Ne t'inquiètes pas, ce jeu est considéré comme "the best RPG to come out in the last 10 years" (voir metacritic entre autre) par des gens qui considèrent sans doute que la 3D isométrique, le gameplay point and click et le tour par tour sont le must de la nouveauté et de la créativité en matière de RPG...
On a le droit de trouver ça comique, ou pas. Personnellement je commence à en avoir vraiment assez de cette mode du "old school" qui permet de vendre des jeux qui même s'ils étaient sortis en 1995 auraient été considérés comme mauvais. Le regret en guise d'innovation, la nostalgie en guise de créativité, triste époque...
Heureusement que tu postes peu au final, c'est d'un lourd ce genre de commentaire à côté de ses pompes...Ça donne un peu une impression d'aigri...Surtout que bon, les gens ont limite du t'expliquer comment fonctionner le jeu...
Encore une fois, le budget de Divinity, c'est +- 1 millions de dollars (Vu que tu y joues, pour info, Skyrim c'est plus de 80M et tu te retrouves à devoir le moder). Ils ont réussi à reproduire un RPG avec un système tactique qui apporte un gameplay intéressant, un scénario et un univers qui tient la route. Autant, on pourrait dire qu'il n'est pas parfait (ce que je conçois largement) et que certains aspect auraient pu être modifier, autant c'est déjà un foutu bon titre.
Graphiquement, c'est du old-school mais ça reste joli à mon goût, tu as différents paysages, des événements météo qui ont un impact et qui sont bien fait.
Le gameplay est un petit bijou car le mélange des éléments donne un aspect très attendu des joueurs. A cela, tu rajoutes la possibilité de tout faire dans les villes (vol, meurtre (parfois un peu trop facilement),...
Le scénario tient la route, c'est classique mais c'est bordé d'humour et ça donne un ton pas trop lourd.
Au final, ce jeu m'a coûté quoi 25 euros et il est entrain de m'occuper depuis plus de 40h. Je pense que niveau qualité/prix, on est clairement dans le bon aussi.
Après voir venir un type qui se plaint du tour par tour et des graphismes, j'appelle ça un mouton qui a suivi la masse des commentaires sans être renseigné un tant soit peu sur le jeu pour voir s'il lui plairait. (C'est soit ça, soit tu troll).
C'est un peu comme aller voir un film car tout le monde dit qu'il est bien et se rendre compte pendant le film que c'est de la SF alors qu'on aime pas ça et venir dire après que le film, c'est de la merde...