Divinity : Original Sin

Répondre
Partager Rechercher
Pour ne pas subir l'équilibrage, il suffit de désactiver le patchage automatique.

Perso, j'aime bien leurs patch car il y a quelques améliorations qui se glissent, comme le changement sur les barres de compétences (passage de 3 à 5 barres mais surtout touches pour changer de barre).

Et niveau rééquilibrage, si Bethesda avait fourni des rééquilibrages post launch, je serais peut être resté plus longtemps sur Skyrim. La répétitivité c'est une chose. Les quêtes linéaires c'est une chose. Avoir un perso qui ne peut plus évoluer dans la direction choisie à un tiers de l'aventure, c'est la goutte qui fait déborder le vase.
Proposer un rééquilibrage aurait été une façon de dire "non, la seule voie possible n'est pas le guerrier ou voleur artisan".

Après, Skyrim c'est d'abord les mods.
Quelqu'un a testé l'éditeur de D: OS ? Est-ce que ça permet uniquement de faire de nouvelles histoires ou est-ce que ça permet aussi de jouer avec les mécaniques de jeu ?
Si c'est le premier cas, le rééquilibrage est une bonne chose.
Un peu d'aide :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Deuxième map, la forêt (d'ailleurs sur la première map, y a un puit qui apparemment peut nous amener au pays du froid, c'est une autre map ?).

J'ai donc un souci d'écart de niveaux, mon équipe est 11, et les mob sont 14 au moins. J'ai éclusé le chemin des gobelins jusqu'à arriver à la mine, que je n'ai pas encore faite. J'ai fait tout le côté Est, et donc il me reste le côté Nord Ouest avec les araignées, mais elles sont 14.

J'ai loupé quelque chose ?
J'ai remarqué un truc sinon mais je sais pas si c'est dû aux génies de devs et à leur maj... mais en tout cas j'ai passé
Luculla Forest et Hiberheim

et je note depuis un moment que les objets magiques des vendeurs sont de base "non identifiés". Ce qui est super pratique : "Tu veux savoir ce que je vends ? Hé t'as qu'à l'acheter et le découvrir toi même."

Si c'est un bug introduit avec la maj, bravo les champions, sinon c'est quand même très très con.
Bon sinon mon appréciation du jeu est plutôt bonne mais y a quelques trucs qui m'insupportent :

- Énigmes parfois à se frapper la tête contre un mur, genre le coup des
interrupteurs dans la cave des immaculés, juste wtf, j'avais la bonne idée mais sans soluce j'aurais pu y passer des heures vu que je faisais pas spécialement attention au *clic* qui pop quand le poids est bon

- Trop de loots, beaucoup trop de loots bordel, et surtout des loots useless 90% du temps que tu ramasses juste pour faire de la tune. C'est particulièrement casse-c... avec la gestion d'inventaire @"back to 1994". Je me retrouve à identifier les items par paquets de 15 sinon je passerais ma vie à faire ça.

- Le jeu me laisse un peu une impression de fouillis surtout après Cyséal, toujours l'impression de mener 20 trucs de front sans jamais être en mesure de dire dans quel ordre il serait plus judicieux de m'y prendre, généralement c'est le point où les mobs deviennent un peu trop coriaces qui m'indique que je devrais probablement avancer sur autre chose. Un peu plus de directives serait bienvenue des fois (pourtant j'aime pas les jeux linéaires et j'étais fan des Baldur's Gate).

@Prudence
Je te conseillerais de passer les épreuves pour rejoindre les immaculés si ce n'est déjà fait. Si c'est le cas la suite logique en termes de level me semble être le pays du froid dont tu parles. Tu y accèdes par la cabane de la sorcière blanche, pour ca il faut descendre la barrière, j'en dis pas plus mais si tu as besoin d'aide là dessus fais signe.

Dernière modification par Npay tkt ; 18/07/2014 à 10h39.
Y'a une option qui permet d'afficher les barres de compétence "une au dessus de l'autre" (en superposé, kwa) plutôt qu'en un par un, avec un défilement casse-couille ?
Pas à ma connaissance. Depuis une maj récente ils ont rajouté des raccourcis (R et F par défaut) pour faire défiler les barres, ce qui est une légère amélioration par rapport à « cliquer sur des flèches minuscules avec le pointeur ».
Citation :
Publié par Npay tkt
- Trop de loots, beaucoup trop de loots bordel, et surtout des loots useless 90% du temps que tu ramasses juste pour faire de la tune. C'est particulièrement casse-c... avec la gestion d'inventaire @"back to 1994". Je me retrouve à identifier les items par paquets de 15 sinon je passerais ma vie à faire ça.
Presque 100% des items dans le jeu sont utiles pour le craft.
Donc je vois mal où tu trouves 90% de loot useless.
Ce ne sont pas tant les matériaux pour le craft (bien que j'en fasse pratiquement pas) que le reste

- Pièces d'équipement qui n'ont d'autre utilité que de les vendre, je suis level 13 et il me reste des pièces pour level 5-6 vu la quantité de loots daubesques que je ramasse et compte tenu du fait que je craft pas et du "bug" (ou pas) évoqué plus haut chez les vendeurs

- Parchos, potions &co ramassés à la pelle et au final rarement utiles, vue leur abondance ca devient limite pénible de se rappeler ce qu'on a loot, et plus pénible encore d'aller chercher le bon truc qui convient à la situation. Du coup à moins d'être dans un cas extrême, je m'en sers jamais et ca s'empile.

- Tous les bouquins et les machins qui ne servent à rien (bon, certains sont marrants, mais certains ne servent vraiment à rien) et même pas à rapporter de la tune mais que tu ramasses et lis quand même des fois qu'ils seraient liés à une quête

- Les bouquins de recette que tu ramasses par paquet de 10 qui t'obligent à aller dans ton inventaire et à cliquer sur « lire » pour débloquer la recette (intérêt ?)

Je peux pas croire que je suis le seul à penser qu'il y a un problème de ce côté.
Je ne vois pas où est le problème dans la mesure où tu n'as pas obligé de loot. Si tu considères que l'item ne t'es pas utile, ne le ramasse pas.

C'est marrant de reprocher ça à Divinity mais je n'ai jamais vu cette critique sur les Elder Scrolls, où la quantité d'items useless est 100 fois supérieur. Dans Elder Scrolls, tu ne loot pas tout, et bah là c'est pareil.

Ensuite, normal que tu trouves les potions, les parchemins, les livres de craft ou les pièces d'équipement useless si tu ne fais pas de craft.
Sinon les potions servent à faire des flèches spéciales ou à compenser l'absence de magie (potion d'invisibilité, de soin, de resistance all, de télékinésie); les parchemins servent de même à compenser une magie ou même à craft des skillbooks pour éviter de les acheter; les livres de craft permettent de découvrir des crafts par soi même et les pièces d'équipement servent à trade ou à faire des barres de fer/acier.

Dernière modification par Twanga ; 18/07/2014 à 13h01.
Citation :
Publié par Twanga
Je ne vois pas où est le problème dans la mesure où tu n'as pas obligé de loot. Si tu considères que l'item ne t'es pas utile, ne le ramasse pas.

C'est marrant de reprocher ça à Divinity mais je n'ai jamais vu cette critique sur les Elder Scrolls, où la quantité d'items useless est 100 fois supérieur. Dans Elder Scrolls, tu ne loot pas tout, et bah là c'est pareil.
Dans Elder Scrolls tu recouvres pas la quasi totalité de l'écran en nom d'objets en faisant Alt. Du coup tu ramasses tout car ça reste moins chiant de faire le tri dans l'inventaire que sur la map.
Tu vois pas non plus le problème d'avoir des objets lvl 5-6 dans les coffres de
Hiberheim alors que tu es probablement 10+ et qu'ils sont plus dur à débloquer que des randoms coffres qui eux fournissent du loot à ton niveau ?
Il y a pas mal de critique négative sur le jeu que ne comprend pas trop et assez symptomatique de manque de prise en charge personnel des joueurs :

-"Il y a trop de loot" --> Arrêtez de tout ramassez alors mais uniquement ce qui vous intéresse, non ?

- "Marre des patchs qui change l'équilibre et des trucs du jeu" --> le jeu à 10 jours Larian le peaufine pour nous donner la meilleure expérience de jeu possible, c'est plutôt positif non ? Et si non, si vous êtes satisfait du jeu, ne le patchez pas ...

- "Il y a des builds et sorts totalement abusé, ça ruine le jeu" --> C'est un jeu S O L O , donc ne prenez pas ces sorts et builds et arrêtez de vous ruinez votre propre partie.

Etc ...

C'est un jeu solo, prenez vos responsabilités et faites et refaites vos choix, si dans ma partie, je tombe par hasard sur un glitch, je vais le "farmer" puis crier au scandale ?
Bah non, je reprend ma sauvegarde d'il y a 5 minutes et je continue l'aventure en contournant le bug/glitch qui me ruinerait ma partie et surtout en ne l'utilisant pas en boucle.

Un peu de bon sens ferait du bien à certain au lieu de rouspéter sur certains aspects du jeu qui sont totalement des mécanismes exploités sciemment par les joueurs et totalement évitable et ajustable par le joueur.

Je vois bien le truc IRL, le gars qui se fait arrêter par les flics pour du 180km/h sur l'autoroute et dire :

- " C'est la faute du constructeur automobile qui me permet de faire du 180 km/h avec cette voiture et donc c'est pas ma faute, monsieur l'agent !!! "

Edit :

Citation :
Publié par Bunny Bait
Dans Elder Scrolls tu recouvres pas la quasi totalité de l'écran en nom d'objets en faisant Alt. Du coup tu ramasses tout car ça reste moins chiant de faire le tri dans l'inventaire que sur la map.
Exactement ce que je voulais dire, c'est ton choix, assumes le.
Moi je ne ramasse que les objets qui m'intéressent, je ne vais pas ramasser 50 petites cuillères dorées dans une maison parce qu'elle sont affichées ... Et dans le cas contraire, surement pas venir m'en plaindre après sur des forums de mon propre comportement ...

Génération d’assistés ? Peut être, l'explication.

D:OS est d'une richesse énorme et laisse le choix à chaque joueur de créer sa propre expérience de jeu, c'est justement sa force.
C'est pas un MMO au tout le monde va copier le build/la strat en vogue sur le net.

Dernière modification par Todd W ; 18/07/2014 à 14h17.
Le coffre Hiberheim c'est très probablement un bug.

Sinon comme déjà dit, si on utilise le craft 99% des items sont utiles.
Les potions tu peux les fusionner pour en donner des plus puissantes.

J'avoue que même en HARD le craft est loin d'être utile.
Les seuls crafts utiles que j'ai vraiment trouvé, c'est le truc qui augmente de façon abusé les résist élémentaire sur tout type d'armure.
Et celui qui permet d'ajouter un second effet élémentaire sur n'importe quel arme.

Ah et aussi le craft qui permet de ne plus glisser sur la glace, celui là il est obligatoire.
Encore une fois, je retrouve ici la même chose que sur les bons vieux BG.
Tu vois sans arrêt des items qui sont pour 90% des trucs useless, des épées courtes, des besantines, des parchemins de projectile magique, ... Et tu ne les ramasses pas.

Pareil dans les BG, les classes et builds ne sont pas équilibrés, il y a des builds totalement OP genre Kensai/Mage et ça n'empêche pas de s'amuser.
En parlant de craft... n'étant pas un habitué de ce genre de jeux, j'y comprend franchement rien (ce qui m'empeche pas de m'amuser).

Y'aurait pas un petit tuto disponible quelque part?
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
J'avoue que même en HARD le craft est loin d'être utile.
Les seuls crafts utiles que j'ai vraiment trouvé, c'est le truc qui augmente de façon abusé les résist élémentaire sur tout type d'armure.
Et celui qui permet d'ajouter un second effet élémentaire sur n'importe quel arme.

Ah et aussi le craft qui permet de ne plus glisser sur la glace, celui là il est obligatoire.
Je ne pratique pas du tout le craft, mais ça semble intéressant ça. J'peux avoir plus d'infos?
Citation :
Publié par Roitebo
Je vais éviter d'y jeter un oeil, je veux encore me réserver la surprise.

Par contre personne pour éclairer ma lanterne concernant le cycle jour / nuit ?
C'était une feature promise pour la release qu'ils ont due retarder, celle-ci prenant trop de boulot. On l'attend donc encore.
Citation :
Publié par Todd W
Moi je ne ramasse que les objets qui m'intéressent, je ne vais pas ramasser 50 petites cuillères dorées dans une maison parce qu'elle sont affichées ... Et dans le cas contraire, sûrement pas venir m'en plaindre après sur des forums de mon propre comportement ...
Mais t'es un fou!!! les cuillères en or c'est du pognon!!!!

Perso je ramasse tout, mais tout tout tout
Chez Evelyne, les pots vide et le matos alchimie y'en avait dans touuus les sens, j'ai tout pris (et tout vendu!)
Salut !

J'en suis à la seconde map, et je suis tout juste lvl 11...

Deux choix s'offrent à moi, soit je vais dans la grotte avec le tenebrium et les chevaliers invincibles de niveau 15, soit je fais l'épreuve qu'on me demande de passer pour rentrer dans la secte du pnj dont j'ai oublié le nom (pas joué depuis 10j ;o)... Mais je suis vraiment trop bas niveau pour effectuer un de ces 2 quêtes.

C'est normal cette différence de niveau ? J'ai tué pratiquement tout les ennemis de la première map et complété pas mal des premières quêtes.
Citation :
Publié par Rombo
Salut !

J'en suis à la seconde map, et je suis tout juste lvl 11...

Deux choix s'offrent à moi, soit je vais dans la grotte avec le tenebrium et les chevaliers invincibles de niveau 15, soit je fais l'épreuve qu'on me demande de passer pour rentrer dans la secte du pnj dont j'ai oublié le nom (pas joué depuis 10j ;o)... Mais je suis vraiment trop bas niveau pour effectuer un de ces 2 quêtes.

C'est normal cette différence de niveau ? J'ai tué pratiquement tout les ennemis de la première map et complété pas mal des premières quêtes.
Tu as le niveau pour faire grotte et la secte. Mais ce sera peut être tendu (les combats sont niveau 13 de mémoire).

Par contre tu as loupé un très gros truc.
Sans te spoiler le moyen de passer de lvl11 à 13 se trouve dans la maison protégé par le bouclier.
Faut que tu trouves le moyen de rentrer dedans, il y a au moins 3 moyens d'y entrer.
Merci pour ton aide ^^

Ouais, la sorcière blanche. J'ai trouvé le premier moyen :

tuer les champis... mais ils pop par dizaines Un autre moyen serait de trouver un sorcier dans une grotte (de mémoire), mais je suis pas tombé dessus.
En multijoueur on à constaté un bug génant :
Le joueur qui rejoint la partie (moi) à son personnage avec toutes les caractéristiques à 5. Par contre le joueur qui héberge la partie n'a pas de bug.
Durant la partie nous avons inversé nos personnages joueurs mais c'est le même constat quelque soit le personnage joué.
Quand on reboot la partie c'est pareil.

Quelqu'un à une solution ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Todd W
Il y a pas mal de critique négative sur le jeu que ne comprend pas trop et assez symptomatique de manque de prise en charge personnel des joueurs :

-"Il y a trop de loot" --> Arrêtez de tout ramassez alors mais uniquement ce qui vous intéresse, non ?

- "Marre des patchs qui change l'équilibre et des trucs du jeu" --> le jeu à 10 jours Larian le peaufine pour nous donner la meilleure expérience de jeu possible, c'est plutôt positif non ? Et si non, si vous êtes satisfait du jeu, ne le patchez pas ...

- "Il y a des builds et sorts totalement abusé, ça ruine le jeu" --> C'est un jeu S O L O , donc ne prenez pas ces sorts et builds et arrêtez de vous ruinez votre propre partie.

Etc ...

C'est un jeu solo, prenez vos responsabilités et faites et refaites vos choix, si dans ma partie, je tombe par hasard sur un glitch, je vais le "farmer" puis crier au scandale ?
Bah non, je reprend ma sauvegarde d'il y a 5 minutes et je continue l'aventure en contournant le bug/glitch qui me ruinerait ma partie et surtout en ne l'utilisant pas en boucle.

Un peu de bon sens ferait du bien à certain au lieu de rouspéter sur certains aspects du jeu qui sont totalement des mécanismes exploités sciemment par les joueurs et totalement évitable et ajustable par le joueur.

Je vois bien le truc IRL, le gars qui se fait arrêter par les flics pour du 180km/h sur l'autoroute et dire :

- " C'est la faute du constructeur automobile qui me permet de faire du 180 km/h avec cette voiture et donc c'est pas ma faute, monsieur l'agent !!! "

Edit :

Moi je ne ramasse que les objets qui m'intéressent, je ne vais pas ramasser 50 petites cuillères dorées dans une maison parce qu'elle sont affichées ... Et dans le cas contraire, surement pas venir m'en plaindre après sur des forums de mon propre comportement ...

Génération d’assistés ? Peut être, l'explication.

D:OS est d'une richesse énorme et laisse le choix à chaque joueur de créer sa propre expérience de jeu, c'est justement sa force.
C'est pas un MMO au tout le monde va copier le build/la strat en vogue sur le net.
Donc si j'ai bien compris c'est de notre faute de vouloir jouer rogue avec des daggers parce qu'il est trop puissant et rend le reste de ton groupe inutile (passer leur tour est plus rapide...), on a qu'à jouer mage, c'est le même style de jeu de toute façon, pas vrai ?
Ou on peut aussi jouer avec un équipement de faible niveau, ou ne pas ajouter de points pour augmenter la difficulté, c'est notre choix après tout ! Il est vraiment pas mal ton raisonnement.

Si on aime pas les équilibrages on doit arrêter toutes les mises à jour même si celle-ci apporte des fixs de bugs parfois handicapant ? Très bonne solution, après tout c'est pas comme ci le jeu était en accès anticipé et aurais pu éviter de venir changer ta façon de jouer en plein milieu du jeu.

Si on préfère ramasser tout que de se payer la mauvaise interface lorsqu'on ramasse au milieu d'un champ de bataille, parce que ça reste quand même plus rapide et moins prise de tête de faire le tri une fois dans l'inventaire ou les noms ne bougent pas de place à chaque fois que tu ramasses quelque chose et que l'on a accès aux catégories lorsque l'on vend, c'est qu'on est des assistés ? Après tout on a qu'à prendre 2 minutes au lieu de 10 secondes pour faire le tri entre tes fruits (qui servent à rien), tes légumes (qui servent à rien), tes potions (qui servent à rien), tes items (que tu dois identifier tout le temps passé un certain moment et qui sont bien souvent inutile car ton objet de lvl-3 à lvl-5/ton objet blanc crafté à de meilleures caractéristique même si c'est pas un légendaire) et les parchemins de sorts (que tu as déjà), si ça casse l'ambiance et toute tension qu'il peut avoir c'est pas grave hein.

C'est pas un manque d'assistanat que l'on regrette c'est la mauvaise d'ergonomie flagrante et le raté au niveau de l'équilibrage, donc pas la peine de prendre tout le monde de haut lorsque l'on ose dire que le jeu à des défauts, de faire des comparaisons minables et à coté de la plaque tellement que tu comprends pas ce que l'on reproche au jeu et réaliser 5 secondes que ça enlève rien à la qualité globale du jeu sinon on prendrait même pas la peine de commenter.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés