Divinity : Original Sin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peredur
Si tu peux avoir suffisamment de potions, ça doit être possible.

Mais je conseillerais de prendre Lone wolf uniquement sur le rogue afin de pouvoir récupérer Jahan comme compagnon avec le ranger.
La vie est moins indispensable à distance. Tu pers 2PA par tour, mais tu en gagnes 6/7 avec un personnage qui pourra faire du soin, du contrôle, du dps, etc.

Merci pour ta réponse mais ce que je recherche c'est vraiment de pouvoir me servir que de 2 perso , je trouve ça plus sympa,

Pour le control et le DPS avec le ranger ca ne devrait pas poser de probleme, mon seul souci reste le heal , mais je pense que ducoup je passerais pas mal de temps a récolter des plante/champi, pour me craft des popo de soin .
C'est horrible ce jeu, je peux en parler avec personne (IRL) vu qu'à part ici je connais personne qui y joue pourtant il donne grave envie d'échanger!

J'ai pas regardé combien de temps j'y a joué mais a vue de nez je dirais une huitaine d'heures à tout casser.
J'avais démarré avec un cleric et un ranger et j'ai joué 30min et j'ai lu un peu le forum et j'ai reroll direct mage/cleric.

Avec Jahan et Madora ça fait un bon combo 2 cac / 2 distance / 2 healers.
Comme je suis un peu nulle ça m'aide bien

J'aime vraiment ce jeu ou tu arrives dans un coin, tu te fais dépoter par un groupe de mobs, du coup F8, tu repars ailleurs te balader là tu regardes un peu plus en fufu ce qu'il se passe, tu es lvl 3, tu vois lvl 6 tu dis... demi tour!

Même sur les quêtes il faut tâtonner.

Spoil quêtes du début principal + 1 secondaire

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

J'ai été un peu feignante sur la quête principale, après avoir fais le tour de tous les personnages et leurs maisons je ne trouvais pas la solution pour les preuves du meurtre... J'ai googlé, et en fait c'est que j'avais oublié de faire une maison parceque je n'avais pas tilté en avoir pris la clé (arrière boutique d'Esmeralda).

Pareil j'ai cherché des maps pendant 30min sur le net parceque je ne comprenais pas comment aller sur la plage au nord dela map Cyrseal... et j'ai stoppé mes recherches pour me lancer sur une autre quête... et en traversant la grotte avec l'expérience ratée d'Aru pouf, je suis sur la plage.

Bref, je kiffe bien moi Et je viens m'épancher ici!
@ Nephtouille +1 sérieux je suis le seul de mon entourage à y jouer et je suis bien deg car je peux pas me le faire en co-op...

Si ça te dit de se le faire en co-op je suis partant vu que pour l'instant j'ai toujours pas fini la première map je pourrai rien spoil!!
Tiens d'ailleurs vu les spoils que j'ai lu, concernant le boss de fin d'acte 1

Nous sommes d'accord c'est bien braccus rex ? Jdois avoir une putain de moule alors, il m'a jamais OS un seul de mes persos xD
Citation :
Publié par Karast
Je lis un peu partout que le jeu va encore gagner en contenu ... Gratuit ou dlc payant ? Des sources sûres ?
La seule chose sûre, c'est que le jeu est vendu avec l'éditeur.
Donc toute la communauté pourra fournir du contenu de plus ou moins bonne qualité.

Mais pas vu passer d'annonce officielle d'extension ou DLC.
Citation :
Publié par sha'vre
Tiens d'ailleurs vu les spoils que j'ai lu, concernant le boss de fin d'acte 1

Nous sommes d'accord c'est bien braccus rex ? Jdois avoir une putain de moule alors, il m'a jamais OS un seul de mes persos xD
A mon sens la meilleur technique pour éviter la météore de Braccus, c'est de prendre son tank et d'y aller seul. Dès qu'il effectue son sort, tu ramènes les autres perso dans le combat.
D'autre part, y aller en dessous du level 9, c'est un peu risqué.
Ensuite concernant le combat, je pense que la priorité, c’est d'éliminer le Jumeau avec Glace ou un élémentaire de Glace. En 3 coups, il est mort. Après, faut vite se focaliser sur le boss du phare bien relou avec ses spells. Puis faut terminer sur le duo de cac.

J'ai trouvé le fight assez easy comparé à celui des Jumeaux ou encore des roi squelettes dans les jardins fanés.
Message supprimé par son auteur.
Contre Braccus Rex, j'ai pull les mobs dans un goulot d'étranglement au niveau de la porte. J'ai placé un élémentaire de glace (Avec mon paladin) pour bloquer et j'ai tué le Jumeau de feu en premier. (Avec Jahan et l'élémentaire)

Ensuite j'ai tué tranquillement la goule du phare, que j'ai téléporté avec Jahan proche de Madora, qui était full point d'action.

Mon elem de glace a disparu ensuite et le Baron des os + Braccus se sont ramené, j'ai fait trébucher Braccus (Coup de bol), ce qui m'a permis de tuer le baron sans soucis.

Et finalement, j'ai tué Braccus, que j'ai refait trébucher d'ailleurs \o/

A savoir que pendant tout le combat, j'avais mon archère qui a jouer le rôle de support / temporisateur (Flèche qui crée une zone magnétique). Donc en gros, j'avais 2 DPS et 2 supports / tempo. L'elémentaire m'a permis de tempo beaucoup.

Le sort de Braccus qui pique bien fort ne m'a tué personne, il l'a lancé 2 fois. La première sur l'elem de glace qui était en première ligne et la deuxième sur mon palouf qui avait une armure de feu. J'avais bien sur écarté tout mes personnage.

Petit truc drôle, lors d'une de mes premières tentative, le jumeau de Feu n'a pas pop, où n'est pas venu. Mais je suis mort quand même -.-

----------------

Pour le combat contre le jumeaux de feu et l'idole, j'ai pull les mobs + le jumeau loin de l'idole pour pas que ce dernier res les mobs. Avec Jahan j'ai pas trop eu de soucis, j'essayais juste d'optimiser les trajectoires de mes éclats de glace perforant pour toucher plusieurs cible.

D'ailleurs, une fois de plus, lors de mon premier combat, le jumeau n'est venu que plus tard (Il bougeait pas au début), sauf que l'idole à res les mobs et je me suis fait tartiner.
Premier vrais boss, stratégie :
Une stratégie très rapide, c'est:
- tuer les jumeaux de feu en premier.
A leur mort ils vont laisser une flaque de magma
- ensuite il faut téléporter le gardien du far sur le magma ( = one shot)
- puis téléporter le Duc sur le magma ( = one shot)
- puis finir le boss
Citation :
Publié par Relax
Bonjour je cherche quelqu'un qui serait intéressé de faire le jeu en Coop avec moi en mode semi-rp.

Le plus serait d'avoir un micro qu'on puisse faire quelques vidéos et avancer ensemble dans l'aventure.

Si quelqu'un est intéressé envoyé moi un MP.
J'dirais bien oui, ayant perdu mon partenaire prévu, mais j'voudrais pas risquer d'avoir moins de vidéo smite !
Bonjour tout le monde.

Me lançant finalement dans l'aventure Divinity Original Sin (en normal pour le moment), je dois dire que je suis un peu perdu.

Aimant bien préparer les personnages que je joue, je suis en plein réflexion sur leur construction.
Mon idée est de partir avec un assassin (furtivité/cac/rapidité) accompagné d'un mage maîtrisant au début les éléments feu/terre (afin d'être complémentaire avec Jahan).

Je m’interroge sur plusieurs points :

1/ Les talents :

Voilà ce que je pense prendre pour le voleur :
Guérilla ---> Niv 1
Sournois --->Niv 1
Super compétent (+2 capacités) (Req. niv 3) ---> Niv 3
Plus grand et meilleur (+1 en attribut) (Req. niv 5) ---> Niv 7
Monstre de vitesse (Annule malus Vit. déplacement furtif) ---> Niv 11
Pas leste (+20% déplacement) (Req. gredin niv 2) ---> Niv 15

Je ne suis pas certain que les talents offrant du déplacement soient vraiment utiles dans le sens ou je vois que pour 1 point en archer on peut obtenir un sort de "TP" (moins cher que celui de la branche de gredin) et permettant de plus un placement idéal tout en évitant les embûches sur le chemin mais ayant un long CD.

Est-ce que cela vous semble judicieux ?
Si non faut-il partir sur les talents offrant des immunités ?

Information : je me suis arrêté au niv 15/16 afin d'essayer d'avoir un perso optimisé à ce stade.

2/ Le camouflage :

J'ai vu en survolant les pages de ce sujet que le coût en AP de camouflage diminué, mais je ne me rappelle plus comment ?

Désolé pour le pavé
Citation :
Publié par Keyen
Le cout de camouflage est diminué en montant les rangs, tout simplement
6 ap a 0 en skill, qui diminue a 1 quand t'es a 5 (passer a 6+ ne fait pas passer a 0)
Ah ok merci je me disais aussi qu'il y avait un rapport avec furtivité.

Citation :
Publié par Keyen
Pour ton build, je déconseille très fortement les talents qui donnent des skillpoints et des points des stats. Un talent, c'est très fort, beaucoup plus fort que 2 skillpoints ou 1 point de stats, qui se choppent en plus de ca sur l'equipement, contrairement aux talents.
N'ayant aucun retour sur l'équipement c'est vrai que cela peut faire doublon.

Citation :
Publié par Keyen
Si tu joues en normal, tu va beaucoup aimer Glass canon (en hard, c'est très très tendu sans lone wolf)
C'est marrant je le verrais plus sur un mage loin du contact. En plus cela sous entend de distribuer ces points de caractéristiques entre Dextérité et Constitution. Cela ne pénalise pas trop la Vitesse ?
Citation :
Publié par Keyen
Headstrong est également très sympa
Je ne suis pas fan car il faut 5 en gredins et je ne vois pas l'intérêt de mettre plus de 4 points au vu des 2 dernières compétences.
J'ai noté les compétences suivantes : Fast Track, Razor's Edge, Charming Touch, Eye Gouge, Self Medicate, Precise Incision

Citation :
Publié par Keyen
Leech est pas mauvais
Testé au tout début de partie, 5 point de vie de soigné en marchant sur une flaque et 4 en prenant un coup d'épée je me dit que proportionnellement en montant de niveau cela restera faible

Citation :
Publié par Keyen
Le talent qui file 20% de déplacement est très bien aussi
La mobilité est toujours bonne à prendre.

Citation :
Publié par Keyen
Le sort archer est sympa, mais au final, t'en a juste pas besoin pour le simple déplacement, le déplacement "normal" etant plus flexible pour les backstabs (vu que le jeu conserve ton déplacement non utilisé en tant que déplacement a 0 ap)
Par contre, c'est vachement bien pour se dégager de 3+ mecs avec l'attaque d'opportunité
Je ne comprend pas bien la fin de ta phrase concernant le déplacement à 0 AP
Citation :
Publié par devy
Testé au tout début de partie, 5 point de vie de soigné en marchant sur une flaque et 4 en prenant un coup d'épée je me dit que proportionnellement en montant de niveau cela restera faible
Sur un guerrier avec armure lourde, c'est assez puissant, et contre les ennemis moyens tu ne prendras presque aucun dégâts. C'est probablement un des meilleurs talents pour Guerrier.
Pour voleur par contre, c'est à voire. Sachant qu'un voleur bien joué, ne prendre jamais aucun dégât direct.
Sur des coups qui filent 40 de dégâts (voleur), leech m'en rend 29.
Donc c'est pas dégeux.

Pour le déplacement : imagine que ton perso peut se déplacer de 3m avec 1AP et que tu te déplaces de 2m pour arriver derrière ton ennemi pour faire un Backstab mais, là, tu te rends comptes que tu n'es pas pile derrière lui, tu as ton reste de déplacement de 1m (3-2) qui permet de faire ton ajustement.
De plus, tu peux te déplacer de 1m, taper, utiliser les 2m restant, re-taper. Le "pool" de déplacement restant de ton 1AP utilisé ne disparait pas avec des actions intermédiaires.
Par contre, si tu es à 3AP, que tu fais 1m, tu tapes (2AP), les 2m restants sont perdus car tu es à 0AP et donc ton tour est fini.

Avec les dernières réponses de Keyen je pense me recommencer une partie (actuellement je n'ai pas passé le niveau 3).

- Un voleur/assassin accompagné d'un mage terre/feu.
- Pas de Lonewolf pour profiter de l'apport des 2 PNJ qui semble ajouter du contenu scénaristique.

Dans ma partie actuel j'avais arbitrairement décidé de faire de mon mage l'artisant. Mais il semblerait que ce soit une mauvaise idée. Déjà le voleur à besoin de moins de compétences mais surtout le PNJ Jahan à déjà un bonus de craft via un talent.

Du coup j'hésite à monter mon craft sur le voleur ou sur Jahan car disposant déja du talent adéquat.
Est-ce que Jahan nous accompagne toute l'aventure ou est ce qu'il part à un moment donnée du scénario ?

Un avis ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés