Divinity : Original Sin

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
Bref je viens de voir qu'une dizaine de personnes n'accepter guère la critique de leur jeux favori.
Ne t'inquiètes pas, ce jeu est considéré comme "the best RPG to come out in the last 10 years" (voir metacritic entre autre) par des gens qui considèrent sans doute que la 3D isométrique, le gameplay point and click et le tour par tour sont le must de la nouveauté et de la créativité en matière de RPG...

On a le droit de trouver ça comique, ou pas. Personnellement je commence à en avoir vraiment assez de cette mode du "old school" qui permet de vendre des jeux qui même s'ils étaient sortis en 1995 auraient été considérés comme mauvais. Le regret en guise d'innovation, la nostalgie en guise de créativité, triste époque...

Dernière modification par Dyaus ; 14/07/2014 à 09h57.
Citation :
Publié par Dyaus
Ne t'inquiètes pas, ce jeu est considéré comme "the best RPG to come out in the last 10 years" (voir metacritic entre autre) par des gens qui considèrent sans doute que la 3D isométrique, le gameplay point and click et le tour par tour sont le must de la nouveauté et de la créativité en matière de RPG...

On a le droit de trouver ça comique, ou pas. Personnellement je commence à en avoir vraiment assez de cette mode du "old school" qui permet de vendre des jeux qui même s'ils étaient sortis en 1995 auraient été considérés comme mauvais. Le regret en guise d'innovation, la nostalgie en guise de créativité, triste époque...
Ce n'est pas "old school" la 3D isométrique et le contrôle à la souris.
Ce que tu critiques, c'est le type de jeu. Ce qui est TON problème pour avoir acheté sans te renseigner. Tu n'aimes pas. Mais est-ce un défaut de dire "on va faire tel type de jeu" et de le faire ensuite ? Il y a eu 20000 personnes pour soutenir la proposition. Le résultat s'avère au niveau de la promesse. Et finalement plein de monde suivent également. Certains malheureusement comme des moutons, sans se renseigner avant.

Ce que les gens apprécient, c'est la richesse de gameplay. Et ça, tu n'arriveras pas à citer un jeu récent avec un gameplay aussi riche. Pas qui correspondent plus à tes goûts. Mais objectivement aussi riche.
Citation :
Publié par Dyaus

Heureusement que tu postes peu au final, c'est d'un lourd ce genre de commentaire à côté de ses pompes...Ça donne un peu une impression d'aigri...Surtout que bon, les gens ont limite du t'expliquer comment fonctionner le jeu...

Encore une fois, le budget de Divinity, c'est +- 1 millions de dollars (Vu que tu y joues, pour info, Skyrim c'est plus de 80M et tu te retrouves à devoir le moder). Ils ont réussi à reproduire un RPG avec un système tactique qui apporte un gameplay intéressant, un scénario et un univers qui tient la route. Autant, on pourrait dire qu'il n'est pas parfait (ce que je conçois largement) et que certains aspect auraient pu être modifier, autant c'est déjà un foutu bon titre.

Graphiquement, c'est du old-school mais ça reste joli à mon goût, tu as différents paysages, des événements météo qui ont un impact et qui sont bien fait.
Le gameplay est un petit bijou car le mélange des éléments donne un aspect très attendu des joueurs. A cela, tu rajoutes la possibilité de tout faire dans les villes (vol, meurtre (parfois un peu trop facilement),...
Le scénario tient la route, c'est classique mais c'est bordé d'humour et ça donne un ton pas trop lourd.

Au final, ce jeu m'a coûté quoi 25 euros et il est entrain de m'occuper depuis plus de 40h. Je pense que niveau qualité/prix, on est clairement dans le bon aussi.

Après voir venir un type qui se plaint du tour par tour et des graphismes, j'appelle ça un mouton qui a suivi la masse des commentaires sans être renseigné un tant soit peu sur le jeu pour voir s'il lui plairait. (C'est soit ça, soit tu troll).
C'est un peu comme aller voir un film car tout le monde dit qu'il est bien et se rendre compte pendant le film que c'est de la SF alors qu'on aime pas ça et venir dire après que le film, c'est de la merde...
Non mais mettez en /ignore hein.

Le mec reproche au jeu d'être un tactical rpg (voir en amont dans ce sujet), au tour par tour, avec des mécaniques type JDR. En gros il aime pas le genre. C'est comme reprocher à un FPS de pas pouvoir se jouer à la troisième personne. Ca n'a pas de sens. Il aime pas le genre et trolle le jeu, et ce qui aiment ce dernier, sans rien d'autre derrière.

Laisser le pisser dans son violon.

pigeon_chess.png
Citation :
Publié par Glaystal
Encore une fois, le budget de Divinity, c'est +- 1 millions de dollars
C'est plus.
Le million obtenu via Kickstarter a permis de terminer et d'améliorer le jeu. Mais il n'a pas financé entièrement le jeu.

Ils avaient d'ailleurs fais une vidéo "comparative" : https://www.youtube.com/watch?v=HevrTza0Nxg

Mais dès la campagne KS, il y avait déjà pas mal de choses faites, ce qui a permis de montrer des images du jeu, de récupérer les avis de journalistes et/ou de youtubers, etc.
Citation :
Publié par Dyaus

Perso j'aime bien le old school. Je trouve Baldur's gate 2 magnifique...Il as presque 15 ans j'y rejoue. Shadowrun aussi.

La graphiquement c'est froid. Le monde déjà vu 1000 fois. Tu transpose dans le monde de Warcraft, ADD, Warhammer ou Donjon siege ça change rien à part le nom des villes.
Et tes vite paumé dans les quêtes.
Le jeux n’étant pas à moi, j'ai arrêté j'ai pas le temps de faire 35 portes à portes pour une quête.
Baldur's je sais quoi faire, fallout je sais quoi faire. Arcanum je sais quoi faire. Morrowind, Might and magic je sais aussi ou je vais. La non.

Mais la tu relance le débat des passionnés. je comprend qu'on puisse aimé

Ps on aime pas on argumente. On peux donner un avis ?
Mettre en ignor un gars qui critique ton jeux favori c'est quand meme bien bidon. Bref bon jeux....

Dernière modification par Charles Dexter Ward ; 14/07/2014 à 12h21.
Citation :
Publié par Keyen
Le problème que j'avais en G/ranger, c'etait pas tellement les éléments, c'etait juste que t'avais pas assez de dégats (particulièrement aoe). Mais peut etre que le voleur a la place du guerrier regle le problème, je sais pas. Ca vient aussi de moi, c'est pas exclu ^^
Justement c'est mon pote le voleur qui râle, parce qu'en archer, je fait trop d'ae (du coup c'est chaud pour lui d'arriver au cac sans se prendre des dommages collatéraux).
Par contre le voleur en single target c'est clairement wtf.
J'me suis lancé vu l'engouement, sachant que j'ai jamais passé 1h de jeu sur les BGs et que j'ai énormément de mal avec le genre.

Finalement, l'aspect tour par tour me scotche, c'était un des aspects du genre que j'aimais le moins (le temps réel avec pause), mais j'avoue que je galère en gestion de l'inventaire + avancer dans les quêtes.
Le jeu t'assiste vraiment pas, donc faut s'accrocher !

J'ai fais la combo Chevalier + Ranger, et j'me fais perma-défoncer, m'enfin, j'imagine que je m'y prend mal surtout ^^

Y'a quand même de grande chance que je reroll avec le talent Lone wolf, histoire de moins gérer de l'inventaire, d'ailleurs, est-ce que les combats m'offrent plus d'exp si j'y vais solo ?
Ne pas oublier la présence et l'utilité des compagnons voir des mercenaires.

Avec Guerrier + Ranger, si tu n'as pas Lone Wolf, essaye de recruter Jahan plus un mage mercenaire (dans le Hall des Héros, à la Fin des Temps). Cela dit, je n'ai jamais testé les mercenaires ( ) et il faut débloquer la première salle (ce qui n'est pas tout de suite mais assez rapide malgré tout).
Mais ça rendra ton équipe beaucoup plus puissante et résoudra tes problèmes d'inventaire.

Cela dit, pour l'inventaire, à partir d'un moment on récupère un tas de Sacs à dos qui fournissent de l'espace d'inventaire supplémentaire. Et on débloque des coffres à la Fin des Temps dès la seconde salle.
Le reroll n'est pas une solution pour les problèmes d'inventaire. Et la meilleure solution reste de vendre des choses.

Après, si tu veux vraiment reroll, je recommande de faire un seul Lone Wolf.
Ca rend plus tanky, plus versatile, mais ça ne compense pas tout à fait le fait de perdre un personnage dans son équipe. Donc Lone Wolf sur un perso cac et garder la possibilité d'avoir un compagnon sur un perso distance.
Quelqu'un peut me dire ou utiliser mon parchemin de réparation de forge âme ? Moi qui pensais avoir tout découvert bah je me retrouve encore une fois perdu sans savoir ou l'utiliser

Merci d'avance !

edit : c'est bon
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Me reste qu'à trouver la sista, mais aucune idée d'ou elle peut être. Je pensais avoir tout clean. Plus aucune quête secondaire dans le coin. Et impossible de passer par le king tomb car je me fais os par la map elle même

Dernière modification par 3mo ; 14/07/2014 à 23h09.
Bonjour je cherche quelqu'un qui serait intéressé de faire le jeu en Coop avec moi en mode semi-rp.

Le plus serait d'avoir un micro qu'on puisse faire quelques vidéos et avancer ensemble dans l'aventure.

Si quelqu'un est intéressé envoyé moi un MP.
Pour une première partie je conseille quand même vivement de prendre les deux compagnons.
Leurs histoires étant lié à la quête principal, vous risquez de rater certaine choses.

Au pire vous pouvez toujours transformer Jahan en guerrier/mage (il commence avec une bonne vitalité) ou Madora en autre chose que guerrière.
Ce sera juste un peu instable durant 2 ou 3 niveaux.

Un des combats les plus dur que j'ai eu à faire en HARD (pour le reste ma team roule sur le jeu).
http://www.twitch.tv/cener/c/4659170

J'ai 2 guerriers 2H (avec 1 pt en terre pour l'araignée).
Un assassin (avec 1 pt en terre pour l'araignée)
Jahan en archimage (je lui donne tous les livres de compétence), le vise niveau 5 dans toutes les magies pour lui.
Divinity : Original Sin
Y'a que Jahan et la folle de l'auberge liée au plot ? J'imagine que les mecs qu'on a dans la salle a manger du HUB sont impersonnels non ?
Citation :
Publié par Keyen
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par "king tomb", tu parles de la tombe a l'est de hunter edge? Si oui, elle est pas lié a l'histoire principal, mais tu peux y rentrer via un bouquin de compréhension des titans dans la maison de zandalor. Derrière, il faudra 12 en perception pour trouver le chemin.
Sinon, si tu as le sort de réparation de soul forge, il faut que tu récupere la rune dans la maison tout au sud est de Phantom forest, puis que tu rentre dans le temple au nord est (derrière le seigneur).
Voila histoire fini en Normal. Merci à vous tous ici présent car je pense que j'aurai tourné encore plus longtemps parfois à la recherche du néant

La seule chose qui me manquait ici c'était d'activer 4 cristaux de sang perdu dans l'inventaire de Jahan. Sans déconner

Je pense faire le HM plus tranquillement tout en sachant pour le coup vers quel spell me tourner
Bonjour à tous, j'ai commencé le jeu, j'ai une dizaine d' heures de jeu, j'ai fait ma première partie pour découvrir un peu le jeu avec un chevalier/mage + les deux compagnon ,

Et il est temps pour moi de reroll je me demandais si le combo rogue/ranger tout les deux en "loup solitaire" était viable ?

Je me pose la question du heal , ça ne risque pas de poser problème de ne pas avoir de heal ?

Merci.
Si tu peux avoir suffisamment de potions, ça doit être possible.

Mais je conseillerais de prendre Lone wolf uniquement sur le rogue afin de pouvoir récupérer Jahan comme compagnon avec le ranger.
La vie est moins indispensable à distance. Tu pers 2PA par tour, mais tu en gagnes 6/7 avec un personnage qui pourra faire du soin, du contrôle, du dps, etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés