Je joue quasiment toutes les classes au 90 dont un hunt en effet et c'est une des classes qui a le plus gros skillcap, donc une des plus plaisantes à jouer.
Entre la micro du pet, la gestion des cc, la gestion de sa survie sans cd de mitigation (à part le RoS), la gestion du focus, c'est beaucoup plus compliqué à bien jouer qu'un war en mode tunnel.
Par contre c'est aussi la classe qui a sûrement le skillfloor le plus bas ce qui fait que les noobs pensent souvent que c'est une classe facile à jouer (ce qui est vrai si on joue contre des daubes). Idem pour mage qui passe souvent pour une classe unbrain alors qu'elle a sûrement un des plus gros skillcap.
Tandis que les classes qu'on pense dures à jouer comme le démo affli sont brainless (par contre le destru bonne chance en arène)
Le talent qui vire le pet augmente le dps du hunt en contrepartie. Et là, je prêche pour moi, mais j’ai toujours voulu faire un chasseur sans pet à WoW. Ce qui n’est pas vraiment possible actuellement, car il n’y a aucune contrepartie à viré le pet en ce moment, je perds juste du dps et autres bonus du pet. A WoD, je pourrai faire un hunt sans pet. Et personnellement, je trouve ça chouette.
Pour le reste, je suis d’accord. Réduire la mobilité du hunt et une bonne partie de ses CC, je suis moyen fan. Mais toutes les autres classes ont aussi moins de CC. Donc, à voir …
En fait leur talent lvl 100 sans pet, tu gagnes 30% damage mais tu perds :
- master's call (défensif)
- roar of sacrifice (défensif)
- spirit bond (regen)
- animal bond (bonus heal)
- les skills de pet (disarm, blind, etc)
- le harass du pet en arène (pour empêcher de regen etc)
- le dps du pet quand tu ne peux pas dps (sous deterrence, sous cc..)
En gros en arène tu vaux plus rien du tout, en BG caché dans un buisson face à des mecs qui n'ont pas envie de t'attaquer oui c'est sûrement viable