordel" !

C'est clair qu'en l'état c'est très étrange, tous les changements liés aux différentes extensions ne sont pas forcément appliqués à l'ancien contenu et du coup c'est "tordu" pour un joueur qui reroll (moins pour une nouveau joueur qui va suivre la trame).
Citation :
Publié par RpGmAx
La bonne : ils veulent donc sortir leur jeu très tôt pour carrément négliger une race, plutôt "bon signe"
Pour ma part, je ne vois pas le rapport. Un nouveau modèle avec les animations ca ne mets pas très longtemps à être fait par quelqu'un dont c'est le métier. Ca doit prendre 1 à 2 semaines à tout casser. En étant généreux même en mettant 1 mois pour le faire, ca représente juste le travail d'une seule personne. Vu la taille des équipes de dev sur WoW, une personne ca représente rien du tout. La raison n'est donc pas pour sortir le jeu plus tôt.
Hum...

Un nouveau modèle n'implique pas qu'une refonte des textures, il y a de nouveaux polygones (5x plus nombreux en moyenne) et ce pour chaque "modèle" + le contrôle qualité derrière.
Mon avis que c'est relativement long à faire car si c'était si simple cela fait belle lurette qu'ils seraient tous présents en jeu (sur la CBT).

Idem pour les animations, cela prend du temps, il faut refaire l'ensemble des animations et les accorder avec les nouveaux personnages (et donc les nouveaux polygones) + faire un tas de tests derrière, vérifier que tout est OK et ce dans toutes les circonstances.

Cela implique la disponibilité d'une équipe derrière, équipe qui est sans doute mobilisée pour d'autres choses (terminer les trolls par exemple ou un autre aspect graphique du jeu...).

Ils savent très bien que beaucoup de joueurs vont râler, donc si la refonte n'est pas présente à la release c'est forcément qu'ils ne seront pas prêt... Ou alors il faut que l'on m'explique l'intérêt ?!
De plus d'autres éléments me poussent à penser qu'ils essayent de s'activer pour une sortie "proche", au niveau de la disponibilité de certains "lieux" notamment !
Citation :
Publié par RpGmAx
Pas eu de changement depuis Cata logiquement.

Autant attendre la 6.0 si tu veux reprendre en mode découverte + quête, du moins je trouve ça plus logique (par contre en mode rush donjon, pas très important).
Tu profiteras des modifications liées au stuff + nouvelles stats.

ha donc je suppose que a la sorti de WoD je pourrais reroll dans des nouvelles conditions ?
Citation :
Publié par RpGmAx
Avant la sortie de WoD car le patch 6.0 arrivera logiquement de 1 à 2 mois avant celle-ci

Après cela ne changera pas les quêtes, uniquement le stuff et le gameplay (sorts/stats), mais ce sera un minimum "différent" que ce que tu connais.

ha donc le scenario restera le même , donc je suppose que dans les 1er quête tu joue dans le passée a partir de cata quoi et tu avance dans le temps jusqu'a WoD

Merci
Citation :
Publié par Cedforever
ha donc le scenario restera le même , donc je suppose que dans les 1er quête tu joue dans le passée a partir de cata quoi et tu avance dans le temps jusqu'a WoD
Non, non, c'est un peu plus compliqué que ça.

Tu commences, en tant que nouveau joueur, à l'époque de Cataclysm : Deathwing a fait son entrée remarquée et le Roi-Liche est mort.

Ensuite, c'est retour vers le futur jusqu'au niveau 80 !
Au niveau 58-60, tu passes à l'Outreterre, où Illidan est toujours censé être vivant et où on découvre Garrosh pour la première fois.
Au niveau 68-70, tu passes au Norfendre et ça suit directement les événements de l'Outreterre (mais tu restes dans le passé par rapport à Cataclysm).
Au niveau 80, tu rattrapes finalement l'époque de Cataclysm après l'étrange parenthèse Outreterre-Norfendre.
Le reste avance normalement, mais c'est clair que pour un nouveau joueur, il y a comme un paradoxe temporel...
Yep entre le 60 et le 80 y a un sacré "bordel", mais je vois difficilement ce qu'ils peuvent faire

1 > 60 : OK sauf que le "monde" n'est pas encore au courant de ce que tu auras après le 80+ (ce que j'expliquais page précédente, nouveau joueur pas gêné, reroll oui)
60 > 80 : Nombreux incohérences du coup car basé sur l'ancien contenu pré-cata (retour dans le passé)
80+ : OK
@RpGmAx : Une équipe complète pour les nouveaux modèles ? Ils sont si mauvais que cela chez Blizzard ? Il faut juste 2 personnes : 1 personne qui va faire le modèle et l'animation + 1 infographiste pour faire les textures. Je suis gentil tu peux même compter 3 personnes si tu veux avoir une personne différente pour la création du modèle et une pour son animation.
Contrairement à ceux que tu penses cela va très vite à faire pour une personne dont c'est le métier et qui fait cela toute la journée. Si Blizzard ne l'a pas fait avant WoD c'est uniquement car ce n'était pas leur priorité (indiqué plusieurs fois par les CM)
bah écoute soit ce sont des incompétents soit ils travaillent en sous-effectif

t'en veux une bonne? au début ils avaient prévu de faire UN SEUL visage par race, car ça demandait trop de travail d'en faire des différents. Les joueurs ont tellement hurlé qu'ils vont peut-être changer d'avis. source mmo-champion
En refaisant les persos de base ils refont tous les équipements qui y sont attachés aussi. Vu que tous les persos sont full stuff et jamais à poil, ça serait plus étrange que les armures restent d'une qualité ancienne et les modèles à poil soient tout beau tout neuf. C'est ça qui est long à refaire, pas le base mesh.
Citation :
Publié par Saymeth
En refaisant les persos de base ils refont tous les équipements qui y sont attachés aussi. Vu que tous les persos sont full stuff et jamais à poil, ça serait plus étrange que les armures restent d'une qualité ancienne et les modèles à poil soient tout beau tout neuf. C'est ça qui est long à refaire, pas le base mesh.
Non. Seuls les animations et les skins des races sont améliorés. Pas le skin des stuffs.
Citation :
Publié par Jion
Il faut juste 2 personnes : 1 personne qui va faire le modèle et l'animation + 1 infographiste pour faire les textures.
Non, clairement pas, renseigne toi un minimum et tu comprendras rapidement que cela exige bien plus que 2 personnes.

Le ou les graphistes pour la modélisation (et là dedans tu peux potentiellement scinder le truc en deux, entre le graphiste qui va s'occuper de la refonte pure du modèle et des polygones et celui qui va s'occuper des textures), le ou les acteurs (homme/femme) pour les prises d'animation, les caméramans (ben oui il en faut bien), le "directeur" qui va "commander" les prises, les mecs derrières qui vont récupérer les infos des prises et potentiellement (si ce sont les mêmes) bosser sur la mise en relation de celles-ci avec les modèles. Le service qualité ensuite qui va vérifier l'ensemble des modèles + animations...

Regarde ne serait-ce qu'une vidéo de comment ça marche (pour l'animation d'un personnage) et tu verras la taille de l'équipe derrière.

Je ne dis pas qu'il faut 500 personnes, mais clairement bien plus que 2 oui

Là où je suis d'accord par contre c'est que cela ne prend pas 6 mois à faire, mais cela prend un certain temps et cela mobilise du monde qui bosse sans doute sur autre chose actuellement !
Citation :
Publié par RpGmAx
Bon et bien une bonne et une mauvaise nouvelle...

Bon je commence par la mauvaise : les elfes de sangs n'auront pas leur refonte pour le lancement de WoD, ce sera en place après la sortie.

La bonne : ils veulent donc sortir leur jeu très tôt pour carrément négliger une race, plutôt "bon signe" car perso cela ne me dérange pas d'attendre pour avoir un "nouveau visage" tout en étant déjà sur WoD !

Source : https://twitter.com/artofcgrobinson
Mwé, à voir surtout si le contenu raid sera de qualité. Je préfère qu'ils repoussent WoD plutôt que de revoir des raids dans l'ensemble aussi nuls que ceux de MoP.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés