Allez vous renouveler pour un second mois ?

Affichage des résultats du sondage: Allez vous renouveler pour un second mois ?
Oui, niveau 50 et c'est pas fini ! 197 26,99%
Oui, j'ai des niveaux à monter 207 28,36%
Oui, en attendant un autre MMO 35 4,79%
Non, le jeu est mal conçu 78 10,68%
Non, Wildstar n'est pas pour moi 150 20,55%
Non, mais je reviendrai plus tard 63 8,63%
Votants: 730. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Bon bah... Après plusieurs essais... (Nombreux) sur deux serveurs différents, avec plusieurs classes différentes, et sur les deux factions... J'y arrive pas. Le pex est réellement trop chiant. Enfin... C'pas mauvais mais je m'y amuse pas, ça manque peut-être de carotte, ou de variation dans le gameplay, ou autres, j'arrive pas trop à mettre le doigt dessus, mais impossible de pex sur ce jeu. Pas impossible niveau difficulté, mais niveau envie. Pourtant en soi le gameplay est plutôt fun et dynamique. Autant TESO était juste chiant, autant Wildstar, il manque pas grand chose, même si j'arrive pas à mettre le doigt dessus. Dommage ! Je pense que je vais lâcher les MMOs. Ou retourner un peu sur Anarchy Online tiens !
Surtout que le gameplay n'évolue pas réellement avec les LvL.

Le PvP toujours aussi brouillon et le PvE est le même. (en quête) A par que si tu restes dans un AoE un coup il va te faire 10% de damage un autre coup 80%.
Bon bein j'aurais pas atteint le niveau 3 sur mes 7 jours d'essai. Je crois que je ne suis définitivement plus fait pour faire du MMO, j'en ai strictement rien à faire du leveling, c'est juste chiant. Ce que je veux c'est un perso fonctionnel dès le début et l'accès à tous les trucs fun du jeu directement (donjons, battlegrounds...). Ou alors un leveling du niveau d'un RPG solo, comme c'était presque le cas pour SWTOR par exemple. D'ailleurs c'est le dernier MMO où je suis monté level max je crois...

Je veux pas investir des dizaines d'heures de jeu pour faire du pvp décent, surtout quand tu as plein de jeux qui te permettent d'en faire directement et à armes égales (FPS/RTS/Mobas notamment).

Pareil pour le Pve même si malheureusement le raid et le donjons sont des sensations relativement uniques et qu'on ne retrouve pas dans d'autres jeux ils me semble.
Citation :
Publié par Glor
Pareil pour le Pve même si malheureusement le raid et le donjons sont des sensations relativement uniques et qu'on ne retrouve pas dans d'autres jeux ils me semble.
Sentiment similaire. J'ai toujours une petite pensée nostalgique des raids 25 de WOW à l'âge d'or de notre guilde. Les vidéos de Carbine ont réveillé la fibre mmo en moi.
Et le pex est entrain de l'endormir. Que c'est chiant et que c'est pénible. Je me souviens d'avoir eu la même impression avec GW2 que mes amis m'avait vendu comme la panacée. Mais au moins, dans GW2, le craft permettait de pexer (et beaucoup). Dans Wildstar, même un monstre de 3 niveau plus faible ne rapporte pas d'XP.

J'ai trouvé une façon de faire passer la pilule pour un temps : jouer en groupe. Je sais c'est complètement absurde dans un mmo. Mais les quêtes sont plus faciles et c'est plus drôle. Et surtout, on peut s'attaquer aux monstres à liserée rouge qui rapportent beaucoup plus quand il faut tuer X mammouth à poil bleu.
pas réussi à accrocher non plus.
j'ai l'impression de revenir cinq années en arrière
merci au généreux donateur de clé de m'avoir permis de tester en tout cas
Citation :
Publié par Enthalpire
J'ai trouvé une façon de faire passer la pilule pour un temps : jouer en groupe. Je sais c'est complètement absurde dans un mmo. Mais les quêtes sont plus faciles et c'est plus drôle.

Jouer en groupe : complètement absurde dans un MMO ? OK....

Moi perso, je grind mon main en groupe, avec ma guilde, et du coup j'ai pas le temps de me lasser du grind (même si ca prend plus de temps car on s'attend et si y'en a un qui n'est pas là, ben on attend). C'est pour moi la définition même du MMO. Je ne payerai jamais 13€ par mois pour jouer en solo sur un jeu, y'a d'autre jeu pour ca (mais on va pas lancer le débat du jeu solo dans un MMO).

Pour l'instant, il me plait toujours donc je continue
je pense qu'il s'agissait de second degré Ali
Citation :
Publié par Aliwan
Oui je sais, j'avais compris ce propos, mais il relève un problème bien réel qui existe depuis des années
J'ai eu la même réaction que toi et je me suis retenu de commenter espérant qu'il blaguait.
pour moi c'est oui, j'ai des level a monter, plein de trucs à découvrir, rien d'autre à faire (à part me défouler sur Marvel Heroes) le jeu est agréable pas de raison d'en partir.
Citation :
Publié par Aliwan
Jouer en groupe : complètement absurde dans un MMO ? OK....

Moi perso, je grind mon main en groupe, avec ma guilde, et du coup j'ai pas le temps de me lasser du grind (même si ca prend plus de temps car on s'attend et si y'en a un qui n'est pas là, ben on attend). C'est pour moi la définition même du MMO. Je ne payerai jamais 13€ par mois pour jouer en solo sur un jeu, y'a d'autre jeu pour ca (mais on va pas lancer le débat du jeu solo dans un MMO).

Pour l'instant, il me plait toujours donc je continue
Trouver une guilde, c'est peut-être ça que je devrais faire. Pour le moment j'ai encore l'impression d'un jeu solo, et chaque fois que je croise quelqu'un, cette personne est désespérément muette. Je n'avais jamais ressenti une telle solitude dans un mmo.
Citation :
Publié par Tangrim
Je n'avais jamais ressenti une telle solitude dans un mmo.
C'est quand même la regrettable orientation que tous les MMO prennent depuis plusieurs années. On peut noter la présence de quêtes de groupes ou d’événements publics pour forcer les gens à grouper pendant la phase de pex. Ouf.

Désormais pour avoir l'impression de jouer un MMO il faut en effet absolument avoir une guilde, sans quoi les jeux se transforment vite en jeux solo à abonnement mensuel. D'ailleurs, je pense que beaucoup décrochent à cause de cela. Intégrer une bonne guilde est un gros facteur de renouvellement et d'épanouissement dans le jeu a mon avis.
J'ai décidé de stoper aussi, monter mon perso 50 a été une corvée et l'impossibilité de reroll me gave un peu. Refaire toutes les quêtes c'est juste...

J'ai pas trop accroché au end game que j'ai put tester aussi. Pas mal de farm aventure, quand t'obtiens ton arme épique y'a que 2 runes et pas les bonnes. Cool.
Le contenue journalier ajouté ne m'a pas trop plus. Je déteste ce type de contenu qu'on retrouve quasi systématiquement maintenant. Une zone useless avec des quêtes débiles répétables.

Le point positif ça aura été le tryhard en donjons vétéran qui m'a bien plu. Mais bon c'est bien là le seul point intéressant (avec les raids sans doute) et malheureusement, on peut pas en faire h24 ou alors faut pick up (j'ai trouvé le pick up de ce jeu particulièrement mauvais).

Bref je crois que je vais stopper les thèmes park de "grosses boites" si le modèle standard c'est ça.
Les joueurs qui ne sont pas dans une guilde active une fois level max et qui ne veulent pas en rejoindre n'ont en effet rien à faire sur un mmo.

Et c'est tant mieux.

Le contenu difficile sur tout mmo un peu respectable se fait avec sa guilde et en vocal avec un lead, ça parait une évidence.
ce n'est pas le contenu endgame, le groupage ou je ne sais telle difficulté qui m'a fait fuir ce jeu, mais bien sa réalisation, son design, son gameplay et ses variations.

faut arrêter de croire que ceux qui n'aiment pas ce jeu n'aiment pas les mmo ou même, simplement ne savent(veulent) pas jouer en groupe (qui au passage n'est pas réservé au seul genre du mmo hein )
Citation :
Publié par Yopuka
Les joueurs qui ne sont pas dans une guilde active une fois level max et qui ne veulent pas en rejoindre n'ont en effet rien à faire sur un mmo.

Et c'est tant mieux.

Le contenu difficile sur tout mmo un peu respectable se fait avec sa guilde et en vocal avec un lead, ça parait une évidence.
Ce que tu dis là est très intéressant.

J'ai toujours joué aux mmo de façon relativement casual, excepté durant ma période guild wars (ce qui est d'ailleurs assez paradoxal étant donné qu'il s'agit d'un jeu dont le principe même est de ne pas tellement pousser au grind, bref ). Grosso merdo, je joue toujours en guilde, mais ne suis clairement le bon élève assidu disponible aux heures qui arrangent tout le monde, pour des raisons diverses.

Dans tous les cas je pense qu'effectivement un MMO, comme son nom l'indique, doit réserver le plus gros de son contenu à des groupes organisés.
En revanche, dire que les joueurs ne souhaitant pas rejoindre une guilde au lvl max n'ont rien à faire sur un mmo me paraît plus discutable. Je suis plutôt d'accord, mais il faut nuancer : certes les joueurs totalement solitaires font erreur en restant sur un mmo, mais il faut délimiter la frontière entre solitaire et "je ne joue pas en guilde car je ne peux pas assez m'investir". Et d'un regard extérieur, c'est quand même pas si simple

Au passage, je continue pour un deuxième mois sur wildstar; je n'ai quasiment pas pu profiter du premier, et compte au minimum monter mon main 50 pour découvrir le contenu endgame de ce titre qui, ma foi, me procure des sensations plutôt sympathiques.
"Envoyé par Yopuka https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Les joueurs qui ne sont pas dans une guilde active une fois level max et qui ne veulent pas en rejoindre n'ont en effet rien à faire sur un mmo."

Une guilde ne doit pas être une condition sine qua non au plaisir de jouer à un MMO. Avoir des challenges solo, de groupe ou en raid (royaume) doit pouvoir coexister sur un MMO sans quelles se parasitent ou se stratifient.

Et d'ailleurs une guilde ne garantie pas le coté sociale que doit apporter un jeu multi joueur, parfois c'est même le contraire, bizarrement.

L'une des aberrations des MMO moderne, ce sont le des guildes dites multi gaming, qui montre à mes yeux à quel point c'est aujourd'hui un non sens d'avoir le type de raisonnement que tu soutiens. Des guildes qui jouent un mois sur un jeu en cherchant une performance comme si elles faisaient une opération commerciale... Moi ça me laisse pantoi.

On est passé d'un loisir certes chronophage mais un loisir, à une sorte de professionnalisation des guildes qui est des plus ridicules (en dehors des quelques unes qui en font un gagne pain), car cela n'a pour 99.9% d'entre nous aucun sens ni aucun fondement réel en dehors de jouer un rôle que l'on pense important dans le jeu.
Le joueur sans guilde a toute sa place dans les mmos, des lors que l'on ne limite pas le endgame à de simples scripts en donjon à chorégraphier à 25 sous la tutelle de Hamster perspicace le raid leader multiplateformes. Un commerçant solitaire peut tenir son échoppe dans Ultima online, l'aspect mmo étant matérialisé par la centaine de clients qui lui rendent visite chaque jour et entretiennent sa réputation.

Cela étant dit, si les jeux continuent à ne proposer que du script en donjon ou du "rvr" dans une map parallèle alors le passage en guilde sera obligatoire mais parlons nous réellement de mmos ?
Citation :
Publié par SHA-512
C'est quand même la regrettable orientation que tous les MMO prennent depuis plusieurs années. On peut noter la présence de quêtes de groupes ou d’événements publics pour forcer les gens à grouper pendant la phase de pex. Ouf.

Désormais pour avoir l'impression de jouer un MMO il faut en effet absolument avoir une guilde, sans quoi les jeux se transforment vite en jeux solo à abonnement mensuel. D'ailleurs, je pense que beaucoup décrochent à cause de cela. Intégrer une bonne guilde est un gros facteur de renouvellement et d'épanouissement dans le jeu a mon avis.
J'ai un peu l'impression que pour rejoindre une guilde le processus est inversé. Jusqu'à maintenant, je jouais, je tombais sur des gens qui jouaient aux mêmes horaires que moi, et au bout d'un moment on formait une guilde et d'autres nous rejoignaient.
En regardant un petit peu autour il faut s'inscrire sur un forum, se présenter, passer des candidatures, etc.
Je sais pas si j'ai eu de la chance et qu'en fait ça a toujours été comme ça.
Sur WS j'aimerais juste jouer en groupe, pour voir.
Citation :
Publié par Yopuka

Et c'est tant mieux.

Il n'a jamais été marqué nul part qu'il fallait obligatoirement une guilde pour jouer au MMO, c'est juste une vision de joueur avec un esprit plus qu'étroit.

De plus quand je vois certaine guilde "HL" se bouffer la gueule à cause de problème en interne et de l'égo sur dimensionner de certains de leur membres, je me dis HEUREUSEMENT que c'est pas obligatoire.

Enfin, t'as dernière phrase est débile.

Merci, au revoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés