Divinity : Original Sin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zynia
idem, tu peux le trouver à l'auberge mais ça n'avance en rien. KaraBumbee a raison
Bon ben je pense que j'ai un bug sur la quete alors parce que je n'ai aucune ligne de dialogue qui parle de l'archeologue en lançant la phrase avec les morts vivants
J'ai adoré divine divinity et j'aimerais savoir si il reste dans la même veine que ce tout premier épisode ? A première vu ça ressemble méchamment à Dragon age au niveau du principe.
Je viens de me lancer dans l'aventure également
Par contre, niveau bug, j'ai trouvé un truc chiant: on dirait que les touches ne répondent pas tout le temps (en particulier le "alt" pour afficher les objets sur le sol, pour le reste, je peux cliquer). ça le fait aussi chez vous?
Citation :
Publié par Azatoth
Par contre, niveau bug, j'ai trouvé un truc chiant: on dirait que les touches ne répondent pas tout le temps (en particulier le "alt" pour afficher les objets sur le sol, pour le reste, je peux cliquer). ça le fait aussi chez vous?
Alt affiche les noms des objets que tes persos peuvent voir, le cas classique où les joueurs ne pigent pas pourquoi les items ne sont pas affichés c'est pour loot après un combat bien arrosé de feu quand il y a un gros brouillard noir. Si il y a du brouillard noir tu ne verras pas les items dessous tant qu'il ne sera pas dissipé, mais tu peux cliquer dessus si tu parviens à les choper à la souris.
Foutre le feu à de l'huile, entre autres, créé un brouillard noir.

Dernière modification par Twanga ; 11/07/2014 à 11h44.
Bonjour à tous !

J'ai quelques petites questions concernant certaines quêtes :

- L'orée du chasseur :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je viens plus ou moins de découvrir la zone, j'ai essayer de faire le tour des pnj du village pour ramasser les quetes, puis j'ai suivi les traces de sang, foiré le pierre/feu/ciseau contre les trolls un peu plus loin, puis brute force la porte du donjon, doit me manquer un truc parce qu'une statue me parle dans une langue que je comprends pas, du coup j'ai aussi peter les 4 statues de pierres, puis récuperer la corne et la preuve de l'assassinat d'un gars des montagnes... Bref je retourne au village, je montre la preuve du meurtre au jarl, et la grosse baston générale avec tout les pnj du villages northmen contre orcs, tout le monde meurt.... Bref j'ai foiré un gros morceau de quete, j'aurai pas dû commencer par la, ou c'est tout à fait normal ? (j'ai une save de secours, au cas ou ;-) )

Et concernant Val d'argent / Hiberheim, j'aime bien clean les zones avant de passer aux suivantes, mais la il me reste 5-6 quêtes à résoudre, c'est normal et je trouverai (peut être ^^) la solution à l'orée du chasseur, ou j'ai loupé qq chose ?

Merci d'avance !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Twanga
Alt affiche les noms des objets que tes persos peuvent voir, le cas classique où les joueurs ne pigent pas pourquoi les items ne sont pas affichés c'est pour loot après un combat bien arrosé de feu quand il y a un gros brouillard noir. Si il y a du brouillard noir tu ne verras pas les items dessous tant qu'il ne sera pas dissipé, mais tu peux cliquer dessus si tu parviens à les choper à la souris.
Foutre le feu à de l'huile, entre autres, créé un brouillard noir.
Ha oui, j'avais vu que ça dépendait d'une stat (perception ? J'me souviens plus).
Non, à mon niveau, c'est vraiment un bug, vu que le "i" de inventaire et le "." de map ne fonctionne pas non plus. P'têt que ça ira mieux lors de mon prochain lancement.
Le jeu ne tourne pas bien du tout chez moi, il y a un espèce de lag permanent de l'ordre d'une demi seconde, il faut que je m'y reprenne à plusieurs fois pour cliquer sur quelque chose, et les déplacements sont tout saccadés, personne n'a le même problème/aurait la solution? J'ai essayé de changer les paramètres, mais je lag autant en ultra qu'en super low.

Ma config devrait pourtant être largement suffisante (8G de RAM, core i7-2670QM, geforce 555M), et je n'ai pas de soucis sur d'autres jeux.
Citation :
Publié par Hecatrombe
Le jeu ne tourne pas bien du tout chez moi, il y a un espèce de lag permanent de l'ordre d'une demi seconde, il faut que je m'y reprenne à plusieurs fois pour cliquer sur quelque chose, et les déplacements sont tout saccadés, personne n'a le même problème/aurait la solution? J'ai essayé de changer les paramètres, mais je lag autant en ultra qu'en super low.

Ma config devrait pourtant être largement suffisante (8G de RAM, core i7-2670QM, geforce 555M), et je n'ai pas de soucis sur d'autres jeux.

J'avais le même problème au début, en cherchant sur les forum de steam j'ai trouvé quelque chose qui a réglé le problème.
Faut aller trifouiller le fichier graphicSetting.lsx que tu trouves dans "Mes documents" dossier "Larian Studios/Divinity original sin"
Tu ouvres le fichier en question avec notepad et tu cherches les lignes suivantes :

Citation :
value="TextureStreamingEnabled" type="22" />
<attribute id="Type" value="0" type="5" />
<attribute id="Value" value="0" type="4" />
</node>
Il faut que tu aies le zero rouge aussi, par défaut tu dois avoir 1 en théorie.
D'après ce que j'ai lu ça peut faire crash le jeu mais hier soir j'y ai joué 4 heures d'affilés sans soucis
Merci, j'ai essayé de faire ça, j'ai eu l'impression que ça allait mieux les premières minutes/secondes, mais dès le lag est revenu progressivement assez vite. D'autres idées?

D'après fraps je stagne à 8-10 fps, c'est injouable :/ après un alt tab je retourne à 16-18 fps pour 30 secondes avant de retomber à 8.

Dernière modification par Hecatrombe ; 11/07/2014 à 15h19.
Oh mais non la pierre tombale :

Ci-gît Roko. Il ne rentrera plus dans aucun autre trou.

Mega spoil +/- quête principale :

Voila, on a tué Evelyne toussa et puis ensuite on va dans le sous sol de l'église mais ... on à pas l'amulette pour passer le champ de force ? oO On est retourné près du cadavre d'Evelyne mais elle n'y est pas : (

Quelqu'un à eu le même problème ?
Citation :
Publié par Azatoth
Augmente ta perception et tu verras ta touche "Alt " buggera moins .
Citation :
Publié par Zanha
Mega spoil +/- quête principale :

Voila, on a tué Evelyne toussa et puis ensuite on va dans le sous sol de l'église mais ... on à pas l'amulette pour passer le champ de force ? oO On est retourné près du cadavre d'Evelyne mais elle n'y est pas : (

Quelqu'un à eu le même problème ?
Elle n'est tout simplement pas là.
Essaie le sud est de Cyseal
Vu les retours positifs que l'on trouve un peu partout, j'ai succombé et je ne le regrette absolument pas. J'en suis encore à parcourir Cyseal pour mener l'enquête principale, c'est plaisant la manière dont les quêtes s'articulent. Le plus marrant, c'est que la résolution de certaines énigmes est déroutante car elle est simplement basée sur le bon sens. Mais vu la manière dont les jeux récents nous prennent par la main, il faut retrouver ses réflexes datant des vieux RPGs pour progresser.

Les combats sont assez exigeants, on peut difficilement s'attaquer à des adversaires qui ont deux niveaux de plus que le groupe. Je ne suis pas certain de faire les choses correctement quant à l'évolution de mes personnages mais je verrai bien par la suite...
Hey,

Avec ma meuf on a fait des builds de merde au départ et on aimerait recommencer. J'ai pris wawa avec lone wolf mais franchement ça passe pas (dommage je trouve le talent vraiment abusé niveau points) alors on va essayer avec les mercos. Vous avez de bonnes idées de templates ? J'ai l'impression que le mieux c'est ce qui se sert de l'environnement mais moi ça me fait chier Du coup n'importe quel combo, tant que c'est pas deux mages.
Citation :
Publié par Keyen
Non pas que le mage soit vraiment broken de manière général, juste qu'il va carry l'autre les 5-8 premiers levels sans aucun problème, et l'autre va prendre le relais en terme de dégats, sans que le mage devienne inutile.
C'est pas mal ça en effet, ma coop. a une mage et joue Jahan alors que je joue guerrier ainsi que Madora. Depuis les levels 7 ~ 8, les monstres commencent vraiment à avoir des résistances / affinités avec les éléments qui poussent les mages à jouer bien plus control que damage dealer. Du coup, ça devient primordial pour les guerriers de bien se placer pour permettre de maximiser les contrôles. Ca fait du bien de renouer avec un RPG au combat tactique.
Hello

Je suis bloqué dans black cove (crique noire), je cherche la clé pour ouvrir la porte niveau 20 mais impossible de mettre la main dessus !
J'ai tué Ponthius, fouillé partout mais rien.. j'ai pensé à l'interrupteur de mauvais augure dans la salle avant le boss, mais il n'est plus actionnable : qu'est ce que j'ai loupé ?

.. pas envie de latter la porte pendant 4h?50k pv
Citation :
Publié par Helil
Hello

Je suis bloqué dans black cove (crique noire), je cherche la clé pour ouvrir la porte niveau 20 mais impossible de mettre la main dessus !
J'ai tué Ponthius, fouillé partout mais rien.. j'ai pensé à l'interrupteur de mauvais augure dans la salle avant le boss, mais il n'est plus actionnable : qu'est ce que j'ai loupé ?

.. pas envie de latter la porte pendant 4h?50k pv
Tu n'as pas fouillé partout
Le jeu s'use un peu plus vite que je ne le croyais. Je m'ennuie parce qu'il est répétitif, et pas très profond en fait.

Bon mais venons-en aux questions :
J'ai un personnage qui porte aux jambes un sarong d'armure 1, ça se remplace par quoi, qui s'achète ou se crafte comment ?
J'ai commencé hier avec un mage et un cleric.

Là je viens de récupérer Madora en +.
J'aime bien le côté non guidé, je pense qu'en plus je me sers pas de la moitié des possibilités
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés